Petit récaputulatif de ce qui nous arrive pour la fin du printemps


Cette fois ça y est ! Assez d’éléments sont sortis au moins pour faire un petit récapitulatif des quatre séries qui vont s’affronter pour sortir du lot en mai et en juin. Je ferais un autre article pour Ripley et City Hunter, qui sortirons un peu plus tard (on pourra les considérer presque comme des dramas d’été).

Best Love

Episodes: 16
Chaîne : MBC
Date de lancement : Le 4 mai après Royal Family
Casting : Cha Seung Won (City Hall, Athena) Gong Hyo Jin (Pasta, Thank You) Yoon Kye Sang (Who Are You, Triple) et Yoo In Na (High Kick 2, Secret Garden)
Réalisateur :Park Hong Kyun (New Heart, Queen Seon Duk)
Scénaristes : Hong Mi Ran et Hong Jung Eun
Site officiel

Ça parle de quoi ? Une actrice has-been se retrouve embarquée dans un jeu télévisé de faux mariage avec l’acteur le plus célèbre du pays, Dokko Jin. 

Pourquoi celui-là ? Cha Seung Won et Yoon Kye Sang. Deux acteurs que j’aime énormément, à tel point que je me demande comment je vais faire pour choisir un camp. Ça me rapelle Public Ennemies de Michael Mann : j’étais absolument incapable de décider quel acteur était le plus apétissant génial, tellement j’aime Johnny Depp ET Christian Bale. Et puis bien sûr j’ai un gros faible pour ces célèbres scénaristes qui m’ont quand même écrit mon très cher Hong Gil Dong. Et Fantasy Couple.

Nuance : Le problème c’est que les soeurs Hong ne peuvent pas plaire automatiquement à tout le monde, et elles peuvent être plus ou moins bien inspirées pour écrire leurs scénarios. Si You’re Beautiful était une belle réussite (quoiqu’altérée par des facilités scénaristiques vers la fin) j’ai ressenti un essoufflement de leurs talents comiques dans My Grilfriend is a Gumiho, qui a échoué à me tirer ne serait-ce que quelques sourires. J’avais trouvé qu’elles se reposaient beaucoup sur leurs succès précédents pour éviter de remettre en question sérieusement leur travail, et j’espère que Best Love marquera un renouvellement vers moins de redondances dans leur narration (et pitié si elles nous ressortent ne serait-ce que pour une scène le fameux couple parodique, je lâche l’affaire).

J’ai déjà posté les deux premiers trailers, et voilà la preview de l’épisode 1 (spoilers inside)


Baby-Faced Beauty

Episodes: 18
Chaîne : KBS
Date de lancement : Le 2 mai après Crime Squad
Casting : Jang Nara (My Love Patzzi, Wedding) Daniel Choi (High Kick 2, Job Well Done) Ryu Jin (Capital Scandal, My Country Calls) et Kim Min Seo (Sungkyunkwan Scandal, Bad Guy)
Réalisateurs : Lee Jin Suh (The Birth of the Rich) et Lee So Yun (The immortal Lee Soon Shin)
Scénaristes : non répertoriés
Site officiel

Ça parle de quoi ? : So Young essaie de réaliser son rêve de stylisme et ment sur son âge pour se faire embaucher dans une boîte de mode. Elle va travailler avec le fils rebelle d’une riche famille d’entrepreneurs. 

Pourquoi celui-là ? Mmmh…l’occasion de découvrir Jang Nara ? Elle a ses fans et ses antis, et je suis curieuse de voir ce qu’elle a de spécial. Il y a aussi Ryi Jin qui me plaît beaucoup en CEO un peu coincé (j’espère que son rôle ressemble à celui qu’il avait dans My Country Calls, il était à lui tout seul ma motivation pour finir le drama), et peut-être qu’il va voler la vedette à Daniel Choi ? Ce dernier peine à me convaincre de son réel talent (je trouve qu’il en fait trop). Le scénario est trop mince pour me tenir en haleine, mais ils ont l’air de vouloir explorer à fond le job de l’héroïne dans le monde de la mode, et je suis à 100% pour. Ah j’allais oublier ! Si ils intègrent vraiment des chansons d’ E.L.O au générique, je dit chapeau bas ! Dans tous les cas je salue déjà le travail réalisé sur les teasers et trailers, ce sont les plus originaux du lot.

Nuances : Je viens de le dire finalement…Daniel Choi, et l’incertitude sur le scénario. Sinon d’après les trailers, BFB me paraît être un très honnête divertissement. 

Trailer :


Preview de l’épisode 1 :


Poster supplémentaire :



Romance Town

Episodes : ? 
Chaîne : KBS
Date de lancement : Le 11 mai après Thorn Birds
Casting : Sung Yuri (Swallow the Sun, Hong Gil Dong) Jung Gyu Woon (Dr Champ, Sign) Kim Min Joon (Tazza, Friend Our Legend) et Min Hyo Rin (Triple)
Réalisateur : Hwang Eui Kyung (Partner, KBS Drama Special : I am a Butterfly et Woman Next door)
Scénariste : Seo Sook Hyang (Pasta, Lawyers of Korea)

Ça parle de quoi ? Le quotidien d’une jeune femme qui rêve de vivre sa propre histoire de Cendrillon, et se retrouve à la place à travailler pour une famille de chaebols.

Pourquoi celui-là ? D’abord pour son scénario : ce n’est pas tous les jours que les gouvernantes et femmes de ménage sont le sujet d’un drama. Même si les premiers slogans « Cinderella Story » me font un peu peur, j’ai confiance en Seo Sook Yang pour nous livrer quelque chose de plus réaliste. Ensuite il y a ce casting, drôle de combo un peu risqué qui me plaît beaucoup. Sung Yuri et Min Hyo Rin ne sont pas les meilleures actrices que l’ont peu trouver, mais elle m’ont chacune montrées qu’elles en avaient dans le ventre (l’un de mes meilleurs souvenirs à Kdrama-land reste Yi Nok en train d’imiter son serpent dansant). Du côté des hommes nous avons Lee Kyu Wan et Kim Min Joon, deux acteurs qui ne font pas l’unanimité non plus mais qui ont chacun leurs arguments (devant lesquels je suis faible). Enfin il y a ces images très douces, certainement les moins tape-à-l’œil de toutes (sur ce point Best Love et Baby-Face se livrent une bataille féroce, à qui sera le plus coloré et le plus « over-the-top ») qui me plaisent beaucoup.

Nuances : Les potentiels points forts de Romance Town sont également ses potentiels points faibles : le scénario pourrait ne rien avoir d’extraordinaire (pitié, intégrez un peu de tension et pas une routine lassante), les acteurs pourraient être à côté de leurs pompes et l’aspect visuel pourrait être très fade. J’espère qu’ils seront explorer le genre « tranche-de-vie » en retenant le meilleur de ses aspects (il faut que ce soit touchant et surtout pas ch….ennuyeux). 

Site officiel

Trailer :

Posters supplémentaires :

Lie To Me

 

Episodes : 16
Chaîne : SBS
Date de lancement : Le 9 mai après Midas
Casting : Yoon Eun Hye (Goong, Coffee Prince) Kang Ji Hwan (Hong Gil Dong, Coffee House) Jo Yoon Hee (Hot Blood, Golden Fish) et Sung Joon (Lie To Me est son premier drama)
Réalisateur : Kim Soo Ryoung (Green Rose) et Kwan Hyeok Chan (assistant sur Gumiho Girlfriend et Secret Garden)
Scénariste : Kim Ye Ri (Heading to the Ground)
Site officiel

Ça parle de quoi ? Yoon Eun Hye joue une jeune fonctionnaire qui entraîne dans un faux mariage l’héritier d’une chaîne d’hôtels de luxe.

Pourquoi celui-là ? Yoon Eun Hye et Kang Ji Hwan dans le même drama ! En tant que couple ! Même si le drama lui-même n’est pas un chef-d’œuvre, ces deux-là devraient faire des étincelles. De plus le réalisateur principal et son assistant ont des précédents qui jouent en leur faveur.

Nuances :  J’ai un peu peur que Lie To Me ne se repose trop sur son couple principal et oublie le reste. Le fait qu’aucune attention n’est portée aux acteurs secondaires (beaucoup moins connus que par exemple Ryu Jin ou Min Hyo Rin, sans compter le choix d’un acteur sorti de nulle part) ne présage rien de bon pour l’intrigue secondaire. Je peut très bien regarder entièrement un drama pour son couple principal (le dernier exemple qui me vient en tête est My Princess), mais faute de base solide le talent des acteurs peut être sérieusement gâché. J’espère qu’ils seront correctement dirigés. Le second élément qui ne me dit rien qui vaille est la présence de Kim Ye Ri, l’auteur du scénario de Heading to the Ground, derrière celui de Lie To Me. J’ai entendu les pires choses sur son premier drama, et j’espère qu’elle sera à la hauteur.

(Trailers déjà publiés dans mes précédents posts)

Poster en plus :

Et voilà ! ça m’a permis de remettre les choses à leur place, et de me rappeler que Baby-Face risque de prendre la tête dans mes priorités s’il est à la hauteur de ce qu’on nous laisse voir, quelles que soient les qualités des autres. Best Love est vraiment la RomCom qui me tente le moins : je pense que mettre mes espoirs à bas niveau me permettra d’aborder le drama sans trop risquer d’être déçue (c’est ce qui m’était arrivé avec Gumiho Girlfriend, et chat échaudé craint l’eau froide). Je mise plutôt sur Romance Town, même si personne ne semble vouloir parier un clou sur ce drama. Le jeu risque d’être serré, et techniquement l’affrontement se présentera ainsi :

Lundi/Mardi : Baby-Face VS Lie To Me
Mercredi/Jeudi : Best Love VS Romance Town

J’espère que chaque drama sera gagnant et saura trouver son public !


Sources : Dramabeans, Kaedejun, Allkpop, Koala’s Playground, Hancinema


Advertisements

17 réflexions sur “Petit récaputulatif de ce qui nous arrive pour la fin du printemps

  1. Merci pour ce recapitulatif! Je m’emballe quand je vois les posters de lie to me, mais comme tu le fais remarquer j’oublie qu’il ale scénario le plus classique… Décidément je ne sais pas lesquels je finirai par suivre, j’avais l’intention de laisser babyface pour plus tard mais il a pas mal de potentiel et pourrait me plaire.. Romance Town pourrait vraiment se démarquer des autres, les photo du personnage principal -l’adorable judoka de dr. Champ- m’ont convaincu de le tenter aussi.. Au final, j’espere juste que l’un d’entre eux saura retenir mon attention.. Et s’ils y arrivent tous, je ferai mieux de me préparer une grande réserve de café.. Tu vas tous les tenter a leur sortie?

    • Je compte bien les essayer tous, oui ^^ mais avant de m’investir vraiment dans l’un ou plusieurs d’entre eux je voudrais avoir terminé quelques dramas que j’ai en cours, sinon ça risque de devenir cauchemardesque…

  2. Y’a un grand risque oui! Le problème c’est que y’en a pas mal en cours aussi, genre the duo, manny, new tales of gisaeng, 49 days (tu l’as abandonne? Si oui dommage parce qu’il est devenu plutôt bien!) on s’est tellement plaint du manque de drama addictif qu’ils nous les jettent tous dessus en même temps..

  3. Je crois que je pourrais vraiment pas choisir et qu’ils passeront tous par mon écran. x))

    Tout d’abord, Lie to Me pour Kang Ji Hwan (haha~) et sa romance principal qui semble juste géniale. Ensuite, Romance Town me tape vraiment dans l’œil avec ses magnifique affiches, son scénario intéressant et le sublimisime Jung Gyu Woon dans le casting. *-*
    Baby-Faced Beauty m’intrigue par son thème… Et Best Love, pourquoi pas mais je pense que ça ne sera pas très différent des autres dramas des sœurs Hong.

  4. Ah il y a quand même de l’attente pour Romance Town alors ! C’est drôle mais si ce drama était sorti un peu plus tôt, toute l’attention se serait reporté sur lui. C’est un peu étrange cette manière d’avoir concentré tous les dramas au ton sérieux ces deux derniers mois, pour ensuite nous bombarder de comédies romantiques légères.

  5. Contrairement à toi, je mise beaucoup sur Best Love, pour des raisons courantes qui sont les sœurs Hong (bien que je sois tout à fait d’accord avec toi pour la qualité incertaine de tous leurs dramas à commencer par leur dernier!) et le duo d’acteurs qui réunit deux caractères que j’aime beaucoup. Le scénario joue pour beaucoup… Romance town ne m’attirait absolument pas à la base mais je dois avouer que tes attentes ont un peu déteintes sur moi! Maintenant, je m’interroge davantage sur ce scénario même si je ne suis pas vraiment fan de l’actrice principale…J’adhère sur ce que tu dis de Lie to me qui pourrait, au détriment du scénario, jouer sur l’originalité des acteurs et oublier d’autres aspects. Cependant, je l’attends avec grande impatience rien que pour voir ces deux là se battre comme des chiffonniers!
    Bref, je suis impatiente d’en voir plus! Surtout que à part Royal Family(que je n’ai pas encore trop avancé) et Manny, ce début d’année est un peu triste…
    Merci pour ton récapitulatif!

    • Merci d’être passé Xiaoshuo ^^ Moi non plus je n’ai pas beaucoup avancé Royal Family, mais je vais revenir dessus dans mon bilan du mois. Apparemment on est plusieurs à avoir craqués pour Manny ^0^ J’espère que la suite maintiendra mes bonnes impressions.

  6. Oui je confirme, avoir craqué sur Manny n’arrange pas le visionnage futur des dramas à venir. J’essaierai de regarder les premiers épisodes de toutes les séries que tu cites, mais évidemment j’attends Lie To Me avec impatience.
    On va dire que je suis partial, mais de toutes les affiches, je préfère celle de Lie to Me. Un peu comme Personal Taste, c’est sobre, ça présente les personnages.
    Merci pour cette récap bien détailllée !

  7. J’adore ton blog!!(et en plus tu postes toujours , ça doit faire un boulot de dingue!).
    Comme tout le monde, je sais pas quoi choisir .
    Je suis fan de Jang nara ,j’ai vu my love pattzi (Kim rae won est presque un dieu vivant pour moi,il n’est pas super beau mais il devient toujours son perso à 100%),successful of a bright girl,wedding ,good morning shangai et je suis au tiers de my bratty girl en ce moment .Même si il faut un temps pour dépasser ses mimiques un peu over the top, elle nous touche .
    Personne ne peut nier le talent de Kang ji hwan mais je crois que le plus difficile c’est de trouver une bonne partenaire ,il faut qu’elle fasse le poids ,je trouve que c’était pas trop le cas avec Sung Yuri .Dans Coffee house ,c’était parfait.
    J’ai un peu peur pour Best love ,l’actrice est géniale et j’ai adoré l’acteur dans city hall.J’espère que l’histoire sera solide.YAB m’a vraiment plus sur le coup mais je l’ai vite oublié après .

    • Merci Flora ^^ Te lire me donne encore plus envie de regarder Baby-Face Beauty, j’aime déjà Jang Nara d’après les extraits dans la preview ! Elle a un visage très expressif, et j’aime ça. Est-ce que tu as commencé Can You Hear My Heart avec Kim Rae Won ? J’ai juste regardé le pilote et il n’est pas encore apparu mais je serais curieuse d’avoir d’autres avis sur le drama !

      • C’est Kim jae won dans can you hear me ,juste une lettre qui change mais tu as raison il a aussi joué dans my love pattzi ;). J’attends un peu ,il parait qu’il est trop bien mais je suis déjà all that glitters le week end(même en raw,je suis une vraie addict).En tout cas ,y’a de super bons echos sur can you hear me?C’est la même scénariste que smile you qui a eu un award amplement mérité je trouve pour best couple et elle a aussi écrit last scandal ,tous les deux étaient tordants mais il parait que can you hear me fait pleurer.

  8. Merci pour cet EXCELLENT article!
    Je compte jeter un oeil sur chacun d’entre eux, Lie to me étant celui qui me faisait le plus d’oeil (Kang Ji Hwan oblige) mais tu soulignes bien que les différentes « pubs » autour du drama ne tournent qu’autour du couple principal et qu’un des personnages secondaires tourne là son premier drama! Effectivement, ça peut poser problemes et être synonyme de vide! Esperons qu’ils nous surprennent!

    Cela dit, j’ai hâte et merci pour ces précisions!

    • Mapi : Merci ! et j’espère comme toi que Lie To Me sera à la hauteur de nos attentes. Ah et sinon je t’admire pour t’atteler sérieusement à ta « To-Watch List » je néglige la mienne en ce moment (suivre les dramas qui sortent et rattraper son retard ne sont pas deux activités très compatibles !)

      Flora : Oups en effet je me suis trompée ! J’ai toujours cru que c’était deux façon de prononcer le nom de Kim Jae Won ^^;; et Kim Rae Won je ne le connaissais que de visage par My Little Bride avec Moon Geun Young (que j’ai beaucoup aimé). Pour l’instant le pilote de Can You Hear My Heart m’a bien plu, mais en ce moment il y a tellement de dramas à voir que je n’ais pas eu le temps de continuer : et ça ne va pas aller en s’arrangeant T_T Je ne savais pas non plus que cette scénariste avait eu un prix, mais ça ne m’étonne pas !

  9. Faut dire que je suis vite dissipée donc une fois que j’arrive à me concentrer sur une chose il faut que je saisisse l’instant pour faire les choses bien et là je vois ma liste qui se reduit et ça fait plaisir! Heureusement que le debut de l’année n’était pas si top que ça niveau kdramas mais là, les choses sérieuses commencent … Fighting à moi même!

    Ah oui et pour le jeu des questions dramas, j’ai lu ton commentaire sur Dramaflower et je suis ravie de savoir qu’on pourra bientot lire certaines de tes reponses!

  10. Merci beaucoup pour cet article !
    Pour une fois, je serais un peu moins perdue avec les dramas de printemps. ^^
    Je pense que je vais regarder Lie to Me (casting oblige…) mais comme tu l’as très bien écrit, les personnages secondaires seront peut être complètement mis de côté et ça ne m’enchante pas vraiment…
    Sinon Best Love me tente assez, j’ai l’impression que ce sera un drama frais et léger donc pourquoi pas… (et les dramas écrits par les soeurs Hong ne m’ont que très rarement déçu)
    Par contre pour Romance Town, je ne sais pas encore si je vais le voir. J’attendrais sa diffusion et tes premières impressions pour me décider. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s