[Mise à jour] Bonus ! Des mini openings cachés ?

Bon ok, ils ne sont pas vraiment « cachés » mais saviez-vous que tous les Kdramas ont des petits « openings titles » ? C’était vaguement inscrit quelque part dans ma tête comme j’avais vu ceux de Time Between Dog and Wolf, The Devil et Assorted Gems, mais ils sont très courts et souvent zappés dans les vidéos que l’on peut voir. En tombant sur l’opening de The Duo j’ai eu l’idée d’aller dénicher tous les OP des Kdramas déjà sortis cette année et de les rassembler pour avoir un petit aperçu récréatif. Let’s Go !

MAJ : Merci à Mila et à Livia pour les OP de President et de Queen of Reversals (deux dramas à cheval entre 2010 et 2011)


Le léger :

Romance Town : Parfait. Ce drama est génial. Je vous avais dis que Romance Town était génial ?

Baby-Faced Beauty (dont j’avais déjà posté l’Opening) fourmille de bonnes trouvailles, comme le drama lui-même…

C’est dingue même dans ce mini opening le miscasting de Changmin saute aux yeux ! (Paradise Ranch)


L’OP vif et coloré de My Princess, avec une coupe de cheveux inédite pour Kim Tae Hee (sa coiffeuse a du changer d’avis en cours de route)

L’OP de Can You Hear My Heart et son ambiance à la fois chaleureuse et fragile

Crime Squad et son OP un peu lambda, qui laisse présager un drama plus comique que le résultat final.

Dream High. Ok ok c’est pas mal.

Celui de Best Love, qui me rappelle beaucoup l’ending de Hero. J’ai vraiment un problème avec ce gros cœur avec des ailes.


L’OP jazzy de Lie To Me, et…mais…AaaAAAaah même dans l’opening title on se demande d’où sortent tous ces persos secondaires !

Queen of Reversals avec un thème Russe ? Pourquoi pas ! C’est sympa, le symbolisme est simple et efficace, et ça me fait penser aussi aux illustrations traditionnelles qu’on peut trouver sur les jeu de tarot. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo !



Le lourd :

Celui de The Duo, ses tambours de guerre, ses flûtes traditionnelles et ses effets spéciaux ravissants

Thorn Birds, avec un OP qui hurle « courage, fuyez ! », sa musique niaise et ses acteurs au sourire idiot.

New Tales Of Gisaeng. Il faut que je continue ce drama, il est sur ma liste des dramas prioritaires à rattraper.


Sign et son fameux morceau de violon qui déclenche chez moi une légère nostalgie…cet opening est très réussi, et j’apprécie la préférence du mystérieux au sanglant.

Royal Family a mis les bouchées doubles, et cette campagne trop pompeuse est l’une des raisons pour lesquelles le drama ne m’attirait pas.

Pas grand chose à dire sur celui de Midas. Des billets, des grattes-ciels, une musique impersonnelle, pas beaucoup de place pour l’imagination.

L’OP de President, avec une musique qui me fait penser aux jeu de stratégie type Age Of…auxquels je jouait quand j’étais petite. La stratégie, la politique, ça colle plutôt bien !


C’est tout ce que j’ai pu dénicher pour le moment : impossible de mettre la main sur ceux de 49 Days, President, ou encore All That Glitters. Si vous les trouvez faites-moi signe ! Je ferais la même chose pour les OP des années précédentes. 


16 réflexions sur “[Mise à jour] Bonus ! Des mini openings cachés ?

  1. Intéressant^^
    J’en connaissais la plupart mais pas tous!!! J’ai aussi celui de Queen of Reversals si tu veux! Enfin il est sur certaines de mes vidéos donc je peux te le découper et te le mettre quelque part si cela t’intéresse :)

  2. Merci^^
    c’est vraiment dommage que les opening soit coupé dans les vidéos qu’on peut récupérer, enfin heureusement ils nous laissent les ending^^

    Oui il faut continuer New Tales of Gisaeng, l’est vraiment bien même si ya des perso que je supporte pas, genre la belle mère de Sa Ran!

    Par contre tu devrais tester Royal Family il est vraiment pas mal! et la musique je l’adore, avec les chorus et tout c’est grandiose. Enfin dans Royal Family il faut pas s’arrêter au 1er, parce que sa change de direction juste après^^

    Et Sign j’arrête pas d’écouter l’ost depuis que j’ai fini ce drama, il est juste trop beau! le morceau avec le violon et les chorus.

  3. @Mila : Merci ^^ je ne suis pas sûre de le mettre celui-là, si c’est celui qu’on trouve sur YT (c’est juste des extraits du drama je crois ?) à moins qu’il ne soit vraiment original ?

    @Shu : Royal Family et Tales of Gisaeng sont sur ma liste prioritaire de rattrapage de l’été. une fois que la vague de mai/juin sera passée j’espère que j’aurais plus de temps ! (j’en viens à souhaiter que les Kdramas qui vont suivre soient moins bons…) pour l’instant je vais me concentrer sur BBFB, Manny et Romance Town. The Duo, RF et les dramas plus longs (All That Glitters, Can You Hear…et Tales of Gisaeng) vont attendre un peu.

  4. C’est drôle je viens juste de faire remarquer à ma soeur qu’on ne voyait pas souvent ( voir jamais ) les opening de dramas ! Du coup, on était justement en train de les chercher sur youtube ^^ J’aime beaucoup celui de Jejoongwon aussi ( je suis à fond dedans en ce moment, et la musique de l’opening est une de mes préférées )

    J’aime bien ton blog sinon, je l’ai trouvé via nautiljon, tu avais laissé un com sur la fiche de « Giant » , donc voilà ^^
    Bonne soirée !

  5. Désolée je réponds tard mais non l’op de Queen of Reversals n’est pas un montage des scènes du drama … c’est un truc fait avec des dessins qui bizarrement m’avait donné un feeling « russe » …. Je te découperai cela pour te montrer! Si cela se trouve il ne te plaira pas hein!

    • Ah si il y a un travail graphique ça m’intéresse beaucoup ! J’ai vu un truc sur Youtube présenté comme l’opening, mais c’était juste un montage. Je le rajouterai soit sur l’article 2011 soit sur le 2010 : il était à cheval entre les deux !

  6. Voilà, je te l’ai uploadé:
    http://www.megavideo.com/?d=LDX3LCXT
    J’ai laissé le passage « dans l’épisode qui va suivre » parce que y a encore la musique et qu’après on retrouve les dessins. Bref voilà, c’est pas juste un montage. je sais pas trop d’où m’était venue le feeling russe… :s mais je le trouve sympa finalement cet opening :)

  7. Si tu aimes les openings, tu trouveras les op des dramas récents là : http://www.holdenpage.net/.
    Bon faut les uploader sur youtube ensuite …
    Perso c’est un de mes petits jeux depuis un bon moment, j’ai pleinnnnnnnnnnnnnns d’opening de drama…
    Ça m’a donc fait sourire de voir un article là dessus.
    Parfois même les openings sont trompeurs … voir A man called god !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s