[Mise à jour] 30 Days Drama Challenge – Jour n°4 : Un second rôle masculin favori ?


Si je n’ai eu que l’embarra du choix pour les questions précédentes, celle-ci s’est avérée beaucoup moins évidente. Je suppose que je n’attache habituellement pas beaucoup d’importance aux seconds rôles masculins.

En premier arrive le général Gwi Dong (Choi Woo Shik puis Lee Sang Hyun), le fils illégitime d’un noble et de sa servante échangé après sa naissance avec celui d’un Yangban. Ce personnage aurait dû a priori s’imposer comme le stéréotype du jeune maître insupportable, mais son grand courage, son sens de la droiture et sa piété filiale contrebalancent son caractère impulsif. Il était pourtant parti très bas dans mon estime au début du drama, mais j’ai appris à l’apprécier jusqu’à ce qu’il devienne purement et simplement mon personnage préféré. De tous les personnages de The Duo c’est celui qui a droit à l’évolution psychologique la plus poussée et la plus subtile. Il a subi de sévères revers de fortune et voit petit à petit les bases de son monde confortable s’écrouler après avoir appris la vérité sur sa naissance (cette révélation survient suffisamment tôt pour que ses conséquences soient correctement explorées). Je n’ai pas terminé The Duo mais j’approche de la fin et Gwi Dong est celui qui aura le plus d’épreuves à surmonter, à tel point que je me demande vraiment comment il va s’en sortir. Mais une chose est sûre : je le soutiendrai jusqu’au bout…

Comme j’ai écrit cet article un peu dans la précipitation, j’ai complètement oublié de rendre un juste hommage à deux seconds rôles qui m’ont profondément marqué, beaucoup plus que Hyun tae et les rôles de Sun Gyun. Il s’agit d’abord de Lee Seung Mo joué par Kim Soo Hyun puis par le génial Park Sang Min. Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant Giant, et c’est lui qui m’a le plus impressionnée. Le dévouement  total de Seungmo pour son frère et sa sœur, tous les sacrifices qu’il a fait pour mener leur vengeance contre Jo Pil Yeon à terme, et bien sûr l’homme formidable qu’il aurait pu être si seulement son destin n’avait pas été scellé par cette fameuse scène qui l’a traumatisé dans son enfance…tout a contribué à mon admiration pour ce personnage.  Je l’adore en particulier parce qu’il aurait pu facilement devenir un monstre au contact de son bourreau (attraper le syndrome de Stockholm, tout ça tout ça). Heureusement il a su garder la tête froide, et c’est lui le pilier de la fratrie Lee. Vive Seungmo.

Dans la foulée j’en profite pour caser Do Hoon joué par Ryu Jin dans My Country Calls, sorte de Dandy faussement coincé qui devient complètement gaga de Oh Hana (Lee Soo Kyung), policière embauchée comme espionne le temps d’une mission et infiltrée dans sa galerie d’art en tant que secrétaire. Les différentes expressions de Ryu Jin sont impayables, un vrai délice d’autodérision, et il a droit à une scène finale en bonus pendant le génrique de fin du dernier épisode proprement hilarante. Pour une fois je laisse la parole à l’intéressé.

Do Hoon fait son show : Moi aussi je veux des Sashimi

Et on n’oublie pas : Yoon Kye Sang/Hyun Tae et Lee Sun Gyun dans ses seconds rôles.

Spoilers sur la fin de Triple

Le Hyun Tae de Yoon Kye Sang dans Triple est une tout autre affaire. Ce drama aurait dû être la perle de 2009, et malheureusement il est passé complètement à côté du coche à cause d’un scénario décousu marqué par une mollesse exaspérante. Seuls deux personnages comptaient pour moi à la fin : Haru (Min Hyo Rin) et Hyun Tae. Le reste pouvait aller au Diable, je n’avais plus grand chose à faire de leurs destinées. Ils auraient décidé au dernier moment de former un couple entre eux et de les faire s’enfuir ensemble, j’aurais été aux anges. Mais il a fallu que Hyun Tae soit amoureux de la femme de son meilleur ami, ce qui l’a rendu antipathique à beaucoup de ceux qui regardaient le drama du temps où il était résumé épisode après épisode. Bref je ne sais pas si j’aurais autant aimé le personnage si un autre que Yoon Kye Sang l’avait interprété, mais c’est ce rôle qui a scellé mon admiration sans bornes pour cet acteur. Le personnage de Hyun Tae lui-même m’a beaucoup plu, j’ai adoré sa créativité, sa légèreté et toutes ses petites attentions dédiées à ses proches. J’ai été absolument enchantée de le voir heureux en couple à la fin, et rien que pour ça je suis contente d’avoir terminé Triple.

Enfin tous les seconds rôles de Lee Sun Gyun sont toujours des personnages de choix, et ils apportent profondeur et charisme à des personnages de seconds leads qui auraient pu tomber à plat sans son interprétation subtile.

Je suis désolée de mélanger autant l’affection que je porte aux personnages avec celle que je porte aux acteurs qui les incarne, mais je suis en train de réaliser qu’au final les deux sont interdépendants !

20 réflexions sur “[Mise à jour] 30 Days Drama Challenge – Jour n°4 : Un second rôle masculin favori ?

  1. J’aime Min Hyo Rin, et comment Tripple m’a décue, j’etais à fond dessus mais ca tombe à plat à la fin, elle se met mm pas avec son pseudo demi frere par alliance qui ne l’est pas… Sans commentaire, déception totale !

    • Moui Triple était une grosse déception, il était vraiment bien parti mais le scénariste a complètement zappé la relation Hwal/Haru qui pourtant était supposée être le moteur central du drama…

  2. Sinon en ce moment, je craque totale sur l’Oppa de Can You Hear My Hear (aussi rencontré dans One Fine Day), ce mec est malheureusement abonné aux seconds roles, mais au moins il a finit l’armée et on le reverra surement: Nam Gung Min <3

    • En effet il n’a pas fini de faire parler de lui ! les gens l’ont apprécié dans Birth of the Rich. J’aime beaucoup son interprétation de Bong Maru, un personnage pas évident à jouer…

  3. bonsoir mina!!
    Moi aussi j’adore totalement Lee Su Gyun.D’ailleurs c’est mon second rôle masculin préféré.C’est lui que je regardais dans Coffee prince et j’ai plus aimé le second couple ,leur relation est plus mûre et comparé aux autres dramas me parait plus crédible.
    J’ai par contre beaucoup aimé Triple, je me souviens encore quand il lui offre des patins en utilisant de la peinture,c’est un beau moment qu’ils nous offrent.La fin n’est pas merveilleuse,elle est douce amère mais ça parait logique .J’adore Lee Jung Jae ,j’ai dû voir Over the rainbow au moins 6 fois .Contrairement à toi ,j’ai eu du mal à supporter Yoon Kye Sang et son couple ,la scénariste ne les a pas vraiment aidé .
    Mon autre second rôle préféré c’est Bae Soo Bin dans Shining inheritance,il est trop parfait!!!la relation des héros est belle mais lui m’a fait pitié, sûrement car il a crée aussi un lien fort avec l’héroine et ça n’a pas été pas facile

    • Bonsoir Flora ^^)/ oui le rôle de Yoon Kye Sang n’a pas plu à beaucoup mais je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il était un peu trop irresponsable, mais tellement gentil et spontané que j’ai complètement fondu. Et Bae Soo Bin dans Shining Inheritance a été un autre cas grave de second lead syndrome ^^;; comment résister devant ses yeux humides de Chat Potté ?

  4. J’aime bcp ton premier choix! J’en suis venu a me demander si c’etait pas lui le personnage principal, son histoire avait pris tellement d’importance et je suis aussi plus implique dans son histoire.. C’est p-e pour ça que je n’arrive pas a le finir!
    Lee sun gun fait tjs plaisir a voir, en lead ou pas..
    Mais Seong mo de Giant reste le personnage secondaire qui m’aura le plus marqué, presque autant que le
    Perso principal..

    • Argh.. Bon mais je comprend, Giant avait bcp développé ses personnages, au point ou ils étaient un peu plus que des personnages secondaires!

      • Je pense que je suis allée trop vite, je suis en train de me rendre compte que j’ai également oublié le rôle de Ryu Jin dans My Country Calls, que je voulais absolument mettre…ça appelle une petite mise à jour.

  5. j’ai pas fini triple j’ai pas accroché, donc les 2nds rôles choisis ne me disent rien ^^ au vu des différents comm’ concernant triple j’ai bien fait d’avoir arrêté =)

    • Le début vaut le coup, mais toute la seconde partie tourne en rond. J’avoue avoir zappé pas mal de passages des quatre derniers épisodes. J’ai terminé uniquement pour voir ce qu’allait devenir Hyun Tae.

  6. Je n’ai pas lu les spoilers sur Triple car je compte le voir un jour mais j’ai lu le reste… par contre je n’ai pas tropd ‘avis sur ton article désolée, tu ne parles que de personnages que je ne connais pas. Mais cela donne envie de s’intéresser à eux :)

    • Objectivement je ne conseillerai pas Triple, mais ça vait quand même le coup pour l’ambiance. La réalisation et l’OST sont vraiment top (on a droit à du Tearliner) malheureusement le script n’a pas suivi et ça traiiiiiine en longeurs inutiles à mesure qu’on s’approche de la fin. Néanmoins rien que pour le casting stellaire, la découverte de Min Hyo Rin, toussa toussa ça vaut le coup.

      Ah mais attend…il y a Song Joong Ki (Yeorim) dedans alors je pense que ça devrait le faire ^^

  7. Je suis contente que tu cites Lee Seung Mo! Plus j’avance le visionnage de Giant, plus ce personnage s’affirme comme mon personnage préféré (eh oui, presque plus que Gang Mo même si ce dernier reste LE héros du drama). J’adore sa manière de jouer très complète: autant il est impressionnant dans les scènes de « haine », « colère », autant il ressemble à un gros nounours quand il est avec sa soeur (un vrai gosse avec son sourire et sa voix). C’est un personnage que j’apprécie d’autant plus, car comme tu le dis, il arrive à garder la tête froide alors que sa place « entre-deux » n’est pas évidente…
    Bref, comme tu le vois, je suis amoureuse de ce personnage. Pour moi, c’est monsieur Nonours! (il ressemble un peu non?)

  8. j’avais pas vu Do hoon ds my country calls, il est trop marrant >.< surtout qd il commence à tomber amoureux de Oh Ha Na, on aurait presque envie qu'ils finissent ac elle tellement le 1er rôle masculin est peu attachant contrairement à lui.

  9. OUAHH trop dur !! j’en ai pleins même plus que les perso principaux!

    – Jang Geun Suk dans Hong Gil Dong …je l’ai adoré il a réussi à scratcher le heros à mes yeux !
    – Lee Jong Hyuk dans ses roles d’affreux méchant cruel dans Chuno ou Green Rose
    – Shin Hyun Joon dans Starway to heaven (ahh ce sacrifice inimaginable) ou dans Abel et cain
    – Jun Kwang Ryul fantastique dans Sign ou Swallow in the sun
    – Yoon Tae Young dans The legend of 4 gods avec Bae yong « sama »
    – Lee Jung-Jin le détective de The fugitive plan B avec Rain (qui n’a pas reçu de récompense pour son rôle alors qu’il était impeccable ! le vrai city hunter!)
    – Oh Ji Ho dans chuno (et ouais quand même ! contre l’avis de certains moi j’ai aimé son perso)

    • Eh bien nous sommes deux à avoir aimé le rôle d’Oh Ji Ho (et j’étais contente de savoir son destin à la fin) ! je ne connais pas les autres, mais je constate ton impressionnante culture Kdrama-tesque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s