Kim Bum est l’ange gardien de Jung Woo Sung dans Padam, Padam. Littéralement.

Ça y est nous y sommes : le câble est définitivement en train de bouleverser la routine à Kdrama-land et de remettre la qualité au goût du jour, juste quand le Big Three (SBS, MBC KBS) commence à sérieusement battre de l’aile entre le tournage en temps réel, les castings Nawak et les scénarios qui partent à vau-l’eau. En lisant un autre article sur Love Rain je me suis rendue compte que le drama, déjà acheté à l’étranger est une vraie manœuvre commerciale profilée pour faire le maximum d’argent au Japon avec en tête d’affiche les acteurs qui sont populaires là-bas. Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, déjà bien rempli par les projets abandonnés et autres inepties.

Comédie romantique, action, mélo, famille, sageuk, petit à petit le câble s’empare de tous les genres (récapitulatif ici) avec un bel appétit et n’hésite pas à recruter les meilleurs quand le système des Big Three est sérieusement enraillé par les stratégies politiques et commerciales. Je pense qu’une limite a été franchie lorsque Song Ji Na qui a tout de même écrit Eyes of Dawn, le drama qui a marqué l’entrée du business dans son âge d’or, a vu son drama What’s Up malmené jusqu’à son sauvetage par…MBN.

Si la majorité du câble se concentre sur un public bien ciblé (des dramas calibrés pour les jeunes adultes, des dramas calibrés pour les foyers) c’est jTBC qui compte le plus de projets ambitieux, susceptibles de faire date en s’adressant à un large public. Ils attaquent très fort avec Fermentation Family, Queen Dowager In Su et…Padam, Padam…The Sound of His and Her Heartbeat, le sujet de mon article. Le premier teaser vient de sortir, et il annonce un drama à la fois poétique et émouvant. Si je ne connaissais pas la scénariste j’aurais des doutes, mais comme Noh Hee Kyung est à la barre, pas d’erreur possible. Et Kim Bum a des ailes ! *faints*

Publicités

6 réflexions sur “Kim Bum est l’ange gardien de Jung Woo Sung dans Padam, Padam. Littéralement.

  1. J’ai regardé y’a très longtemps un épisode de The world they live in et j’ai pas continué car je m’étais ennuyée et les rôles de Hyun Bin et de Song Hye Kyo étaient très différents de ceux qu’ils avaient dans Kim Sam Soon et Full house.J’ai tenté aussi Goodbye solo ,j’ai regardé je crois 5 épisodes ,j’ai plus aimé celui ci mais pas assez pour continuer.(à force d’entendre des louanges ,il faudra que je le rééssaye et que je tente More beautiful than a flower)
    Sinon pour les acteurs,j’ai adoré comme beaucoup The classic ,j’ai bien aimé Han Ji Min dans Capital scandal dans mais je suis pas trop fan du jeu de Kim Bum.
    Est ce que tu as regardé Sunny? le film sur une bande de copines qui se sont perdues de vue?Je l’ai beaucoup aimé ,il est très touchant ,la seule critique c’est qu’il manque un peu de nuances.Et j’ai fini Assorted gems ,j’ai adoré du début à la fin même si beaucoup disent que la fin gâche tout. J’ai adoré l’histoire ,les perso surtout les parents ,le couple principal et les grands mères grâce aux acteurs qui sont très convaincants.

    • Hello Flora ^^)/
      Les gens sont souvent divisés sur Worlds Within et sur Goodbye Solo, il y a ceux qui aiment et ceux qui…s’endorment. Je n’ai pas encore essayé de dramas de cette scénariste, mais j’ai tellement entendue chanter ses louanges que je suis contente de bientôt pouvoir regarder son nouveau drama.
      Moi c’est plutôt de Jung Woo Sung dont je ne suis pas fan, mais j’attends de voir. Pourquoi The Classic ? Un acteur du drama a joué dedans ?
      Je regarde ce soir Sunny, et je compte écrire dessus ^^
      J’avais commencé Assorted Gems l’année dernière, j’avais bien aimé mais j’avais encore un PC tellement pourri qu’il ne lisait pas les vidéos 720p et à cause de ça je n’ai pas pu continuer après 10 épisodes. Mais comme j’attendais avec le plus d’impatiente ce qui allait se passe entre Kyle et Ruby les commentaires sur la fin m’ont refroidie.

      • Oups,je voulais dire A moment to remember!
        J’ai hâte de lire ton avis sur Sunny!J’avais lu par malchance comment ça se finissait pour Ruby et Kyle mais je suis pas trop déçue car la scnénariste ne nous a pas mené en bateau.Ce n’est pas comme si elle nous avait fait croire à quelque chose puis s’était rétractée au dernier moment.J’ai eu du mal avec l’acteur qui joue Kyle car son jeu n’est pas du tout naturel malgré son corréen parfait.J’ai eu donc du mal à le prendre au sérieux et c’est pour ça que je me suis pas attachée au personnage.

  2. Ah ok pour The Classic, je croyais que tu voulais parler de Love Rain qui reprend le scénario ^_^
    Pour Ruby et Kyle je ne me souciais pas beaucoup de l’acteur : j’ai un énorme faible pour ce genre d’histoire d’amour, et il pourrait être joué par n’importe quel lampadaire que je soutiendrais encore le couple. Pour tout avouer j’ai arrêté Tamra The Island parce que je ne pouvais pas supporter l’idée que Beo Jin n’allait pas finir avec William (et aussi parce que je lisais aussi le manhwa avant de regarder le drama et William est mon personnage préféré). Même si objectivement Im Joo Hwan est bien meilleur acteur. Ça fait partie de mes goûts bizarres ^^;

  3. Avant même d’avoir vu le teaser, et en rédigeant mon article sur les sorties de dramas à venir (au fait j’aimerai bien connaître tes futures attentes), j’avais déjà craqué pour Padam Padam. Je croise les doigts pour que je ne sois pas déçu.
    Moi j’aime beaucoup Jung Woo Sung… au cinéma ( excellent dans A moment to remember ou the good the bad the weird).

    • Mais justement dans TGTBTW j’ai trouvé JWS particulièrement fade et surtout éclipsé par Lee Byung Hun et Song Kang Ho (en même temps pas facile de tenir tête à ces deux là). Mais pour l’instant je ne l’ai vu que dans des films/dramas d’action, et d’après ce que je vois dans le trailer je pense qu’il a un bon jeu pour le drame.
      Sinon je prépare une preview de décembre, et j’attends d’avoir tous les trailers pour faire des pronostics définitifs ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s