Souvenirs en musique : quelques OST marquants à mi-parcours (Feat. Milady)

Le mois de juin est déjà là et nous commençons à avoir assez de matière pour commencer à regarder en arrière, délibérer sur un premier bilan et faire des spéculations sur la suite. J’ai choisis de faire un petit bilan « OST » à mi-parcours en choisissant les morceaux qui m’ont le plus marquée et qui rappellent l’ambiance du drama qu’ils illustrent.

Cet article est tapé à quatre mains : j’ai  le plaisir et l’honneur d’accueillie sur mon blog Milady, qu’on ne présente plus, et qui a accepté dans sa grande mansuétude de se charger des OST que je ne maîtrisais point : ceux de Dream High, de 49 Days et de Best Love.


Pour que ce soit plus clair : Mes blas-blas sont en vert et ceux de Mila en bleu. 

C’est moi qui commence !

The Duo : Le sageuk fait son opéra

Bi Yoen (Flying Kites)

Deux femmes, une cantatrice et une chanteuse plus contemporaine, un orchestre, et la volonté de son chef de réactualiser le chant traditionnel Coréen à l’aide des instruments occidentaux. Le résultat : Flying Kites, cette mélodie épique et grandiose, qui fait des cliffhangers de The Duo un véritable spectacle. Les retouches sepia des arrêts sur images des scènes les plus marquantes et les plus belles de l’épisode ajoutent une plue-value non négligeable à l’esthétique exemplaire du drama.


My Princess : Indie Paradise

Qui aurait cru qu’une telle série se révèlerait être une mine d’or pour les amateurs de cette fameuse musique indépendante Sud-Coréenne, si riche et particulièrement bien développée ? Quelques concessions ont été faites à la Kpop plus rentable avec des pistes de Cube et de 4Minutes , mais dans l’ensemble les deux volumes de l’OST de My Princess regorgent d’excellents morceaux beaucoup moins connus du grand public. Enjoy !

Dalmoon – Bears

Every Single Day – Heart, Sunset et Change


Lee Tzsche – Falling


Ok Yo Han (Pia) – UFO

Lucite Rabbit – The Last Song

Taru – Kasio

Baby-Faced Beauty : Pas de dramas avec Jang Nara sans OST de Jang Nara


Si vous êtes un peu familier avec Jang Nara vous avez sans doute déjà entendu certaines de ses chansons, incluses (ou pas) dans les OST de ses dramas. Je ferais un spécial Jang Nara pour vous parler de ses précédents travaux. Ce qui nous intéresse pour l’instant c’est son travail sur l’OST de Baby-Faced Beauty, adorable RomCom qui vous redonnera le sourire les jours de pluie !

PS : je n’ai pas réussi à trouver toutes les informations pour les deux dernières chansons, faute de trouver des traductions pour les noms Coréens.

Jang  Nara- Witch on a Holiday

Cette chanson est à replacer dans son contexte : après la petite escapade de l’entreprise The Style l’équipe au grand complet se retrouve autour du feu et on exige de Miss So Young une chanson. Les garces de service pensent qu’elle va se ridiculiser mais déchantent rapidement lorsuq’elles entendent la voix puissante, juste et adorable de So Young/Jang Nara qui semble envoûter les hommes de l’assistance (et nous avec). J’ai trouvé un très joli MV qui reprend cet extrait et le fait suivre de la version longue de la chanson illustrée par des extraits de scènes, qui ne spoilent pas grand chose.

Jang Nara – May Snowman

La première chanson de Jang Nara que nous entendons. Je l’ai remarquée lors d’une scène où So Young  déprime dans les toilettes des filles (très romantique n’est-ce pas ?) et je n’ai pas lâché Youtube avant d’avoir mis la main dessus. Jang Nara a une drôle de voix très particulière, reconnaissable entre milles, et c’est ça qui fait son charme.

La même chantée par un interprète masculin

Jang Nara – ?

La chanson la plus joyeuse des trois ! Idéale pour vous donner de l’entrain.

Kim Sung Hyuk – Sick

Voilà LA ballade de Baby-Faced Beauty. Elle ne ressemble pas vraiment à ce qu’on entend d’habitude dans les Kdramas, le chanteur a une voix douce au timbre agréable et le rythme est assez enlevé pour m’éviter l’ennui profond que je ressens habituellement à l’écoute de ces chansons.

Lie To Me : Un pot-pourri réussi

Si le drama recycle les clichés à la pelle (et même au bulldozer), il a au moins le mérite d’avoir un OST original. Indie, Krock, ballades, Kpop sucrée, même cette fichue chanson pour les enfants (Lovin’ Ice Scream) est mignonne.

Hee Young – Are You Still Waiting ?

Biuret – Lies

M to M – Goodbye, Seriously Goodbye

J’aime bien cette ballade parce qu’elle évite pas ma d’écueils habituels (les trémolos sont pour une fois bien mesurés), une voix plus tranquille et légèrement plus grave tempère les élans lyriques de la première ce qui en fait une chanson très équilibrée.

Ez Life & As One – Lovin’ Ice Scream

Jadu – 3!4!0!

MBlaq – I Belong To You

Midas : No ! Min ! Woo !

Tout est dans le titre. La prochaine fois qu’il joue dans un drama (croisons les doigts) peut-il connaître une histoire d’amour heureuse et réciproque ? Please ? Je n’ai pas continué le drama plus que ça mais j’ai lu des récaps à droite à gauche, des critiques, vu des vidéos et je vois à peu près qui a eu quel destin. Mais dans tous les cas comme seul No Min Woo m’intéresse vous n’entendrez pas beaucoup parler de Jang Hyuk. Nyark.

No Min Woo joue de la guitare

Nom Min Woo chante Sad Love (et me brise une seconde fois le cœur avec son amour à sens unique)

No Min Woo joue du piano en chantant Can I Love You ? (si vous trouvez quelque chose qu’il ne sait pas faire, prévenez-moi)

No Min Woo brille au soleil (lui aussi ?!)

No Min Woo a un Killer Smile. C’est tellement craquant que les censeurs se sont sentis obligés d’interdire son sourire aux moins de quinze ans.

Park Han Buyl mange du Chewing Gum et se transforme en No Min Woo (bon ok là on commence à s’éloigner du sujet…m’enfin c’est pas comme si j’avais grand chose à faire du drama ^^)

City Hunter : Yeah !

Voilà un OST qu’il est bien. Comme le drama lui-même c’est beau, soigneusement peaufiné, varié avec mesure et juste équilibre. Une recette réussie !

Kim Bo Kyung – Suddenly

La perle de l’OST de City Hunter c’est d’abord Suddenly de Kim Bo Young. Je lui décerne le prix de la plus belle ballade de cette première moitiée de 2011.

J-Symphony – Lonely Day

Mila vous parlera/convertira à J-Symphony. Moi je suis déjà charmée grâce à cette belle chanson qui colle parfaitement à l’ambiance de City Hunter.

Yanghwajin – It’s Alright

Les thrillers Coréens ont intérêt à récupérer de bons morceaux de guitare électrique…et City Hunter a trouvé le sien ! En plus ça a le mérite de présenter un tout nouveau groupe qui fera ses débuts fin 2011 : Yanghwajin. J’ai l’impression qu’on est plus parti pour un groupe de KRock. Ce qui est certain c’est qu’il ne s’agit pas d’un Boys Band mais bel et bien d’un groupe. Autrement dit, pas cinq jeunes qui chantent et qui dansent tous mais un chanteur et quatre musiciens. Si leurs débuts sont aussi accrocheurs que cette chanson je ne vois pas ce qui les empêcherait de percer un peu, mais il ne faut pas oublier que le marché des popstars en Corée du Sud est littéralement surbooké. Ils ont l’air tout à fait sympathiques et leur son est déjà plutôt mature alors je leur souhaite le meilleur !

Girl’s Day – Cupid

Comme les Girl’s Day m’ont un peu malmenée en me sortant du très bon et du très mauvais, j’avais un peu peur de ce qu’elles allaient faire avec l’OST de City Hunter, mais finalement lorsque j’ai entendu Cupid la première fois au cours de cette fameuse scène du bus (la première fois que Yoon Sung est avec Nana DANS le bus et pas à côté dans sa voiture) le déclic s’est fait tout de suite. Le début, le refrain, les couplets, tout est tout à fait adorable. « Shiny Boy » va comme un gant à Lee Min Ho et il en va de même avec « Sweet, Lovely Girl » pour Park Min Young.

Royal Family – Don’t Cry !

Kan Jong Wook est un habitué des OST, il a une voix particulièrement adaptée aux ballades dont raffolent les Coréens. Mais si sa voix est agréable, il n’a pas une bonne oreille et il lui arrive parfois de chanter franchement faux (un bon exemple avec cette chanson qui m’a écorchée les oreilles à plusieurs reprises). Heureusement lorsqu’il est bien encadré ses producteurs veillent au grain et ça peut donner de très bonnes choses comme la bonne surprise de Royal Family, Don’t Cry !

New Tales of Gisaeng : Ballades et traditions

Je suis très impressionnée par les efforts consacrés à l’OST de Tales of Gisaeng : les chansons ont été soigneusement choisies afin de refléter l’ambiance du Gibaeng tout en laissant de la place pour des pistes plus modernes. Nous avons droit à un groupe de musiciennes qui jouent des instruments traditionnels comme le fameux gayaggeum et à des chanteuses confirmées à la voix ondulante.

Miji – 몽연(Submit) et 여악지가

Oh Hyun Ran – 연정가

Cette chanson a deux versions, mais je préfère celle chantée par Oh Hyun Ran à celle de Kim Shin Ah : je trouve sa voix plus puissante et plus mélodieuse. C’est la chanson qui sert d’ending au drama, et elle me donne des frissons à chaque fois que je l’entend à la fin d’un épisode…Oh Hyun Ran est déjà une vétérante de la scène Sud-Coréenne et vous pouvez la croiser sur les OST de Rebirth, What Happened in Bali et même sur celui de 49 Days (Feneste Che Luciv).



Et voilà pour ma partie ! Il me manque encore des pistes qui ne sont pas encore sortie. Par exemple il est encore impossible de dénicher les adorables pistes instrumentales de Romance Town (pour l’instant seuls sont sortis les singles principaux, sans grand intérêt), et bien que déjà bouclé depuis plusieurs semaines le drama The Duo libère les pistes magnifiques de son OST au compte-goutte. Certains OST ne figurent pas dans ma sélection tout simplement parce que j’ai été incapable de trouver ne serait-ce qu’une seule chanson un peu originale. C’est le cas pour Manny, Can You Hear My Heart et Thorn Birds.

Mais sans plus attendre, je laisse la parole à mon invitée spéciale !

Bonsoir –ou bonjour- tout le monde, ici Milady en direct du blog de Minalapinou. Mina m’ayant fait l’honneur de me laisser participer à son article sur les OST de drama, je m’en vais vous parler un peu de trois OST à savoir ceux de Dream High, Best Love et 49 days. Tout de suite, c’est parti !

Dream High : De la Kpop et des personnages

On ne va pas se leurrer, l’OST de Dream High n’est pas l’OST le plus extraordinaire sur le marché. Les morceaux sont formatés et pas franchement originaux, bref c’est de la Kpop. Ce qui n’a rien de dérangeant d’ailleurs si vous êtes amateurs/trices du genre comme je le suis mais même comme cela, il ne s’agit même pas de la meilleure Kpop sur le marché. Malgré tout Dream High fait partie de mes OST favoris de cette année et je pense que cela s’explique par le fait qu’il soit si intimement lié aux personnages du drama. En effet la série étant une série musicale, l’OST n’accompagne pas les scènes mais en fait partie et est généralement interprété par les personnages si bien que chaque chanson m’évoque un moment et devient donc plus parlante. D’où mon titre : « de la Kpop et des personnages ». Quelqu’un n’ayant pas vu le drama aura peut-être du mal à apprécier cette bande-son mais pour quelqu’un comme moi ayant adoré la série et ses protagonistes il devient difficile au contraire de ne pas en aimer toutes les pistes. Laissez-moi vous donner quelques exemples !

Dreaming – Kim Soo Hyun

En soi la chanson est déjà très jolie mais honnêtement je ne pense pas que je me serais arrêtée dessus en temps normal, n’étant à la base pas forcément trop friande de ballades –sauf exceptions évidemment !-. Toute jolie qu’elle soit, la chanson ne prend réellement son sens pour moi que dans son contexte. En effet dans le drama elle intervient au début de l’épisode 13 et elle a énormément de signification. Elle représente déjà la volonté et la force de Sam Dong qui surpasse ses faiblesses pour réaliser son rêve. Elle représente surtout une des plus belles déclarations de Kdrama. Lors de cette scène Hye-Mi prend sur elle de protéger les rêves de Sam Dong à tous prix et c’est pour moi la plus belle façon de lui dire « je t’aime » sans réellement le lui dire. Bref cette ballade sur laquelle je ne me serais pas arrêtée tire toute sa force de ce qu’elle représente. 

Vidéo version OST 


Vidéo version drama (magnifique mais attention, spoiler épisode 13)


Can’t I love you ? – IU, Kim Soo Hyun

J’avoue avoir une petite passion pour ce morceau….mais version drama encore une fois. Les 2AM ont de jolies voix et je trouve le duo franchement sympa, les voix fonctionnent très bien ensemble mais la version A Cappella chantée par IU et Kim Soo Hyun –qui fait preuve d’un talent pour le chant assez inattendu- restera toujours ma favorite. Je regrette beaucoup que sur l’OST on ne trouve pas cette version qui me semble beaucoup plus chargée de sentiments. Par ailleurs sur la version 2AM il me semble que l’instrumental est un peu superflu … finalement le côté a cappela de la version drama était plus judicieux car si ce duo est agréable c’est justement parce qu’il est écrit pour « marier » des voix.

Version de l’OST : Changmin et Jinwoon (2AM)

Version du drama : IU et Kim Soo Hyun a capella 

Et quelques autres…

Le souci vient ensuite du fait que les chansons que je préfère ne figurent pas sur l’OST officiel puisqu’elles n’ont pas été écrites pour le drama. Laissez-moi malgré tout vous en citer quelques car elles si elles ne font pas partie de la « bande originale » du drama, elles sont malgré tout une part importante de sa « bande son » .  Par exemple nous avons A Goose’s Dream. Pour le coup le morceau de base est absolument magnifique, une ballade superbe pleine d’émotion et vraiment puissante que je vous recommande indépendamment de Dream High. Mais dans le drama, elle représente la relation entre Hye Mi et Becky et intervient deux fois avec chaque fois une signification différente. La première fois elle est l’expression d’une rivalité entre les deux jeunes filles mais la seconde elle est au contraire un lien d’amitié et d’encouragement après que les personnages aient mûri. A son instar, Only hope de Mandy Moore, une autre très jolie chanson en soi, intervient deux fois également et représente la relation qui existe entre Sam Dong et Hye Mi. La première fois elle fait naître un rêve dans le cœur de Sam Dong, la seconde elle est dédiée à son accomplissement. Bref, vous l’avez compris, Dream High est un drama dont l’OST fait partie intégrante et chaque chanson a une signification particulière qui la rattache à ses personnages. Or comme Dream High a su écrire des personnages particulièrement attachants, les chansons suivent –je n’ai pas le temps de développer mais Happy Birthday to You et la version de Genie (des SNSD) du drama sont également très jolies à écouter et à regarder-.

Only Hope – Suzy  (épisode 3 et pas spoilant sur l’histoire) 

Genie – IU, Suzy, Teacyeon… (épisode 5, ne spoile rien d’important)

Happy Birthday to you – Suzy  (épisode 5, spoil sur le passé de Hye-mi et Jin Guk) 

Je me fais une petite place pour placer mon coup de cœur : Waiting de IU. Je suis tombée complètement par hasard dessus sans avoir regardé le drama jusque là. IU n’a pas fini de m’étonner…Il y a un gros spoiler au cours de cet extrait mais on en a tellement parlé que vous la connaissez sans doute déjà. 

IU – Waiting


49 Days : Sous le signe de la nostalgie

 

A l’image du drama lui-même, l’OST de 49 days n’a rien d’étouffant, proposant même quelques morceaux un peu enlevés comme la série propose des scènes comiques, mais instaure une ambiance de nostalgie douce-amère donnant l’impression de se trouver dans un rêve…. –un rêve où Jung Il Woo serait tout nu dans une baignoire *O* … bon ok, non, soyons sérieuses-. J’aime beaucoup cette bande-originale justement pour ce sentiment qu’elle donne et je m’en vais donc vous présenter qautre de mes pistes favorites. Je précise que j’ai l’intention de faire l’impasse sur There was nothing de Jung Yeop. Je sais que c’est LA chanson du drama mais justement ils nous l’ont tellement servie que je ne la supporte plus. En soi elle est jolie mais trop c’est trop, c’est le syndrome Full House.

(Les screencaps viennent de chez @dramabeans mais certaines sont de moi)

Soul Change (instru.)

Mon premier gros coup de cœur de cet OST est en effet un instrumental et il fait partie des morceaux plus « enlevés » dont je vous parlais. J’en apprécie énormément la bonne humeur et le rythme. Cette musique c’est comme sortir de chez soi et descendre la rue –oui descendre, pas monter, sinon il y a effort et cela ne marche plus- dans une robe légère lorsque le soleil brille. On croise des gens, on échange des sourires et toute la ville semble grouiller de vie. Bon faut pas vous affoler, j’ai une tendance à « visualiser » la musique… et c’est l’image que m’inspire ce morceau qui me met donc toujours de très bonne humeur. J’espère qu’il en ira de même pour vous !


Silent Regrets (instru.)


Autre instrumental cette fois-ci plus mélancolique, Silent Regrets me dessine une attente derrière la fenêtre lorsqu’il pleut. Les notes au piano sont les gouttes d’eau qui viennent mourir sur la vitre et bien qu’elles ne soient pas nombreuses, le ciel gris qui les accompagne est un peu triste… quand au côté plus « trainant » de la mélodie il représente le personnage qui pose sa tête fatiguée d’attendre sur son bras. A noter que la pluie est un thème qui revient souvent dans mes « visions musicales » -désolée je ne sais pas comment exprimer cela- et d’autant plus dans l’OST de ce drama qui utilise beaucoup l’image de la goutte d’eau/larme.

Scarecrow – Jung Il Woo

Lorsque j’ai entendue cette chanson pour la première fois, j’avoue ne pas avoir été impressionnée par les talents de chanteur de Jung Il Woo mais malgré tout c’est un morceau que j’aime bien et ce pour deux raisons. La première c’est que finalement cette voix traînante donne l’impression de marcher en plein rêve….par ailleurs la musique, je trouve, donne un effet un peu flottant. Essayez d’imaginer un décor un peu sombre et des gouttes d’eau qui vont vers le haut et font des ronds dans le ciel nocturne… Le décor n’est pas triste car s’il est sombre, les étoiles éclairent quand même et le personnage attend simplement que le jour se lève/que la personne qu’il attend revienne… je sais, je sais, on dirait que j’ai fumé quelque chose mais quand j’écoute cette chanson, c’est ce que je vois. Par ailleurs la seconde raison pour laquelle j’aime cette chanson c’est qu’elle représente le pan de l’histoire concernant mes personnages préférés et le couple qui m’a le plus touchée.

My Heart Was One – J Symphony

Et là je me permets de vous faire de la pub pour le groupe….J-symphony. A écouter, je vous jure ! Vous pouvez retrouver leurs morceaux, notamment, dans l’OST de City Hunter (Lonely Day qui me fait pleurer chaque fois que je l’entends bien que je ne regarde pas-encore- le drama) ou encore dans celui de Manny (avec How do you que je trouve également très belle). Cette chanson est superbe et c’est vraiment à la voix qu’elle le doit. Je ne sais pas qui chante ce truc parce que je n’ai pas –encore- réussi à trouver trop d’informations sur le groupe mais la voix est juste absolument superbe…. Elle a quelque chose de profond et d’envoûtant qui me fait un peu l’effet Wheesung et, si pour être honnête je fais surtout une fixation sur Lonely Day, My heart was one est également très jolie et fait une excellente introduction à un artiste dont je suis déjà tout à fait amoureuse sans savoir qui il est.

L’OST du drama a encore de jolies pistes à offrir, notamment la très jolie chanson de Park Bo Ram, mais voilà, je vous ai présenté mes favorites. Je noterai simplement la présence dans le drama de Lies de Big Bang qui a surtout le mérite d’être interprétée par Han Kang alors qu’il est sous sa douche –or si Jung Il Woo dans la baignoire est mon rêve de départ, Han Kang sous une douche ne me dérange pas non plus…

Best Love : Une OST agréable mais oubliable… (ou oubliable mais agréable)

Pour être parfaitement honnête avec vous l’OST de Best Love ne fait pas partie de mes favoris de la saison. Je la trouve agréable mais j’ai l’impression que la plupart des pistes se ressemblent un peu trop et dans le drama lui-même il y a très peu de morceaux que je remarque. De toute façon soyons réalistes, niveau OST de Hong dramas on ne fera jamais aussi bon que celui d’Hong Gil Dong…. Mais pour rester sur le sujet de Best Love je trouve qu’en fait l’OST manque légèrement d’énergie, il n’y aucune piste qui me donne particulièrement la pèche et je ne trouve pas non plus que les morceaux créent une identité au drama. Néanmoins la plupart des pistes restent agréables à écouter. Comme je le disais c’est oubliable mais agréable et laissez moi vous donner trois exemples de morceaux qui me plaisent.

Huh Gak – Don’t Forget Me

Cette chanson d’ Huh Gak est très clairement LE morceau que je retiens de cet OST. Je ne vais pas vous soutenir que c’est un monument d’originalité mais c’est une chanson que j’adore pour plusieurs raisons. La première : son début.  Les premières lignes sont comme un murmure et la façon dont le chanteur répète « adieu » trois fois en parlant plutôt qu’en chantant me donne des frissons, je vous jure. Par ailleurs j’aime la façon dont parfois alors qu’on s’attend à ce que le chanteur pousse la note toujours plus haut, il décide au contraire de laisser la mélodie retomber sur ses fins de phrases –désolée je n’ai aucune connaissance musicale technique-.  Ca va peut-être vous paraître ridicule mais ça me donne une idée d’espoir : il ne pousse pas la note jusqu’au bout, il ne « meurt » pas jusqu’au bout, bref la chanson est plus mélancolique que désespérée et j’aime que cela sonne ainsi. Du coup je suis allée lire les paroles mais malheureusement elles ne me parlent pas autant… je dois cependant avouer avoir une passion pour une certaine phrase qui me fait mourir de rire : entre les « ne m’oublie pas » et « je dissimulerai mes larmes » le chanteur nous sort un super « j’envie ton téléphone portable car il est toujours à tes côtés » et cette ligne me fait juste mourir de rire. Bref si l’histoire que racontent les paroles ne me parle pas autant que la mélodie, ce morceau reste une piste que j’aime vraiment beaucoup et il s’agit clairement de mon morceau favori de cet OST.

Good Boy (instru.)

Ce n’est pas très sérieux mais la raison pour laquelle j’aime beaucoup cet instrumental c’est qu’il me fait mourir de rire : on dirait une musique de publicité pour jeu vidéo. Et puis aussi c’est la seule piste qui ait un bon rythme et me donne envie de danser en mode « hawaii »… si si vous savez, en faisant la vague comme dans le clip de A Song Calling for you de SS501. J’imagine presque les carrés de toutes les couleurs qui s’illuminent sous mes pieds. Bref cette chanson est un petit délire mais elle fait du bien sur un OST qui manque cruellement de rythme à mon goût.

IU – Hold my hand


J’avoue, je n’ai choisi ce morceau que pour son interprète à savoir : IU. Il y a sur cette OST une multitude de chansons de ce genre au rythme calme et interprétées par des chanteuses aux voix toutes douces un peu aigues. Qu’on s’entende bien : je les trouve toutes jolies… c’est juste que j’en écoute une puis deux, et puis c’est bon, je passe à autre chose. Bref pour les représenter toutes j’ai choisi le morceau d’IU parce que c’est est une chanteuse que j’apprécie beaucoup en général. Et ce morceau en soi je l’aime bien aussi. La voix d’IU est comme toujours très agréable et elle sait comment la mettre en valeur, mon passage préféré de la chanson restant celui après 2 :20 où l’instrumental se calme pour justement nous laisser profiter de la voix d’IU. Par ailleurs je trouve que les paroles sont très mignonnes et c’est toujours un plus.  Ce n’est pas une chanson que j’écouterais en boucle mais elle est agréable et j’en reviens à mon sous-titre : oubliable mais agréable.

Pour conclure, si l’OST de Best Love ne marquera pas les esprits –en tous cas pas le mien- il n’en reste pas moins sympa à écouter… Pour moi c’est un peu comme une glace à la pistache par une jolie journée d’été. C’est sympa le temps de la manger même si ce n’est pas mon parfum préféré et puis je passe à autre chose –oui j’ai le don pour les images pourries-.

En tous cas je remercier encore une fois Minalapinou de m’avoir donné l’opportunité de vous ennuyer avec mes délires ! Merci <3

C’est moi qui te remercie Mila pour avoir si gentiment accepté de m’aider à écrire cet article conséquent ! J’espère que vous avez apprécié, et prions pour que les dramas de la seconde moitiée de 2011 regorgent de bonnes chansons (oui Heartstrings, c’est vers toi que je regarde !)

11 réflexions sur “Souvenirs en musique : quelques OST marquants à mi-parcours (Feat. Milady)

  1. [Kim Bo Kyung – City Hunter OST Part 4] Suddenly >> MAGNIFIQUE, je me l’écoute en allant bosser le matin. Parlant de CH, j’ai l’EP 10 à me faire avant dodo, mais j’ai vu qu’il faisait souffrir Kim Nana et ca va m’énerver…!

  2. j’avoue que j’ai tendance à ignorer les ost et surtout les ballades avec tous leurs « saaaaranghaaee » mais vous avez fait une très bonne sélection!
    la chanson de new tales of gisaeng me donnait aussi des frissons mais étrangement hors contexte c’est pas pareil..
    ha! j’entendais bien qu’il parlait de « hand-y-pone » dans la chanson de best love LOL c’est très original..

  3. J’approuve à fond tes écarts sur Midas!
    Ah No Min Woo *O* …………………………….Zi bisho ultime *O*
    Anyway merci pour toutes les découvertes musicales, il y avait plein de titres que je ne connaissais pas et j’en ai trouvé plusieurs que j’aime beaucoup! Les musiques de NEw Tales of Gisaeng et City Hunter me plaisent particulièrement! j’aime aussi beaucoup celui de My Princess mais je le connaissais déjà! j’ai été bête cela dit, j’aurais du aussi te proposer de parler de l’OST de White Christmas qui est juste génial ! une autre fois maybe :) en tous cas j’ai beaucoup aimé faire cela, merci de m’avoir laissé un bout de ton blog <3

  4. J’attends les pistes instrumentales pour Rota et je ferais une misa à jour avec tout l’OST quand je les aurais (j’espère qu’ils vont les sortir >_<) merci pour les liens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s