Infos en vrac du 06/04/11

Nous allons entrer dans une période de calme puisque tous les dramas prévus pour les mois d’avril et de mai sont en train de tourner. Je ne remettrai à jour les actualités que lorsque nous aurons plus de matière pour commencer à faire des prédictions. Si il fallait faire aujourd’hui un classement des séries dans l’ordre décroissant de degré d’impatience avec lequel je les attends, ça donnerait ça :

1. Manny (Calinours ! TVN !)

2. Maids (Pour le casting et le thème)/Sweet Scandal (Yoon Eun Hye ! Kang Ji Hwan !)

3. Baby-Faced Beauty (le scénario me rend dubitative même si jang Nara a l’air adorable)/Best Love (les sœurs Hong ne sont pas mes scénaristes préférées même si le casting est alléchant, et je préfère ne pas trop attendre de Best Love histoire de ne pas être déçue.)

4. Miss Ripley (j’ai des doutes sur Lee Da Hae et Yoo Chun, et j’attend de savoir qui est l’équipe de réalisation/scénario derrière pour me faire une idée plus précise)

Comme j’ai fait un classement, l’ordre des infos suivra ! (pas de news pour Miss Ripley cependant ^^)

Man + Nanny = Manny

Un petit teaser est sorti pour le prochain drama de TVN, Manny (Seo Ji Suk). Un teaser étant ce qu’il est, nous ne voyons pas grand chose des acteurs du drama, mais déjà l’originalité et le culot que la chaîne a déjà montré dans ses dramas se ressent. Sortie le 13 avril !

Maids devient « Romance Town »

Le titre Maids n’était visiblement pas assez politiquement correct et suite à des plaintes/pétitions d’agents de surface (chez nous aussi on censure les dénominatifs de ce métier difficile à caractériser) le titre « Romance Town » a été adopté.

J’aimais bien le premier et « Romance Town » n’est pas très représentatif du sujet de la série, mais on va faire avec. Ce n’est pas la première fois qu’un titre de drama crée une polémique, Sungkyunkwan Scandal était passé par là, mais avait résisté à la pression et gardé son titre original. Je suis un peu déçue parce que pour une fois ça nous changeait des habituelles niaiseries qu’on nous sert à répétition, mais ce nouveau titre entre malheureusement dans la catégorie des oubliables. C’est la même chose que pour le dernier drama des soeurs Hong : Discovery of Affection était un titre original et amusant (avec un jeu de mot sur « Affection », qui en Coréen équivaut au nom de l’héroine) mais il a été remplacé par le très générique « Best Love ». Un jour il faudrait compter le nombre de dramas dont le titre contient « Love ». Je pense qu’on arriverait à un chiffre conséquent. Pour parler de Maids (je vais persister à l’appeler comme ça) les acteurs commencent à s’entraîner pour entrer dans leurs rôles. Le scénariste a écrit Pasta et le réalisateur a tourné Partner et Mr Goodbye.

Plus d’informations sur le scénario de Lie to Me/Sweet Scandal

Le drama du « comeback » de Yoon Eun Hye (toujours en train de faire la promo de My Black Minidress) sera bien Lie to Me aka Sweet Scandal (ils ne pourraient pas se fixer pour UN titre, ça nous changerait) aux côtés de kang Ji Hwan. Ce dernier reste encore à confirmer, mais c’est tout comme. Yoonie jouera une femme qui fait croire à tout le monde qu’elle est mariée pour profiter de ce statut (d’où le « mensonge » et le « scandal »). La série sera dirigée par le réalisateur de Green Rose (pas vu) et celui de Secret Garden, tandis que le scénario sera écrit par l’auteur de Heading to the Ground (Naaonnn T_T). J’espère que le résultat sera plus concluant que My Fair Lady…Lie To Me arrivera plus tôt que prévu et succèdera à Midas.

L’actualité de Baby-Faced Beauty

Quelques images de Baby-Faced beauty sont sorties (vous pouvez voir le reste chez Javabeans), et les seconds leads ont été révélés : il s’agit de Kim Min Seo (Bad Guy, Sungkyunkwan Scandal) et Ryu Jin (Capital Scandal, My Country Calls). Problème : je sens que je vais craquer pour lui. Daniel Choi a tendance à m’énerver et je  ne le trouve pas très bon acteur.Ceci dit, je ne suis pas à l’abri d’une surprise. Jang Nara joue une jeune trentenaire qui ment sur son âge pour se faire embaucher dans une boîte de mode et réaliser son rêve : devenir styliste. Grâce à la magie des Kdramas elle tombe sur l’héritier d’une grosse entreprise de Jokbal et…vous connaissez la suite.

Best Love se dévoile

Nous avons plus d’informations sur le scénario du prochain drama des soeurs Hong, qui ont dû le remanier un peu après des accusations ridicules de plagiat. Ils ne rigolent pas avec ça en Corée du Sud mais ça peut atteindre un niveau d’absurdité assez grave et même carrément dissuader les producteurs, je vous renvoie à la bataille judiciaire qui avait pris des proportions délirantes autour de Style/Magasine Allo/Fashion King/Cinderella Man qui de toute façon étaient tous plus ou moins inspirés d’Ugly Betty et Le Diable s’habille en Prada, pour vous dire le degré de stupidité et de petitesse des producteurs de ces séries. Bref. J’ai appris donc ce que je voulais savoir sur le scénario, à savoir qui était le has-been et qui était la star montante, et en fait ce n’est pas exactement ça : Gong Hyo Jin joue la vedette « la moins connue du pays » (elle est victime d’un scandale qui ternis considérablement sa réputation) tandis que Cha Sung Won incarne l’acteur « le plus célèbre du pays ». Visiblement elles ont choisi de prendre les extrêmes, et ça me va (à condition de rester un peu subtil). Si vous voulez en savoir plus c’est Koala qui a écrit un article plus long qui parle du drama plus en profondeur (au risque de se spoiler les premiers épisodes).

High Kick 3 et…Yoon Kye Sang ?!

Yoon Kye Sang, qui tourne en ce moment dans Best Love dans le rôle du second lead serait en discussions pour jouer dans la sitcom High Kick 3. Les sitcoms Unstoppable High Kick et High Kick Through the Roof ont été de véritables phénomènes télévisuels. Unstoppable est resté dans le coeur des fans le drama qui a lancé Jung Il Woo (Return of Iljimae, My Fair Lady, 49 Days), Park Min Young (Run Gu, Sungkyunkwan Scandal, City Hunter)  et Kim Bum (Boys over Flowers, Dream, Still Marry Me).

 

High Kick Through the Roof a lancé Daniel Choi (Cyrano Dating Agency, Baby-Faced Beauty) et Yoon Shi Yoon (Kim Tak Gu/Baker King), mais a provoqué la colère des fans à cause de sa fin brutale.  Ils remettent tout de même le couvert pour une troisième tournée. Je n’avais aucune velléité de me lancer là-dedans, mais si Yoon est le rôle masculin principal, je vais reconsidérer mon choix.

Vite, la suite !

La preview de l’épisode 7 de 49 Days laisse entrevoir plus de développements pour Yi Kyung (Yay !) plus de développements pour Kang et son passé avec Ji Hyun (Yay !) et…des ennuis pour In Jung et pour Ji Hyun (boarf).

C’est tout pour aujourd’hui !

Sources/images : Dramabeans, AllKpop, KaedeJun, Hancinema, Ockoala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s