Kreativ Blogger Award

La folie du tag continue !

J’ai été taggée par Eclair de Cinédramas, Gégé de Dramalove et Kamesora  avec le Kreativ Blogger Award, et je dois révéler sept éléments sur ma personne. Comme ce blog n’est pas vraiment fait pour parler de moi en dehors de mes passions, j’ai centré sur les dramas pour la majorité des questions. Je ne sais pas si ce que je vais dire sera d’un intérêt transcendantal mais ça aura le mérite de vous éclairer sur quelques détails de ma personnalité qui vous permettront peut-être de mieux appréhender mon approche des Kdramas ?

Voilà les règles de l’award :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix (ok)
2- Mettre le logo sur votre blog : le voilà !


3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé (voir plus haut)
4- Dévoiler 7 choses sur vous (voir plus bas)
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous (on va dire trois)
6- Mettre le lien des 7 blogs (ok)
7- Prévenir les personnes concernées (à faire)

Sans plus attendre…

1. Lui ou rien

Je ne supporte pas d’attraper le fameux « second lead syndrome ». Je m’explique : dès que je sens que je préfère le second lead/prétendant/bellâtre au héros, j’arrête le drama. Heureusement ça ne m’arrive que très rarement. Mais par exemple ça m’est arrivé pour My Girlfriend is a Gumiho, Stranger Than Paradise (couplé avec le syndrome Uhm Tae Wong : je ne conçois pas que l’héroïne ne puisse pas tomber amoureuse de lui, pas possible) et Secret Garden. La plupart du temps c’est la conséquence de mon antipathie profonde pour le héros. C’est assez gênant dans la mesure où ça peut m’empêcher de prendre plaisir à un drama qui autrement aurait pu me plaire, mais c’est plus fort que moi.

2. J’aurais ta peau

J’ai une grande prédilection pour les dramas policiers/revenges thrillers et tout ce qui concerne la chasse à la corruption, les serial killers…bref tout ce qui est en rapport avec la justice, que ce soit la justice privée (vengeance, vigilantes, super-héros…) ou publique (les procureurs, avocats, médecins légistes, policiers et tous les organes de la justice publique). Bref dès que j’entends parler d’un drama de ce genre vous pouvez être certains que je serai au rendez-vous, automatiquement. Et je n’en démordrai pas tant que la quête du héros ne sera pas achevée (je pense que c’est ce qui m’a fait poursuivre Hero jusqu’au bout malgré la médiocrité du drama). La plupart du temps je vais être très impliquée, et vouloir presque aussi fort que les protagonistes la mort/capture du criminel. Je suis de nature très vindicative lorsque je suis immergée dans une fiction. Heureusement pour moi et pour les autres ce n’est pas le cas IRL.

3. Et ils vécurent heureux…

Je veux mon Happy End. Bien sûr si une fin magnifique pas forcément 100% happy voire même carrément déprimante se présente, je l’accepte (après avoir pleuré comme une madeleine) et je la trouve parfaite. Mais jusqu’à la dernière minute, je voudrais mon Happy End. Avec des enfants qui courent dans un champs de fleurs et une musique nostalgique en générique.

4. Je-T’aime-Mais-Nous-Ne-Pouvons-Pas-Être-Ensemble

Je peut regarder un drama même très long en entier rien que pour sa romance. Une grande partie de mon addiction pour les Kdramas vient de l’importance accordée à l’Amour avec un grand « A ». Vous avez dit amours impossibles ? Je cours, je vole, je me téléporte à la vitesse de la lumière devant mon écran pour trembler avec les héros devant les obstacles qu’ils devront affronter.

5. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour infiltrer le dortoir des garçons…

Après la justice, le second thème qui va m’attirer devant un drama comme un aimant est le travestissement. Petite, j’ai lu et adoré une version simplifiée de l’histoire de Mulan et ce n’est pas innocent que Basara occupe la place d’ouvrage favori dans ma mangathèque. Que ce soit Coffee Prince, Painter of the Wind ou You’re Beautiful, j’ai suivi ces dramas avec une attention et un degré d’addiction particulièrement aigus. Si HanaKimi version Coréenne voit effectivement le jour, je serais sur les starting-blocks !

6. Let’s Dance !

Je suis une grande adepte de films musicaux. Le coup de foudre a eu lieu grâce à My Fair Lady, et depuis j’ai enchaîné les Fred Astaire, Vincete Minnelli, Barbara Streisand, Bollywoods…bref par conséquent j’aime lorsque ça chante et ça danse dans un drama. L’abandon de What’s Up et de The Musical me laisse particulièrement amère et frustrée. You’ve Fallen For Me a intérêt à être à la hauteur (>_<) Sur ce je vais me refaire la page soompi de What’s Up et pleurer sur son sort pour la énième fois. Birdie Buddy a été sauvé par TVN, espérons qu’ils fassent de même pour WU…

7. La révélation du siècle

Waouh je suis déjà arrivée à la dernière révélation ?! Bon on va rigoler un peu : j’ai la phobie des verres de terres (argh rien que de voir ce mot tabou inscrit sur mon blog me révulse). Voilà vous savez mon point faible, mon talon d’Achille N°1. Vous pouvez me jeter à la tête des araignées par dizaines je réagirai à peine, par contre si vous me mettez sous les yeux un v…enfin ce truc ignoble là (cette erreur de la création, cette ignominie…) vous serez mon ennemi intime à vie et plus encore.

Et je tague Memdramas, Li-Shuan et Foxy (Sandie) !

8 réflexions sur “Kreativ Blogger Award

  1. T’as abandonné Secret Garden ?! Ce fut dur de se concentrer sur un autre couple que celui qu’aurait pu former Ra Im et le Directeur Im ^^’ mais le drama est très joli quand même…

    Sérieux les vers de terre ? lol ma pauvre tu dois galérer en automne ! Cela dit tu n’as pas à avoir peur qu’ils rentrent chez toi au moins !!

  2. Comme j’habite en ville maintenant je n’ai plus aucun problème de ce côté là ^^ (m’enfin il en reste dans les pots de fleur de mon balcon T_T heureusement ce n’est pas moi qui m’en occupe)
    Quand je veux qu’un couple termine ensemble je passe en mode Berserk si ça tourne autrement. Et je finis par laisser tomber le drama, dénier la réalité et refaire la suite et fin dans ma tête.

  3. Les vers de terre filtrent la terre, ils sont utiles ! :D
    Par contre les mouches ça sert à quoi? A part être gobées par des gr… Je ne vois pas, donc les gr… Ne servent à rien.

    J’ai rigolé pour le grand Amour *l’AAAAmouuUUUUuur* *o*

    • Tss l’excuse du filtrage on me l’a déjà sorti >_< je suis certaine que c'est un complot ourdi par les v…, une information falsifiée et inscrite dans les cerveaux des chercheurs pour sauver leur espèce nuisible. Par contre j'aime bien les grenouilles, je trouve ça mignon <3

Laisser un commentaire

