30 Days Drama Challenge – Jour n°6 : Une chanson favorite tirée d’un OST ?

Encore une question qui appelle des réponses multiples ! J’ai limité à un top 5 pour ne pas vous ensevelir de chansons, surtout après les Kpop Charts et le premier bilan OST de 2011…

Comme le Jour N°1 n’est plus sur la page principale je rappelle les blogs qui participent au challenge :

Blabla Dramas
Lost In Asia
Dramaflower
Milady’s Stuff
Dramaqueen
Dramalove
Mapenzi

5. Superhero de Lee Seung Hwan (OST d’Evasive Inquery Agency)

Un choix évident, tant cette chanson m’a marquée pendant le visionnage (extatique) d’Evasive Inquery Agency.

Le clip officiel

La chanson illustrée par des extraits du drama

4. 한 월 가  de Park Yong Woo (OST de Jejungwon)

Il se trouve que l’un des mes acteurs préférés jouant le rôle principal de Jejungwon, Park Yong Woo, interprète ma chanson préférée de l’OST. Vous imaginez bien qu’elle a tourné en boucle dans mon lecteur bien après la fin du drama, histoire de faire durer le plaisir…

La version de Park Yong Woo

La version de Park Soo Jin


3. Polly de The Melody (OST de Coffee Prince)

Je crois que tout le monde est d’accord sur ce point : l’OST de Coffee Prince est un chef-d’œuvre. C’est difficile pour moi de ne choisir qu’une seule chanson, mais j’y suis parvenue. J’ai préféré rendre hommage à l’un de mes groupes indie Coréens préférés, The Melody. Il se trouve que leur chanteuse principale, Taru, est l’auteur de Kasio, un titre de l’OST de My Princess qui aurait pu figurer dans ce top. Après moults tergiversations, j’ai porté mon choix sur Polly : c’est vraiment LA chanson qui me fait le plus penser au drama lorsque je l’écoute.

Dans le même genre j’aurais pu citer les OST de Triple, de My Princess et de Soulmate.

MV réalisé avec Polly :

2. Don’t Hate Me de Sang Sang Band (OST de Fantasy Couple)

Ce morceau de la chanteuse Venny (Sang Sang Band) est un drôle d’assemblage très synthétique entre des percussions électroniques et son timbre haut perché. Le résultat illustrait parfaitement les scènes comiques de Fantsay Couple, drama qui reste à ce jour mon second favori des sœurs Hong après Hong Gil Dong. La petite perle historique qu’est Legend of Hyang Dan utilise un court extrait de la même chanson lors de l’une de ses scènes les plus drôles (vous l’entendrez vers la fin de la seconde vidéo).

A l’origine je n’écoutais pas l’OST de Fantasy Couple mais en 2009 j’ai voulu absolument retrouver ce morceau et depuis il reste dans mon lecteur en haut de la liste des pistes qui tournent le plus régulièrement. Un bon exemple de chanson a priori fatigante qui réussi à rester entêtante malgré son étrangeté.

1. To You (Dear Music) de Kim Jung Eun (Comeback Madonna)

La palme d’or revient à To You (Dear Music) du groupe formé pour I am Legend, Comeback Madonna. Si seulement le scénario du drama s’était concentré sur son aspect musical plutôt que sur cette histoire glauque de divorce et ses conséquences, ce drama aurait pu être l’un des meilleurs de 2010. Si seulement…

Extrait du dernier épisode

To You sans vidéo

A bientôt pour la question N°6 ! (ça devient de plus en plus compliqué T_T)

7 réflexions sur “30 Days Drama Challenge – Jour n°6 : Une chanson favorite tirée d’un OST ?

  1. c’est pour ça que j’aime tellement les dramas ,les chansons sont trop addictives même si on comprend rien et quand on a les sous titres, souvent ,on les aime encore plus .Celle qui se place en premier pour moi c’est That woman de Baek Ji Young, dans Secret garden .J’écoute autant celles là:
    Delightful girl :As One
    A love to kill:dream de K.Will
    City hall:smile
    Partner:dreaming of hero des Super Junior
    Shining inheritance:-love is punishment de K.Wil
    -crazy in love de Jisun
    War of money :lonely moon de K.Will
    Lawyers of Korea:PK Heman en duo avec Song Ji Eun
    Hello my teacher:only you de Wild rose thorn
    The vineyard man:i want to get closer
    Coffee house:-SB Wanabee et Ok Ju Hyun
    -i don’t want to know goodbye de Hwang Ji Hyun
    Bad love:-heart is sad
    – crying without words
    -joong dok just
    My girlfriend is a gumiho:fox rain de Lee Sun Hee
    49 days :-there was nothing
    -feneste che luciv
    Alone in love :love de Sweet Sorrow
    Invicible Lee Pyung Kang:-suffocate
    – hard but easy de Luna et Krystal
    A strar’s lover:Park Hwayobi
    Personal taste :can’t believe it de Younha

  2. Puisqu’il en faut 5 et des kdrama (parce que je pense que les taiwanais nous offre des Ost de folie à chaque fois!) :

    N°1 (qui écrase tout) : « APA » de Big Mama – OST de Loving you a thousand times
    (je la trouve sublime…et parfait pour ce drama : http://www.youtube.com/watch?v=xiuzx0r8M-E&feature=related)
    2 – Whale – OST de Sign (la ballade) : http://www.youtube.com/watch?v=L2Gp38hbqfk&feature=related
    3 – W and Whale – OST de Que sera sera : http://www.youtube.com/watch?v=cV4lwKZGovQ&feature=related
    4 – Bay – OST Robbers : http://www.youtube.com/watch?v=NTy6VRkWB9E&feature=related
    5 – Just – OST Green Rose : http://www.youtube.com/watch?v=OP29FZipul8

    mais y en a d’autres comme :
    Jisun what to do (ost de BOF),
    Because of you (OST will it snow for christmas http://www.youtube.com/watch?v=6YixKpX-S-Q&feature=related ),
    without words (OST you’re beautiful),
    Cheoum sarang : http://www.youtube.com/watch?v=ANuVOK_9yj0 (OST de Lovers),
    fall in love with you (OST Dr Champ),
    et evidemment : l’OST de full house avec Geu Deh ji Geum, May day (OST the fugitive plan B), et globalement l’OST de Soumate, Snow Queen, Kim sam soon, de Swallow in the sun
    Fate de Hong gil dong,
    loveholic dans OST One fine day,
    pour les super junior : la chanson que chante Siwon dans Oh my lady, ou Hee Chul encore dans Loving you a thousand times

    bon je m’arrête car l’excercice est trop difficile!

  3. Je redécouvre un morceau de « Coffee Prince », suis passée à côté de ce titre et l’ost toute entière. Le drama m’avait tellement déplu que j’ai zappé l’ost, merci pour cette séance rattrapage.
    Hormis les deux versions de « Jejoongwon » et « Fantasy Couple », c’est de la pure découverte.

  4. raa l’ost de coffee prince fait parti des nombreux bons points du drama, elle correspondait bien à l’atmosphère du drama.
    Et pour I am legend, il avait bcp de potentiel ms comme tu le dis la musique n’était qu’au 2nd plan pi la romance s’est révélée foireuse, bref j’ai été plutôt déçue par la tournure que ça a pris. Autant l’histoire de son divorce j’ai trouvé ça intéressant car ça marquait sa libération et son indépendance, d’où le groupe de rock. Mais après les scénaristes ont voulu jouer sur 2 tableaux et ç a a gâché le drama

    • C’est vrai que ce n’est pas tant le divorce de l’héroïne qui gâche le drama, mais ce que les scénaristes ont choisi d’en faire. Et le traitement réservé au personnage de Lee Jun Hyuk m’a fait vraiment regretter une romance au grand potentiel. Bref ce drama était quand même une déception.

  5. Rien à dire sur la chanson de Jejungwon, je la trouve très jolie. Par contre je ne savais pas que c’était Park Yong Woo qui l’interprétait…
    Pour l’OST de EIA, j’aime bien ce morceau mais dans son contexte, comme la plupart de l’OST d’ailleurs.
    Contente de retrouver Coffee prince qui en effet possède un OST à tomber!
    Merci pour ces morceaux!

Laisser un commentaire

