30 Days Drama Challenge – Jour n°5 : Un second rôle féminin favori ?

Comme je vous prépare de gros articles (un pour marquer un premier bilan de mi-parcours un peu spécial et l’autre pour annoncer tout ce qui se prépare pour le mois de juillet) j’ai pris un peu de retard pour le 30 Days Challenge. Mais comme j’écris ces articles au jour le jour je me suis rendue compte avec le précédent (question N°4) que je risque de faire ça dans la précipitation, et finalement ce n’est pas plus mal de ralentir un peu le rythme. Allons-y pour la question N°5 !

J’ai pensé immédiatement à Moon Chae Won dans tous ses rôles secondaires (Painter of the Wind, Shining Inheritance, My Fair Lady). Cette actrice à quelque chose qui me fait instinctivement souhaiter que ce soit elle qui soit la véritable héroïne du drama. L’exemple le plus frappant est celui de Shining Inheritance. J’ai trouvé à première vue son personnage franchement condamnable, mais à mesure que je découvrais le panel impressionnant du jeu de son interprète (et que je prenais conscience par contraste des limites de celui de Han Hyo Joo) je me suis retrouvée de son côté à la soutenir sans trop réaliser comment j’en étais arrivée là. Si le drama avait été centré sur elle et sur Bae Soo Bin, je pense que je l’aurais continué jusqu’au bout. Il s’est passé un peu la même chose dans My Fair Lady, un potentiel couple entre elle et Jung Il Woo m’intéressait plus que le couple principal.

Mais la première fois que j’ai découvert Moon Chae Won c’était dans le drama Painter of the Wind, dans le rôle de Jeon Hyang, une gisaeng amoureuse de l’héroïne jouée par Moon Geun Young. Moon Chae Won a livré une prestation inoubliable et pleine de charme que même la Chosun de Kim Min Seo (Sungkyunkwan Scandal) aurait du mal à égaler. Moon Chae Won et Moon Geun Young ont remporté le prix du couple le plus populaire en 2008 et si vous avez vu le drama, je ne pense pas que ça vous étonnera.

Enfin je ne sais pas si on peut parler de « second rôle » mais elle joue dans Mackerel Run une nouvelle élève un brin déjantée tout à fait charmante (d’ailleurs si quelqu’un a des sous-titres pour la suite de ce drama adorable…je ne les trouve nulle part T_T).

En seconde position je place Jung Da Jung jouée par Um Ji Won dans Still, Marry Me. C’était ma candidate pour mon second rôle féminin préféré de 2010 si j’avais terminé mon palmarès. J’ai adoré sa folie douce, sa superstition, son imagination un peu trop débordante, et surtout sa propension à entraîner ses amies dans des plans toujours plus ou moins foireux. La troisième place revient à son rôle dans Sign, une femme procureur qui se débat dans le milieu machiste de la police criminelle pour prouver sa valeur. Sa relation avec Jung Kyeo Woon/Yi Han était l’une des raisons principales pour lesquelles je regardai le drama !

8 réflexions sur “30 Days Drama Challenge – Jour n°5 : Un second rôle féminin favori ?

  1. Tu as raison, Moon Chae Won dégage vraiment quelque chose de particulier. Je l’ai beaucoup apprécié dans « My Fair Lady ». Il me reste à entamer ce « Painter in the wind » dont j’entends tellement de bien.

  2. Vive Moon Chae Won, elle est superbe, superbe! Que toutes les personnes qui n’ont pas vu POT s’y mettent! Tu me donnent encore plus envie d’avancer mon visionnage de Shining Inheritance (depuis le temps que je dis le voir)! Pour ce qui est de Mackerel Run, je suis comme toi, je ne trouve pas les sous titres!

    Je suis vraiment contente que tu aies aussi pensé à elle!

  3. bon choix bon choix, moi aussi j’aurai aimé plus qu’une fin ouverte pr le 2nd couple de take care of my young lady, c’est dommage les deux étaient parfaits, on peut tjrs croiser les doigts pr les avoir tous les 2 en lead (je prie encore ^^).
    Je ne connais pas bien cette actresse ms je vais essayer d m’intéresser un peu plus à sa filmo et dramagraphie.

  4. tu as raison ces deux actrices sont hyper talentueuses avec une mention speciale pour Um Ji Won (elle était trop cute avec Jung gyu Woon) dans le « absolument à voir » Sign!

    mention speciale également au actrices plus « agée » auxquelles on pense moins du premier coup :
    – Kim Yeong-Ae dans Royal family et Hwang Jin Ye (mère impitoyable…enfin sous les apparences)
    – Les deux mères de Loving you a thousand times : Lee Mi-Young et Lee Whee-Hyang que l’on déteste pendant les 40 episodes et qui arrivent à nous faire comprendre le « jusqu’auboutisme » qu’une mère peut pour son enfant …
    – Jo Min Soo (Cha’ Madam la mère de Ko Soo) dans Will it snow for christmas

    • Jo Min Soo ! en effet j’aurais pu l’évoquer, tout comme la secrétaire Je d’Invincible Lee Pyung Kang. Parfois les actrices vétérantes sont plus charismatiques que les jeunes !

  5. Est ce que POW et Portrait of a beauty c’est la même histoire?j’ai beaucoup aimé le film.
    Pour le meilleur second perso féminin,j’ai choisi So Ran dans Fugitive.Je l’ai adoré ,beaucoup beaucoup plus que le premier perso féminin.D’accord Jin Yi est supposée être froide mais je me suis lassé de son perso assez vite,je préférais suivre les aventure de So Ran .Son histoire d’amour est aussi plus prenante que celle de Ji Woo et Jin Yi même si j’ai beaucoup aimé Rain comme d’habitude.Yoon Jin Seo est vraiment une bonne actrice. C’est dommage ,le perso de Lee Na Young est le maillon faible du drama ,non,Kai joué parDaniel Henney était aussi ennuyant .J’ai aimé beaucoup de perso dedans y compris des méchants et Lee Jung Jin est encore plus sexy que dans 9 end 2 outs.

    • Portrait of a Beauty et Painter of the Wind sont en effet adaptés de la même œuvre littéraire, une fiction selon laquelle l’un des peintres les plus célèbres de Joseon aurait été une femme déguisée en homme. Les deux adaptations sont vraiment très différentes mais tout aussi belles l’une que l’autre.
      Et j’ai entendu beaucoup de choses sur le charisme du couple secondaire de Fugitive…ça doit valoir le coup. Lee Jung Jin était charmant dans 9 Ends 2 Outs et je trouve dommage qu’il ait quasiment disparu des écrans depuis. J’espère que le succès de son perso dans Fugitive va lui ouvrir de nouvelles opportunités !

Laisser un commentaire

