[MAJ-Color of Women] Preview de décembre : Des dramas sous le sapin

Un jour je serais à court de jeux d’esprit ringards pour les titres de mes previews, mais pour l’instant je tiens bon !

Que dire de cette saison ? Elle sera festive et colorée pour l’essentiel, et les feux de la rampe sont au goût du jour avec le projet anniversaire de MBC, Lights and Shadows (pour lequel ils ont mis les petits plats dans les grands) et What’s Up qui nous arrive enfin via le câble après avoir vagabondé pendant plus d’un an. Après les étoiles, ce sont les miracles qui sont à la mode avec Padam, Padam…The Sound of His and Her Heartbeats qui marque le retour tant attendu de Noh Hee Kyung, et la famille avec Fermentation Family. Des thèmes très appropriés aux fêtes de Noël finalement. Queen Insoo fait figure d’outsider : la mode n’est pas aux sageuks actuellement, mais le projet ambitieux de jTBC pourrait réunir un public avide de saga historique intense.

Color of Women

Episodes :  ?
Chaîne : Channel A
Date de lancement :  le 5 décembre
Genre : romance, monde pro (cosmétiques)
Casting :  Yoon So Yi (Hero, Warrior Baek Dong Su, Goodbye Solo), Lee Su Kyung (Soulmate, Daemul, My Country Calls), Jae Hee (Delightful Girl Chun Hyang, Whitch Yoo Hee, Three Dads and One Mom) et Shim Ji Ho (Stained Glass, Rules of Love)
Réalisateur : Kim Soo Yeong (assistante de Hwang In Roi sur Goong S et Return of Iljimae)
Scénariste : Park Heon Jin (Lovers of 6 Years) et trois assistants

De quoi ça parle ? Byun So Ra (Yoon So Yi) est une battante, mais elle connaît des échecs sur le plan sentimental et professionnel. Elle entre dans une boîte de cosmétiques.

Pourquoi celui-là ? C’est enfin le retour de Jae Hee, après ses mésaventures. J’espère vraiment que le drama va tenir la route : Jae Hee semble avoir une sorte de poisse à la télévision depuis Chun Hyang, et a enchaîné deux gros navets. J’aime beaucoup le casting féminin. S’ils se concentrent sur la comédie et le monde professionnel en insérant savamment l’émotion sans trop forcer sur les antécédents familiaux, ça pourrait être brillant.

Nuances : Le scénario réduit au plus strict minimum syndical de la comédie romantique à la Bridget Jones ne me dit rien qui vaille, mais le long trailer semble indiquer que le thème des produits cosmétiques sera vraiment pris au sérieux. Si c’est le cas je suis partante. Après tout nous sommes sur le câble, tout peut arriver.

Trailer (10 minutes, révèle beaucoup d’extraits du pilote)

Lights and Shadows

Episodes :  50
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 28 novembre (aujourd’hui)
Genre : Daeha, musical
Casting :  Ahn Jae Wook (Wish Upon a Star, I Love You, Mr Goodbye) , Nam Sang Mi (Gourmet, Time Between Dog and Wolf, Life is Beautiful), Lee Pil Mo (Still, Marry Me, I Believe in Love, Sons of the Seol Pharmacy House) et Son Dam Bi (Dream)
Réalisateur : Lee Joo Hwan (Jumong, Love is All Around, Miss Mermaid)
Scénariste : Choi Han Kyu (IRIS, All In, Swallow the Sun, Midas)

De quoi ça parle ? L’histoire de Kang Ki Tae, premier grand entrepreneur du show business qui s’est investi dès les années 60 (guerre du Vietnam) dans la revue musicale pour divertir les soldats.

Pourquoi celui-là ? Ahn Jae Wook et Nam Sang Mi font leur retour sur le petit écran ! J’aime bien Lee Pil Mo, jamais vu Son Dam Bi jouer mais elle s’est bien débrouillée à ce qu’il paraît dans le mauvais Dream. Et les daeha centrés sur l’histoire moderne de la Corée du Sud sont trop rares pour être ignorés.

Nuances : Choi Han Kyu est connu pour être un scénariste prolifique mais particulièrement inégal, capable d’écrire des succès critiques (Huh Joon, Sangdo, All In, Jumong, Hyena) comme de gros navets (Love Story in Harvard, Lobbyist, Kingdom of the Winds, IRIS, Midas). Difficile à croire que c’est le même auteur derrière tous ces dramas, mais je suppose qu’il doit avoir ses jours avec et ses jours sans. Le maître (Anarchist) annonce un désastre, nous verrons bien ce qu’il en est.

Trailer

Queen Insoo

Episodes : 50
Chaîne : jTBC
Date de lancement :  le 3 décembre
Genre : Sageuk classique, biopic
Casting : Chae Si Ra (Emperor of the Sae, The Iron Empress), Kim Myung Ho (Finding Dorothy, Portrait of a Beauty, Scarlet Letter), Kim Mi Sook (Brilliant Legacy, City Hunter), Baek Sung Hyung (Running, White Christmas) et Ham Eun Jung (Coffee House, Dream High)
Réalisateur : Lee Tae Gon (Lawyers, Last Scandal, Smile You)
Scénariste : Jeong Ha Young (Bittersweet Life, Flames of Desire)

De quoi ça parle ? La biopic de la reine In Soo qui eu un rôle politique majeur au cours de l’ère Joseon, aux côtés de sa belle-mère la reine Jong Hee.

Pourquoi celui-là ? Des intrigues politiques sans merci, des femmes au pouvoir…sounds good. Et Kim Mi Sook !

Nuances : Eun Jung…mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Les chargés de casting ont fumé quoi quand ils l’ont recrutée ? Franchement, sélectionner Eun Jung pour jouer la version adolescente de Chae Si Ra, c’est sélectionner un petit poney pour jouer un dragon. Elle est tellement en décalage avec son rôle que ça en devient drôle. « She’s hilariously miscasted » comme dirait Dahee. Sinon, j’ai du mal avec Jeong Ha Young. Il est un peu dur pour moi. J’aime bien une bonne satyre, mais lorsque c’est lui…c’est vraiment extrême et…cynique je dirais ? Si il y a une once de cynisme ou trop d’ironie, je serais aux abonnés absents.

Trailer

Padam, Padam…The Sound of His and Her Heartbeats

Episodes : 20
Chaîne : jTBC
Date de lancement :  le 5 décembre
Genre : Romance, drame
Casting :  Jung Woo Sung (Musa, A Moment to Remember, Daisy, The Restless, Athena), Han Ji Min (Capital Scandal, Resurrection, Great Inheritance, Yi San) et Kim Bum (Unstoppable High Kick, Boys Over Flowers, Dream, Still Marry Me)
Réalisateur : Kim Kyoo Tae (A Love to Kill, IRIS, Worlds Within)
Scénariste : Noh Hee Kyung (Did we Really Love, Solitude, More Beautiful Than a Flower, Red Candy, Goodbye Solo, Worlds Within)

De quoi ça parle ? Yang Kang Cheol (Jung Woo Sung) vient de sortir de prison, après avoir été incarcéré par la faute d’un ami et de la jeune vétérinaire Jung Ji Na (Han Ji Min). Aidé par son ange gardien (Kim Bum) il rencontre Ji Na et tombe amoureux d’elle.

Pourquoi celui-là ? Oui je sais le scénario a l’air mélo et sirupeux au possible, mais c’est Noh Hee Kyung et j’ai remarqué que les scénarios de ses dramas ne sont jamais très attrayants, et n’en sont pas moins acclamés de toutes parts. J’ai un gros faible pour Han Ji Min et Kim Bum, et je sens que ce drama a le potentiel d’être une vraie réussite.

Nuances : Jung Woo Sung pitié, ne soit pas aussi fade que dans les films/dramas où je t’ai vu jouer. Et ce réalisateur a la mauvaise réputation de gâcher les scénarios de Noh Hee Kyung (Worlds Within). Mais ce sont des craintes mineures, et personnellement j’ai d’excellents souvenirs de la réalisation d’A Love to Kill.

Trailer

Voilà les autres posters, beaucoup plus beaux que cette ignominie plus haut. Ils ont voulu faire quelque chose de très old school (on dirait un drama tout droit sorti des années 90/2000) mais ça reste affreux (Kim Bum, ces cheveux…pourquoi ?).

Fermentation Family

Episodes :  ?
Chaîne : jTBC
Date de lancement :  le 7 décembre
Genre : culinaire, famille, romance
Casting :  Park Jin Hee (Still, Marry Me, War of Money, Giant), Song Il Gook (Jumong, Emperor of the Sea, Man Called God), Jung Ae Ri (King Geunchogo, Stars Falling From The Sky, Temptation of Wife) et Kang Shin Il (My Country Calls, Personal Taste, President)
Réalisateur : Park Chan Hong (The Devil, Resurrection…)
Scénariste : Kim Ji Woo (The Devil, Resurrection, Stock Flower…)

De quoi ça parle ? Deux soeurs (Park Jin Hee, Jung Ae Ri) héritent du restaurant traditionnel de leur père, réputé pour son Kimchi (d’où le titre). Elles le tiennent avec l’aide de Gi Ho Tae (Song Il Gook), un homme qui cherche à reconstituer une partie de son passé.

Pourquoi celui-là ? Kim Ji Woooooooo welcome back to Kdrama-land ! Franchement cette saison c’est le grand retour de mes scénaristes préférés. Si Song Ji Na reste ma N°1, Kim Ji Woo la suit de près. Resurrection ! Resurrection quoi, le drama qui m’a plongée pour la première fois dans un état de transe (à en rêver la nuit, à faire des suppositions sans fin sur la suite) et The Devil, pour lequel j’avais dû écrire un véritable guide des personnages à mon propre usage, des notes sur leurs intentions, et des dizaines de théories fumeuses sur le pourquoi du comment, qui était le vrai démon, etc. Park Chan Hong est son réalisateur/producteur attitré, et ce drama ne peut qu’être une pure merveille. Et ce casting ! Bref vous l’aurez deviné, je suis TRES enthousiaste.

Nuances : Ha Ha Ha, je me fie du pessimisme.

Trailer

What’s Up

Episodes :  18
Chaîne : MBN
Date de lancement :  le 3 décembre
Genre : musical, université, romance
Casting :  Im Joo Hwan (Snow Queen, Tamra The Island, Boys Before Flowers), Im Joo Eun (Mae Ri/Dae Gu, Soul), Daesung (Big Bang), Lee Soo Hyuk (White Christmas, Tree With Deep Roots), Jang Hee Jin (Hometown Legends, Spy Myung Wol), Oh Man Suk (Hyena, King and I, Special Crime Squad MSS) et Kim Ji Won (High Kick 3)
Réalisateur : Song Ji Won (soeur de Song Ji Na)
Scénariste : Song Ji Na (The Legend, Sandglass, Eyes of Dawn, Story of a Man, KAIST)

De quoi ça parle ? Etudiants, département musical de l’université, blah blah blah.

Pourquoi celui-là ? J’ai vraiment besoin de le rappeler ? Ce drama ça fait plus d’un an que je l’attend. Il était temps, je commençais à renoncer. Les plus amusant ? Entre temps des membres méconnus du casting l’année dernière ont percé comme Lee Soo Hyuk, Kim Ji Won et Jang Hee Jin. C’est un drama qui peut paraître un peu anachronique par rapport à l’actualité, puisque Daesung n’avais pas encore eu son accident et Im Ju Hwan n’était pas encore parti faire son service militaire.

Nuances : Ha Ha Ha. Ça a intérêt a être une tuerie. Mais vu ce trailer, comment pourrait-il en être autrement ? Pitié pitié, faites que ça tiennent sur la longueur.

Trailer

C’est un mois particulièrement excellent qui se profile, n’est-ce pas ?

15 réflexions sur “[MAJ-Color of Women] Preview de décembre : Des dramas sous le sapin

  1. Ca fait un bail que j’attends What’s Up moi aussi. En fait ça fait tellement longtemps que l’excitation est presque retombée^^

    Les autres dramas ne me tentent pas trop pour le moment mais après je suis en plein dans le visionnage d’autres dramas donc je ne ressens pas le besoin de me jeter sur toutes les nouveautés pour le moment.

    Light and Shadow me rappelle un peu tro l’univers de Gloria. Même les posters me font penser à un Gloria remixé. D’ailleurs, je vois que tu parles d’Anarchist dans la preview. Ca me fait penser que l’autre jour je cherchais justement son blog parce qu’il me semblait qu’il en avait un (du moins du temps où c’était encore Mr X) mais je n’ai rien trouvé. Tu n’aurais pas un lien par hasard? J’aurais aimé voir s’il avait écrit ses impressions sur The Princess’ Man vu qu’il a décidé de le traduire. Comme je révise mes sous-titres avec sa traduction, ma TPM mania n’est pas encore passée. Je suis enconre gravement atteinte^^

    • Malheureusement il a arrêté depuis quelques années de faire des bilans, des reviews, etc. Il tenait une sorte de blog qui s’appelait Dramatic (un projet commun il me semble) mais je n’ai jamais réussi à en retrouver la trace, et il change souvent de pseudo. On le croise de temps en temps sur le blog de Thundie, et d’ailleurs ils ont écrit en commun des « sageuks awards » qui devraient t’intéresser si tu ne les a pas déjà lus : http://thundiesprattle.com/2010/05/19/sageuk-awards/.

      Il y a quelques années quand je commençais à regarder des dramas j’avais réussi à retrouver l’un de ses bilans, mais impossible de remettre la main dessus. Il écrit encore pour Dramafever mais sur des films et des documentaires (et de manière très sporadique) et je cherche encore ce qu’il écrit d’autre. Tu as lu les deux reviews sur TPM qui sont sorties sur Dramabeans et Dahee Fanel ? Elles sont excellentes.

  2. Ah, c’est ce que je craignais. Merci pour le lien. Il me semble que j’avais déjà lu l’article mais je suis d’humeur nostalgique et et vais aller y jeter un autre coup d’oeil. Le dernier message que je me rappelle avoir lu de lui c’était sur le post de SungKyunkwan Scandal où il disait qu’il le traduirait si la fin n’était pas décevante. Comme il n’a jamais sorti de sous-titres, j’imagine qu’il a détesté la fin.

    Sinon, j’ai lu la critique de DB pour TPM mais pas celle de Dahee Fanel. J’y vais de ce pas une vois que j’aurai relu l’article sur les saeguks.

    En parlant d’historiques…j’ai craqué hier soir et je me suis regardé Arrow en RAW après l’avoir téléchargé. C’est un peu différent de ce à quoi je m’attendais mais j’ai beaucoup aimé. Je vais le traduire pour pouvoir le regarder avec des amis et de la famille parce que je pense que ça risque del eur plaire aussi. Il ne reste plus qu’à attendre des sous-titres. Apparemment le dvd officiel sortirait fin décembre ou début janvier (j’ai demandé sur soompi hier) donc peut-être qu’il n’y aura rien avant cette date. Il n’y a pas énormément de dialogues et ça vaut le coup de le visionner en RAW une première fois à mon avis.

    • Ça confirme ce que j’ai lu à droite à gauche : c’est plus un bon divertissement visuel qu’un film très intellectuel. Merci pour l’info, je sais quand attendre les sous-titres (j’ai vraiment du mal avec les RAWS même si je me surprend à comprendre de mieux en mieux les dialogues à l’intonation et aux formes de phrases).

      • C’est sûr que c’est très visuel comme film. Et quand en plus on enlève tous les « A l’attaque », « Après lui », « Fuyez », « Orabeaoniiiiiiiiii » etc… il reste encore moins de dialogues^^

        Du coup, il ne devrait pas être très long à traduire!

        Par contre je pense que c’est intentionnel et que ça donne un impact émotionnel au film. Quand il faut de la parlotte, il y en a; mais il y a aussi beaucoup de scènes où il est nécessaire de ne pas avoir de mots, notament les scènes de traque entre archers où non seulement la surprise est l’une des clés de la victoire mais où il vaut mieux économiser son souffle quand il faut courir sur plusieurs kilomètres^^

        Sinon, je ne sais pas si tu es sensible à ce genre de choses mais la production et les costumes sont vraiment excellents. Même dans les dramas historiques les mieux soignés je grince toujours des dents quand je vois des chevaux avec des harnachements modernes par exemple (je suis cavalière alors ça me saute de suite aux yeux). Dans les films en général ils ont le budget de recouvrir tout ça de trucs un peu plus d’époque et c’est le cas ici, ce que j’ai trouvé appréciable.

  3. OMG moi aussiiiiiii ! J’ai écrit un paragraphe entier là-dessus dans mon guide des genres ! Enfin des harnachements d’époque ? Je fais hyper attention à ce genre de détails, ce que tu dis m’encourage vraiment à regarder le film >_<

  4. ^^ Il va falloir que j’aille lire ton guide des genres pour voir ce paragraphe!

    Dans TPM j’avais envie de m’arracher les cheveux quand ils ressortaient la mini-selle pour les scènes à deux à cheval. Une selle moderne ça le fait déjà pas trop mais alors quand on ajoute ce machin en plus…Je crois que j’ai vu ça aussi dans Chuno.

    Cela dit, on trouve ça aussi dans pas mal de séries occidentales et même dans des films à petits budgets. Bon, pour Arrow j’ai quand même remarqué quelques paires d’étriers suspects se ballader ça et là mais c’est discret et les selles sont couvertes.

    Après, j’ai l’impression qu’en Corée l’équitation n’est pas très développée. Les chevaux qu’on voit dans les dramas ne m’ont pas souvent l’air en très bon état. Ca fait bizarre d’ailleurs. Dans BOF ou A Man Called God, ils ont filmé dans une espèce de centre équestre de luxe et les chevaux ne payent pas de mine. Ils ont l’air bien maigres pour la plupart. Moi j’ai un petit pimousse bien rebondi donc je suis habituée aux chevaux ronds mais les chevaux coréens me paraissent quand même trop maigres. Ca ne m’étonnerait pas que le matériel coûte les yeux de la tête, alors un truc qui aurait l’air un tant soit peu d’époque, n’en parlons pas. C’est dommage parce que je suis assez superficielle pour que ça me gâche presque un saeguk par ailleurs bien filmé.

    Allez, j’arrête mon pavé équestre pour ne pas t’embêter plus longtemps et je vais aller travailler un peu^^

    • Il est en cours d’écriture, c’est assez monstrueux, j’espère que je le finirais prochainement ^^
      Moi c’est surtout la monte patate qui me fait tiquer et le fait qu’ils tirent sur la bouche de leurs chevaux comme des malades alors qu’ils ont l’air d’avoir des mors déjà bien pénibles dans la bouche. Ils ont l’œil fou, complètement affolés par les ordres contradictoires que leurs cavaliers leurs envoient. Je ne sais pas ce que c’est comme races, mais ça ne m’a pas l’air bien solide. Le pire que j’ai vu je crois c’était Lee Jun Ki dans Time Between Dog and Wolf (on aurait dit moi à deux ans sur mon cheval en bois) mais comme c’était supposé être vraiment leur première ballade, ça passe. Par contre quand ils sont censés être des guerriers à cheval, ça le fait moins.

      • Ah, c’est pour ça que je ne le trouvais pas ton guide! J’ai cherché un peu partout sur ton blog hier soir mais je n’ai rien vu qui ressemblait à un guide des genres. Il me tarde de le lire^^

        La monte patate…Ca me hérisse aussi. Les guerriers à cheval qui font une tête de gamine apeurée parce qu’il est clair que l’acteur se demande comment il va faire pour ne pas tomber ou s’il va pouvoir arrêter le cheval….Ou les autres qui pensent être le seul maître à bord et qui tirent comme des malades comme tu dis. Les gars post-army ça a du muscle à revendre alors ça y va vraiment franco.

        Ce n’est malheureusement pas réservé aux films. Des fois je sors de mon trou perdu pour aller photographier des compétitions et j’aime de moins en moins parce qu’on voit des choses pas jolies jolies.

        Niveau race, je pense comme toi. Ils n’ont pas l’air bien costaud. On dirait un peu une morpho longiligne de pur sang mais avec la taille de certains selles français et une carrure efflanquée de chevaux sauvages qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

  5. J’attends surtout What’s up et Padam Padam ! Mais avec cet article j’en ai noté d’autres dont jen’avais pas encore entendu parler… Ca a allongé ma liste, mais dans le fond je ne me plainds pas, on ne regarde jamais assez de dramas ! :p

  6. Bon moi j’ai commencé What’s up et je crois qu’il aime la chanson française lol.
    Dans le premier épisode au début la chanson des choristes (faut dire ça fait bizarre)
    dans le 2 Edith Piaf je sais pas si ça va continuer, mais y a de la chanson française ^^.
    Pour l’instant j’aim bien bon j’ai vu que 2 épisodes pour l’instant, mais ça à l’air assez sombre quand même, et certains perso sont déjà complétement fêlés lol. Bon je vais continuer et je verrais bien ce que ça donne.

    Sinon j’ai commencé Padam Padam qui est pas mal bon j’ai vu qu’un épisode pour l’instant donc mon avis est réduit, mais ça m’a l’air un peu bizarre quand même je pense qu’il va falloir s’accrocher pour suivre mais bon on verra bien.

    Après faut que je me fasse color of woman j’ai le premier épisode,
    et j’attends fermentation family avec impatience

    • Vive la chanson française ! Je suis en train de récupérer toutes les versions dispos des épisodes et les subs pour regarder le drama tranquillement. Faut que je trouve aussi la motivation pour continuer à écrire sur Padam et Color of Woman, ils valent le détour !

      • Moi pour Padam padam j’attends toujours le deuxième épisode sniffff
        j’ai le 3 et 4 mais pas le 2, j’attends avec impatience car franchement je me demande comment ça va evoluer, en tous cas j’adore le gars dans le rôle principale, on dirait un vrai psychopathe c’est énorme.

Laisser un commentaire

