Programmation de la rentrée : Et si on prolongeait les vacances ?

Voilà une liste des dramas qui vont nous accompagner pour cette nouvelle rentrée, même si la plupart d’entre eux sont déjà sortis. Tout le monde est un peu bousculé par la rentrée et même à Kdrama-land il semblerait que le retour au réel après les vacances d’été a provoqué quelques imprévus et précipitations. En tout cas, les vieux projets qu’on croyait oubliés sont de retour !

Poseidon

Episodes: 16
Chaîne : KBS
Date de lancement : le 19 septembre, après Myung Wol The Spy
Genre : Policier
Casting : Choi Siwon (Legend of Hyang Dan, Oh ! My Lady), Lee Shi Young (Boys Before Flowers, Playful Kiss, Birth of the Rich), Lee Sung Jae (Art Museum By The Zoo, Stranger than Paradise)
Réalisateur : Yoo Cheol Young (All In, H.I.T, Swallow the Sun)
Scénaristes : Joo Gyoo Won (IRIS)

Trailer

Ça parle de quoi ? De la police spécialisée dans la protection des côtes de la Corée du Sud. Pensez trafics de drogues, d’armes, d’hommes (réseaux de prostitution et d’esclavage, si si ça existe encore), terrorisme, sauvetages, tentatives d’évasions, peut-être pirates maritimes ou encore conflits internationaux. Choi Siwon et Lee Shi Young doivent coopérer au sein de ce service de police mouvementé.

Pourquoi celui-là ? Choi Siwon dans un nouveau drama ! Dans un rôle principal ! Je ne suis pas fan du chanteur mais définitivement de l’homme derrière la caméra, depuis Legend of Hyang Dan à Oh ! My Lady en passant par Attack of the Pin-Up Boys. Et en plus de Choi Siwon, Lee Shi Young ! L’une de plus jolies révélations de ces dernières années avec Jung So Min. Enfin le réalisateur n’est pas n’importe qui et il a le don de tourner des dramas d’action magnifiques. Préparez-vous à vous régaler les yeux !

Nuances : Comme pour Birdie Buddy et The Musical, le pessimisme n’est pas de mise pour les dramas qui ont bien failli ne jamais voir le jour. Drama dont le nom porte les traces de la tendance « antique » des deux années précédentes pour tout ce qui touche à l’action (Athena, Midas) Poseidon avait commencé à tourner depuis déjà l’hiver dernier. Pour des raisons météorologiques les scènes de tournage en pleine mer n’ont pas pu être menées à bien. Le drama avait perdu la quasi-totalité de ses acteurs principaux : Kwon Sang Woo, Eric Moon, Kim Ok Bin et même U-Know Yunho qui avait prévu son comeback depuis les désastreux Goong – S et Heading to the Ground ont tous quitté le navire, et le drama était dans les limbes. Sauvé des eaux en été le tournage a repris en quatrième vitesse avec un casting flambant neuf. Le scénario a été légèrement modifié et au lieu d’une action centrée autour de la rivalité entre deux grades-côtés (à l’origine Eric et Kwon Sang Woo) nous auront plutôt un couple de partenaires, à la manière de Ji Jin Hee et de son Ye Jin dans Spotlight.  Lee Song Jae jouera quand à lui le chef de la police maritime. Les trailers sont impressionnants. Seule ombre au tableau : le scénariste d’IRIS n’est pas exactement une bonne référence pour moi et je crains que le drama ne prenne les mêmes chemins tordus et ennuyeux que son précédent script.

Can’t Lose !


Episodes :16
Chaîne : MBC
Date de lancement : Il est actuellement diffusé et a pris la suite de Heartstrings
Genre : Comédie, romance
Casting : Choi Ji Woo (Winter Sonata, Air City, Star’s Lover, Stairway to Heaven), Yoon Sang Hyun (Queen of Housewives, My Fair Lady, Secret Garden), Jo Mi Ryung (Ojagkyo Brothers, Chuno, Harvest Villa) et Kim Jung Tae (Sign, Miss Ripley, Killer K)
Réalisateur : Lee Jae Dong (Thank You, Hero)
Scénariste : Lee suk Jin (Great Inheritance (Inheritance, et pas Lagacy !), Sweet Buns)

Trailer

Ça parle de quoi ? Grande nouveauté, il ne s’agit pas de l’histoire d’une femme divorcée ou mère célibataire qui retrouve l’amour dans les bras d’un jeune homme mais d’une histoire de rabibochage entre deux avocats divorcés. Le drama du comeback de Choi Ji Woo devait être Medical College mais le projet n’a pas été mené à son terme et elle enchaîne sans regrets avec ce drama, qui je l’avoue me paraît plus prometteur.

Pourquoi celui-là ? De la vraie screwball comedy enfin sur nos écrans ?! Je suis pour ! Je suis également impatiente de voir jouer Choi Ji Woo, actrice mythique du petit écran Sud-Coréen qu’il me reste à découvrir, la faute à ses choix de projets peu engageants depuis le début de sa carrière (des truc mélos et pompeux à l’exception de Star’s Lover, une RomCom paraît-il décevante sur le long terme).

Nuances : Le script m’a l’air bien léger pour tenir 16 épisodes, et je ne sais pas ce qu’il vont trouver pour pousser l’histoire jusqu’au bout. Cela dit pour ce type de scénario si l’alchimie entre les deux acteurs principaux fonctionne bien, ça peut très bien suffire. 

A Thousand Kisses

Episodes: 50
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 20 aout
Genre : Famille, romance
Casting : Seo Young Hee (The Chaser, Shadows in the Palace), Ji Hyun Woo (My Sweet Seoul, Invincible Lee Pyung Kang, Birth of the Rich), Ryu Jin (Capital Scandal, Call of the Country, Three Leaf Clover) et Kim So Eun (Boys Before Flowers, He Who Can’t Marry, Empress Chun Chu)
Réalisateur : Yoon Jae Moon (Lawyers of the Great Republic of Korea, Autumn Shower)
Scénariste : Park Jung Ran (I Love You, Don’t Cry, Yellow Handkerchief)

Trailer :


Ça parle de quoi ? Deux couples qui doivent surmonter la barrière de l’âge. C’est aussi simple que ça !

Pourquoi celui-là ? Kim So Eun et Ryu Jin en couple ? Yeah ! Le reste du casting est intéressant : une actrice de cinéma (So Young Hee) et le workaholic Ji Hyun Woo. Je ne suis pas très fan de ce dernier mais il est indéniablement bon acteur et surtout bon comédien.

Nuances : La longueur évidemment, et l’absence d’un sujet plus solide que la différence d’âge entre nos amoureux. Hooray for Love mène plusieurs intrigues autour de l’adultère de front, Ojakgyo Brothers a ses histoires de ferme et de campagne, reste à savoir ce que celui-là a en réserve pour maintenir notre intérêt éveillé. Tout repose sur la scénariste, rompue à ce type de romances longs format par son expérience.  

The Musical

Episodes: 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 2 septembre
Genre : Musical, romance
Casting : Gu Hye Sun (Pure 19, Strongest Chil Woo, Boys Before Flowers), Daniel Choi (High Kick Through the Roof, Baby-Faced Beauty), Park Ki Young (Story of a Man, Chuno, The Scary One The Gohst and I, Invincible Lee Pyung Kang)
Réalisateur : Kim Kyung Yong (Someday)
Scénariste : Kim Hee Jae (Someday)

Trailer

Ça parle de quoi ? Gu Hye Sun joue une jeune étudiante en médecine qui décide de tenter sa chance sur les planches des comédies musicales, une véritable institution, récente mais florissante en Corée du Sud.

Pourquoi celui-là ? The Musical est enfin diffusé ! A un horaire particulier. Ce n’est pas la première fois qu’un drama du vendredi voit le jour, mais ce créneau horaire est d’ordinaire réservé à des programmes de divertissement musicaux (on reste dans le sujet tout de même). Ce n’est pas encore What’s Up, mais on s’en approche ! Et j’avais complètement oublié que c’est l’équipe de Someday qui s’en occupe. Autrement dit, je pense que nous n’avons pas trop de soucis à nous faire.

Nuances : J’ai un peu peur tout de même après avoir regardé les différents trailers, qui ne m’emballent pas (ça me semble un peu trop plat et trop bateau), mais d’expérience j’ai finit par comprendre qu’un trailer médiocre peut cacher un bon drama, et inversement.

C’est tout pour cette fois. La seconde vague ne va pas tarder. Au programme : Man of Honor, Padam Padam, A Thousand Day’s Promise et Tree With Deep Roots !

Advertisements

13 réflexions sur “Programmation de la rentrée : Et si on prolongeait les vacances ?

  1. Ok, poseidon je l attends de pied ferme! Thousand kisses ça me plait bien. Can’t Lose je n ai pas dépasse le 2ème épisode et the musical le trailer ne m inspire pas malgré le lead acteur… De tout façon moi j attends Kim Rae Won!!!

  2. The Musical a très mal démarré je trouve. Je ne sais pas ce qu’il en est dans les taux d’audience mais pour ma part j’ai trouvé ça fade et cliché. Une petite fille banale, sans talent et niaise sur les bords (avec de graaaaaands idéaux et de graaaaands yeux embués), ça n’a pas marché pour moi. Mais bon je ne suis pas objective, parce que je ne supporte pas Goo Hye Sun. Seul le beau Ki Eun Se peut revigorer mon intérêt pour ce drama.

    Et je crois, après avoir minutieusement regardé Thousand Kisses, je pense que c’est surtout un drama sur les obstacles en tout genre entre un couple. Je pense surtout à la mère de Joo Young, avec son mari handicapé et sa belle famille revêche. Et là aussi gros manque d’objectivité, parce que Ji Hyun woo est un acteur et musicien que j’aime beaucoup. Je l’avais vu dans Over the Rainbow (que je semble être seule à avoir vu xD) et ce fût e coup de foudre.

    J’ai un peu peur de Poseido, après un City Hunter bien dosé. J’ai jamais aimé ce genre de drama, et City Hunter à fonctionné. mais je ne pense pas qu’un autre me fera m’accrocher. a moins qu’il y ai beaucoup de scènes de douche avec Choi Si Won. (obsedée, moi ?)

    Bon bien, après ce pavé, je te souhaite une bonne journée :)

    • Hello Sylvia ^^)/

      The Musical : j’ai regardé des bouts du pilote en Raws hier soir et pour l’instant j’aime bien, mais c’est vrai qu’il faut aimer Gu Hye Sun pour apprécier : elle est omniprésente ! Il me reste à lire les dialogues, et c’est peut-être là que ça va bloquer pour le côté niais. Nous verrons bien.

      Et Poseidon a intérêt à avoir un quota de scènes de douche ! Il y a déjà une scène sous la pluie qui a l’air intense <3

      Merci pour le pavé : plus c'est long mieux c'est ! J'espère que tu continuera à me donner ton avis sur les dramas que tu regardes, et bonne journée à toi aussi ^^)/

  3. Salut Mina!!
    A priori ,j’aime pas trop les dramas d’actions, j’ai vu ni Iris ni Athena malgré le casting.Lee Shi Young m’a impressionné dans Birth of the rich mais c’est dommage que Lee Sung Jae soit pas l’acteur principal,il a un charisme fou .Pour Can’t lose ,j’ai pas encore essayé, j’ai bien aimé A star’s lover où les permiers épisodes étaient fantastiques surtout la réalisation .Mais j’ai peur que Choi Ji Woo surjoue et qu’elle abuse trop de ses mimiques boudeuses,c’est pour ça que j’ai regardé qu’un épisode de Winter sonata alors que j’ai fini les 3 autres saisons
    J’adore Daniel Choi et j’aime beaucoup Park Ki Young mais gros dilemme : je peux pas blairer Gu Hye Sun ,j’espère qu’elle jouera autrement dans ce drama .A thousand kisses me donne très envie car j’ai un faible pour l’acteur principal et l’actrice principale a fait plusieurs films mais après l’échec cuisant de Sparkling j’ai peur de me remettre dans un drama familial de 50 épisodes

    • Coucou Flora ^^)/

      Poseidon : J’espère que Siwon sera à la hauteur dans Poseidon, mais je pense sincèrement qu’il peut le faire. Ce n’est pas lui qui m’inquiète en fait, c’est plutôt la tournure que le scénario pourrait prendre.

      A Star’s Lover : en effet il paraît que les premiers épisodes sont vraiment bons, mais que ça dégénère rapidement vers des complications inintéressantes et répétitives. C’est pourquoi j’ai évité de m’investir là-dedans.
      Tu as finis trois des seasons dramas O_O même un seul pour moi ça fait déjà beaucoup ! Celle de l’automne me tente mais juste pour voir la première partie avec Moon Geun Young. Sinon c’es Jang Geun Seok et Han Hyo Joo qui vont jouer dans le prochain drama du scénariste des season dramas, j’ai un peu peur du résultat mais pourquoi pas ?

      The Musical : Décidément Gu Hye Sun n’est pas très populaire ! Moi je l’aime bien, mais je vois très bien prouquoi elle peut agacer.

      Enfin pour les home dramas c’est vrai qu’on reste amère lorsqu’on s’investit dans un long drama qui n’aboutit à rien. Dans l’idéal c’est bien d’en commencer un qui est déjà finit et qui a eu de bons échos comme Assorted Gems, Life is Beautiful, Sons of the Seol Pharmacy House, etc.

  4. Autumn tale a dû être mon 3ème drama e il m’avait même traumatisé à l’époque.Je savais pas que les coréens étaient si mélodramatiques .L’histoire est très frustrante car il y a tellement d’éléments extérieurs qui sont contre eux et ils sont trop gentils pour se rebeller sauf à la fin.Pourtant, je l’ai vraiment bien aimé car le synopsis est intéressant ,on se demande ce qui va se passer ,comment les sujets vont être traités,comment vont se dénouer les intrigues.Un autre atout est la réalisation:il y a souvent de jolis moments :où ils sont ados,quand ils passent du temps ensemble après leur retrouvailles…C’est le drama parmi les 4 qui est le plus facile à suivre étrangement et j’oubliais ,il y a Won Bin:il a souvent été une bouffée d’air frais . C’est bizarre car c’est un fait qu’ils ne sont pas frères et soeurs et pourtant jusqu’à la fin,c’est un amour tout ce q’il y a de platonique .
    Je suis sur le point de terminer Life is beautiful ,je l’ai regardé petit à petit depuis début juin. Dès que je le finis ,je te dis comme c’était mais c’est sûr que ce sera un avis positif

  5. A vue de synopsis et de casting, Can’t lose me donnerait vraiment envie d’y jeter un oeil, même si le problème est que je me suis laissée embarquée par Protect the Boss qui lui a grillé la politesse en rom-com d’août ^^’ Mais j’ai envie de voir à quoi cela ressemble.
    Sinon, j’ai avoue que j’ai assez peu foi en Poseidon, mais ces dramas « miraculés » aiguisent toujours un peu ma curiosité. (Et puis le casting a l’air charmant #jdcjrd ) Mais bon, ce type de drama arrive rarement à trouver le juste équilibre (City Hunter étant la notable exception cette année)

    • Espérons que City Hunter ne sera pas l’exception qui confirme la règle. C’est vraiment spécifique à ces deux dernières années cette baisse de niveau : il me semble qu’avant de genre de dramas avaient moins de mal à trouver leur point d’équilibre entre action, comédie, drame et romance.

  6. A part Can’t lose rien ne me tente en Kdrama!
    j’adore Choi Ji Woo elle est tellement radieuse dans tous ces rôles et joue tellement juste (même avec ces petites mimiques) je comprends pourquoi elle est considérée comme une légende vivante au Japon notamment ! j’aimerai tant la voir dans un rôle de méchante pour changer!
    J’ai regardé pas mal de ces dramas et je garderai toujours le sourveir de cette dernière scène avec Bae Yon Jon dans Winter sonata , ou ses jeux sur la patinoire du lotte world (oje suis allée en pèlerinage évidemment!) dans stairway to heaven et idem dans Star’s lover que j’ai beaucoup aimé (super alchimie avec l’acteur principal).
    Bref…je me le garde de côté car faut je continue Princess Man en priorité.
    Comme j’ai été très déçu de scent of woman et des méandres du scenario de Spy Myung wol..j’ai envie de m’évader de Kdramaland

    Du coup, je trouve que les Taiwanais reviennent en force avec le nouveau drama d’Ariel Lin qui reprend un rôle plus sombre et manipulateur (je kiffe) et qui débutera le 18 septembre : http://www.youtube.com/watch?v=PFoOtUEYrbw …le trailer donne envie.
    Love keeps going avec Mike He et Cindy qui est bien agréable j’ai déjà regardé les 5 premiers episodes
    et Extravagant challenge avec Siwon encore lui !

    et concernant les Japonais, je suis à fond dans Zenkai Girl avec Gakki et Ryo Nishikido …ça fait du bien de revenir à des comédies romantiques japonaises (plus simples, courtes et moins tordues que les coréennes…)! Ryo progresse à chaque drama …déjà dans Ryusei no kizuna et dans Joker je l’avais trouvé excellent mais là il est hyper touchant en papa divorcé! Gambatte!

    • Mmmh..c’est vrai qu’en ce moment à part Princess’ Man et Birdie Buddy, il n’y a rien qui me tente plus que ça. Je vais essayer Can’t Lose : un drama avec des avocats qui se chamaillent ça me dit bien. Et en effet ça fait du bien d’aller voir un peu ce que les Japonais et les Taïwanais font de temps en temps !

  7. Second com’ ^^ , c’est vrai que côté coréen y a pas grand chose qui me tente en ce moment à part Thousand Kiss que j’ai commencé et que je conseille vraiment (c’est la 1ère fois que je regarde un drama aussi long mais pour l’instant ça passe tout seul !) mais plus pour le couple principal et sinon je commencerais aussi Poseidon, et là ma seule et unique motivation est Siwon (je sais je devrais pas …) et on verra bien comment ça avancera. Et j’attend un peu avant de commencer Warrior Baek Dong Soo qui me fait de l’oeil depuis un moment et dont les critiques sont assez bonnes.
    Sinon en ce moment côté japonais je regarde Zenkai Girl (et comme dit ingridine quel plaisir de voir une histoire avancer rapidement ET sainement sans crises, bouleversements dramatiques, suspens insoutenable et autres revirements de situation), j’aime aussi beaucoup Soredemo, Ikite Yuku, vraiment touchant et très simple.
    Depuis quelques temps les dramas taiwanais sont vraiment tentants, je regarde Drunken To Love You, sympathique et léger, y a aussi Love Keeps Going que j’ai fini et vraiment aimé en grande partie grâce à mon « idole » taiwanaise Mike He, c’est lui qui m’a fait découvrir les dramas, et il s’en sort plutôt bien, bon il a toujours un peu le même rôle du bad boy au grand coeur mais ça passe.
    Pour l’instant il fait parti de mes coups de coeur inattendus.
    Bien sûr j’attend avec impatience Extravagant challenge (Siwon !!) mais j’aurai vraiment aimé que Jerry Yang y participe, étant un de mes grands favoris taiwanais. Et grâce à ingridine, je viens de découvrir que Ariel Lin rejouait dans un drama (sûrement son dernier) et qui à vue du trailer à l’air pas mal (l’histoire me fait un peu penser à 7ans de séduction, mon dieu les références parfois j’ai honte ^^’) Enfin bref tout cela prévoit une rentrée drama bien chargée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s