Infos du 30/05/11

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit de petit compte-rendu des différentes news et elles se sont accumulées depuis.Voilà un petit aperçu de ce qui va succéder aux dramas printaniers en été. Pas de nouvelle RomCom trendy à l’horizon (vous verrez qu’Heartstring s’engage dans une autre direction) mais je pense que nous avons eu notre dose !

L’été sera Sageuk !

Cet été va marquer le retour en force des sageuks de format plus courts susceptibles de plaire à un large public avec Warrior Beak Dong Soo et The Princess’ Man. Mais les sageuks plus classiques ne seront pas en reste avec Tree With Deep Roots et King Gwanggaeto the great. Tour de table de ce qui s’annonce comme la mode estivale.

The Princess’ Man

Je suppose que vous avez déjà entendu parler de ce projet. C’est celui que j’attends avec le plus d’impatience parmi tous les dramas à venir. Non seulement c’est le retour de Park Shi Hoo dans un sageuk depuis que je l’ai vu pour la première fois dans Iljimae, mais c’est aussi le retour de Moon Chae Won dans un sageuk depuis que je l’ai vue pour la première fois dans Painter Of The Wind. Deux acteurs parmi mes favoris dans un sageuk qui se déroule à l’ère Joseon ? En couple ? Dans une histoire d’amour à la Roméo et Juilette ?! C’est trop beau pour être vrai. Le duo scénariste/réalisateur est relativement nouveau dans le métier avec seulement Partner et Family Secret respectivement à leur actif, mais ne me demandez pas d’être objective avec ce casting et ce scénario. Le pilote est prévu pour le 20 juillet. C’est loin…

Warrior Baek Dong Soo

Je suis un peu amère devant l’abandon quasi total du projet Jeon Woo Chi (très semblable) mais c’est inutile de se morfondre sur un drama qui n’avait même pas mené son casting à terme alors concentrons-nous sur celui qui a plus de chance de se voir diffusé. Après de nombreuses rumeurs annonçant Kim Bum comme le lead, c’est finalement Ji Chang Wook (Sons of Seol Pharmacy, Smile Dong Hae) qui va incarner le Robin des Bois de la capitale. L’histoire prends place à la même époque que Sungkyunkwan Scandal et c’est l’adaptation d’un manhwa (d’où le tampon « fusion sageuk » ). C’était Lee Jiah qui était initialement en tête des probabilités pour incarner le personnage féminin principal mais son scandale à rebondissements est loin d’être réglé et la place a été attribuée à une actrice que j’aime bien, Yoon So Yi (Auction House, Goodbye Solo, Hero). C’est une femme charismatique et elle m’avait beaucoup surprise en tenant tête à Lee Jun Ki, pas spécialement l’acteur le plus évident à gérer pour une femme. Pour l’instant Warrior Baek Dong Soo ne se démarque pas tellement des nombreux scénarios du même genre (Hong Gil Dong, Iljimae, The Return of Iljimae, Strongest Chil Woo, et plus récemment Sunkyunkwan Scandal et The Duo) et j’attends de voir ce qu’il a à proposer de nouveau. Vraisemblablement ça s’annonce plutôt comme un drama d’action : il est décrit comme un sageuk d’ « arts martiaux », et les premiers shoots pour les posters me rappelle à la fois Hong Gil Dong (les héros) Iljimae (pour le second rôle féminin) et Strongest Chil Woo (Yoo Seung Ho ressemble beaucoup au personnage de Yoo Ah In lui-même encore jeune lors du tournage), mais ils me plaisent beaucoup. Nous devrons attendre la fin de Lie To Me en juillet pour voir arriver ce drama sur nos écrans.

King Gwanggaeto The Great

KBS porte la vie d’un autre grand roi à l’écran en format long. Pourquoi pas, mais je suis assez perplexe sur le choix de la scénariste : elle a écrit 3 Dads 1 Mom et Vineyard Man, deux dramas dont la réputation n’est pas exactement stellaire. Le choix du réalisateur est plus sensé puisque c’est celui du drama Dae Jo Yeong qui s’y colle, un historique de 134 épisodes. Je ne suis absolument pas experte de ce qui correspond chez nous au règne des dynasties Mérovingiennes et Carolingiennes en Corée, mais il me semble que depuis le succès de Jumong les dramas qui prennent place dans des périodes plus anciennes (et donc moins bien documentées et souvent mêlées de mythes) se font très régulier. Ou alors ils existaient déjà avant mais je ne m’y étais pas intéressée. Quoi qu’il en soit je ne suis pas vraiment adepte de ce genre qui signifie trop souvent grands blas-blas stratégiques auxquels je ne comprends strictement rien, sbires et secondes épouses qui complotent à n’en plus finir et autres grands discours politiques qui terminent de m’achever. J’avais tenté King Geunchogo, Queen seon Duk et Kim Su Roo mais aucun d’eux n’a réussi à me fidéliser sur le long terme. Je jetterai peut-être un oeil curieux à celui-là (dont la bande-annonce est assez intéressante par ailleurs) mais je ne mise pas beaucoup sur cette scénariste.

Je ne parlerai pas de Tree With Deep Roots, faute de m’y intéresser vraiment. Jang Hyuk n’a pas choisi un seul projet qui m’a convaincue depuis Windstruck et j’ai développée une légère allergie à ses tics de jeu. Par contre le drama Faith dont on n’entend plus parler m’intéresse énormément, mais malgré son budget pharamineux et son casting initial prometteur il semble perdu dans les limbes. J’espère en tout cas que cet été sera celui de Princess’ Man et de Warrior Baek Dong Soo !

Et les autres ?

Eric Moon joue…un acteur

Finalement Eric ne nous reviendra pas avec Poseidon, mais avec Spy Myung Yol, un drama d’espionnage qui s’inscrirait plus dans la lignée de Dachimawa Lee que d’IRIS & co. Non pas que j’attende un drama du même génie comique que le film d’ Im Won Hee, mais je suis contente de voir la page « complot international » tournée. C’est Han Ye Seul, actrice plutôt controversée qui incarne le personnage principal, une espionne  pour la Corée du Nord qui s’infiltre au Sud et tombe amoureuse d’une star de l’Hallyu (Eric donc). J’ai dû lire plusieurs fois cette info pour y croire, mais il semblerait que nous soyons parti pour quelque chose d’assez intrigant. Ni Han Ye Seul et ni Eric ne sont des acteurs très stables, mais ils m’ont déjà prouvé par le passé qu’ils étaient capables de s’immerger totalement dans leurs rôles, et je suis curieuse de voir ce qu’un tel couple peut donner à l’écran. Spy Myung Yo va remplacer Baby-Faced Beauty début juillet.

Hurray For Jae Hee !

Lee Bo Young (Mr Goodbye, Harvest Villa) et Jae Hee (3-Iron, Chun Hyang) vont jouer ensemble dans un home drama. C’est le retour de Jae Hee derrière la caméra depuis trois ans, juste au moment où les fans commençaient à trouver le temps trop long. Hurray For Love raconte l’histoire de Jae Mi, fraîchement divorcée et en route vers le succès. Jae Hee joue l’avocat de son ex mari, playboy de première et potentiel nouveau compagnon. Si vous suivez  un peu les synopsis des dramas du week-end, vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps les mères célibataires ou femmes divorcées qui font des pieds et des mains pour s’en sortir sont en train d’occuper les têtes d’affiches. Manny, My Love By My Side, Good Job Good Job et j’en passe, nous avons l’embarras du choix. Hurray For Love (encore un titre avec « love » !? T_T) ne sera ni le premier ni le dernier à exploiter ce filon qui concerne sans doute de plus en plus de femmes en Corée, mais nous verrons si ça vaut le détour en juillet ! En tout cas, welcome back Jae Hee !

Un remake Japonais de You’re Beautiful

Ce n’est pas la première fois qu’un drama Coréen sera adapté par les Japonais, mais pour le coup il me semble que c’est une grande première pour une RomCom. Etant complètement déconnectée de l’actualité Jdorama/ Jpop je serais bien incapable de vous dire quoi que ce soit de pertinent sur le casting et je sais seulement que plusieurs d’entre eux sont avant tout des chanteurs. A vous de m’éclairer sur le potentiel de ce drama !

Heartstring/Festival/You’ve Fallen For Me : adieu « comédie » ?

You’ve Fallen For Me poursuit tranquillement sa promotion en diffusant petit à petit de images du tournage et photos shoots pour son poster. J’ai été ravie de voir de têtes connues que j’apprécie beaucoup rejoindre les rangs du casting principal, à savoir Song Chang Ui (Scale of Providence, Life is Beautiful) et So Yi Hyun (Rebirth, Assorted Gems, Gloria). Festival pourrait être autre chose que ce à quoi l’on s’était attendu puisqu’il va s’agir d’un mélodrame et non d’une comédie romantique. Je vous vois ouvrir de grands yeux mais rassurez-vous, pas de maladie incurable au programme ni de faux inceste, cela signifie tout simplement que le drama sera moins comique et plus sérieux que prévu. L’ambiance sera probablement plus terre-à-terre que par exemple un drama des sœurs Hong, avec un côté « slice-of-life ». Enfin j’espère ? Dans tous les cas les images confirment mon intuition. Le réalisateur est Pyo min Soo, qui a déjà à son actif Full House, the World They Live In et Coffee House et la scénariste a travaillé sur un drama policier (Just Run !) et sur un KBS drama Special dont j’ai entendu dire beaucoup de bien. Ce drama s’annonce sous des augures favorables et sera probablement l’un des rares dramas trendy de l’été. 

C’est tout pour l’instant. L’été s’annonce plutôt bien n’est-ce pas ?

Sources : Dramabeans, Soompi, Kaedejun, Hancinema

 

4 réflexions sur “Infos du 30/05/11

  1. J’étais un petit peu désemparée au départ à l’annonce des nouveautés mais finalement je trouve que l’été s’annonce plutôt bien, surtout du côté japonais (mais d’un côté, c’est ceux que je préfère).

    Je vois que toi aussi tu as remarqué que l’été allait être à l’historique en Corée (au drame aussi) ;) Au Japon, la mode sera plutôt au travestissement féminin (Host Club, YB, Hanakimi, IS).

    Pour ce qui est d’Ikement Desu Ne (le remake de YB), je peux juste te dire que pour la plupart ce sera leur premier drama et que les 3 mecs sont des Johnies dont le groupe débutera en même temps que le drama (enfin, je crois). Personnellement, ça me fait un peu peur, surtout quand on sait le succès qu’a connu You’re Beautiful. Quitte à faire un remake, j’aurais plutôt misé sur des valeurs sûres, histoire de tenir la comparaison un minimum. J’espère aussi que les 3 Johnies supporteront la pression parce que là ils vont être jugés et sur leur jeu et sur leur musique. Z’ont pas intérêt à se planter. Dernier point qui me « refroidit », les Japonais présentent ce remake comme un copier/coller de la version originale. J’avoue ne pas voir l’intérêt si c’est exactement pareil… J’espère qu’ils y apporteront quelques modifications. Mais bon, je ne l’attends pas vraiment. Y a beaucoup d’autres jdramas que je risque -nan, en fait, c’est même sûr- que je vais privilégier cet été (si je trouve les raws et les sous-titres bien sûr).

    Côté Corée, s’il y en a bien un que j’attends avec impatience, c’est Honorable Baek Dong Soo. Déjà, si j’ai bien compris ça se passe au Moyen Age donc euh… j’accours xD Cela me rappelle HGD -> autre bon point. Y a deux acteurs d’Hero, que j’ai adoré -> encore un bon point. Bref, j’ai trop trop hâte qu’il sorte celui-là *0*
    Sinon je pense jeter un coup d’oeil aux autres dramas historiques mais je ne suis pas très fan de Park Shi Hoo et encore moins de Jang Hyuk que je trouve (désolée pour les fans) mauvais acteur. Et puis je sais pas, quand je vois son visage, c’est « vulgaire » qui me vient aussitôt à l’esprit >_<
    Pour le reste, je pense jeter un rapide coup d'oeil histoire de ne pas louper une perle mais j'en attends pas grand chose. Dans tous les cas, je suis ravie de voir Jae Hee et Lee Dong Wook (Scent Of Woman) revenir sur le petit écran :D

    • Merci pour tes explications Mosca, je suis déjà moins perdue ^^ en effet c’est peut-être risqué d’engager des débutants pour Ikemen Desu Ne d’autant plus que la version Coréenne avait tout de même Jang Geun Seok et Park Shin Hye en tête d’affiche, acteurs avant tout. Je ne sais pas si ça peut marcher sans le talent de Jang Geun Seok, mais nous verrons cela.

      Et en te lisant je viens de me rendre compte que Ji Chang Wook avait joué également dans Hero ! Le monde de Kdrama-land est petit.
      Sinon j’adore Park Shi Hoo même si ce n’est probablement pas le meilleur acteur qu’on puisse trouver, mais je me range sur ton avis pour Jang Hyuk, il me pose vraiment problème depuis Chuno.
      Voilou et merci encore ^^

  2. youuuupi des historiques!!!!!!!!!
    Perso j’attends avec beaucoup d’impatience The Princess’s man^^

    et aussi Scent of women!! Lee Dong wook est même pas sorti de son service militaire, il a déjà un nouveau drama *_*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s