L’année 2011 à Kpop-landia, à travers mes hits favoris

Après des semaines de révisions et d’examens j’émerge tout juste de la soirée post-partiels riche en cocktails alcoolisés aléatoires, mais heureusement j’ai assez d’énergie pour publier l’un des projets promis : le bilan Kpop. Je me suis inspirée de Pop Reviews Now et c’est une sorte de décompte, en théorie jour par jour des singles qui m’ont le plus marquée (favorablement cela va de soi) dans un ordre croissant.

J’ai choisi de ne pas parler des sorties qui m’ont déplu ou laissé indifférente pour ne pas transformer mon article en liste de récriminations, mais plutôt de faire une liste des 30 « hits » (les singles, ceux qui sont sortis avec promotion, MV et tout le tralala) qui m’ont accompagnée depuis le concert SM Town à Paris.

Les règles : J’ai pris en compte plusieurs critères de sélection pour faire mon choix : la qualité du concept, du MV quand il y en a un, la composition, le rythme, le caractère addictif (sinon ce n’est pas de la pop !), la qualité de la performance sur le plan vocal, l’originalité, et l’étincelle qui fait la différence. Plus on est haut dans le classement plus ces critères sont remplis, et inversement. Le premier article va suivre juste après celui-là, et ainsi de suite jour après jour, même si je risque fort de prendre parfois du retard (tout n’est pas rédigé). C’est parti !

Laisser un commentaire

