30 Days Drama Challenge – Jour n°2 : Un héros de drama favori ?

De justesse, voilà la réponse à la seconde question du 30 Days drama challenge ! J’essaie de ne pas prendre trop de retard. Ci-dessus, la jonction du héros classique et du héros des temps modernes (Lee Bum Soo dans le rôle du descendant de Hong Gil Dong). Qui sont mes héros favoris ?

Impossible de départager Lee Kang Mo (Lee Bum Soo) de Giant et Seon Woo Wan (Kang Ji Hwan) de Capital Scandal. Voilà deux personnages qui me viennent immédiatement à l’esprit quand on me dit « héros ». Et en même temps voilà deux hommes très différents ! Si Kang Mo s’est forgé en héros dans un objectif de vengeance, il apprend petit à petit à surpasser ce sentiment négatif pour magistralement se dégager du conflit initial, s’élevant au-dessus de son bourreau qui lui reste piégé dans sa folie mégalomane et vindicative. Quand à Woo Wan c’est un séducteur invétéré et il démarre en rupture avec l’idée patriotique de la Résistance. C’est son amour pour Yeo Kyung qui va lui donner envie de se battre, et j’aime beaucoup cette idée. J’ai hésité avec Hong Gil Dong (encore joué par Ji Hwan) mais Woo Wan le surpasse en complexité et en charisme.

En seconde position arrivent ex-aequo Hwang Jung (Park Yong Woo) de Jejungwon et Kim Shin (feu Park Yong Ha) de Story of a Man. Hwnag Jung et Kim Shin sont deux héros a priori diamétralement opposés, mais je les aime tous deux avec autant de force. Hwang Jung est l’exemple idéal du philanthrope amené à faire évoluer la société, mais ce qui fait tout l’intérêt du personnage est la lutte qu’il doit mener contre son propre complexe d’infériorité. Sa carrière est forgée à partir d’un mensonge, et il doit lutter contre ses préjugés sur sa propre condition afin de réaliser ses rêves. Faire de cette quête toute simple (faire le métier dont il rêve et pas celui qui lui a été imposé de par sa naissance) me rempli d’admiration. Le plus beau de ce personnage reste sa vengeance finale : en sauvant le meurtrier de son père, ce dernier lui doit la vie, et c’est la plus belle des vengeance qu’il pouvait obtenir contre cet homme.

Bref passons à Kim Shin avant que je ne me perde plus loin dans un pavé à la gloire de mon médecin préféré. Kim Shin est un autre exemple de philantropie, mais si Hwang Jung l’est naturellement, lui a du passer en premier par une rage vengeresse stérile (la réalisation de Story Of A Man le montre à plusieurs reprises dans des décors qui l’isolent et l’emprisonnent). C’est en quittant son statut de loup solitaire et en s’alliant avec des hommes qui suivent le même objectif qu’il va parvenir à voir plus loin que son ennemi. J’ai ma propre interprétation de la fin, et pour moi Kim Shin est définitivement passé à autre chose tandis que Chae Do Woo restera à jamais piégé dans son délire pervers dérisoire. Le dernier regard que lui lance Kim Shin après sa dernière provocation est un regard sans haine, détaché, le regard de quelqu’un qui s’est définitivement débarrassé de ses vieux démons et qui est fin prêt à se battre pour ce qui compte. Bref vous l »aurez compris, ze les zaime.

Et pour terminer, mes Goo ! Goo Dong Baek (Hwang Jung Min) de That Fool et Goo Dae Gu (Baek Sung Hyun) de Running Gu. Je l’avais déjà dit dans ma fiche sur That Fool, je veux un Goo Dong Baek. Je ne sais pas si ça existe en vrai, mais si oui, celles qui mettent la main dessus sont de sacrés chanceuses. J’ai beaucoup aimé ce drama dans la mesure ou il raconte comment Han Ji Soo (qui se prend au début pour la septième merveille du monde) va petit à petit ouvrir les yeux sur son « mari » et réaliser qu’elle est la femme la plus chanceuse qui soit. Goo Dae Gu est l’exemple type du beau brun ténébreux au passé douloureux et à la crise d’ado sexy (oui oui parfaitement la crise d’ado d’un brun ténébreux est sexy) qui me fait complètement fondre. J’aimerais beaucoup voir Baek Sung Hyun dans des dramas plus longs…

Le plus génial ? Les deux acteurs ont une « bromance » dans That Fool ! A demain (j’espère) pour la troisième question !

Advertisements

13 réflexions sur “30 Days Drama Challenge – Jour n°2 : Un héros de drama favori ?

  1. Bon je n’ai pas vu tout ce dont tu parles mais j’approuve tous tes choix pour ce que j’ai vus! Kim Shin, Gourou, Kang Mo -pour le moment mais je n’ai pas terminé le drama-, ce ne sont que des bons choix :) Et je ne suis pas surprise des dramas que l’on retrouve ^-^ De tous ceux que tu as cités ….. je pense que Gourou serait mon favori :) Par contre entre lui dans Capital Scandal et dans HGD, j’aurais tendance à choisir HGD va savoir pourquoi…probablement parce que le drama en soi est un drama que je revois plus facilement. enfin je ne sais pas. Bon il est quatre heures du matin donc jte souhaite une bonne nuit >< it's dodo time!

  2. Je ne les connais pas tous, mais comme Milady, ce que je connais auraient incontestablement été cités ! :) J’ai beaucoup aimé la manière dont évolue Seon Woo Wan dans Capital Scandal (il faut dire que j’adore tellement la richesse de ce drama). Kim Shin (pas seulement pour mettre Story of a man) dans tous les classements, mais comme tu le dis justement la progression et maturation de son personnage tout au long du drama est impressionnante. Et puis, je veux aussi du Baek Sung Hyun dans des dramas plus longs (même si je ne me suis pas encore remise du visionnage de White Christmas) (et puis, surtout, je me viens de me rendre compte que je n’ai toujours pas vu That Fool). Je sens que ce challenge va entraîner une forte hausse de ma PAV de dramas !

    En tout cas, merci pour tous ces excellents choix diversifiés ;)

  3. Ah, je ne suis pas la seule à en avoir cité plusieurs !!!!! Lol !
    J’approuve pour Ji Hwan … vraiment unique et charismatique. Beaucoup des autres dramas que tu as cité me sont inconnus … enfin pas inconnus mais pas vus …

  4. Oui Gégé, apparemment je t’ai injustement accusée de pas respecter la règle, toutes mes confuses ^^. Donc, on a un ex-æquo pour la première place si j’ai tout pigé. Suis pas encore prête à m’investir dans un long drama mais ce « Giant » a l’air d’avoir tout les ingrédients pour me plaire. Kang Ji Hwan reçoit donc un second vote pour sa prestation dans « Capital Scandal ». C’est dans ce rôle également que je le préfère (enfin, de toute manière, je ne l’ai vu que dans celui-ci et « HGD ».
    La seconde place est occupée par notre médecin favori, j’applaudis bien fort ^^. Le rôle de Kim Shin m’a moins marquée même si j’ai apprécié le drama. Quand au dernier duo, si j’ai aimé la naïveté et la personnalité touchante de Goo Dong Baek. On ne peut pas dire que « That Fool » m’ait laissée un super souvenir.

  5. C’est dur ,y’en a trop!!!
    J’ai fini y’a pas longtemps Tamra ,la version longue et je dois dire que Park Kyu est un vrai héros .Il évolue tout le long du drama .Sinon j’aime aussi beaucoup le héros The lawyers of the Great Republic Korea,Au début,on croit que c’est un type avide d’argent, infidèle et distant mais on découvre après un homme normal, drôle ,généreux et qui se remet en question
    Et pour finir Kang Ah dans 49 days.Il pourrait être Superman s’il n’était pas si gauche en ce qui concerne celle qu’il aime.

      • Non, j’arrive pas à croire que tu n’as pas fini Tamra!!bon,j’avais envie de gifler William à cause de sa bêtise et il n’est pas du tout perspicace mais à part ça je vois pas de défauts au drama.J’adore la mère ,elle devrait remporter le prix de meilleure mère.Elle est super stricte ,frustre aussi mais hilarante et touchante quand elle a pour but de mettre Park Kyu et sa fille ensemble .

  6. Dans le genre un « mari exceptionnel  » il y a aussi Baek Kang Ho (Loving You a Thousand Times) interprété par Jung Gyu Woon (SIgn, Romance town..). Dans le genre, j’aime ma femme par dessus tout ….ouffff !
    ça existe que dans les dramas….c’est pour ça qu’on les regarde aussi !

  7. Que rajouter de plus, tous tes choix me parlent beaucoup (mis à part story of a man que je n’ai toujours pas vu mais c’est au programme). J’avais adoré Kang Ji Hwan dans Capital scandal, j’adore Lee Gang Mo dans Giant que je regarde en ce moment, je veux voir Baek Sung Hyun dans un rôle principal (je suis complètement charmée par cet acteur surtout depuis White christmas et Running Goo), Hwang Jung n’en parlons pas: que des figures qui m’ont marqué!
    Très bons choix!

    • Merci Xiaoshuo ^^ j’espère voir Baek Song Hyun réapparaître prochainement dans un rôle consistant ! et si Kang Ji Hwan pouvait mieux choisir son rôle la prochaine fois…si seulement ils pouvaient relancer avec lui le projet Faith ce serait génial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s