30 Days Drama Challenge – Jour n°3 : Une héroïne de drama favorite ?

C’est le tour des filles, et ça n’a pas été facile de faire un choix. Qu’est-ce qui fait une héroïne pour moi ? Je me suis rendue compte que c’était un mélange de force et de douceur. Et que ça a rapport avec la nourriture (!?).

La preuve éclatante que j’aime les les sœurs Hong : elles m’ont tout de même écrit mes deux héroïnes préférées. Yi Nok (Sung Yuri) de Hong Gil Dong et Anna Jo (Han Ye Seul) de Fantasy Couple m’ont chacune énormément plu, et je les tiens responsable en partie de mon addiction pour les Kdramas. Ce n’est pas pour rien que mon alter ego est Ami Uzuki (Urukyu) et a été pendant longtemps Miaka Yuki (Fushigi Yuugi) : je m’identifie immédiatement avec les héroïnes goinfres qui ont un rapport un peu spécial avec la nourriture. Pour Yi Nok c’est un moyen de remédier à ses angoisses et pour Anna Jo la découverte d’un milieux de vie qui lui convient mieux (je pense qu’absorber le plus de Jajangmyeon possible sert de métaphore pour indiquer à quel point elle a besoins de ce nouveau cadre). Et elles surpassent toutes les autres pour une raison principales : elles me font rire. Beaucoup. Et quand une héroïne me fait rire avec elle, elle a gagné mon soutient sans faille.

Ensuite arrive Cha Soo Kyung (Go Hyun Jung) de H.I.T, officier de police et leader d’une unité spéciale (Homicide Investigation Team) qui traque les criminels avec son équipe de choc. HIT est le meilleur cop show Coréen que j’ai vu jusqu’ici et le rôle de Go Hyun Jung, une femme brisée par la mort de son fiancé qui avait rangé sa féminité au placard avant de rencontrer le procureur Jae Yoon ( Ha Jung Woo) est un personnage fortement attachant et plutôt réaliste. La place des femmes dans une profession particulièrement machiste est plutôt bien traitée, et la performance de Hyun Jung vaut le détour. Je pense que c’est mon rôle préféré parmi tous ceux qu’elle joué jusqu’ici. 

Enfin les trois rôles principaux de la carrière de Park Min Young : Moon Haeng Joo (Running Gu), Kim Yoon Hee (Sungkyunkwan Scandal) et Kim Nana (City Hunter). Impossible de les départager, et je pense que Park Min Young est responsable à raison de 80% (au moins) de mon choix. Ces trois rôles sont bien écrits, mais c’est elle qui leur donne la touche finale indispensable, ce mélange de détermination et de fragilité, et son charisme peu commun (le jour c’est votre Girl Next Door de base, la nuit elle se transforme en véritable princesse). Chef d’orchestre, intellectuelle effrontée, garde du corps enjouée, Park Min Young a su apporter originalité et chaleur à chacun de ses rôles. Le fait qu’elle soit capable de créer une alchimie pétillante avec ses partenaires masculins ne gâche rien.

Et voilà ! Maintenant je suis curieuse de savoir quelles sont les vôtres !

13 réflexions sur “30 Days Drama Challenge – Jour n°3 : Une héroïne de drama favorite ?

  1. je ne connais pas ttes les héroïne citées ms je n’aurai pas pensé Yi Nok, je prfr Sung Yuri ds Romance town (mm si son jeu est tjrs un peu ds le mm style).

  2. +1 pour Fantasy Couple :)
    J’avoue que pour ce qui est de Sung Yuri dans HGD j’ai beau aimer Yi Nok, le jeu de Yuri m’a un peu gonflée sur la fin à la revoyure. Cela dit le perso était quand même sympa! et cela ne m’étonne pas que tu aimes les héroïnes made n Hong si tu aimes les filles un peu goinfres XD Mi Ho a poussé le vice jusqu’à dormir avec une cuisse de poulet géante en peluche alors XD Je crois bien que toutes les héroines Hong aiment manger en fait…
    Sinon dans ce que tu cites je n’ai vu que SKKS et comme je le disais à Gégé, SKKS = Yeorim pour moi…et un peu Geol Oh aussi… mais le couple principal, j’ai aimé, mais ils ne m’ont pas marquée outre-mesure. Yeorim <3

  3. Là aussi ,y’en a plein qui me viennent à l’esprit
    Lee Young Shin dans Thank You ,je l’ai adoré tout le long ,ses rapports avec sa fille ,avec son grand père et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par le docteur .Elle est est limite bornée quand elle le rejette avant la fin mais je lui pardonne
    J’ai adoré Eun Young dans Coffee house,elle est forte ,drôle ,sait ce qu’elle veut et aussi sait avancer quand elle le juge nécéssaire
    Seok Ran est une vraie héroine dans Jejoongwon, rien à dire, elle est intelligente ,courageuse,a attendu des années l’homme qu’elle aime pour qu’il revienne à la raison.J’ai aussi aimé qu’elle doute quand elle découvre qui il est réellement et qu’elle ne l’accompagne pas à la fin.
    J’ai un faible pour Jung Eun dans Attic cat ,le drama fait vieillot mais son perso a une longueur d’avance sur les autres qui suivent.Elle est indépendante, franche,et surtout elle mérite les honneurs pour supporter Kyung Min qui est un vrai cas même si j »ai adoré Kim Rae Won dedans

    • J’adore Eun Young et si je reprend Coffee House ce sera vraiment pour elle ! et en ce moment je découvre l’actrice d’Attic Cat, Han Ji Hye dans The Duo et elle a vraiment quelque chose de spécial qui rend son rôle attachant. J’avais vu des bouts de Sweet 18 et elle faisait très en avance sur son temps, du coup je me dis qu’un jour j’essaierai bien Attic Cat ^^ (si j’arrive à ouvrir une bulle hors du temps…)

      • Mina,
        celle qui joue dans Attic cat c’est Jung Da Bin et malheureusement elle est décédée.
        J’ai vu que le début de Sweet 18.Je l’ai regardé une fois puis je l’ai laissé .Puis encore une fois et j’avais pas envie de continuer.

  4. En effet O_O j’étais persuadée que c’était Han Ji Hye qui jouait dans AC, je me demande pourquoi. Je n’ai pas continué non plus Sweet 18, mais l’actrice m’avait marquée, elle détonnait par rapport aux héroïnes traditionnelles de l’époque.

  5. En Kdrama (parce que sinon Shancai de Meteor Garden !!!) :

    J’aime les personnages féminins « à forte personnalité » aussi j’ai eu un coup de coeur pour Choi Yoon Hee de « Hateful But Once Again » (interprété par Park Ye Jin….en passant quelle déception de la voir se fourvoyer en horrible et obstiné second rôle dans My Princess).
    Dans « Hateful », j’ai adoré son pragmatisme, son sens de la famille, son culot et sa détermination pour affronter la Présidente d’un très puissant groupe économique et faire craquer son playboy de fils!

    Han Ji Wan (Han Ye Seul que j’ai aussi beaucoup aimé dans Fantasy couple) dans Will it snow for Christmas! ce perso m’a énormément touché, très humain.

    Shin Mi Rae (Kim Sun Ah)..dans city Hall ! oh mon dieu qu’elle etait drole, déterminée et si amoureuse…ahh !

    (d’ailleurs en n°1 des mangeuses….tu as oublié la célèbre Kim Sam Soon)

    • Exact, j’ai failli la mettre d’ailleurs (elle ou Mi Rae de City Hall) mais finalement je lui ai préférée Cha Soo Kyung/Go Hyun Jung dans H.I.T. C’est un peu le même personnage, mais j’ai préféré Soo Kyung que je trouve légèrement plus subtile et plus attachante ! Mais c’était serré.

  6. C’est fou comme j’ai la mémoire courte, en lisant toutes vos réponses, je me rends compte qu’il y avait des tas de réponses possibles ! Par exemple, comment j’ai pu passer sous silence Anna Jo ? Son fichu caractère m’avait tellement séduite. J’ai moins de bons souvenirs avec Yi Nok, le personnage et surtout l’actrice m’avait tapé sur les nerfs.

  7. Bon grace à ton article, j’ai commencé H.I.T hier^^
    comme j’adore cette actrice jme suis dit pourquoi pas tenter le coup^^ Le seul drama avec elle que j’ai réussir à finir c’est Queen seon Duk, donc pour moi c’est Mishil, mais jme rend compte que c’est une grande actrice qu’elle arrive a joué à peu près tout^^

    • Je te conseille aussi What’s Up Fox avec elle, une excellente RomCom ! J’espère que H.I.T te plaira, moi j’avais vraiment beaucoup aimé et trouvé ça plus mature que la plupart des cop shows Coréens qu’on peut voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s