Manny – Episodes 3/4 : Les rêveries de Do Young

Et hop, voilà deux autres épisodes de Manny, encore une fois passés comme une lettre à la poste. Ces deux épisodes marquent une première avancée vers l’aspect romantique du drama, et même si nous passons encore une fois par des situations vues et revues j’ai été touchée comme je ne l’avais pas été depuis longtemps. Choi Jung Yoon y est pour beaucoup, elle se place d’emblée comme un personnage hautement attachant. Je continue d’attendre la suite avec impatience !

J’ai changé de présentation, avec un bla-bla par épisode et des mini-récaps plus succinctes. 


Episode 3 : Manny TV

Après une énième prise de bec entre Yi Han et Janice, Do Toung remarque des bleus sur le corps de son fils, dont celui-ci ignore l’origine. Elle explore toutes les possibilités, et même si elle fait confiance à son Manny chéri, elle veut quand même en avoir le cœur net et installe un système de caméras de surveillance chez elle. Elle ne remarque rien de suspect et au contraire réalise avec grand plaisir qu’il prend bien soin de son fil (c’est mini-Manny quand même !) et évite les pièges tendus par Eun Bi (qui passe cet épisode à faire des bêtises et à piquer les vêtements de tata Janice).

Mais il reste un point mort non couvert par les caméras et Do Young veut régler ce problème. Elle se rend chez elle aussitôt, mais réalise qu’elle n’est pas seule et se réfugie dans un placard. Yi Han et Jung Min entament une partie de cache-cache, et notre Manny trouve Souris. Il n’est pas fâché contre elle après avoir entendu ses explications, et s’intéresse plutôt au problème de Jung Min. Ils utilisent les caméras pour vérifier l’éventualité d’un somnambulisme.

Le mystère des blessures de Jung Min est résolu : le petit garçon est bien somnambule. Do Young et Yi Han sécurisent les meubles et l’escalier, et décident de veiller plus tard pour s’assurer que Jung Min ne se mette pas en danger. Ils passent de bons moments ensemble, et ils finissent par s’endormir avec Jung Min tous les trois sur le canapé, au grand damn de Janice qui tombe sur eux au matin.

Du côté de Janice et de sa compagnie de managent, Yi Han a décidé de se venger de la sa mauvaise blague (rappel : Lac des Cygnes) en persuadant l’un des mannequins qu’elle vient de licencier de lui coller un procès pour harcèlement sexuel. L’histoire se règle à l’amiable, Yi Han préfère préserver la relation de deux sœurs et rester chez Do Young pour s’occuper de ses enfants que de monter au stade judiciaire contre tata Janice. Seraient-ils en train d’enterrer la hache de guerre ?

Bla-bla :

Cet épisode a placé la barre encore un rang plus haut question efficacité et émotions. La relation entre Do Young et son Manny commence à prendre le chemin d’une adorable romance, et je suis aux anges. Janice dépasse les limites du tolérable par sa conduite envers les hommes, mais j’apprécie qu’elle reste fidèle à elle-même et au final c’est elle qui apporte la touche d’humour la plus éclatante.  Do Young/Choi Jung Yoon est mimi à croquer…elle me fait penser à une petite souris (maintenant je l’appelle Souris sans y faire attention).

J’aimais déjà beaucoup cette actrice, que j’avais vue dans Taerung National Village et Smile, You, mais il lui manquait un peu un rôle central depuis longtemps et elle ne me déçoit pas. Je l’apprécie beaucoup plus que Chae Rim dans Oh ! My Lady : le rôle était un peu le même, mais Do Young est beaucoup plus farfelue, plus maladroite que Gae Hwa…et beaucoup plus mignonne.


Bonus : 

La secrétaire de Janice fantasme sur……………………………….GAY MANNY

Meilleur massage relaxant jamais inventé !

Episode 4 : Manny peut servir de faux petit-ami, entre autres


Souris commence à rêver de son Manny chéri lui faisant des avances. Mais elle est bientôt l’objet de l’attention d’un autre homme, Meng Jo Woo (Kim Jung Tae), le supérieur de Janice qui a le coup de foudre pour sa petite sœur. Janice soutient leur éventuelle relation, et Souris accepte pour essayer de chasser Manny chéri de son esprit. Mais Jo Woo est aussi collant que de la glue, l’appelle « Mon Bébé » et lui envoie quinze textos par seconde, ce qui ne tarde pas à la dégouter. Elle finit par demander à Yi Han s’il peut lui servir de faux petit-ami pour couper court, et prends grand plaisir à la mascarade. L’histoire se termine sur un duel à mains nues entre Yi Han et Jo Woo (ce dernier ayant éclaté de rage le par-brise de Souris) et même Janice finit par se ranger du côté du Manny. Tout est bien qui finit bien. 


La petite histoire centré autour de Janice et Eun Bi est plus secondaire. Janice emmène sa nièce faire du shopping. Cette dernière commence à prendre le chemin de la superficialité, mais elle va apprendre à ses dépends que le travail de tata Janice ne consiste pas seulement à crier sur les gens et à prendre la pose dans de jolis vêtements. Janice veut la faire participer à un show télévisé avec elle, et la petite fille prend déjà des airs de star capricieuse, se mettant à dos les employées de sa tante par son insolence. Janice ne tarde pas à mettre les points sur les « i », et lui montre la porte. Manny vole à sa rescousse et réconcilie nièce et tante. Elle font leur petit numéro, et pour la première fois les cinq commencent à ressembler à une famille…

Bla-bla :

J’ai moins à dire de cet épisode que du précédent. le timing était en-deçà de ce que nous avons vu jusqu’ici, l’épisode moins bien écrit, et les situations n’ont pas été exploitées à fond. La petite histoire entre Janice et Eun Bi sonnait plus comme un filler/prétexte au spectacle final que comme un réel avancement, même si la famille de bric et de broc se rapproche. Du côté de Do Young c’était plus réussi, et j’ai eu plaisir à revoir Kim Jung Tae, un acteur qui n’échoue jamais à me faire rire, abonné aux seconds rôles plus ou moins comiques. Je vais de ce pas regarder la suite, même si le rythme de sortie des sous-titres est relativement plus lent que pour les autres séries (j’ai l’impression que récupérer les séries de TVN est un tâche plus ardue que de récupérer celles qui passent sur les grandes chaînes…) Avant de vous quitter, la petite scène adorable qui clôt le troisième épisode :


Publicités

7 réflexions sur “Manny – Episodes 3/4 : Les rêveries de Do Young

  1. J’attends avec impatience la traduction du septième épisode et c’est que du bonheur !
    J’enfile toujours les épisodes ! Par contre, je trouve que la romance entre Manny et Do Young traîne un peu des pieds, mais j’avoue que je la languis un peu trop, cette romance !! x) Pas grand chose à dire, c’est toujours aussi mignon et simple. :3

    • Je regarderais bien en streaming aussi, mais c’est moins pratique pour prendre des screencaps et prendre des notes en même temps, et de toute façon espacer me permet de souffler >_< ce que tu me dis me rassure, avec l'épisode 4 j'ai eu un peu peur que la qualité ne commence à baisser un peu (c'était trop cliché à mon goût).
      Je vais de ce pas regarder l'épisode 5 ^^

  2. Je viens de finir l’épisode 8 et si je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de la famille et du couple, j’ai été quand même assez déçu par les derniers épisodes. C’est surtout le rôle de Manny et l’aspect très simpliste des relations mère-enfants qui me font reculer…Un peu trop de bons sentiments pour moi. Par contre, j’adore également l’actrice principale, qui s’en sortait vraiment bien dans Smile you et encore mieux ici! A lundi!

  3. Personnellement, la seule chose qui m’agace pour l’instant en plus de cette romance qui traîne, c’est Janice qui « tombe amoureuse » de Manny. C’est cliché et j’aurais préféré que l’épisode 6 ou 7 (je ne sais plus ><) se centre plus sur autre chose…

  4. Yop!
    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté par ici mais je lis tes articles au fur et à mesure que tu les publies alors il était temps que je revienne écrire un peu. Je suis Manny moi aussi en ce moment, j’en suis à l’épisode 5 et mon Dieu que c’est adorable ><

    Bon pis en mode HS j'en suis à l'épisode 14 de 49days -j'ai du retard- et j'en suis au même stade: toujours in love de Reaper, toujours in love de Han Kang et toujours absolument incapable de détester Min Ho. Par contre la Bonnie me saoule à fond maintenant, c'est dit. Je regarde la suite ce soir ~<3

  5. Arf commentaire à moitié zappé… =.=
    Je réécris:

    Yop!
    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté par ici mais je lis tes articles au fur et à mesure que tu les publies alors il était temps que je revienne écrire un peu. Je suis Manny moi aussi en ce moment, j’en suis à l’épisode 5 et mon Dieu que c’est adorable !!! Je suis cependant d’accord avec Miharu, cela me dérange que Janice tombe amoureuse de Manny. Parce que j’ai peur que cela entraine des complications inutiles qui nous détourne de choses plus intéressantes. Mais nous verrons bien hein! En attendant je suis sous le charme de Manny et de « Souris » aussi ainsi que du petit gamin. Eun Bi m’énerve un peu mais elle a ses moments de choupisme alors je lui pardonne.
    Suis-je la seule sinon à avoir vu une référence à Secret Garden dans le personnage de Jo Woo? Déjà il s’appelle Jo Woo mais surtout quand il défend Souris sur son lieu de travail il sort une phrase genre « She’s Kim Tae Hee and Bidule -oublié le nom- to me ». Cela m’a direct ramenée à Secret Garden perso.
    Anyway
    Pour le moment le seul personnage que je ne supporte pas c’est la collège de Souris avec ses « Surprise » à la con. J’ai envie de la baffer chaque fois qu’elle sort cela …

    Bon pis en mode HS j’en suis à l’épisode 14 de 49days -j’ai du retard- et j’en suis au même stade: toujours in love de Reaper, toujours in love de Han Kang et toujours absolument incapable de détester Min Ho. Par contre la Bonnie me saoule à fond maintenant, c’est dit. Je regarde la suite ce soir ~<3

  6. Merci pour toutes vos réactions ^^ Manny est un peu mon drama « Febreze » « élimine les odeurs et vous apporte une agréable fraîcheur ! ») avant de me concentrer sur un cours ou sur quelque chose de plus sérieux.

    Je n’avais pas remarqué la référence à Secret Garden, mais je n’étais pas allée jusque là pour voir ça alors si c’est vrai ce passage prends une autre dimension :o « Surprise »ne me dérange pas plus que ça, c’est vrai que ça me prend par surprise (oh tiens le jeu de mot..je l’avais même pas vu) quoi que maintenant j’arrive à prédire quelques secondes à l’avance le moment où elle va sortir son expression préférée, mais je suis très bon public de ce genre de ressort comique, ça me rappelle l’un des managers de YAB qui disait tout le temps quelque chose comme ça, jeséplukoi. Je ne suis pas hostile à ce que Janice entre dans la course au Manny, mais je vais peut-être changer d’avis…on verra bien !

    A lundi tout le monde ^o^)/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s