La vidéo du mois de novembre : Huh ?

J’ai enfin mis la main sur une parodie des Kdramas réalisée aux US. J’en avais déjà vues d’excellente dans des sitcom (les parodies de sageuk dans les High Kicks sont hilarantes, la parodie de Secret Garden dans All My Love, la parodie de Goong dans Rainbow Romance…), et ce sont les plus drôles. Parfois les idoles en font aussi mais je le trouve mois amusantes, et plutôt basées sur les inside jokes et le travestissement. Mais toutes ces vidéos restent des parodies réalisées par des Sud-Coréens pour des Sud-Coréens.

Comme en ce moment je poursuis la rédaction de ma page sur les genres, j’ai fais quelques recherches sur le makjang et je suis tombée sur un lien qui m’a renvoyée sur Youtube et une parodie très bien vue de MadTV. Au premier abord on peut avoir l’impression que la parodie a mal vieilli, mais en y faisant un peu plus attention on réalise qu’ils ont mis le doigt sur beaucoup d’éléments qui restent aujourd’hui pertinents : cette manie de terminer les épisodes par des révélations (et la fameuse tête « huh » ? que se doivent de garder les acteurs en fin d’épisode pour qu’on puisse figer la scène pour le cliffhanger), la gifle au ralentis et autres effets inutiles, les retrouvailles, les larmes douteuses qui apparaissent et disparaissent d’une scène à l’autre, les flashbacks qui nous rappellent une conversation qui vient à peine de se terminer au cas où nous aurions des problèmes graves de mémoire, la musique…euh…illustrative, etc.

Voilà les quatre parties de la parodie, qui m’a fait beaucoup rire :

 

2 réflexions sur “La vidéo du mois de novembre : Huh ?

  1. C’est malin. Maintenant, à chaque fois que je verrai un makjang, je penserai à cette parodie x) Certes, comme tu dis, elle ne date pas d’hier mais ça reste d’actualité : les relations consanguines involontaires, les explications WTF?! (d’ailleurs, j’ai bien aimé la pub qui remplace l’explication xD J’aurais bien voulu savoir n’empêche ;__;), etc. Merci pour la découverte ;)

Laisser un commentaire

