[MAJ – Ten] L’hiver à Kdrama-land, en teasers

Je n’ai pas le temps de vous faire un compte-rendu détaillé des dramas qui seront diffusés sur les chaînes publiques et le câble au cours des prochains mois, mais j’ai le temps de rassembler des teasers et trailers et de faire quelques commentaires. C’est parti !

Brain

Ten

Me Too ! Flower

The Servant

Lights And Shadows

Just You

Les teasers de Brain cherchent tellement à impressionner qu’ils en deviennent des incitations à la parodie. Ceci dit, joli casting. Ayez juste la main moins lourde sur la musique, ce sont des chirurgiens certes mais pas des surhommes. Celui de Me To ! Flower est complètement barré, mais j’aime bien son côté décalé même si Lee Ji Ah hurle un peu trop. La preview renforce mon sentiment : Yoo Shi Yoon joue un personnage intéressant, Ha Go Eun est toujours aussi belle et charismatique, So Hyo Rim est adorable (pourquoi ce n’est pas elle l’héroïne ?) et j’ai vraiment peur de détester Lee Ji Ah et son personnage. Les teasers de The Servant sont sublimes et très osés pour la télévision Sud-Coréenne, ceux de Ten intrigants. Qu’en pensez-vous ? J’en ajouterai d’autres au fur et à mesure qu’ils sortent.

MAJ : Après un second round, c’est Ten et The Servant qui s’imposent comme les projets les plus prometteurs. Brain me paraît de plus en plus prétentieux (pire que le pilote de Sign) et Choi Jung Won a plus que jamais l’air d’une belle idiote dépassée par les évènements. Lights and Shadows m’intéresse principalement pour son casting (Nam Sang Mi ! Ahn Jae Wook !) mais le format de 50 épisodes et l’ambiance plus ridicule que rétro me rebutent. Par contre, vivement la diffusion de Ten, ça a l’air d’être assez énorme. 

7 réflexions sur “[MAJ – Ten] L’hiver à Kdrama-land, en teasers

  1. Cool… Aucun teaser me donne envie _ _ »

    Brain : ça sent la série qui se veut un blockbuster (il suffit d’écouter la musique) … à l’hôpital. On – y – croit.

    Ten : bien que j’aime particulièrement les séries policières, celle-ci ne parvient pas à me donner envie de me lancer dans le pilote.

    I’m A Flower, Too ! Cette promotion vidéo est peut-être la pire. Je ne retrouve même pas le synopsis de départ, que ce soit dans le teaser ou le trailer qui fait pourtant 6 minutes. Je ne vois pas où ils veulent en venir (pas sûre d’ailleurs que le staff lui-même le sache). J’ai beau apprécié Lee Ji Ah comme actrice, j’ai l’impression de la retrouver dans un rôle semblable à celui de Style où elle passait son temps à crier… Joie !

    The Servant : comme tu dis, le teaser est osé et surprend… quand on ne connaît pas (la bande-annonce du) film dont la série est l’adaptation. On voit que l’on est sur une chaîne câblée.

    Light And Shadow : j’ai beau ne pas avoir vu Gloria, le teaser m’a rappelé certaines des affiches de cette dernière. Comme pour I’m A Flower, Too !, je ne saisis pas bien leurs objectifs. Par contre, l’époque m’attire énormément.

    Just You : mouais (et encore, je suis gentille) :/

    • Je suis optimiste pour Brain, j’adore les séries médicales en général et je fini toujours par regarder celles qui sortent en Corée du Sud. Ce ne sont pas les réalisateurs qui s’occupent des bandes-annonces, et souvent ceux qui s’en chargent aiment en faire des tonnes pour attirer le chaland sans pour autant que le résultat soit aussi OTT. L’inverse peut très bien arriver, on a une bande-annonce très drôle pour un drama fade. Et il y a Shin Ha Gyoon et Jeon Jin Yeong ! Par contre le scénariste de God of Study…bof. Ça peut être énorme, ça peut être un plantage magistral.
      Pour The Servant je connais le film dont il est tiré, mais ça m’a tout de même étonné de voir cette sensualité pour un drama. Apparemment ils vont quand même adoucir les choses. Et Just You je l’ai mis juste parce que j’aime beaucoup l’actrice principale, découverte dans New Tale of Gisaeng, et je suis contente de la voir en tête d’affiche. Je pense que c’est un drama du week-end (à confirmer), ça explique le ton général ^_^;

      • The Servant : Cela ne m’étonne pas qu’ils adoucissent l’histoire. On a beau être sur une chaîne câblée, on en reste pas moins sur le petit écran.

        Brain : j’avoue ne pas être une amatrice de série médicale. Après, je ne demande qu’à changer d’avis ;)

        Just You : en réalité, c’est un drama diffusé du lundi au vendredi, mais comme tu dis, ça explique en partie son ton général.

Laisser un commentaire

