Tags en série, 3ème édition

Petite note qui n’a absolument rien à voir avec les dramas, mais avec wordpress je peux voir quels mots-clés les gens ont tapé pour tomber sur mon blog, et cette semaine j’ai eu des surprises du genre « bottes en caoutchouc » et « affiches peplum » (ça c’est à cause de l’affiche de Gloria, mais…bottes en caoutchoucs O_o) ça m’éclate, je devrais les noter quelque part.

Et c’est parti pour une troisième tournée ! Maintenant j’ai ajouté une catégorie « Tag », parce que ça commence à faire beaucoup ! (c’est chouette ^^)

Xiaoshuo : Si vous deviez aller en Corée, quelle serait la chose que vous voudriez absolument faire ou voir qu’un drama vous a donné envie au cours de son visionnage ? Quel drama en particulier ?

Deux choses : Chevaux. Les îles de Jeju et d’Udo.

Attention, rien à voir avec Paradise Ranch ni avec Tamra, mais plutôt trois films que j’ai adoré : Lump of Sugar, The Mermaid Princess (aka My Mother the Mermaid) et Feathers in the Wind. Trois films qui se passent à Jeju/Udo, le premier sur une jeune fille qui essaie de se faire une place dans le milieux machiste des jockeys, le seconds sur une jeune fille qui imagine l’histoire de la rencontre de ses parents,entre fantasme et réalité et le dernier sur un écrivain en manque d’inspiration qui honore une vieille promesse. Les films étaient eux-même très bons (et encore une fois les larmes étaient de sortie, les films coréens ont le don pour faire vibrer ma corde émotive), mais surtout placés dans le décor de rêve de ces îles encore très sauvages, et ces endroits m’ont fait rêver plus que tout ce qu’on vois d’ordinaire dans les dramas coréens. Les images proviennent de ces trois films, que je vous recommande vivement. Ce que je voudrais absolument faire ? pleins de randonnées à cheval ou à vélo là-bas >_<


Laureline : Mila nous demandait quel est le style vestimentaire qu’on aimait le plus..Ben moi je vais vous demander l’inverse! Quelle est pour vous la fille qui aurait mieux fait de tourner à poil que d’oser mettre ces fringues-là ?!


Bon mon choix n’est pas aussi extrême que celui des autres, mais franchement elle était habillée comme un sac. Il s’agit de Chae Rim/Kae Hwa dans Oh ! My Lady. Je suppose qu’ils voulaient donner l’image de la jeune maman un peu négligée, mais franchement ils auraient pu faire des efforts. Le pire de tout c’était cette façon de superposer les T-shirts longs, les vestes à rayures et les robes à bretelles ! (sans parler des combi-shorts…) Je croyais que c’était le mode quand j’étais au collège, chez les filles de 11 ans. Même sa coiffure était ratée. C’est loin d’être la pire, mais ça m’a vraiment exaspéré (Chae Rim est si belle avec des couleurs vives et profondes, la mettre en pastel lui donne un air niais). Parfois elle ressemble carrément à une magical girl des années 80…

Le drama lui-même était très sympa à suivre, mais à chaque fois que Chae Rim apparaissait habillée comme « ça » (je ne saurais même pas dire de quel genre il s’agit tellement c’est informe) je m’énervais toute seule. Vraiment ? Vous voulez vraiment l’habiller comme ça ? Le pire c’est que ce n’était même pas drôle comme dans Last Scandal ou Snow White, c’était juste…raté.


Pour la peine je rajoute une screencap de Siwon. Na. (le drama devrait s’appeler Oh ! My Siwon, ce serait plus pertinent)


Milady : Comme vous l’avez probablement remarqué, il y a souvent une scène dans les dramas où le désespoir d’un personnage fait tomber tout plein de pluie. Ainsi voici ma question : quelle est votre scène pluvieuse favorite ? –qu’elle soit dramatique ou pas d’ailleurs mais généralement la météo suit les humeurs des personnages-

Spoilers ! (Who are You, épisode 14)

Encore une fois je me réfère à l’un de mes dramas préférés : Who Are You. Il y a une scène, pas dramatique du tout d’ailleurs, qui se passe sous la pluie (enfin techniquement ils sont abrités, mais la pluie a un rôle clé XD) et qui m’a tuée. Drama : 1 Mina : 0. Young In et Seung Yo sont en train de construire petit à petit leur relation, mais la différence d’âge leur pose quelques problèmes. Ils se racontent au téléphone le scénario du film Léon (où une toute jeune Natalie Portman est amoureuse de Jean Reno), il pleut à verses et Seung Yo racroche. Young In marmonne pour elle qu’il devrait lui dire qu’elle lui manque et courir la rejoindre en affrontant la pluie, et lorsqu’elle relève la tête, il est devant elle, trempé de la tête aux pieds, et il la serre dans ses bras. Amen.


Pepper : Quel a été le personnage de drama qui vous a le PLUS tapé sur le système ?

Sans hésiter, les « amis » de l’héroïne dans Full House. Je les aurais bien volontiers envoyé en prison. Vous voyez les deux abrutis à côté de Rain et Song Hye Kyo ? Ce sont eux, les hypocrites immondes sangsues. En relisant ma fiche sur Full House je me suis rendue compte que j’avais consacré un paragraphe entier à ma haine pure pour ces deux parasites ! Pire prétextes scénaristiques jamais inventés.

Gégé : Oups, ils se sont plantés ! Une erreur de scénario, un erreur de montage … bref ces petits défauts dans nos dramas préférés (ou pas)

Dur dur…franchement je ne tiens pas de répertoire de ce genre d’erreurs, et je les oublies aussi vite que je les vois. Le seul dont je me souviens vaguement c’était un bout de micro dans Kim Sam Soon (et encore je ne suis même pas certaine que ce soit le bon drama !), sinon je suis incapable de me rappeler des autre ^^; en ce qui concerne l’erreur de scénario, je n’en vois pas immédiatement et les éléments qui me viennent à l’esprit sont plus des incohérences que de véritables erreurs. Récemment la manière dont ils ont réécris le scénario de Crime Squad pour le départ de Sun Woo Sun m’a laissée très perplexe, mais je peux l’accepter dans la mesure où ce n’était pas prévu.

Kamesora : Quel est le drama qui vous marque qui a une signification, un souvenir particulier pour vous…?


Encore une fois difficile de n’en choisir qu’un seul…mais je vais encore citer Jejungwon, qui est en train de monter la pente pour devenir mon drama préféré dans l’hypothèse d’un éventuel classement.

Et comme d’habitude, une petite question en plus :

Quelle scène vous a laissé un souvenir de fou rire mémorable ?


Pour ma part c’était dans Evasive Inquery Agency, lorsque la fine équipe sait que son bureau est mis sur écoute et doit faire semblant que personne n’a rien remarqué tout en mettant les BG sur le mauvais chemin. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Eun Jae soit incapable de jouer la comédie, et cette scène m’a fait pleurer de rire.

Edit : j’ai oublié la question de Mapi (je me disais bien que j’avais oublié quelque chose) et du coup j’y répondrais en long en large et en travers la prochaine fois, parce qu’elle est intéressante ! (plutôt que de rajouter une brève petite note)


9 réflexions sur “Tags en série, 3ème édition

  1. Yop!!
    Excellentes réponses :)
    Donc déjà j’approuve particulièrement le choix des amis de Full House parce qu’ils sont puissamment détestables. Ils ne m’ont pas autant agacés que d’autres mais auraient quand même mérité qu’on les écrase avec un camion! Pareil le choix de Chae Rim je dis +1. Ses fringues ne sont pas aussi puissamment laides que dans d’autres dramas (en ce moment je me refais quelques épisodes de Snow White et c’est du niveau de compétition je te jure) mais c’est vrai qu’on a juste l’impression que c’est complètement néliglé. En plus la coupe n’arrange vraiment pas les choses.
    Bon puis malheureusement j’ai lu le spoiler sur Who Are You vu que je savais pas de quel épisode tu allais parler…mais c’est pas grave cela me motive -même si y a pas trop trop besoin, je suis motivée à la base-. Et puis pour ta question….j’ai la réponse :) elle est facile celleèlà ^^
    Merci en tous cas, c’était intéressant!

  2. Intéressant tout ça.
    Alors comme ça toi aussi tu as aimé Feathers in the wind ? ^^ Du coup tu as oublié de dire danser le tango et faire du piano sur l’île de Jéju :)

    • Ha Ha ha =D en effet je n’y avais pas pensé ! Mais ça n’entre pas dans mon domaine de compétence malheureusement. Je serais juste capable de pianoter au clair de la lune et de faire trois pas de danse (et encore). Par contre en y réfléchissant, j’aimerais bien pouvoir plonger comme les femmes-sirènes de Jeju ! J’adore la mer, et l’eau en général (la pluie, la neige, la mer, les lacs etc). Du coup j’irais bien pêcher un peu !

  3. On ne pouvait pas mieux choisir comme scene drole! Super question, en passant!
    Je ne me souviens meme plus le nombre de fois ou j’ai pensé a cette scene et ce qui est maarant c’est qu’Eun Jae n’est meme pas consciente qu’elle jouait mal et donc Lee Min Ki lui dit un truc du genre: »Y’a les caméras pour vérifier », c’était hilarant! Super choix!

    Et cette scène de pluie aussi, decidement, Who are you etait un bien beau drama! Je ne l’ai vu que recemment mais tu ma rappelle sa beauté à chaque fois que tu en parles dans tes articles! Ce moment est particulierement joli, en effet!

    J’aime beaucoup ta question et j’y repondrai donc avec plaisir dans mon prochain article!

    P.S: moi aussi j’ai créé une categorie « Tag dramas », comme quoi, ça bouge!

    A plus!

Laisser un commentaire

