L’été 2011 à Kdrama-Land : C’est l’amour à la plage ?!

La règle est toujours aussi claire : pas de vacances à Kdrama-land, un drama en chasse un autre. Difficile de se tenir à jour en plein été, entre vacances et jobs divers, inscriptions, déménagements…et c’est pourquoi le rythme de mon blog va progressivement s’adapter, pour reprendre je l’espère un rythme plus régulier à la rentrée. Je vous propose avant de repartir dans ce tourbillon un tour de table des quelques dramas qui vont sortir au plus chaud de la période des vacances…

Hooray For Love

Episodes: 50
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 16 juillet
Genre : Famille, Comédie romantique
Casting : Lee Bo Young (Harvest Villa, Queen of the Games, Birth of the Rich), Lee Tae Sung (9 Ends 2 Outs, Romance Zero, Playful Kiss) et Jin Yi Han (Conspiracy of the Court, Who Are You)
Réalisateur : Joo Seung Wo (Golden Fish, Hyunhaetan Marriage War)
Scénaristes : Park Hyun Joo (Golden Bride, My Precious You, Life is Good)


Trailer

Ça parle de quoi ? les aléas de la vie de couple à travers les yeux d’une femme divorcée qui tombe amoureuse de l’avocat de son ex-mari. Kang Jae Mi (Lee Bo young), dégoûtée par les infidélités de son père a choisit Han Jong Soo (Jin Yi Han) selon des critères inverses aux critères de sélection des cibles célibataires ordinaires, mais elle tombe quand même amoureuse de Byun Dong Woo (Lee tae Sung), exemple parfait du type d’homme qu’elle voulait éviter d’épouser. De son côté son père (Cheon Ho Jin) s’est remarié avec sa maîtresse (Byun Jong Soo) mais a toujours des sentiments pour son ex-femme.

Pourquoi celui-là ? Lee Bo Young + Lee Tae Sung + Jin Yi Han = Trio gagnant. C’est rare de rassembler autant de têtes d’affiches confirmées pour un comédie romantico-familiale de cette longueur.

Nuances : La longueur justement, le triangle amoureux de la vielle génération, cette scénariste habituée des séries du week-end très conventionnelles et sans grand éclat. Les photos et affiches sont vraiment belles, et je jetterai un œil au pilote. Ce n’est pas un drama prioritaire dans cette liste, mais pourquoi pas…

Autres images :

Scent of a Woman


Episodes: 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 23 juillet
Genre : Comédie, Romance, Mélo (?)
Casting : Kim Sun Ah (My Name Is Kim Sam Soon, City Hall, When It’s at Night), Lee Dong Wook (My Girl, Partner), Um Ki Joon (Life Special Investigation Team, Dream High, Good Job Good Job) et Seo Hyo Rim (Sungkyunkwan Scandal)
Réalisateur : Park Heong Gi (Dr. Champ, Get Karl ! Oh Soo Jung)
Scénaristes :  No Ji Seol (Dr. Champ)

Trailer :

Ça parle de quoi ? Le jour où Lee Yon Jae (Kim Sun Ah), modeste employée d’une petite agence de voyage apprend qu’il ne lui reste plus beaucoup longtemps à vivre, elle décide de tout plaquer et d’employer le temps qu’il lui reste à aller cueillir l’instant présent pour en profiter à fond. Elle croise le chemin d’un chaebol (à confirmer), Kang Ji Wook (Lee Dong Wook) et c’est le grand amour.

Pourquoi celui-là ? Kim Sun Ah est de retour ! Après une fausse joie l’année dernière (I am legend) elle est de retour pour de bon dans une comédie romantique. Et tout de même réunir les héros de Kim Sam Soon et de My Girl, c’est réunir deux légendes de la RomCom dans le même drama. un couple de rêve, donc ?

Nuances : Je ne suis pas fan de Lee Dong Wook. Il ne me gêne pas non plus mais disons que jusqu’ici il m’a plutôt laissée dans une froide indifférence. J’espère que Scent Of A Woman sera un drama « révélation » pour cet acteur. D’autre part je ne suis pas adepte non plus de l’équipe de rélaisation/scénario Dr. Champ. Enfin côté réalisation j’aime, mais côté scénario je n’avais pas accroché du tout. Espérons encore une fois que je change d’avis ! Sinon, la perspective de voir mourir le personnage principal ne me dérange pas vraiment. Par contre je ne suis pas certaine d’être capable de regarder en même temps Princess’ Man et Scent of a Woman : ce serait mauvais pour le moral…

L’autre poster :

Protect The Boss (ex The Last Secretary)



Episodes: 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : le 3 août
Genre : Comédie romantique
Casting : Choi Kang Hee (My Scary Girl, Sweet Seoul, Thank You), Ji Sung (Swallow the Sun, Kim Su Roo, Royal Family) Hero Jaejoong (Heaven’s Postman) et Wang Ji Hye (Friends Our Legend, Personal Taste, President)
Réalisateur : Son Jun Hyun (Crazy For You, Temptation of an Angel)
Scénariste : Un Rookie
Trailer :


Ça parle de quoi ? Après avoir affronté les affres du chômage, No Eun Sol (Choi Kang Hee) finit par se faire embaucher comme secrétaire auprès de Cha Ji Heon (Jisung), un chaebol looser hors du commun. 

Pourquoi celui-là ? Ça à l’air plutôt fun, dans la lignée de Myung Wol The Spy (une femme forte qui protège un homme), mais ici le cadre sera celui de l’entreprise. Pourquoi pas, au milieux de tous ces dramas à l’ambiance festive Protect the Boss pourrait apporter un peu de diversité.

Nuances : Encore un débutant au scénario ? décidément ça tourne vite. Je ne vois pas d’autres choses importantes à reprocher à Protect The Boss. Ah si, deux choses : le réalisateur n’est pas du tout un habitué des RomComs et a plutôt un CV orienté mélo/makjang. Et la coupe de Jisung. C’est juste ignoble. 

GyeBaek

Episodes: 32
Chaîne : MBC
Date de lancement : le 25 juillet
Genre : sageuk
Casting : Lee So Jin (Damo, Freeze, Yi San, Soul) Jo jae Hyun (Damo, New Heart) Oh Yun Joo (La Dolce Vita, The Queen’s Return) et Song Ji Hyo (Crime Squad, Jumong, Goong)
Réalisateur : Kim Geun Hong (Jumong, Queen Seong Deok, Yi San, The Duo)
Scénaristes : Jung Hyung Soo (Damo, Jumong, Yaksha)
Trailer :

Ça parle de quoi ? Au milieux du VIIème siècle, la vie d’un grand général de BaekJe : GyeBaek. Il s’est illustré notamment lors de la grande bataille de Hwangsanbol. Baekje et Goguryeo joignirent leur force pour tenter de conquérir Silla, mais ils furent repoussé. Silla forma alors une immense armée avec l’aide de la Chine et Baekje fut envahie. Le général  GyeBaek préféra tuer sa femme et ses enfants plutôt que de les voir tomber sous l’ennemi et décida de lever une armée d’élite de 5000 guerrier parmi les plus braves pour lutter jusqu’au bout, tout en sachant qu’ils n’avaient aucune chance de l’emporter. Ils se défendirent vaillamment mais, à dix contre un, GyeBaek et son armée furent décimés. Si peu de traces ont été conservées de cette époque, les rois ont progressivement élaboré une véritable légende populaire autour de Baekje, citée en exemple idéal d’application du Confucianisme à la vie quotidienne, et le général Gyebaek est resté dans les esprits comme une figure patriotique quasi mythique.

Pourquoi celui-là ? Ce drama veut proposer une nouvelle approche plus sombre et plus réaliste de cette période très idéalisée. Ces derniers temps les sageuks se détachent de plus en plus radicalement des sageuks traditionnels qui célèbrent la gloire des souverains et guerriers du passé, suivant la mode Chuno/Yaksha et autres. Je suis pour, et de toute façon les sageuks longs et conventionnels ont tendance à m’ennuyer ferme. Le format ici est beaucoup plus court que d’habitude, et c’est beaucoup plus engageant que la perspective d’avoir à regarder 50 ou 80 épisodes. C’est aussi le retour de Jo Jae Hun sur le petit écran depuis 2007. Cet acteur compte déjà parmis les plus grands, avec une carrière très prolifique et un rôle inoubliable dans le rôle titre du Bad Guy de Kim Ki Duk. Et il y a Song Ji Hyo ! Et cette équipe de réalisation/scénario ? idéale !

Nuances : Peut-être un peu trop violent pour moi ? Je ne trouve rien à dire à cette fiche technique vraiment impressionnante (un sans-faute), mais d’après affiches et teasers, je ne me reconnais pas dans le public visé.

D’autres posters sublimes :

Ça en fait des dramas à regarder ! Je suis quasiment certaine de passer à côté d’au moins deux d’entre eux si les pilotes ne m’accrochent pas. Concentrons-nous sur les petits nouveaux avant de nous lancer dans des grandes sagas. Et ce n’est même pas terminé : je ne vous ai pas parlé de Tree With Deep Roots et d’Okjo Brothers ! Misère…

9 réflexions sur “L’été 2011 à Kdrama-Land : C’est l’amour à la plage ?!

  1. je vais me jeter sur scent of a woman ,les posters sont magnifiques ,j’espère qu’ils ne vont pas enlaidir Kim Sun Ah et j’aime beaucoup Lee Dong Wook .L’histoire a l’air solide et je crois que ça peut être un grand drama mais d’un autre côté je n’ai pas non plus accroché avec dr champ .J’ai un faible pour Ji Sung après l’avoir vu dans save the last dance et surtout new heart ,je suis contente qu’il interprete un rôle décalé .Je suis un peu sceptique pour hooray for love,je suis trop déçue que Jae Hee ne fasse plus le drama mais je suis curieuse du couple que vont former Lee Bo Young et Lee Tae Sung

    • Malheureusement Kim Sun Ah a eu droit à la coupe ajhumma. J’espère que ça changera rapidement ! Et c’est vrai que le simple fait que Jae Hee n’ait pas pu participer à Hooray For Love m’a beaucoup refroidit sur le drama. Je pense qu’il aurait été traduit plus rapidement si Jae Hee avait été de la partie. Mais pourquoi pas Lee Tae Song ?

  2. Je suis sûre de regarder au moins Scent of a Woman. Après, Protect the Boss m’intrigue mais je ne sais pas si ça suffira… C’est vrai qu’il y a pas mal de nouveaux scénaristes ou même réalisateurs en ce moment. Personnellement, je ne m’en plaint pas encore. (x

  3. Dr Champ a été un véritable bonheur pour moi …et cette image …rendre plus beau encore jung gyu woon je ne pensais que c’était pas possible XD mais le PD l’a fait (« fangirl » sors de ce corps)
    ..Aussi je suis super contente et j’ai hâte de voir Scent of woman ! par contre comme toi, l’acteur Lee Dong Wook me laisse de glace …il joue toujours la même chose ! Heureusement ma Sun Ah a le don de tout sublimer !

    Protect the boss a l’air très léger …à suivre donc !

  4. oulalala ça fait longtemps que j’ai pas laissé de commentaire!!

    Alors pour moi ça sera Scent of a Women, même si je viens de capter que c’est Kim suh ah dans le rôle principale et que je suis pas du tout fan d’elle!! après Lee Dong wook ne me dérange pas du tout! Et puis j’ai aussi bien aimé Dr Champ donc du côté de la réalisation il va surement pas avoir de problème.

    Pour Protect the boss, ya un élement auquel je peux pas echapper Ji Sung!!! <3 <3 Donc pour sure je vais le tester, après le regardé en entier c'est une autre histoire xD

    Et puis pour GyeBaek, vu le scénariste et le réalisateur, on va dire que c'est une valeur sur!! et il faut aussi noter que la MBC fait de très très bon drama historique.
    Personnellement la longueur me dérange pas, j'ai juste besoin d'action, et la je pense que jvais être servie, donc j'attends ce drama avec beaucoup d'impatience, surtout que dans le casting on retrouve Lee Seo Jin et Song Ji Hyo <3

  5. Je ne vais pas être original, je pense tenter Scent of a woman (pour le retour de Kim Sun Ah) et jeter un œil sur Protect my boss. On est évidemment pas à l’abri d’une surprise, mais dans l’ensemble je suis loin d’être emballé par ces projets comme je l’ai été ces derniers mois. Ça m’arrange, j’ai de toutes façon trop de choses à regarder/ rattraper…

  6. Pareil que vous, Scent of a woman et Protect the boss.
    Scent of a woman, car j’adore Lee Dong Wook, et puis Kim Sun Ah est très bonne aussi. Mais le concept d’ENCORE la mochiser et la voir mourir à la fin, ça me réjouis pas très franchement.
    Et Protect the boss, car j’ai bien envie de voir le chemin que le drama va prendre. Et si ils se focalisent assez sur le job tout ça, ce serait waw. (waw comme JaeJoong.)

  7. Vous avez bien raison ^^ GyeBaek est intéressant mais en ce moment on est pris d’assaut par les sageuks de toute part et les autres vont passer en premier, tandis qu’ Hooray For Love n’est pas très engageant avec son format long, et le rythme de traduction pas franchement motivant. C’est Protect The Boss qui m’intéresse le plus, et Scent of a Woman me fait un peu peur avec ce scénariste, encore une fois Kim Sun Ah « mochisée » comme Tehdramaz le fait remarquer et Lee Dong Wook. Bref voilà une tournée de dramas qui ne m’intéresse par outre mesure…

Laisser un commentaire

