[MAJ : Posters/Trailers] En coup de vent : Preview de janvier

Vraiment rapidement, une présentation des dramas qui vont accompagner le début de la nouvelle année. Je la mettrai à jour au fur et à mesure que les teasers et posters sortiront.

Wild Romance (KBS, 4 janvier)

Qui, pourquoi ? Lee Shi Young et Lee Dong Wook dans une comédie romantique. Lee Shi Young se retrouve à jouer les gardes du corps auprès de Lee Dong Wook suite à une série d’aventures burlesques. Ils se détestent.

Résumé de Hancinema (spoilers) : « Everything starts on the birthday of Eunjae’s dad. Eunjae ran into Park Muyeol, who is the 2nd baseman of ‘Green Dreamers’, when she is drunk. Eungjae who is a fan of ‘Blue Seagulls’, starts a fight with Muyeol who led the ‘Green Dreamers’ to victory. The next day, internet is on fire with the video called ‘Humiliated Park Muyeol’. Because of this video, career of both Muyeol and Eunjae, who recently got a job as a bodyguard, are in danger. In the end, they decide to put on a show against the public! They lie that Eunjae is Muyeol’s private bodyguard and the video was recorded when Eunjae was giving a self-defence demonstration to Muyeol. Like this, Eunjae becomes real bodyguard of Muyeol. It seemed like everything worked out just fine, but the problem is that they can’t stand each other’s existence… »

Potentiel : La scénariste est excellente pour écrire des comédies romantiques loufoques et hilarantes. Lee Shi Young sait briller même dans les pires daubes et ce rôle est prometteur, quand à Lee Dong Wook, espérons qu’ils saura enfin me convaincre qu’il est plus qu’un bellâtre guindé.

Take Care of Us, Captain (SBS, 4 janvier)

Qui, pourquoi ? Ji Jin Hee, Gu Hye Sun et Lee Chun Hee pour de la romance, du drame et de l’action autour du quotidien de pilotes d’avions.

Potentiel ? Pourrait être encore un « dark horse » (le candidat négligé qui s’impose contre toutes attentes) de SBS, une chaîne qui a déjà produit en 2011 des projets sur lesquels personne ne voulait parier et qui se sont révélés bons, voire excellents, avec de bonnes audiences (City Hunter, Sign, Protect The Boss).

 

The Moon That Embraces the Sun (MBC, 4 janvier)

Qui, pourquoi ? Kim Soo Hyun, Han Ga In et Jung Il Woo pour une histoire d’amour tragique entre un jeune roi fictif et une princesse déchue devenue shamane.

Potentiel ? Gros gros potentiel, casting de choix, un scénario en or qu’il ne reste plus qu’à adapter pour la télévision. Bémol : Ha Ga In. Elle a du mordant, mais a tendance à se mettre trop souvent en mode « robot insensible ». Pas forcément très crédible dans le rôle d’un personnage moins âgé que Kim Soo Hyun. Jung Il Woo en Joseon Playboy ? Epique. Et de toute façon je regarderai ce drama rien que pour admirer les Manes of Glory des acteurs (encore un terme à ajouter au glossaire…). 

History of the Salaryman (SBS, 2 janvier)

Qui, pourquoi ? Lee Beom Su, Jung Ryo Won, Jung Gyu Woon et Hong Soo Hyun pour une histoire déjantée sur le salaryman Sud-Coréen.

Potentiel ? Dans mes bras drama, vite. Il est plus que temps que SBS se remette à faire des « underdog stories » comme Jejungwon et Giant en 2010. Et le maquillage de Jung Ryo Won déchire.

Bachelor’s Vegetable Store (Channel A, 21 décembre)

Qui, pourquoi ? Ji Chang Wook et Wang Ji Hye pour l’histoire d’un jeune homme qui démarre de rien et devient le patron d’une grande chaîne de distribution alimentaire.

Potentiel ? Channel A lance son projet Flower Boys en concurrence avec TVN. Pourquoi pas, mais je me demande l’intérêt de mélanger eye-candy et une histoire de réussite entrepreneuriale à la Giant (le teaser confirme cette influence classique). Impossible de résister à des Flower Boys, et j’adore les histoires de ce genre, alors a priori ça s’annonce bien. J’espère que le rôle permettra à Wang Ji Hye de sécuriser définitivement les rôles principaux.

Shut Up : Flower Boys Band (TVN, 30 janvier)

Qui, pourquoi ? Une bande de jeunes acteurs/idoles (dont Sung Joon et L des Infinite) pour un scénario qui reste encore à déterminer.

Potentiel ? Il manque clairement à ces jeunes l’expérience de la bande de FBRS. Sung Joon en lead ne me paraît pas une idée brillante, mais que voulez-vous, tous les flower boys sont pris soit par Bachelor’s Veggie Store, soit par Moon Sun, soit par Vampire Idol, et il a bien fallu en trouver d’autres. Et No Min Woo (qui aurait pu chanter, jouer de la guitare et jouer le lead) est occupé par Full House 2 (pourquoi T_T ? Il aurait été parfait…). A moins d’un miracle je ne vois pas ce qui pourrait faire de ce drama une vraie réussite, mais il reste à savoir qui aura le rôle féminin principal et il est trop tôt pour jeter le bébé avec l’eau du bain.

En attendant les sous-titres de l’excellent raz-de-marée du câble (What’s Up, Color of Woman, Padam Padam, Fermentation Family, TEN) on peut se concentrer à nouveau sur le Big Three qui charge ses munitions à bloc pour la suite de l’hiver. Une saison très solide, comparée aux débuts piteux de 2011.

Publicités

17 réflexions sur “[MAJ : Posters/Trailers] En coup de vent : Preview de janvier

  1. Tiens, la 6e seconde du trailer de Salaryman m’a convaincue de le regarder :p En outre, il semble il y avoir une multitude de parodies ! :D

    Wild Romance m’effraie quelque peu (sans modifier en aucun cas mes attentes), l’actrice surjoue déjà trop pour moi _ _ »

    • P.S. : Par contre, ils auraient pu trouver une autre musique pour Salaryman que celle déjà utilisée pour les teasers de Glory Jane/Man Of Honor…

    • Visiblement ils veulent vraiment y aller à fond du côté de la parodie, ça à l’air complètement hystérique. Je prie pour que le résultat soit vraiment comme ce qu’on nous annonce.

      • The Sun And The Moon : le trailer est bof bof ; ça m’a bien refroidie :/

        Désormais, et de façon inattendue, c’est Salaryman que j’attends le plus de voir le mois prochain xD La preview d’environ 15 minutes est très prenante : beaucoup d’humour et de parodies, une lutte entre entreprises qui s’annonce épique, autant que la rivalité qui se dessine entre le héros et le rival. J’ai hâte hâte hâte (je n’en peux déjà plus d’attendre T_T) !!!

  2. Je suis toujours partagée pour Moon/Sun. D’un côté je suis super excitée et j’ai même fait une préparation de page sur mon blog pour en faire un projet de traduction plus officiel mais de l’autre j’ai quand même un peu peur de ce que l’équipe du drama nous réserve.
    La rumeur qui court depuis quelques semaines à propos de 6 épisodes sur l’enfance paraît de plus en plus probable et 6 épisodes sur 20 c’est vraiment disproportionné à mon avis.
    Aparemment ils vont faire un shooting demain pour le poster officiel. A deux semaines du premier épisode, il était temps! Je ne sais même pas si Han Ga In a commencé à tourner.
    Donc oui, grande interrogation de ma part.

    Hystory of the Salaryman a l’air complètement déjanté. Je vais absolument l’essayer. Peut-être aussi Take Care of Us Captain.

    Si rien ne me m’emballe, au moins j’ai trouvé mon crack du moment avec l’adaptation taïwanaise du manga Skip Beat. J’ai adoré le premier épisode et le doublage des 2 acteurs coréens est pas mal fait. Dommage qu’il ne soit diffusé qu’au rythme d’1 épisode par semaine. On prend vite goût aux 2 ép/sem des coréens^^

    • C’est très habile de sortir deux épisodes par semaine. Ça donne juste le temps d’assouvir son impatience pour un épisode de plus, tout en chargeant les munitions à bloc pour la semaine suivante. Vampire Prosecutor a été tourné spécialement pour sortir au rythme d’un épi par semaine et il s’y est bien adapté, mais par contre The Musical, vraiment prévu pour sortir au rythme habituel, a souffert de sa diffusion hasardeuse.
      C’est vrai que la date de diffusion de ces dramas se rapproche à grands pas, et Moon/Sun est pas mal à la traîne par rapport aux autres !

      • Oui, ils savent bien nous accrocher et nous tenir en haleine^^
        Je vais peut-être essayer Vampire Prosecutor si les dramas de janvier sont bof-bof. J’en ai entendu beaucoup de bien. Ca me changera un peu de recommencer à regarder des dramas terminés au lieu de me ronger les ongles d’impatience quand je commence un drama en cours de diffusion. Je vais faire pareil avec What’s Up je pense.

  3. Si tu commences VP (que je recommande chaudement), il faut faire attention à bien sélectionner les vidéos pour qu’elles correspondent aux subs. Comme je récupère mes vidéos le Week-End si je me trompe c’est fichu pour la semaine, et par exemple là je ne peux pas continuer ni FBRS ni VP. Même en essayant de tout récupérer et de supprimer les mauvaises après, on se trompe quand même =_=; C’est l’inconvénient majeur du câble pour l’instant : il n’y a pas de consensus sur les vidéos sources.

    • J’ai le même soucis avec FBRS! Du coup je vais attendre qu’il soit complètement traduit chez With S2 avant de reprendre le visionnage. (Je me suis arrêtée au 9). Ils proposent des subs timés avec à peu près toutes les releases. Moi j’ai tout téléchargé en 720p version Arigato.

      Du coup pour What’s Up j’attends de voir avant de télécharger les Raws. Je vais donc faire pareil pour VP.

      Sinon, je viens de voir le trailer de Moon/Sun. Que de l’enfance, comme je m’y attendais. Et des scènes dont on avait déjà vu les photos. Je suis de moins en moins emballée mais on verra bien. J’ai maintenant mis mes attentes au plus bas comme ça au moins je ne pourrai qu’avoir une bonne surprise!

      • Je peux pas m’empêcher d’être emballée, j’adore les enfants acteurs qu’ils ont choisi ! Mais c’est vrai que je devrais abaisser mes attentes, histoire de ne pas tomber de haut.

  4. Ces enfants acteurs ne me déplaisent pas non plus. C’est vraiment le truc des 6 épisodes qui me bloque énormément. Si on me dit que le drama fait 30 épisodes, là ok. Mais avec seulement 20 ça ne passe pas.
    Bon, il faut que j’arrête de penser à ce drama moi. On verra bien le résultat le 4 janvier! Je vais aller me changer les idées et retourner à mon check de Chuno pour pouvoir sortir la première moitié du drama cette semaine comme prévu.

  5. Curieuse de voir le résultat de Hystory of the Salaryman. Ne serait-ce que pour les premiers épisodes, j’ai vraiment envie de voir ce que ça va donner !
    A priori, les synopsis de Take Care of Us Captain et de Wild romance ne me tentent pas vraiment ; mais suivant les projets en cours de visionnage quand (/si) les sous-titres seront disponibles, j’y jetterai peut-être un oeil.
    Je vais passer sur les 2 derniers Flower Boy pour le moment ; FBRS m’aura donné mon quota et la bulle de fraîcheur dont j’avais besoin :)

    Sinon, vous me rappelez que je n’ai toujours pas tenté Vampire Prosecutor, si en plus tu le recommandes aussi chaudement, je te fais confiance ! :)

    Quant à The Moon That Embraces the Sun, je ne dis jamais non à jeter un oeil à un historique :) Au pire, s’il n’est pas à la hauteur, ce sera l’occasion de rattraper enfin The Princess Man que je n’ai toujours pas poursuivi (*shame* ^^’)

    • Hello Livia ^^)/

      FBRS, ma dose de rigolade de la semaine bouhouhou T_T je veux le regarder mais je peux pas avant demain soir…dur…pour l’instant j’évite les spoilers.

      Pour VP il faut lui laisser le temps de s’installer, les premiers épisodes sont intrigants mais pas extraordinaires. Passé la moitié du drama ça devient vite fascinant et c’est difficile de se passer de sa dose hebdomadaire. C’est vrai qu’avec tous ces dramas du câble c’est difficile de ne pas en zapper certains, surtout quand on regarde d’autres types de séries ! En plus pour l’instant c’est une avalanche de bonnes surprises, je ne sais pas comment je vais réussir à caser tout ça dans mon emploi du temps.

      Tu n’as pas encore regardé TPM ! Shame on You ! Ha ha ha. Non franchement tout le monde n’a pas apprécié autant que moi, mais beaucoup de gens qui se fichaient de l’histoire d’amour principale ont adoré pour plein d’autres raisons, alors je ne me fais pas trop de soucis.

  6. ralala j’ai une tonne de dramas en cours ms ac ses arrivées je ne sais pas cmt je vais tenir >.< bon l'avantage c que pr janvier-février j'ai pas bcp de cours dc je vais pouvoir dramater à fond <3 sinon les dramas qui me tentent sont par ordre de préférence :
    – history of salary men car ça change des classiques rom com, j'aime le cast, le trailer est franchement bien foutu et donne plus qu'envie de voir le drama
    – Shut up : Flower boys band car bien que tu désaprouves le 1er rôle moi l'acteur me plaît, après j'attends qd mm d'en savoir 1 peu plus sur le synopsis, ms au vu du trailer ça pourrait donner un truc un peu grungy dc intéressant.
    – Wild romance ms ça reste franchement incertain, vont-ils réussir à fr ds l'original avec une trame plus que basique ?? that is the question, protect the boss m'avait particulièrement enchantée donc sait-on jamais, ça pourrait marcher, j'attendrai qd mm de lire les 1ers avis avt de me lancer

    • Pour Wild Romance c’est quasi certain que ce sera bien, la scénariste est la meilleure pour écrire des RomCom originales et déjantées. De toute façon le temps que tout ça soit traduit, on a le temps…

  7. The Moon Embracing The Sun est le drama que j’anticipe le plus (déjà rien que le titre me tente ^^)
    Take Care of Us, Captain. Pourquoi pas, ça changera des autres dramas, en plus j’aime bien Lee Chun Hee.
    History of Salarymen. Il me tente bien.
    Wild Romance, moi qui pourtant adore ce genre d’histoire, j’ai un peu peur avec toutes les daubes que j’ai pu voir.
    Et enfin, Shut up : Flower boys band que je regarderai juste histoire de passer le temps (et me rincer l’oeil ^^ quoique …) mais sinon j’aime bien celui qui joué le rôle du petit frère dans Lie To Me ainsi que les Infinite.
    Mais bon en ce moment je me concentre sur What’s Up et je vais commencer Padam Padam et Fermentation Family qui m’a l’air excellent (les affiches sont magnifiques je trouve) . Et The Color of Woman me tente bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s