Infos en vrac du 22/04/11

Me revoilà ! Pour commencer, un cri du cœur : Kyaaa la première photo pour le poster de Lie To Me vient de sortir ! Décidément printemps 2011 va être un vrai casse-tête pour les amoureux de RomComs. Lie To Me, Best Love, Romance Town et Baby-Faced Beauty sont tous prometteurs, et je ne sais pas ce que je vais faire si les quatre dramas sont tous aussi bons.

Je suis de retour à Paris, mai peut-être pour pas très longtemps puisque je vais sans doute repartir à la campagne, encore une fois sans connexion accessible. J’avais légèrement oublié l’impossibilité de recharger des appareils portables sur une péniche, ce qui fait que je n’ai pas pu faire le quart de ce que j’avais prévu d’avancer. Dans tous les cas, entre le bateau à conduire, les écluses à passer et les promenades à vélo, je n’avais pas vraiment le temps ni l’énergie de penser à autre chose. Par contre la seconde semaine de vacance qui s’annonce sera plus reposante, et sauf envahisseurs de dernière minute je pourrais mener à bien tous mes petits projets d’articles.

Cinq jours d’absence et déjà tout plein de choses sont arrivées à Kdrama-land ! Je vous propose une mise à jour (ça va me permettre aussi de m’y retrouver ^^;)

Les campagnes publicitaires de Best Love, de Romance Town et de Lie To Me passent à la vitesse supérieure.

Je n’en reviens toujours pas de voir arriver Best Love si vite, même si en matière de rapidité de production c’est Lie To Me qui remporte la palme. Ça me laisse dubitative sur le rythme de ces tournages, qui risquent encore une fois d’être précipités.

Les dramas des sœurs Hong ont toujours été pour moi un quitte ou double. Il y a ceux qui m’ont laissé totalement indifférente (My Girl, Chun Hyang, Gumiho Girlfriend) et ceux qui m’ont marqué durablement (Hong Gil Dong, Fantasy Couple, You’re Beautiful). Reste à voir à quelle catégorie va appartenir Best Love. 

Un tout premier teaser est déjà lancé, et il porte bien la marque des célèbres scénaristes. Je ne suis pas encore tout à fait convaincue, tout ça me semble un peu forcé, mais ne vendons pas le peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Romance Town (ex Maids) de son côté fait beaucoup moins de bruit, mais continue tranquillement de diffuser des images de Sung Yuri et de Jung Kyeo Won. J’attends avec impatience de voir le look de Min Hyo Rin et de Kim Min Joon. J’aime particulièrement ces images de Sung Yuri sous la pluie de pétales de cerisiers, avec ce gilet aux motifs qui se confondent avec le décor. Romance Town est un peu écrasé éclipsé par les buzz crées autour de Best Love et de Lie To Me, mais c’est le scénario qui m’intéresse le plus. J’espère que le scénariste ne nous livrera pas un Pasta 2, et introduira une dramaturgie digne de ce nom.

Son partenaire (et employeur) Jung Kyeo Won endosse le rôle vu et revu de l’héritier de bonne famille, rôle plébiscité à de nombreuses reprises, qui semble dominer le payasage de Kdrama-land ces derniers temps.

Enfin le drama que personne n’avait vu venir, Lie To Me, continue son petit bonhomme de chemin et crée une attente peut être encore plus fiévreuse que celle de Best Love. Tout plein de photos de Kang Ji Hwan et de Yoon Eun Hye sont sortie, et elles promettent un intéressant combo.

You’re Beautiful réédité pour les cinémas Japonais

Après le film tiré du drama IRIS, qui n’était au final qu’un condensé des scènes majeures du drama, You’re Beautiful va subir le même traitement. Ces longs-métrages sont réalisés à destination du public Japonais. Le film IRIS comprends des scènes inédites et une fin alternative, et je me demande si le film tiré de You’re Beautiful  fera de même.

Mais décidez-vous bon sang !

Le drama qui réunira Park Shin Hye et Park Yong Hwa, initialement nommé Festival, s’appelle désormais You’ve Fallen For Me. J’aimais bien Festival. Encore une fois, ils optent pour un titre en rapport avec l’amour comme Romance Town et Best Love, qui portaient des titres plus intéressants…tant pis. Le seul drama trendy programmé pour le printemps n’ayant pas changé de nom pour l’instant est Baby-Faced Beauty. Goodbye Miss Ripley a été réduit à « Ripley », et le prochain drama de Yoon Eun Hye et de Kang Ji Hwan n’a cessé de faire des aller-retours entre Lie To Me et Sweet Scandal. C’est si compliqué que ça que de donner un titre original et accrocheur ? Enfin, comme si changer le titre Coréen de Festival ne suffisait pas, Dramafever (qui diffusera le drama en Simulcast) a ouvert un vote pour le titre Anglais. C’est une entreprise curieuse étant donné que personne ne peut avoir une idée du ton du drama et de la direction du scénario avant même de l’avoir vu. On nous propose de voter soit pour « Festival », soit pour « You’ve Fallen For Me », soit de proposer un titre alternatif dans les commentaires. Des internautes ont déjà des idées intéressantes comme « I’m With Stupid » (le groupe de Young Hwa s’appellera The Stupid) et « Heartstrings » mais le reste est assez générique, voire carrément niais avec « Play the tune of her heart » (eurk) « The Music of my Heart » (argh) ou « Love Concerto » (bleurgh). Moi j’aimerais bien un truc du genre « Guitare VS Gayageum » (Park Shin Hye s’entraîne à jouer de cet instrument traditionnel). Tiens ça me plait vraiment en fait ! Puisque tout le monde y va de son idée, je vais peut-être garder la mienne pour parler du drama.

Lee Min Ho en Thailande


Lee Min Ho et Park Min Young sont en train de tourner ce qui sera probablement l’ouverture du drama City Hunter en Thailande. Si ils pouvaient lorgner du côté de la qualité de Time Between Dog and Wolf, City Hunter pourrait être un meilleur drama que je ne le pressens. Les deux gardes du corps sous couverture devraient changer de styliste (rose framboise et jaune citron ? vraiment ?), mais heureusement quelques photos de Park Min Young en tailleur viennent de tomber. Ouf !

Je ne sais pas du tout ce que va donner cette « adaptation » qui s’éloigne de plus en plus drastiquement de l’œuvre de Tsukasa Hojo (tout de même de détective privé à garde du corps pour la Maison Bleue, il fallait oser), mais j’espère que ce ne sera pas un Powerful Opponent 2.

Big Heat, Dream High de l’autre côté du miroir ?

Depuis l’année dernière je cherche un peu partout des infos sur les drama diffusés par E-Channel, qui ont l’air totalement introuvables. J’avais appris l’existence de E-Channel en 2010 lorsque la chaîne avait diffusé le sageuk Angsimjeong, dont les premiers épisodes sont disponibles sur VIKI (mais la traduction n’avance pas). Bref tout ça pour dire qu’E-Channel va diffuser un drama qui se veut le pendant obscur et réaliste de Dream High, Big Heat. Au vu de sa bande-annonce ce drama donne une impression d’amateurisme bon enfant. Beaucoup de mélo, peu d’humour…pas très prometteur, mais on peut espérer une approche moins censurée du milieux impitoyable de la Kpop. Reste à savoir si ce drama sera visible quelque part…

Son topic sur soompi

Le trailer


C’est tout pour l’instant ! J’attends que tous les posters et trailers soient sortis pour faire un récapitulatif des dramas qui seront lancés prochainement. 

Sources : Dramabeans, AllKpop, Dramafever, KaedeJun, Ockoala, Soompi

10 réflexions sur “Infos en vrac du 22/04/11

  1. Bon retour :)

    Le programme de mai est alléchant ! Je vais croiser très fort les doigts. Je mise tout sur ces rom-com en espérant qu’au moins une parvienne à retenir mon attention ; pour le moment, 2011 me déçoit côté k-drama et je n’ai pas réussi à accrocher à une seule rom-com ayant débuté cette année, donc il reste à espérer que Best Love ou Lie to me rompent la malédiction (j’ai un gros faible a priori pour leur casting).

    Sinon, quand je vois le dépaysement pour l’ouverture de City Hunter, ça me fait un peu peur ; je pense plus aux débuts de Fugitive Plan B qu’à Time Between Dog and Wolf. Enfin, je vais garder l’esprit ouvert. ^_^

    En tout cas, merci pour cet état des lieux (j’aime beaucoup ce principe des bulletins d’infos en vrac ; ça permet de tout synthétiser et j’y rattrape les infos que j’ai loupé ^_^)

    • Merci Livia (^_^)/J’espère que tu trouvera ton bonheur dans la programmation du printemps ! Tu as essayé Manny ? Il faut que je regarde encore quelques épisodes pour me faire un avis définitif, mais c’est très divertissant, on ne voit pas passer le temps et le scénario est simple mais efficace. Je vais continuer à tenir ces infos à jour, merci de me dire que c’est utile ça me motive pour continuer ^^

  2. A chaque fois c’est la folie pour choisir un drama au printemps! Sur les quatre je veux absolument voir Lie to Me et Best Love, Baby Faced Beauty m’intéresse bien aussi, par contre Maids un peu moins, à voir.

    Je commence à être terrifié par ce qu’on nous présente sous le nom de City Hunter. Déjà le coup du garde du corps à a maison bleue m’est resté en travers de la gorge, mais franchement Park Min-young quoi? J’ai beau la regarder sous tous les angles, elle est « mimi », mais n’a pas du tout l’étoffe d’une Kaori. Pfff, si en plus le personnage de Lee Min-ho n’est pas un minimum pervers ça n’aura plus rien du manga de base….

    Par contre hors-sujet complet mais, tu conduis des bateaux?

    • Tout à fait d’accord pour Park Min Young, moi aussi j’ai pensé « gné ? » quand j’ai vu qu’elle allait jouer Kaori. Mais je l’aime bien en tant qu’actrice, alors ça va. Je commence à me dire qu’il faut absolument oublier que City Hunter est une adaptation du manga pour pouvoir l’aborder sans trop de préjugés !

      Sinon je ne conduis pas vraiment de bateaux (enfin j’ai fait un peu de pêche à la traîne sur la manche, du canoë et du catamaran mais ça s’arrête là), c’était une péniche sur le canal de l’Yonne. Pas besoins de permis pour conduire ces trucs-là, ça va super lentement (8 Km/heure, pas de dangers de se louper XD)

  3. Mai promet d’être très très alléchant côté K-Dramas !
    Pour le moment, ils me tentent tous. En particulier Lie To Me et Romance Town mais je sens que ça va être impossible de faire un choix.

    Pour You’ve Fallen For Me, franchement je préférais « Festival ». C’était plus court, plus facile à retenir et surtout plus évocateur, je trouve. C’est quand même sympa de faire choisir un nom par les fans mais sans avoir vu un seul épisode ? WHAT ?

    Quand à City Hunter, je suis dubitative. Cela promet d’être beau visuellement parlant mais c’est tout de même une adaptation de manga et pour le moment, je ne vois pas grand chose d’adapté, on va dire… (Le slim rose quoi ! –‘)

    • Oui ce slim rose me perturbe aussi…je pensais qu’on avait touché le fond avec les pantalons feu-de-plancher bleu layette dans Personal Taste, mais apparemment ils n’ont pas fini de s’acharner sur Lee Min Ho.

      Pour « You’ve Fallen For Me » c’est encore plus difficile à comprendre quand on sait qu’un drama de KBS qui passe le matin s’appelle « I’ve Fallen For You » ! Festival sonnait bien, c’était original et on évitait les habituels « Love blah blah blah » ou « Smile bidule » (Smile You, Smile Dong Hae, Smile Mom, j’ai perdu le compte X_X)

  4. Merci pour ces ajouts d’infos :)
    Comme toi j’ai trouvé le besoin de faire une récap des projets (ma précédente récap datait de quelques mois), et c’est vrai qu’avec ces nouveaux dramas on se met à croiser les doigts. La qualité n’était pas au rendez-vous ces derniers temps.
    Pour ma part, comme je l’ai dit, je retiens Lie To Me, The Greatest Love, You’ve fallen for me, Ripley, City Hunter.
    C’est vrai qu’il faut commencer à se demander pourquoi Lee Min Ho a des problèmes de styliste…
    Concernant you’ve fallen for me, j’espère qu’on va pas continuer avec les changements de titre, c’est déjà assez difficile de se faire aux différentes traductions d’un titre d’un drama coréen…

    • Oui ça me rappelle le casse-tête concernant les titres de That Fool : Accidental Couple, Six Months, Just Looking et That Fool (parfois combinés ensemble pour donner « just looking at that fool ») ce drama a tellement de noms que je serais bien incapable de dire lequel est le bon. Ce qui m’embête un peu c’est le risque de voir aseptisés tous les titres qui peuvent prêter à discussion. Par exemple « Manny » assume à fond son titre et Sungkyunkwan Scandal a refusé de modifier le sien pour quelque chose de plus politiquement correct.

      Je suis déçue de voir Maids changer de nom, je ne vois pas vraiment ce que ça a de dégradant et c’était beaucoup plus accrocheur que le très fade « Romance Town ». Certes au Japon ce mot est associé à un fantasme érotique, mais c’est vraiment limité au monde très codé de l’animation et sans rapport avec la réalité. D’ailleurs je me rappelle que l’une de mes mangakas préférées, Kaoru Mori, a dessiné des strips humoristique pour bien rappeler de quel genre de « Maids » elle raconte la vie dans ses mangas : http://sporadicsequential.blogspot.com/2008/03/shocking-maid-secrets-revealed.html. Changer de nom revient juste à signifier qu’on accepte le cliché sous-entendu, et c’est vraiment dommage (j’aurais préféré qu’ils assument, ça leur aurait permis justement de montrer qu’une Maid est tout sauf une esclave sexuelle). Bref je m’égare un peu, mais je voulais le dire quelque part.
      Merci d’être passé (^_^)/ et j’espère que Lie To Me et les autres seront à la hauteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s