Vampire Prosecutor ? Quelle bonne idée…

OCN sait définitivement comment attirer l’attention d’un public avide des nouvelles tendances télévisuelles. Mais cette fois, le scénario est vraiment alléchant : Yeon Jong Hoon (Jejungwon, Snow White) joue un vampire procureur qui chasse le crime à l’aide de ses pouvoirs. Le reste du casting comprend la jeune Lee Young Ha (Iljimae, Baker King Kim Tak Gu), et les vétérans Lee Won Jong et Jang Hyun Sung, deux acteurs Coréens bien installés sur le petit écran depuis longtemps. Pour l’instant je ne saurais vous dire qui joue quoi en marge du héros, mais je pense qu’ils seront impliqués dans les évènements par leurs métiers (d’autres procureurs ? des policiers qui traquent le vampire ?) En tout cas, le premier long teaser suffit à attiser la curiosité :

Vampire Prosecutor est mis en scène par un habitué des séries policières, puisqu’il a réalisé déjà deux saisons de Chosun Police. Il sera diffusé le 2 octobre, et s’inscrit dans la continuité des dramas matures produits par OCN (God’s Quiz, Yaksha, Temptation of Eve). Décidément entre TVN qui nous prépare Flower Boy Ramyun Shop avec Jung Il Woo, jTBC qui reprend le dernier script de la géniale Noh Hee Kyung (Padam, Padam) et maintenant OCN qui nous concocte ce cop show teinté de fantastique, il devient difficile de savoir où donner de la tête.

7 réflexions sur “Vampire Prosecutor ? Quelle bonne idée…

  1. Contrairement à vous deux, je suis loin d’être emballée… Peut-être parce que les teasers me font penser à Dexter et que je n’ai jamais non plus été emballée par ce dernier xD (et que très peu de séries captent mon attention cet automne).

    Le plus : l’acteur qu’on ne reconnaît absolument pas une fois maquillé en vampire (m’a fallu du temps pour comprendre que sur l’autre affiche, les deux mecs = le même acteur), l’originalité : c’est la première fois que j’entends parler d’un vampire sur le petit écran coréen, également original l’idée de mêler vampire et justice, la réalisation serait très bonne…

    Le moins : … si les plans saccadés ne me faisaient pas aussi mal aux yeux @_@ Je n’aime vraiment pas cette musique électro en arrière-fond (je prie pour que ce ne soit pas celle de la série). Enfin, pour le moment, on est guère avancé niveau scénario. Surtout avec ce trailer, on a compris qu’il était un vampire, ok, mais autrement… aucun indice. Qui est capable de me sortir qu’il est procureur en voyant ça ?

    Par contre, j’aime bien l’affiche (celle que tu as mise, beaucoup moins l’autre) ^^

    L’autre teaser :

  2. Comme je m’y attendais, je n’accroche pas. L’histoire ne m’emballe pas, même si, étonnamment, le mélange vampire/procureur fonctionne bien. En fait, c’est les intrigues policières qui pèchent quelque peu :/ Ou alors, c’est moi qui suis trop habituée à ce genre. Les acteurs s’en sortent bien dans l’ensemble notamment notre héros et son pote dont j’apprécie leur relation. On dirait un couple de petits vieux xD L’héroïne… bah rien à dire pour le moment, elle est banale pour un drama.

    Comme le laissaient présager les teasers/trailers, je n’aime pas la musique et la réalisation dans l’ensemble même si je salue la volonté d’innover côté plan. C’est soigné, très soigné même, mais faut que le caméraman se calme. Ses plans sont toujours en mouvement. T’as ptêt la volonté de rendre ça dynamique mon gars mais moi ça me fait plus mal aux yeux et à la tête qu’autre chose.

    Bref, je reste mitigée et je ne m’attends pas à apprécier davantage par la suite (parce que bon, je vais quand même la regarder, sait-on jamais, et puis, ce n’est pas comme si ça me soulaît, c’est juste que ça ne me fait aucun effet). A l’inverse, je pense que ça peut plaire à toute personne qui accroche à Dexter ou aux vampires ou, tout simplement, qui ont aimé la promotion vidéo, très représentative du rendu final ;)

    • Le caméraman ivre de IRIS et de Joseon X-Files est de retour ? Mince. Je ne vais pas pouvoir tester le pilote avant ce week-end mais je pense que c’est exactement ce qui me plaît, et c’est quasiment gagné d’avance. Nous verrons bien. Merci d’avoir partagé des impressions !

Laisser un commentaire

