City Hunter et Miss Ripley : Place aux nouveaux arrivants ?

Les deux dramas qui vont succéder à 49 Days et The Duo parviendront-ils à se faire une place alors que plusieurs RomComs sont déjà bien installées ? Miss Ripley peut encore se débrouiller entre Baby-Faced Beauty et Lie To Me qui jouent des coudes autour du 10% d’audimat (source : AGB Nielsen Korea & TNS Media Korea) mais City Hunter aura sans doute plus de difficultés entre Romance Town et Greatest Love qui progressent doucement, à moins de proposer enfin le premier Kdrama d’action digne de ce nom depuis…euh…c’était quand déjà le dernier ? Avec la vague « James Bond » (Man Called God, Runaway, IRIS…), je trouve les super-productions de ce genre ont perdu leur âme. Espérons que City Hunter remettent les choses dans l’ordre. Trève de Bla-bla, voilà mes fiches de présentation pour Miss Ripley et City Hunter. 

City Hunter

Episodes: 20
Chaîne : SBS
Date de lancement : Aujourd’hui ! (25 mai) après 49 Days
Genre : Action/Romance/Drame (et comédie aussi…)
Casting : Lee Min Ho (Personal Taste, Boys Before Flowers, Mackerel Run) Park Min Young (Ja Myung Go, Running Gu, Sunkyunkwan Scandal) Lee Joon Hyuk (I Am Legend, City Hall, Three Brothers) Hwang Sun Hee (It’s Okay Daddy’s Girl, Sign) et la chanteuse Goo Ha Ra (de KARA).
Réalisateur : Jin Hyuk (Painter of the Wind, Shining Inheritance, Prosecutor Princess)
Scénaristes : Hwan Eun Kyung (New Heart) et Choi Soo Jin (I Love You)
Site officiel

Ça parle de quoi ? : Vous connaissez probablement déjà les aventures de Nicky Larson/ Ryo Saeba et de sa partenaire Kaori à travers le manga original ou les différentes adaptations télévisées et cinématographique (pour ma part c’est avec la version de Jackie Chan que j’ai découvert City Hunter, autant dire que c’était du grand Nawak…). Les Coréens s’y collent en modifiant légèrement le scénario, faisant de Ryo renommé Lee Yoon Sung (Lee Min Ho) un agent secret sous couverture pour la Maison Bleue et de Kaori rebaptisée Kim Nana (Park Min Young)  l’un des gardes du corps de la fille du Président (Gu Ha Ra). J’ai l’impression qu’ils vont reprendre certains aspectes de la trame originale : Kim Nana est bien la fille du coéquipier décédé de Yoon Sung, ce qui explique pourquoi on voit Lee Min Ho regarder sa photo avec tristesse dans plusieurs plans. La présence de deux autres jolies femmes au casting et d’un coéquipier (potentielle bromance ?) en la personne de Lee Jun Hyuk rappelle un peu l’ambiance du manga. D’après certaines images le héros est présenté comme un homme contaminé par son environnement malsain, et Kim Nana comme son ange salvateur, ce qui correspond bien à leur relation dans le manga si mes souvenirs sont exactes (et si on recoupe avec Angel Heart, ça colle avec l’idée de présenter Nana comme un ange). 

Pourquoi celui-là ? Comme je viens de l’expliquer je suis de plus en plus rassurée par ce qu’on nous a présenté dernièrement au niveau de la fidélité avec le manga. Passé tragique du héros ? Check. Destinée commune avec Kaori ? Check. Action pétaradante et jolies femmes ? Check. Nous avons même des images  du couple principal en plein combat, histoire de rappeler le potentiel comique de leur relation.

Nuances : A force de trop vouloir en faire, ne risquent-t-ils pas de se perdre dans des développements incohérents ? Le point positif c’est que plus il y a de matière, plus les choses vont bouger rapidement. Les débuts vont peut-être maquer de cohérence, mais je suis très optimiste. J’ai envie de faire confiance à l’équipe (et surtout à cet excellent réalisateur dont toutes les œuvres m’ont séduite) et de me laisser entraîner dans les aventures de Yoon Sung et de Nana.

Trailer : (le dernier sorti, plus cohérent que les autres)


Photos en plus :


Miss Ripley


Episodes: 16
Chaîne : MBC
Date de lancement : Le 30 mai après The Duo
Genre : Mélo/Romance
Casting : Lee Da Hae (Green Rose, My Girl, Chuno), Kim Seung Woo (Hotelier, Perfect Neighbor, IRIS), Mickey YooChun (Sunkyunkwan Scandal, Nonstop 6) et Kang Hye Jung  (Flowers for My Life)
Réalisateurs : Deux nouveaux arrivants
Scénariste : Kim Seon Yeong (Mr Duke, War of the Roses)
Site officiel

Ça parle de quoi ? : Jang Miri (Lee Da Hae) s’empêtre dans une série de mensonges après avoir vécu une enfance difficile. Elle croise le chemin de Yutaka (Mickey YooChun) l’héritier d’une chaîne d’hôtels de luxe et et de Jang Myung Hoon (Kim Seung Woo), un hôtelier aux abords sévères. Les deux hommes vont tomber amoureux de Miri. Na Hee Joo (Kang Hye Jung) était la « soeur »  de Miri au Japon. C’est une jeune femme optimiste et pleine de vie, amoureuse de Yutaka.

Pourquoi celui-là ? Euh…Kim Seung Woo et Kang Hye Joon. C’est assez agréable de voir des acteurs habituellement occupés par leurs projets pour le grand écran revenir derrière le petit, dans des rôles secondaires trop souvent laissés à des « newbies ». Le scénario lui-même est intéressant, et le choix de la scénariste traduit la volonté clairement affichée de faire revivre l’âge d’or des mélos dit « classiques ». 

Nuances : Mouais. Le coup du mélo à l’ancienne on nous l’avais déjà fait avec Thorn Birds, véritable catastrophe scénaristique. J’ai un peu peur de ces deux réalisateurs inconnus, et j’ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi ils continuent d’engager des nouveaux arrivants alors que tant d’autres ont déjà fait leur preuve. En ce qui concerne YooChun…je l’adore, mais je ne suis pas prête à affirmer catégoriquement qu’il sera capable porter correctement ce rôle. D’un autre côté Yutaka se rapproche du Jun Soo de SKKS (le « gendre parfait ») et je pense qu’il peut très bien se débrouiller avec son charme naturel. Venons-en à Lee De Hae, la vedette du drama. Autant dire tout de suite qu’elle se range parmi mes « bêtes noires ». Depuis My Girl et dans tous les rôles que je l’ai vue incarner, je ne supporte pas sa relation avec la caméra. Elle fait partie de actrices qui nous crient « moi moi moi regardez MOI » et ça me distrait tellement que je suis incapable de me concentrer sur sa performance. Cela dit ce rôle d’anti-héroïne lui va comme un gant, et je suis plutôt favorablement impressionnée par les premières images et vidéos. Au vu des différents scandales qui entachent sa réputation Miss Ripley se présente comme un quitte ou double pour sa carrière, et je la sens capable d’oublier son ego pour pousser plus loin…

Trailer :

Photos en plus :


Bla-bla final :

Dans l’idéal City Hunter se révèlera une excellente surprise dans la lignée des dramas d’action/suspense à l’ancienne (il n’y a rien de plus addictif) et dans le pire des cas ce sera probablement un redux de Crime Squad ou de Powerful Opponent que je finirais de toute façon pour continuer (je me connais bien et ce genre de dramas a tendance à me faire revenir pour la suite). En ce qui concerne Miss Ripley je suis plus que sceptique, mais pourquoi pas si c’est bien fait ?

Sources : Dramabeans, Hancinema, Dramawiki, Ripgal’s Haven of Insanity

….

….

Bon allez, cadeau bonus :




2 réflexions sur “City Hunter et Miss Ripley : Place aux nouveaux arrivants ?

  1. Owiiiiie mon homme dans une scène de douche non mais que demander de plus ?
    Bon je viens de me matter le premier épisode de City Hunter du coup j’espère que tu l’a déjà vue sinon je vais peut-être un peu spoiler. Alors sa m’a fais super plaisir de revoir Lee Min Ho mon mari me manquait tellement à l’écran. Par contre je ne suis pas encore convaincue par le drama tout d’abord je trouve que les Coréens on une addiction pour changer les histoires de leur adaptation. C’est pour dire pour le moment je ne reconnais pas vraiment City Hunter (qui est un de mes mangas préféré). Mais bon rien qu’en regardant le premier épisode qui est là pour mettre les choses en place, je pense qu’ils peuvent faire vachement mieux. Maintenant reste à voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s