Retour en arrière avec les Openings de 2010 !

Voilà une autre année de faite ! C’est long à faire mais en même temps ça me replonge dans tous les bons dramas (et déceptions) de l’année dernière, et ça valait le coup ! j’ai une préférence pour ceux de Bad Guy, Jejungwon, celui de Mary Stayed Out All Night (véritable mini-métrage), le mini-scénario pour celui de Prosecutor Princess et la musique entraînante de Flames of Ambition. Pour l’instant 2010 s’est montré plus inventive et plus recherchée que ce que j’ai vu de cette année, mais 2011 est loin d’être terminée !

PS : vous vous demanderez peut-être ce que certains dramas font dans la catégorie « léger » ou « lourd » : j’ai un peu fait ça à l’arrache au feeling, et les frontières sont parfois floues entre les deux.

Le léger

God of Study. On voit immédiatement le point fort du drama : les ados ! Pourtant je n’ai pas réussi à tenir 10 minutes devant le pilote.

Sungkyunkwan Scandalet le Jangeulm Quartet présenté avec une petite marguerite. Z’aime.

L’OP de Smile You (la vidéo a des petits problèmes de son et de coordination). Le thème musical réveille plein de bons souvenirs !

Celui de Birth of the Rich

J’aime bien l’Opening de Secret Garden (la musique en particulier), même si ces papillons en CG sont un brin cheesy…


L’OP de Playful Kiss, dans le ton de ses affiches. J’espère que les couleurs criardes sont dues à la mauvaise résolution de la télévision sur lesquelles les images sont passées.

Jewel Bibimbap/Assorted Gems est l’un des rares dramas dont je connaissait l’OP avant de découvrir tout ceux que je suis en train de poster. Encore un laissé en pause à continuer…

Tout le monde se souvient de l’opening bobo branché de Mary Stayed Out All Night, objet d’un petit buzz médiatique avant la sortie des autres teasers et trailers.

A propos de Moon Geun Young, le controversé Cinderella’s Sister avait réalisé un petit OP très joli. J’aurais voulu que Moon Geun Young conserve son look d’ado rebelle, et surtout qu’elle ait de vrais raisons pour être révoltée…

King of Baking Kim Tak Gu. Le début de la vidéo me fait penser à de la pub pour une marque de pain !

Eh voilà, maintenant j’ai envie de revoir mon drama chouchou de 2010, Prosecutor Princess…Ma Hye Ri, Seo In Woo, attendez-moi, j’arrive !


Celui d’I Am Legend, que j’ai eu du mal à trouver. Il vaut le coup d’oeil ! Vous pouvez le voir ici.


Personal Taste…boarf. « I like You…I like this…Me like You » ? vraiment ?

Celui de Dong Yi, l’un de mes préférés :

J’aime j’aime j’aime ce drama. Et son opening.

Le lourd

Flames of Ambition et son OP…assez stylé je dois le reconnaitre. C’est comme ça que j’aurais voulu celui de Royal Family !

Bad Guy. Un visuel qui déchire, et cette musique captivante…ce drama aurait dû être, aurait pu être la vraie tuerie de 2010, si seulement…

OMG. Cet OP me donne des frissons. C’est avec un grand soulagement que j’ai pu mettre la main sur l’OP de mon drama préféré.

Athena. Cha Seung Won est sexy. C’est le seul truc que j’ai retenu de l’opening, et le seul truc que j’ai retenu du peu du drama que j’ai vu…


Gumiho : Tale of the Fox Child. Un bon drama à suspense qui m’avait beaucoup séduite, avant de virer trop glauque pour mes nerfs.

(Il faut attendre un peu pour voir les deux versions à la suite)

Chuno. J’aime bien la vidéo, mais je déteste le thème musical. Enfin pas la musique en elle-même, plutôt son choix : quand je l’ai entendu pour la première fois je l’ai trouvée incroyablement déplacée pour une musique supposée illustrer l’histoire de chasseurs d’esclaves.


L’OP de Runaway : Plan B. Rien de nouveau sous le soleil, mais Rain est bien mis en valeur.

Et voilà ! Je n’ose même pas faire la liste de ceux qui me manquent, mais si vous avez pu trouver celui de Giant je suis (très) intéressée. Je ne l’ai jamais vu moi-même et j’ignore si il existe. C’est tout pour cette fois, et je continuerais à reculer dans le passé avec les OP de 2009 la prochaine fois. Et pourquoi pas les endings, après tout j’en connais quelque uns de très jolis, même s’ils sont moins nombreux…

6 réflexions sur “Retour en arrière avec les Openings de 2010 !

  1. ah oui toi non plus tu as pas réussi à dépasser les 10min du pilote de God Of study ??

    J’aime bien regardé les opening, même si souvent ça me donne envie de revoir des dramas T_T

    Pour les ending, j’en ai une petite collection, ça fait quelques années que je les coupe pour mon asso, mais bon souvent ce sont des preview ya pas souvent de vrai ending, mais si tu veux je pourrais te les uploader^^

    sinon j’ai cherché mais pas trouvé opening de Giant, je suis juste tombée sur une vidéo qui me fait pleurer http://www.youtube.com/watch?v=ckmGNEGw_Cw j’aime ce couple!!!!

  2. Ooh que c’est beau! 2010 fut une année riche et ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé autant de drama!
    Je vais faire ça dans l’ordre : l’opening de SKKS est à l’image du drama, tout mignon, lumineux, qui me donne envie de regarder encore ( Moon jae-shin dans son arbre :) )
    Celui de SG aussi je l’aime beaucoup. Pour Mary stayed out all night, je suis frustrée de ne pas avoir pu finir ce drama -_- Idem pour Cinderella’s sister, j’avais vu l’opening, la musique est superbe et ça me rappelle le charme des premiers épisodes.

    Ah PP!!! J’adore, Seo In Woo me manque! Pareil pour Still Marry me, génial ce drama, l’op est cool.

    Bad Guy, qu’est-ce que j’ai pu aimer le début, après le drama m’a perdu, mais je retenterais bien juste pour Tae-Song ( les 2 huhu ).

    Et je finirais par Jejoongwon, mais je ne serais pas objective parce que je suis en pleine addiction, je dirais juste : AWESOME.

    Pour Giant, j’ai cherché aussi mais je n’ai pas trouvé, juste : http://www.youtube.com/watch?v=j7czyqBmuXM , voilà la musique qui me donnait envie de zapper direct à l’épisode d’après quelque soit l’heure haha!

  3. Un grand grand merci :)
    Mon préféré ? Dong Yi.
    L’opening de Personal Taste est vraiment nase. Quelle déception…
    J’ai hâte de voir la suite !

    • Celui de Dong Yi est vraiment bien rythmé et bien structuré (avec un vrai « climax ») et ça le distingue des autres ! Et c’est vrai que j’en attendais plus de celui de Personal Taste, pour le coup ils ne se sont pas foulés ^^;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s