TVN à la conquête du public féminin ?

Je savais bien qu’un jour je ferais des news individuelles…et voilà ! Les infos en vrac c’est sympa mais c’est contraignant et ça m’empêche de mettre plus l’accent sur les points d’actualité qui m’intéressent en priorité. Aujourd’hui on parle de la chaîne câblée TVN et de sa programmation de plus en plus remarquée. Je vous conseille vivement de découvrir Hyena, disponible sur le site de Thunderbolt, ou encore Fight, Harvest Villa et Joseon X-Files pour vous faire une idée de la qualité de leurs dramas.


 

L’info du jour : TVN programme déjà une autre série, I Need Romance. J’en avais entendu parler il y a plusieurs mois, et ça fait plaisir de voir une chaîne tenir ses promesses après une avalanche de projets plus ou moins abandonnés qui stagnent dans l’espoir d’un dépoussiérage (où sont passé Can’t Loose, Sonaki, Jeon Woo Chi et tant d’autres ?) La série se revendique de l’influence de Sex and The City et a déjà trois actrices pour son casting : Jo Yeo Jung (la Chun Hyang de The Servant aka les chroniques de Bang Ja), Choi Yeo Jin (Dream) et Choi Song Hyun (qui vous avez peut-être croisée en adorable procureur à lunettes dans Prosecutor Princess). Ce n’est pas la première fois que TVN revendique une approche plus libérée et plus réaliste des relations hommes/femmes : c’était déjà le cas pour des séries comme Romance Hunter, Hyena et dans une moindre mesure Mrs Town. I Need Romance sera diffusée en Juin. L’équipe scénariste/réalisateur a déjà travaillée sur le drama I Love You, qui s’attachait à décrire la vie de plusieurs couples de façon moderne et réaliste (encore un drama que je dois voir et dont j’ai eu de bons échos).

Sinon le pilote de Manny est lancé aujourd’hui ! D’autres images promotionnelles et photos de tournage sont sorties :

Pour l’instant aucune grosse team ne s’en occupe, mais vous pouvez compter sur Kimchidrama ou Darksmurfsub !

Sources : Dramabeans, Hancinema, Koala’s Playground

4 réflexions sur “TVN à la conquête du public féminin ?

  1. Quand tu parle de Romance hunter ou Hyena, tu a regardé ces drama? Je viens de finir Hyena et même si comme tu le dis les relations entre hommes et femmes sont plus justes, j’ai un avis assez mitigé sur ce drama… J’hésitais à commencer Romance hunter (il y a peu d’avis sur la question…) mais Dramabeans a un avis assez positif sur la question. Tu en penses quoi?
    Ou sinon, je suis toujours aussi impatiente de regarder Manny qui à l’air vraiment original!

    • je n’ai pas encore terminé Hyena, alors je n’ai pas encore d’avis définitif, et j’ai beaucoup de mal à trouver Romance Hunter. Pour l’instant je ne conseille que ceux qui sont facilement accessibles et bien traduits. Bons ou moins bons, ils permettent de se faire une idée moins cliché sur les Kdramas ^^

    • j’ai craqué pour le streaming, ce qui a dû m’arriver trois fois grand max. Il me reste à voir les épisodes 2 et 3 pour me faire une opinion définitive, mais pour l’instant c’est très positif !

Laisser un commentaire

