Infos en vrac du 07/12/11

Ok quand je me suis réjouie de voir arriver tous ces nouveaux dramas (les prochains du câble et du Big Three), je ne m’attendais pas à un TSUNAMI. Je ne peux pas me dédoubler pour suivre tout ça, et tout ne va pas être couvert par les critiques ni traduit. J’ai l’impression d’être soumise au supplice de Tantale, contrainte de regarder de loin de délicieux nouveaux dramas sans pouvoir y goûter. C’est une véritable torture, mais je vais tout de même les étudier histoire de me rassasier un minimum.

Hanbando (Korean Peninsula) dévoile un premier teaser épique

Décidément la télévision Sud-Coréenne place encore ses ambitions plus loin, plus haut. Le futur grand projet de TV Joseon  invente une Corée réunifiée dans un monde alternatif. Menacé par la cupidité des gouvernements frontaliers qui convoitent ses ressources, le pays doit faire face. Hwang Jeong Min (The Unjust, Moby Dick) et Kim Jeong Eun (Lovers in Paris, I am Legend) jouent des amants pris dans la tourmente. La scénariste me plaît : c’est Yoon Seon Jeon, déjà connue pour avoir écrit les grands sageuks Great King Sejong, Hwang Jin Yi et Immortal Lee Su Shin, et le réalisateur est moins connu mais a tout de même plusieurs dramas à son actif. L’équipe de tournage a filmé les premières scènes en Roumanie (déjà sous la neige) et un tout premier teaser épique vient d’être dévoilé. Ça ressemble à une grande fresque historique et politique, et je commence à être impatiente d’avoir en main plus d’éléments de promotion. Le drama est normalement prévu pour janvier/février.

MBC produit « Soldier » et reprend le thème du antihéros

Le réalisateur de Time Between Dog and Wolf prépare un sageuk alléchant, Soldier, sur un mendiant qui surmonte le système rigoureux des classes et se hisse dans les hautes sphères du gouvernement. Kim Joo Hyuk dans le rôle principal est l’un des acteurs les plus actifs de sa génération. Révélé par le drama KAIST de Song Ji Na comme de nombreuses stars d’aujourd’hui, il a percé grâce à Lovers in Prague, Love Me Not et My Wife Got Married. Vous avez pu le croiser plus récemment dans les films The Servant, Fighting Spirit et Couples. Sa partenaire est jouée par Kim Gyu Ri, elle aussi plus habituée aux longs-métrages (Portrait of a Beauty, Poongsan Dog). Elle a tourné dans quelques téléfilms ces derniers temps (KBS Drama Special, Best Theater) mais c’est son premier rôle télévisuel important depuis 2005. Le drama est réalisé par un scénariste assez âgé qui n’a pour l’instant aucune production à son actif. Il sera également sur le script de Tripitaka, autre projet de sageuk cette fois sur la stratégie de guerre et les rapports entre la Corée et la Mongolie (?), et je suppose qu’il doit avoir de l’expérience dans le domaine historique autrement que par le biais des productions cinématographiques et télévisuelles. Soldier est prévu pour février 2012 et a déjà sorti des affiches superbes. J’ai hâte !

Lee Shi Young et Lee Dong Wook se préparent pour Wild Romance

Le prochain drama de la scénariste des cultes Alone in Love et Evasive Inquery Agency planche sur une comédie romantique, « Wild Romance » avec la jeune révélation de 2009 Lee Shi Young (Poseidon, Clash of the Families), Hwang Sun Hee (Sign, City Hunter) et Lee Dong wook (bleh). Lee Shi Young joue une jeune athlète de Judo qui devient garde du corps et Lee Dong Wook un joueur de Baseball pro. La présence de cette scénariste certifie que ce qui nous attend partira probablement dans des directions imprévues (j’espère que la comédie sera plus accentuée que la romance comme dans EIA). Ce n’est pas le projet qui m’intéresse le plus, le synopsis n’a (pour l’instant) rien qui le distingue des autres, et Lee Dong Wook…meh, bleh, bof. Par contre j’aime beaucoup le reste du casting : Lee Shi Young, Hwang Sun Hee, Kand Dong Oh, Oh Man Seok. Ils ne pouvait pas prendre Oh Man Seok comme lead ? J’en ai un peu marre de le voir dans des rôles secondaires et des caméos alors qu’il écrase les autres par son talent et son charisme.

Les héros de Salaryman montent sur les barricades

Jung Gyu Woon (Dr Champ, Romance Town) est en train de tourner Salaryman, le prochain drama de l’équipe de Giant avec Lee Beom Soo (On Air, Giant), Jeong Ryo Won (Kim Sam Soon, Castaway in the Moon) et Hong Soo Hyeon (Lie To Me, The Princess’ Man). J’ADORE ce casting. C’est rare, mais le quatre rôles seront parfaitement incarnés. Lee Beom Soo est le vétéran idéal pour ce genre de rôle, Jeong Ryo Won me manque sur le petit écran et elle a un sérieux talent, Jung Gyu Woon apporte la dose nécessaire d’impertinence et d’eye-candy en plus de son énergie bouillonnante tandis que Hong Soo Hyeon confirme définitivement son comeback éclatant, prête à tout raser sur son passage depuis Lie To Me. Je pense que ces shoots sont pris en vue d’une affiche comique, mais si seulement ils pouvaient garder ces looks ! (secrétaire badass et la mariée des noces funèbres ? JE VEUX). Le drama est prévu pour janvier.

Les rumeurs changent sur le casting de Moon Embracing the Sun

La prochaine adaptation d’un roman de Jung Eun Gwol, l’auteur du plébiscité Sungkyunkwan Scandal (roman historique à la fois poétique et érotique) fait beaucoup parler d’elle en raison de la popularité de son prédécesseur et de son casting trendy. Cette fois il va être question d’un jeune roi de 23 ans sous Joseon (personnage entièrement fictif), Yoo Heon, qui tombe amoureux de Wol, une jeune shaman de 21 ans. Il est déjà marié à une jeune fille imposée par sa grand-mère mais n’a pas consommé l’union. Il se réfugie un soir de pluie dans la petite maison où habitent la shaman et sa suivante. La jeune femme dévoile la véritable identité du souverain, et semble cacher de lourds secrets. Le roi est séduit par sa grande beauté et son intelligence. Elle n’a pas de nom, il la nomme « Wol » (lune) et exige d’elle qu’elle devienne sa maîtresse (source : Electric Ground). La suite est une aventure politico-romantique comme l’était Sungkyunkwan Scandal. Le roi est joué par Kim Soo Hyun (Will It Snow For Christmas, Giant, Dream High) et Wol par Han Ga In (Witch Yoo Hee, Bad Guy). Plusieurs rumeurs se sont succédées au sujet de l’acteur qui va occuper le rôle du grand frère playboy du roi, et c’était Joo Won qui avait été d’abord sélectionné. Trop occupé par le tournage d’Ojagkyo Brothers, ce dernier a décliné l’offre et c’est maintenant sur Jung Il Woo que les rumeurs vont bon train. Le réalisateur de Royal Family et la scénariste de Capital Scandal forment un duo prometteur, et il me tarde de voir le résultat. La chasse aux photoshoots peut commencer…

Silence, on tourne : Take Care of us, Captain !

Gu Hye Sun et Ji Jin Hee ont commencé à tourner en Australie (et en Corée du Sud) Take Care of Us Captain, une romance classique entre des pilotes d’avion. Ça fait longtemps que j’attends un comeback intéressant de Ji Jin Hee sur le petit écran, et Captain pourrait être le drama de la situation. L’équipe de réalisation et de scénario n’a peu ou pas d’expérience (mais qu’est-ce qu’ils ont a engager des inconnus sans pedigree à chaque fois ?) et c’est du quitte ou double. Ce serait bien s’ils pouvaient éviter de rééditer le désastre Air City.

Dream High 2 finalise enfin son casting et fixe une date de diffusion

Toujours avec JYP aux commandes, la licence Dream High a arrêté sa décision sur quatre leads pour se prochaine édition, trois jeunes femmes et un (!) homme. Il semblerait que cette fois l’accent soit plus mis sur la dynamique de groupe que les ambitions personnelles, mais ce n’est sans doute qu’un point de départ du scénario qui évoluera rapidement. Hyorin (SISTAR) et Ji Yeon (T-Ara) seront Nana et Rian, membres du même groupe de pop. D’après ce que j’ai compris Hyorin/Nana est la surdouée qui éclipse les autres (exactement comme dans son propre groupe en fait) tandis que Ji Yeon/Rian aimerait se détacher du groupe et commencer une carrière solo (à confirmer). Kang So Ra (la chef des Sunny dans le film éponyme) est je suppose l’équivalent de Kim Soo Hyun puisqu’elle est plus une jeune actrice de talent qu’une chanteuse. Je ne sais pas s’ils vont la faire débarquer de province, mais j’espère qu’ils auront autre chose à nous proposer. Enfin le seul garçon du casting pour l’instant c’est Jin Woon de 2AM qui jouera le rôle d’une Rock Star, Jin Yoo Jin. Si Ji Yeon et Kang So Ra ont déjà plusieurs dramas à leur actif, Hyorin et Jin Woon sont des débutants complets et j’espère qu’un autre véritable acteur sera intégré pour que nous ayons au moins un male lead crédible. Le choix de Hyorin et de Kang So Ra me fait anticiper cette seconde saison plus que je ne le devrais. Si en décembre dernier je ne connaissais quasiment rien de la Kpop, j’ai eu largement le temps de rattraper mon retard et il se trouve que Hyorin est l’une de mes chanteuses de Kpop préférées. Elle a beaucoup d’expressivité, de présence et de charisme (beaucoup plus que Suzy et Eunjung d’ailleurs) et surtout sa voix la a valu cette année une couronne de nouvelle princesse de la Kpop aux côtés d’IU. Constatez par vous-mêmes :

De son côté Kang So Ra a déjà prouvé son talent d’actrice dans le film Sunny où elle jouait la fière Cha Chun Hwa, et dans Dr Champ. Ji Yeon a joué dans God of Study (pas plus d’informations sur son jeu) et Jin Woon fait partie de 2AM, un groupe de ballade que j’aime beaucoup, souvent considéré comme le groupe masculin de Kpop qui possède le plus de talents vocaux après l’ancien DBSK. Avec Hyorin et Jin Woon, le niveau musical est relevé de plusieurs crans par rapport au premier et nous devrions avoir droit à des performances plus « adultes » et moins sucrées que ce qui nous était servi avec Suzy, IU et Eun Jung, qui restent encore physiquement et vocalement des lolitas (bourrées de talent, mais sans la maturité vocale de Hyorin et des 2AM). Je suis à 200% pour, et s’il nous concoctent une réalisation et un scénario de la même qualité que ceux de la première édition, si les idoles parviennent à jouer correctement, je passerai du côté obscur de la force. Dream High 2 a fixé sa date de diffusion au 30 janvier. Commencez à compter les jours !

Conclusion

Je n’ai pas pu couvrir toutes les nouveautés, en particulier des dramas les plus récents du câble comme Heaven’s Garden, I Live in Cheong Dam Dong et les sitcoms Vampire Idol, Bolder By The Day et Come, Absolutely Come (aka You’re Here, Really Here aka You Drive Me Crazy) mais dans tous les cas tant qu’il y aura statu quo des traductions, ces dramas restent hors de ma portée. J’attends avec impatience celles de Fermentation Family, de Padam Padam et de What’s Up, et dans les projets à venir c’est Salaryman, Soldier et Moon Embracing the Sun que je veux voir en priorité. Les mois de décembre et janvier s’annoncent riches et mouvementés !

Sources : Couch Kimchi, Dramabeans, Hancinema

Publicités

7 réflexions sur “Infos en vrac du 07/12/11

  1. Il y a un certain nombre de ces dramas dont je n’avais pas entendu parler. Les paysages dans le trailer de Hanbando sont à couper le souffle dis-donc! Ca m’a l’air un peu trop porté sur les flingues et l’action pour être vraiment à mon goût mais je vais surveiller de près au cas où.

    Le drama que je connais le mieux sur les 7 c’est Moon parce qu’il m’a emballée dès la première fois que j’en ai entendu parler et que je cherche des news dessus tous les jours. Ca sera mon prochain projet de traduction et il me tarde la fin janvier. En attendant je me console avec Flower Boy Ramyun Shop (du crack à l’état pur) et Skip Beat qui arrive dans deux semaines (j’espère que le doublage des deux acteurs principaux sera au moins passable sinon ça va tout gâcher). Ca me fera tenir jusqu’à la diffusion du premier épisode de Moon.

    Le seul truc qui me fait un peu peur c’est que je viens de lire sur Soompi qu’il y aura 6 épisodes sur l’enfance alors que le drama en fait 24 si je ne me trompe pas. Ce n’est bien sûr qu’une rumeur pour le moment mais elle me paraît bien fondée car cela pourrait expliquer pourquoi les acteurs adultes n’ont pas encore commencé à tourner alors que le drama débute dans tout juste un peu plus d’un mois. Je suis rarement fan de la période « enfance » et 6 épisodes sur 24 me paraît assez disproportionné.

    • 6 épisodes ? En effet c’est beaucoup, pour 24 épisodes normalement 4 ou 5 suffisent. C’est la mode de passer beaucoup de temps sur l’enfance des héros, et j’aime beaucoup la plupart du temps même si ça peut m’épuiser les nerfs à force d’attendre la relève des adultes. Il y a probablement beaucoup à tourner sur cette partie de l’histoire (comment Wol est passée de princesse à shaman, comment Heon est monté sur le trône et cette histoire de grand-mère qui veut le contrôler). Ce qui me fait le plus peur c’est surtout Han Ga In, qui a tendance à sous-jouer. Elle est parfaite comme mannequin et dans les CF, mais comme actrice, on a vu mieux. J’aurais bien aimé qu’ils recrutent une jeune actrice comme Kim So Eun.

      Et sinon je viens de voir Bow/War of the Arrows, et c’était vraiment dynamique (TRES dynamique, on retient son souffle tout du long) fun, et ils n’ont pas oublié l’émotion (qui comme tu dis ressort plus de la mise en scène que des dialogues). Argh, cette scène finale, c’était magique !

      • Oui, moi aussi j’ai un peu peur pour HGI. Son perso est plus jeune que le roi mais elle a 6 ans de plus. Concernant son talent (ou pas) d’actrice, je suis assez neutre en ce qui la concerne. Je sais que beaucoup ne l’aime pas trop mais moi elle ne m’avait pas fait une si mauvaise impression dans Bad Guy (je ne l’ai vue dans rien d’autre).

        J’espère vraiment qu’il n’y aura pas plus de 4 épisodes sur l’enfance. 6 épisodes ça irait pour un drama de 30 épisodes mais pour 24 ça fait beaucoup.

        Je viens de lire un résumé du premier chapitre du livre et l’histoire commence directement à la première rencontre du roi et de la shamane en tant qu’adultes. J’imagine qu’il y a des flashbacks ou des explications après mais j’aurais aimé entrer dans l’action de suite.

        On verra bien. Tout est encore plutôt vague.

        Je suis contente que tu aies aimé Arrow! J’ai eu un peu peur en voyant la scène du début toute sombre et avec des mouvements de caméra à la Blair Witch Project mais ça va beaucoup mieux ensuite^^ C’est vraiment un film visuel. Niveau dialogues, il y avait environ 620 lignes si je me souviens bien. Soit moins que dans un épisode normal de The Princess’ Man.

  2. Contrairement à toi, je n’attends pas grand chose de Korean Peninsula : annoncé sur KBS (si mes souvenirs sont bons), j’avais l’impression de retrouver dans le synopsis annoncé un IRIS bis. L’arrivée sur le câble et l’annonce que les ressources naturelles de la Corée réunifiée étaient, certes recherchées par les pays voisins, mais faisaient d’ores et déjà l’objet de tensions au sein même du pays m’annonçaient quelque chose de plus intéressant que « protégeons le pays des méchants venus de l’extérieur ». Malheureusement, avec ce teaser, j’ai l’impression de retrouver le synopsis de départ. Bref, après un léger sursaut d’espoir, mon attente retombe comme un soufflé :/

    Soldier : le synopsis me botte bien (rien de surprenant étant donné que c’est historico-d’époque). Je ne connais pas les acteurs ; j’attends une promotion vidéo pour me faire une meilleure idée.

    Wild Romance : je trouve surprenant de la part de la chaîne de poursuivre sur les dramas plus ou moins sportifs quand ceux-ci n’ont jamais eu la cote en Corée, et qui plus est sur le baseball alors que c’est déjà le thème (on va dire) de Man Of Honor diffusé juste avant ! Comme tu le dis, l’histoire ne s’annonce pas transcendante aux seules lignes du synopsis. Je ne connais la scénariste que pour son Mrs. Kim Makes One Million (franchement pas fameux mais bon, il n’est pas réputé à la différence de ses autres scénarios) mais j’ai confiance quand je vois la réputation qu’elle s’est faite depuis. En outre, j’aime bien Lee Dong Wook (connais pas les autres -décidément-). Par contre, la coupe de Lee Si Young est monstrueuse, comme si on lui avait lancé un explosif en pleine poire :/

    Salaryman : les Coréens sont forts, très forts : réussir à mélanger Bollywood, les Noces funèbres/Tim Burton, les films de guerre, Lara Croft, jamais je n’avais pensé ça possible. Si je trouve l’idée sympathique (plus encore si la série était une série post-apocalyptico-musicale), je saisis mal le rapport avec le monde salarié et crains que la série s’avère plus ennuyeuse que cette promotion.

    Moon Embracing The Sun : l’histoire m’attire grandement mais pourquoi Han Ga In ?! Difficile de la croire plus jeune que le héros.

    Take Care Of Us, Captain : je n’en attends rien ; l’histoire est bateau et j’ai du mal avec le jeu de Go Hye Sun.

    Enfin, Dream High 2 : n’ayant pas encore vu le premier du nom (et comme on a annoncé que l’on apprendrait dans cette mouture ce que sont devenus les personnages de la première saison), il me faudra un peu attendre avant de m’y lancer ^^

    Pour résumer, les seuls kdramas susceptibles de me plairent dans cette liste sont ceux prévus pour février (The Sun & The Moon, Soldier).

    • HDB : Justement pour moi c’est l’inverse =) le script annoncé au début me rasait, mais ces premières scènes m’évoquent les films noirs de l’après-guerre, un bon point. Même si ce n’est plus très politiquement correct ces dernier temps en France, je n’ai rien contre le patriotisme au contraire (dans le sens se battre pour défendre son pays, comme les Coréens ont du le faire constamment à travers les siècles. C’est même incroyable qu’ils aient réussi à préserver leur culture malgré toutes ces invasions) par contre si ça glisse vers le nationalisme c’est là que ça me posera problème. Mais si c’est une guerre de défense, des intrigues politiques internes (sujets d’un bon nombre de grands films) ça m’intéresse énormément. Et il y a Hwang Jung Min, capable de transformer à-peu-près tout ce qu’il touche en or.

      WR : Cette coupe ne me dérange pas, le champignon parfaitement lissé coiffé comme celle de HJE dans CYHMH oui, la coupe « sortie de lit » non. Connaissant la scénariste je ne pense pas que le drama sera sportif, de toute façon c’est annoncé comme une comédie romantique. J’adore Miss Kim justement, que j’ai trouvé particulièrement drôle et dynamique par rapport aux autres comédies romantiques et mélos rasoirs de la même période.

      S : C’est l’équipe de Giant, ce sera probablement très ambitieux et un peu grandiloquent, mais ennuyeux ? ce sont les seuls qui ont réussi à me tenir en haleine pendant 60 épisodes, je ne suis pas très inquiète.

      Pour le reste, on est d’accord =)

      • Le 4 janvier prochain s’annonce intéressant : chaque membre du Big Three proposera une nouvelle série ; entrent ainsi en compétition ouverte Take Of Us, Captain, The Moon That Embraces The Sun (finalement avancé d’un mois) et Wild Romance.

        Voici mes paris (pendant que j’y suis :p) : The Moon That Embraces The Sun > Wild Romance > Take Care Of Us, Captain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s