49 Days 5/6

Hey hey ! Enfin je trouve le courage de continuer sur 49 Days, même si j’ai moins de choses à dire que pour les épisodes précédents (de toute façon à moins de faire des récaps je ne peux pas en dire plus sans me répéter pour le moment). Encore une fois l’épisode du mercredi est bon, mais celui du jeudi récidive en réitérant les défauts principaux de la série (une intrigue de vengeance dont on n’a pas grand chose à faire, des longueurs, la musique irritante, etc) et l’atmosphère envoûtante des débuts disparaît petit à petit pour laisser place à une ambiance plus légère et plus familière, un peu slice-of-life pas déplaisante.

Pour des raisons totalement superficielles et gratuites, cet article s’ouvre sur un plan douche. Sérieux, c’est le plus réussi que j’ai vu depuis Go Soo dans Will it Snow For Christams ! Même Planificateur n’en croit pas ses yeux.

Héhé il est plutôt en train de regarder le make-over de Ji Hyun (by himself)

Finalement Ji Hyun se prend au jeu et décide d’en profiter un max !

Bref, c’est bien beau tout ça, maintenant passons aux choses sérieuses. Ji Hyun a réussi à récupérer son sceaux et continue de travailler pour Kang, qui est de plus en plus troublé par elle à mesure qu’il remarque à quel point elle ressemble à…elle-même (Ji Hyun). Son fiancé et In Jung ont trouvé un autre moyen de mener à bien leurs plans, mais Min Ho est malgré lui attiré par Ji Hyun (comme son frère) et Jung In remarque avec chagrin qu’il s’éloigne d’elle. Ji Hyun se met à chercher plus activement des personnes susceptibles de verser pour elle des larmes sincères, mais ce n’est pas chose facile. Pour ne rien arranger Kang et Min Ho entrent en conflit à son sujet, et son patron finit par la renvoyer.

J’ai regardé l’épisode 5 avec grand plaisir, le ton d’ensemble était léger et dynamique, et pour la première fois le réalisateur se calme un peu avec sa caméra pour adopter un recul détendu bienvenu. Je n’ai pas vu le temps passer et la fin est arrivée presque trop vite. Surtout cet épisode  a commencé par me donner ce que je voulais : plus de Kang et…plus de Yi Kyung !!

Youpi ! Le drama s’applique à développer la relation entre Kang et « Song », et ils ont une excellente alchimie ensemble. Le truc, c’est que Lee Yo Won/Ji Hyun a autant d’alchimie avec les trois hommes qui lui tournent autour : sa relation est électrique et intense avec Bae Soo Bin/Min Ho (Bae Soo Bin est passé en mode « sexy bad boy » et j’en redemande), joueuse et piquante avec Jung Il Woo/Planificateur, chevaleresque et tourmentée avec Jo Hyun Jea/Han Kang. On a dans cette série tous les trois grands clichés du héros de RomCom pour une seule fille. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas, mais pour l’instant le résultat c’est que je suis incapable de décider quelle combinaison me plaît le plus. Si je devais vraiment choisireuh…Kang ? (Non non, aucun rapport avec le plan-douche, aucunpasdutoutvraimentrien, non non…)

Et en prime, Nam Gyu Ri continue à progresser. Sa palette d’expression s’enrichit et elle commence à savoir poser sa voix : si vous vous souvenez un peu d’elle dans les premiers épisodes elle avait tendance à parler trop fort et a jouer faux, bref elle est passée par les maladresses de la débutante et commence à s’en sortir. Mais celle qui m’épate, c’est Lee Yo Won. Elle continue de m’étonner. Elle ne m’avait jamais vraiment convaincue, mais avec ce rôle elle vient d’entrer dans ma liste des actrices incontournables. Elle rayonne, littéralement. Petit best-of « Le Yo Won » :

Parlons ensuite de l’épisode 6. Malheureusement, il ne continue pas sur cette belle lancée et  traîne en longueur. L’ennui n’a pas tardé à pointer son nez, sans doute parce que l’intrigue autour de Min Ho/Jung In (vraiment mal écrite) reprend les devants et alourdis le drama. J’ai vriament hâte qu’on en finisse pour pouvoir se concentrer sur le passé de Planificateur. Nous apprenons à la fin de cet épisode (après sa chanson) qu’il reste cinq ans sur terre parce qu’il sait qu’il a quelque chose à accomplir avant de partir vers l’infini et au-delà (mon petit-doigt me dit que ça a un rapport avec Yi Kyung). Nous apprenons également que l’homme aux cigarettes/psy a quelque chose à voir avec sa mort, et que c’est pour cela qu’il essaie de soutenir Yi Kyung. J’aime bien ce développent alors dépêchez-vous de nous en faire profiter  plus ! Zut !

Au passage je voudrais partager quelques images de l’actrice Moon Hee Kyung. je commence à m’attacher vraiment à elle, d’autant plus qu’elle peut tout à fait jouer des rôles de femmes insupportables (Giant, Dr Champ) qu’adorables (Harvest Villa, 49 Days) et même des rôles plus complexes (Wonderful Coffee). En tout cas, aucun de ses rôles ne m’a laissée indifférente, et j’aime beaucoup la pétillante Bang Hwa Joon. Je ne peux pas m’empêcher de la « prendre en screencaps » !

Pour conclure j’aimerais vraiment qu’on en finisse avec les secrets de Bonnie & Clyde : ça traîne, et ça n’apporte pas grand chose au scénario principal. Min Ho attiré par Ji Hyun dans le corps de Song ? Quand j’ai entendu les spoilers je me suis dit que c’était complètement crétin et déplacé, mais en fait ça passe plutôt bien. Min Ho apparaît comme un personnage plus complexe qu’il n’en a l’air, et ça permet de révéler quelques conflits et rivalités latentes chez les deux jumeaux. Oui ils sont jumeaux, c’est-y pas encore plus craquant ? je vais finir par classer 49 Days dans le genre « fan-service » et on oublie le scénario !

Ce post se termine comme il a commencé…par un plan-douche (+ bonus piscine)

PS : désolée, ce post était un peu du n’importe-quoi, mais je sens mon intérêt pour l’histoire flancher. Je veux juste mon fix de Jo hyun Jea, de Bae Soo Bin, de Jung Il Woo et de Lee Yo Won, mais je ne me sens toujours pas émotionnellement investie dans l’histoire de Ji Hyun. Je suis plus touchée par celle de Yi Kyung, et pour le moment nous avons tout juste quelques miettes lâchées çà et là, alors je me rabat sur ça :

En fait ils auraient pu faire un truc du genre Coffee Prince avec Bae Soo Bin, Jo Hyun Jea et Jung Il Woo en serveurs avec Lee Yo Won au milieux…non ?

 

11 réflexions sur “49 Days 5/6

  1. J’approuve pour le scénario coffe prince! par contre le charme de Bae Soo Bin n’opère mais alors pas du tout sur moi.. et maintenant qu’il devient hyper autoritaire avec choupette, j’ai juste envie qu’il crève et vite. J’aime pas la direction que prend l’histoire (le fait que choupette aille travailler pour Clyde..), parce que ca veut dire que Bonnie va tourner en rivale psychopathe et surtout.. MOINS de Kang et ca c’est pas cool!
    enfin vive la fameuse scène de douche gratuite post-armée.. avec la petite chanson en plus, j’ai cru mourir..
    J’ai pas autant de peine que toi (ben y’a Reaper et Kang quoi..) mais vaudrait mieux que ca se développe et que ca ne tombe pas dans l’éternel carré amoureux..

    • En fait j’ai toujours un faible pour Bae Soo Bin pour deux raisons : Painter of the Wind et Brilliant Legacy. Je ne peux pas résister à ses yeux. Mais c’est vrai que son personnage, Min Ho peut facilement énerver ^^

  2. Bon je suis pas trop-trop d’accord avec toi personnellement mais cela ne fait rien ^-^ Disons que les histoires de vengeance ne me passionnent pas mais je ne trouve pas qu’elles prennent toute la place. Plutôt que de m’intéresser aux actes même de Min Ho, je m’intéresse à ce qu’il pense quand il agit. Son évolution m’intéresse beaucoup. Donc ce n’est pas tellement ce qu’il fait mais pourquoi il le fait qui m’accroche. J’ai donc hâte d’en savoir plus. La réalisation ne me dérange toujours pas et j’aime bien l’ambiance du drama qui, en effet, fait plus « tranche de vie » maintenant mais c’est un style que j’aime. Le fait que ce soit les personnages qui accrochent plus qu’autre chose me conviet. Bref en clair pour le moment tout va bien de mon côté ^^

    • Hoho mes opinions font débat, c’est chouette. Mais au fond je pense qu’on est d’accord sur le principal :ce sont les personnages qui font l’intérêt de 49 days. Mais j’en attendais plus de ce duo scénariste/réalisateur : ils ont quand même écrit et dirigé Prosecutor Princess et Brilliant Legacy et dans ces deux derniers l’intrigue était tout aussi intéressante que les personnages, alors je suis un peu déçue.
      Ce qui m’énerve aussi c’est qu’à chaque fois j’adore l’épisode du mercredi (vraiment j’ai beaucoup aimé les épisodes 3 et 5) mais à chaque fois le suivant retourne dans une monotonie un peu lassante. Ceci dit, pour une fois j’ai beaucoup aimé le dernier cliffhanger et je suis impatiente de découvrir la suite, alors j’espère que le drama va décoller pour de bon !

  3. Même si le drama me rend relativement accro et que j’attends toujours les épisodes avec impatience, je suis d’accord avec toi pour ce qui est du scénariste et du réalisateur: Shining Inheritance était très bien ficelé et même si j’ai moins aimé ProsecutorPrincess, l’histoire s’est avérée plus originale que prévue. J’en attendais beaucoup. Or, dans 49 days, je ne perçois pas « la touche » qui faisait une bonne recette et en fait, je trouve l’histoire pas assez subtile. Personnellement, j’accroche avec tous les acteurs maintenant (surtout Lee Yo Won qui joue vraiment bien!!) mais quand je repense au drama, je ne sens pas le sentiment d’excitation que j’ai avec Royal Family en ce moment…et d’ailleurs j’attends toujours les épisodes qui arrivent au compte goutte à partir du 5!!! Pour en revenir à 49 days, je trouve qu’ils n’exploitent pas assez la recherche des trois larmes, l’histoire ne paraît ainsi pas complètement plausible quand on sait que la petite va peut-être mourir d’ici une trentaine de jours…
    En passant, je viens d’apprendre que c’est Sung Yu Ri qui va finalement être l’actrice principale de Maids (qui change son nom…), tant pis pour moi je n’aime pas du tout l’actrice!
    A bientôt!

    • Lee Yo Won m’épate vraiment, je ne savais pas qu’elle était capable de jouer aussi bien, et surtout sans tomber dans le surjeu. Elle fait ça très naturellement. J’en suis seulement au trois dans Royal Family : je reste un peu en arrière histoire de pas devenir dingue à attendre la suite quand ça va commencer à devenir tendu…mais je suis contente que Viki ait repris les softsubs ! Et je toruve que Ji Sung/Ji Hoon bat à plate couture tous les bishos de la saison (Jo Hyun Jae compris) !

  4. D’après le preview de l’ep 7, je crois qu’on va avoir un peu de développement en ce qui concerne Déprimé! ouff… p-e que par la même occasion on en saura un peu plus sur Reaper!
    (pour Shining inheritance : c’était difficile de pas aimer Bae Soo Bin, à côté du rôle qu’avait Lee Seung Gi..)

  5. Ji Sung est juste trop séduisant. Généralement je ne suis pas trop groupie mais cet acteur, en plus de jouer avec adresse, est sublime! Je ne sais pas si tu as vu New Heart mais j’ai halluciné quand j’ai vu ce drama: il vivait son personnage! Ce dernier en plus est vraiment différent des rôles masculins un peu froid: il était pétillant, séducteur, joueur, Ji Sung a réussi à faire passer plein de sentiments ! Bref je craque totalement pour lui…

    • J’ai lu quelque part qu’il était tout le temps en train de chercher de nouveaux challenges, et il est capable d’interpréter pleins de rôles différents. C’est mon tout premier drama avec Ji Sung et il m’a tout de suite convaincue ^^

  6. Je viens à peine de regarder le premier épisode, et Ji Hyun qui est censé être le personnage principal, ne me plait pas malheureusement. Je deviens progressivement fan de Yi Kyung. J’avais déjà regardé des mv sur 49 Days, ne sachant pas de quoi parlait l’histoire. Mais l’actrice Lee Yo Won m’a attiré, elle a un charme naturel qui opère très bien sur moi et j’attendais avec impatience de voir 49 Days juste pour voir le jeu de l’actrice avec plus de profondeur. Et elle ne m’a pas déçu jusqu’à maintenant, elle joue très bien la femme qui n’espère plus rien de la vie. Ces yeux vides et ça façon monotone de parler sont très convaincants. Bref, je vais de ce pas regarder le deuxième épisodes après ma petite vaisselle ^^

    • Lee Yo Won et son interprétation de Yi Kyung étaient mes motivations principales pour continuer 49 Days, mais je l’ai mis en pause : l’histoire ce centre plus sur Ji Hyun et elle a tendance à m’énerver. J’ai entendu dire que la suite valait le coup, je reprendrais certainement tout ça un peu plus tard… merci pour ton message je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser de la suite ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s