Bonne année ! (et programme pour la suite)

Pour commencer comme il se doit : Bonne année 2012, bonne santé, tous mes vœux de bonheur et de réussite !

J’y ai déjà fait allusion, mais je suis en période révision et bientôt d’examens. Cette année ils s’étalent sur une période assez longue, je ne serais pas disponible avant le 12 janvier. Comme je voulais accorder la priorité aux Kdramas, ce bilan est passé avant les autres mais j’en ai pleins en réserve : animes et Kpop notamment, deux pages en suspens que je vais reprendre (le guide des genres et des pages dédiées au cinéma Sud-Coréen) et peut-être un projet surprise, sur un sujet dont j’ai envie de parler depuis le début de mon blog mais que je n’ai pas eu le temps de développer. Le blog fêtera également son tout premier anniversaire en février (déjà ?) et j’aurais tout le temps de penser à ce que je vais publier pour marquer l’occasion. D’ici là je vous souhaite une bonne reprise, dans ce climat tempéré (maieuh je veux de la neigeuh T_T) !

Publicités

27 réflexions sur “Bonne année ! (et programme pour la suite)

  1. Bonne année Mina et courage pour tes exams!!!
    En 2011 niveau dramas,y’en a pas vraiment qui m’aient marqué à part The princess’ man.J’espère que l’année commencera bien avec Wild Romance,j’ai de grandes espérances pour celui là.
    J’avais l’intention de commencer Padam Padam mais j’ai fini y’a pas longtemps Resurrection et Han Ji M-(in m’a laissé plutôt indifférente et quand j’avais regardé Capital scandal ,j’avais préféré l’autre perso féminin.J’ai vu que tu l’as commencé,tu penses quoi des acteurs et de leurs perso?

    • Merci Flora ^^)/
      Au début je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant Wild Romance, mais plus la promo se découvre, plus ça me plaît. Je le sens bien.

      Padam, Padam est…très différent de ce qu’on peut voir actuellement sur le petit-écran Sud-Coréen. J’en parlerai en détails le moment venu, en espérant que la traduction prennent un rythme régulier (pour l’instant sauf Color of Woman tous les dramas du câble sont en attente de subs, pas facile de les suivre en même temps que leur diffusion). J’ai hâte de pouvoir reprendre mes articles T^T

      • C’est d’ailleurs très frustrant ce rythme de traduction des subs, alors que l’offre s’élargit. Comme je me refuse au streaming (conditions de visionnage impossibles pour moi car ça me forcerait à être assis trop longtemps), je désespère de voir les sous titres arriver… Et Wild Romance (aka la série que j’attend le plus), qui débarque dans deux jours…

  2. Bonne année 2012 Mina !
    Qu’elle soit riche en dramas coups de coeur et en réussite côté examens. ;)
    Et longue vie à ton blog qui s’est imposé comme une référence dans la blogosphère de la pop-culture sud-coréenne ;)

  3. Bonne année 2012 ! et bonne chance pour tes examens !
    J’ai découvert ton site il y a quelques mois et ça a été LA bonne surprise de cette fin d’année 2011 ! J’avais pris l’habitude de ne lire que des sites en anglais pour me tenir au courant des dramas et de tout ce qui touche à la culture coréenne et désormais minalapinou.wordpress (et indirectement grâce aux commentaires sur ton site myteleisrich.hautetfort aussi ^^) fait partie avec dramabeans et koalasplayground du rituel matinal de lecture sur internet pendant le petit déjeuner !
    Bref un grand bravo pour ton site de qualité !
    Pour ce qui est de feu 2011, même s’il y a eu pas mal de déceptions côté dramas (principalement en début d’année), j’en retiendrai surtout l’arrivée en puissance des dramas du câble qui mettent un peu de fraîcheur dans le paysage.
    Allez, et maintenant, en route pour une nouvelle année de dramas ! En croisant bien fort les doigts pour que Moon that embraces the sun et History of the salaryman commencent l’année en beauté !

    • Hello Lucile, enchantée ^_^)/ Ça me fait toujours énormément plaisir de pouvoir discuter avec mes lecteurs, merci d’avoir pris la peine de commenter =) (et pour tous ces compliments, je vais avoir les cheville qui enflent XD)

      C’est vrai que sans le câble, l’année aurait été beaucoup plus terne ! Jusqu’ici je n’avais pas encore autant accroché à leurs dramas, mais j’ai l’impression qu’ils commencent à prendre de bons repères pour proposer des projets originaux qui portent leur marque de fabrique.

      J’ai énormément envie que MoonSun et Salaryman soient réussis. A tel point que mon humeur risque d’être massacrante si il en est autrement. Dieux des dramas, vous êtes prévenus ! (c’est pour ça que j’ai mis une bannière MoonSun : c’est une offrande pour attirer leurs faveurs et conjurer le sort XD)

      Merci encore et j’espère à bientôt ^^)/

  4. Bonne année et bon courage pour ton blocus =)
    Etant moi aussi en blocus, mais malade en prime, je ne peux que te soutenir x)

    Concentres-toi sur tes cours et ne sois qu’un minimum tentée par les dramas et autres fiches en attentes. Les cours en premiers ^o^

    • Malade + Blocus (tu m’a appris un mot je vais l’utiliser maintenant XD) ? Tiens ça me rappelles des souvenirs de l’année dernière ça =_=
      Merci beaucoup (j’essaie de me maintenir loin des dramas, c’est dur) et je te souhaite bon courage (et réussite) !

  5. Bonne année 2012! (comme toi, je veux de la neige non de diou! C’est quoi ces 10° et cette pluie continuelle?!)

    Bon courage pour tes examens. C’est prenant et stressant ces trucs là. Moi je suis très contente d’en avoir fini. Quand on est en plein dedans on y va tête baissée parce qu’ion est obligée mais quand on a laissé tout ça derrière soi depuis quelques années, ça donne des cauchemards de penser à s’y replonger dedans^^ Au moins avec ce temps pourri, tu vas pas te dire qu’il vaudrait mieux être dehors plutôt que de réviser!

    Il me tarde de lire ton guide des genres depuis la fois où tu m’en as parlé. Je suis certaine que ça va être super divertissant^^

    • Ouiii c’est quoi cette pluie pourrie, cette humidité et cette moiteur dans l’air qui réveille toutes mes allergies T^T je voulais mon Noël blanc crénondidiou…

      Merci pour tes encouragements, j’ai envie d’en finir le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose (moi je dis que nous faire passer les exams juste après les fêtes, c’est une violation de l’article 3 de la CEDH qui interdit les traitements inhumains et dégradants T_T)

      Je me répète, mais j’ai hâte de pouvoir me remettre à écrire autre chose que des fiches >_<

  6. Très bonne année à toi et bon courage pour la suite !
    J’en profite une fois de plus pour te complimenter (on en a jamais trop), pour moi tu as tout simplement le meilleur blog sur les kdramas, avec une floppée d’articles intéressants et légers, comme il se doit. Longue vie à ton blog !

    • Merci beaucoup Eclair, ça me fait énormément plaisir surtout venant d’un autre amateur éclairé (…jeu de mot…ho ho ho…hum) de Kdramas >_< j'espère que nous aurons encore longtemps le temps, l'intérêt et l'énergie pour en faire la chronique ^_^ !

  7. que dire de plus….ces compliments reflètent la réalité! ton blog est une bouffée d’air dans dramaland!
    Très bonne année et aja aja !

  8. C’est tiré de quels dramas les captures ?
    Bonne année Minalapinou et ma foi bon courage en cette période charnière des examens ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles toujours très passionnés, j’adore ton ton et tes articles diversifiés.

    • Merci Lynda ! Ta plume acérée me manque ^_^ j’espère que tu nous reviendra de temps en temps en 2012 =)

      La première : Color of Woman, petit bijou d’office drama avec Jae Hee déchaîné, et la seconde : Sign, sur des médecins légistes.

  9. « Color of woman », c’est un drama tout récent je crois bien, en voyant la capture, j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un drama old school, comme quoi ! Merci pour ces précisions et oui j’espère être un peu plus active, je me remets à dramater tout doucement mais sûrement ^^.

    • C’est un drama du câble, ce qui signifie retour aux budgets limités des années 2000, et qualité aléatoire des RAWS. C’est la nouvelle jungle, un espace encore inexploré de Kdrama-land qui vient de s’ouvrir XD

  10. Hop, je ne l’ai pas encore fait en bonne et due forme alors à mon tour de te souhaiter une très bonne année 2012.
    Courage pour tes partiels, tu tiens le bon bout, on est presque au 12 ^^. Je ne me rappelle que trop bien cette période frustrante, c’est toujours là en plus qu’on a envie de faire une multitude de choses plus intéressantes que de réviser.

    Sinon, je me joins à tous les commentaires précédents pour vanter ton blog qui est pour moi, un des meilleurs concernant les k-dramas. Je n’en regarde pas beaucoup mais je lis toujours un grand nombre de tes articles, surtout ceux sur des sujets de fonds, car ils sont à chaque fois bien écrits, documentés et intéressants. En même pas un an, ton blog est clairement devenu un incontournable. Sincèrement, bravo. (Accessoirement parlant, dommage que tu ne sois pas aussi passionnée par les j-dramas :p)

    • Merci Kerydwen !

      En fait je n’ai jamais vraiment accroché aux Jdoramas, ni au cinéma Japonais d’ailleurs. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais d’un autre côté je suis complètement fan et accro de mangas (je suis en train de faire une visite des grands classiques du shojôs, un vrai délice) et d’animes ! C’est vraiment par ce biais là que je suis tombée amoureuse de la culture Japonaise, et je n’arrive pas à faire la transition vers les doramas. Mais je me garde tout de même informée par le biais de ton blog, alors au fond ça continue de m’intéresser ^_^

  11. Une excellente année 2012, c’est l’occasion de te remercier pour tes articles toujours intéressants et développés qui doivent certainement te prendre pas mal de temps. Ton blog est dans mes favoris et je le consulte souvent pour m’aider à choisir mon prochain drama :)
    J’espère que tes examens se sont bien déroulés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s