30 Days Drama Challenge – Jour n°7/8 : Une réplique favorite par un pesonnage masculin/féminin ?

C’est là qu’on regrette de ne pas tenir un carnet des plus beaux dialogues ou monologues lorsqu’on regarde des dramas…néanmoins avec cette question en tête je me suis souvenue du message enregistré par Seo In Woo dans le réveil automatique en forme de bombe qu’il a offert à Ma Hye Ri. A ce stade du drama j’étais en train de désespérer pour l’avenir du couple principal, j’étais prête à encaisser une fin frustrante à la Will It Snow For Christmas mais voilà que ce message tombe du ciel, et pousse Hye Ri à prendre la bonne décision…

Spoilers sur l’épisode 13 de Prosecutor Princess

J’ai traduit de l’Anglais d’après la traduction d’ aberdeen_angus et des sous-titres de With S2. Les images proviennent de la première source sur le blog de Javabeans.

In Woo (voix pré-enregistrée et dissimulée dans le mécanisme du réveil que Hye Ri a eu l’idée géniale de démonter) : « Miss Ma Hye Ri quel âge as-tu aujourd’hui ? Où es tu ? Ou plutôt, où est-ce que tu habites ? Moi je suis dans l’appartement dans lequel j’ai déménagé pour te suivre, celui avec la terrasse. C’est vraiment chouette ici. Dans cet endroit agréable, je me prépare à te faire vivre un cauchemar. Quand on est ensemble,  je suis à la fois heureux et ému, mais toi tu ne sais pas que tu fait partie de mon plan. Même si je regrette de t’avoir embarquée là-dedans, même si je sais que tu seras blessée, je dois te faire du mal. Je ne pourrais pas m’arrêter. Les mots « je suis désolé », je suis incapable de te les dire.

Hye Ri, ne vit pas uniqement d’amour et d’eau fraîche. Mène une vie longue, et reste en bonne santé. J’espère que tu va trouver quelqu’un qui t’aimera beaucoup, quelqu’un qui saura te faire oublier ce que je t’ai dit et..soit heureuse. Comme ça j’aurais moins de regrets. J’espère qu’en ce moment tu as 77 ans. Comme dans Titanic tu racontes à tes filles ou aux filles de tes filles que lorsque que tu étais jeune, belle et naïve, quelqu’un t’a fais vivre l’enfer…cette brute a existé, mais malgré ce qu’il t’a fait, tu as eu une vie heureuse. J’espère qu’alors tu pourra en rire et me traiter de tous les noms. Je suis désolé…je suis désolé…je suis désolé…« 

Et après avoir écrit ça je me suis rendue compte que je ferais mieux d’inclure directement la question N°8 puisque ma réplique préférée par un personnage féminin est la réponse de Ma Hye Ri qui débarque dans l’appartement de Seo In Woo, légèrement remontée…

Hye Ri : « Je t’aime, espèce d’abruti.  Tu m’a fait mal, alors dis-moi que tu es désolé. Dis-le moi maintenant ! Je ne vivrais pas jusqu’à 77 ans. Comment je pourrais vivre jusque là avec tout le stress que tu m’as fait subir ? Je vais attraper un cancer et mourir. Je ne peux même pas être avec l’homme que j’aime. Tu m’a fait tellement mal et la cicatrice sera tellement affreuse que personne ne voudra de moi. C’est pour ça…c’est pour ça que je veux que tu me dises maintenant que tu es désolé. Et alors je pourrais continuer à vivre. C’est moi qui suis blessée alors ne me dis pas que tout ça c’est rien !  Seo Byeon…dis moi que tu es désolé, dis le moi tout de suite, dis le moi maintenant… »

In Woo :

Mouahaha. Trop bien. C’est pas du Shakespeare, mais ça me plaît.

7 réflexions sur “30 Days Drama Challenge – Jour n°7/8 : Une réplique favorite par un pesonnage masculin/féminin ?

  1. Waaaaaah Prossecutor Princess, ça c’est du Drama! Celui qui ne l’a pas vu, ne peut pas se prétendre fan/amateur de drama hum ! (sourire satisfait du chat qui a bien mangé ^^)

    • Prosecutor Princess divise beaucoup : soit on déteste soit on adore ! Le tournant arrive assez vite, mais si tu n’arrive pas à continuer après le troisième épisode (ça démarre à ce moment là) je ne suis pas sûre que c’est la peine de te forcer ^^

  2. Je suis aussi passée à côté de ce fameux « PP ». Je m’y mettrai sûrement un jour, en tout cas les répliques choisies donnent le ton.

  3. J’avais oublié combien c’était bien Prosecutor Princess,je suis contente que Park Shi Hoo ait eu un rôle aussi consistant,il nous a vraiment montré son talent.
    Pour la citation ,celle qui m’a le plus marqué ,peut être parce que c’est un de mes premiers dramas ,c’est Jin Heon dans My name is Kim Sam Soon.
    -SPOILER-
    Il raconte à Sam Soon comment il a causé l’accident de son frère et le travail qu’il a dû faire pour s’en remettre .C’est en anglais, les trad c’est pas mon fort:
    Then I promised to myself
    It’s ok now,let’s stop here!
    All the self-condemness and the complaining
    C’est pas non plus de la grande littérature mais sur le moment je me suis identifiée à lui et c’est un moment fort entre les deux perso
    Sinon ,j’adore Dokko Jin: ding dong
    Et je ne peux pas ne pas citer Jin Ho dans Personal Taste :it’s game over.

  4. Pour moi,c’est dans Coffee house.
    SPOILERS
    Elle l’a passionnément embrassé et ils se retrouvent sur le toit .Lui ne veut pas que leur relation change,il lui dit qu’il faut qu’elle choisisse entre être son patron ou son amie.Elle réplique:
    Who made the rule?can’t i choose both?
    To become a friend you can used,because you feel that it is more comfortable?why do i have to act the way you arranged it?A person with another person’s realtionship,even after many years and hardships together.It can still change.Isn’t that the way it is?
    why do i have to spend my life thinking that if you don’t come back,you are dead and will never come back?i always have to wait for you
    i can’t be like that anymore,i don’t want to .Don’t always ask me to be the way you are most comfortable with
    Starting from today,i want to live my life the way i want to
    I am very greedy, didn’t you know that ?Not only two,i can choose three.I can be the president of the publishing house and your frien and other roles as well.Why can’t i?

    Maintenant que j’ai écrit ça,la citation ressemble à celle que j’avais choisi pour le héros héros.Mais je l’ai aimé parce qu’elle montre la force de Eun Young et le fait qu’elle prenne les devants.

Laisser un commentaire

