Le bla-bla du mercredi (Sujet Ouvert) #1

Sans plus attendre, je lance le premier « Open Thread » que je posterais le mercredi ou le vendredi. Comme son nom l’indique, c’est ouvert, vous pouvez parlez de tout et de rien, avec ou sans moi, des bishos, des dramas, de votre vie, spoiler sans retenue, c’est permis !

150 réflexions sur “Le bla-bla du mercredi (Sujet Ouvert) #1

    • Perso j’en suis restée au fait que Reaper boy est sublime mais vu que je viens de lancer l’épisode 19 de Queen of Reversals je peux aussi dire que Park Shi Hoo est sublime et sur le point d’embrasser l’héroine. Mais bon c’est un foutu Kdrama donc au mieux j’ai un smack et au pire j’ai rien….et….la réponse est rien T.T c’est moi où les kdramas sont des monuments de frustration? oO

      • Je me réponds toute seule mais je tiens à répéter que malgré sa coupe de merde -cheveux à moitié roux sur le dessus- Park Shi Hoo est magnifique *O* … par contre vive le dialogue
        PSH se rapproche: « à partir de maintenant je veux te voir comme une femme »
        Elle: … »tu croyais que j’étais un homme? je ressemble à un transexuel? »…
        Lui: =.= »

        Moi: CREVE!

      • Pourtant j’ai entendu parler de ses compétences en matière de baiser fougeux dans Queen of Reversals : il y avait même des articles spéciaux juste sur ce moment, alors tu peux être rassurée ^^

  1. Yatta \O/
    Je sais qu’un baiser ne fait pas un drama mais quand même un bon baiser passioné… d’ailleurs tu as vu City hall? Sinon jte le conseille! en matière de baiser, y en a un excellent là!
    Par contre je viens de lire ton article sur le mois et… tu vas pas abandonner 49 days hein? non parce que maintenant on a parié alors t’as plus le droit d’abandonner, je vais pas parier contre moi-même!….
    Je veux le baiser fougueux *O*

  2. baisers fougueux? merde je suis pas aller assez loin alors.. va falloir que je reprenne! et oui Park Shi ho le noir te va tellement mieux..

  3. Sinon totalement d’accord pour la coupe ignoble de Jung Il Woo, ça ressemble au paillasson orangeâtre qu’on avait quand j’habitai à la campagne. Mais bizarrement il est beau et classe quand même >_<

    • Tu vais PSH comme paillasson? Oh mon Dieu je veux le même !!!! mais c’est pas mes pieds que j’essuierais dessus…Bon non sérieusement moi cela me fait l’effet d’un Yu Gi Oh roux dont le gel ne tiendrait plus :s

      • C’est vrai qu’on a commencé par Yu-Gi-Oh…j’en reviens toujours pas quand même, dire que j’étais fan et tout…mais quand j’ai compris qu’il n’y aurait pas une seule histoire d’amour subitement ma motivation s’est envolée !

        Si tu lis Switch Girl, il y a « Otaku Girl » qui a une housse de matelas bisho grandeur nature ! XD encore mieux !

  4. QOR j’ai suspendu au 21.. je me suis fait avoir par les belles affiches d’Athena (oui oui je sais trop la honte.. )
    la coupe de Jung Il Woo me fait penser à l’horreur qu’avait Kim So Yeon dans pp.. de très mauvais gouts..
    les baisers fougueux j’en ai rarement vu dans les k-dramas..

    • PP? Prosecutor Princess? Je revois pas une coupe aussi affreuse dans celui-là :s
      Arf mais tu as arrêté avant le moment où PSH devient vrament le héros alors? Enfin je dis cela mais j’en suis qu’au 19 perso XD j’ai fait une pause dedans à cause de City Hall -moi aussi j’ai honte :s … mais on a un acteur en commun non? Cha Seung Won est dedans Athena non?

      • Ouiiiiiiiii!!!!!!!!!! Vive ce baiser *O* J’ai cru mourir à ce moment-là !!!! le premier mais celui aussi où elle a tout découvert mais lui demande de demander pardon… pis avec évidemment derrière le Goodbye, goodbyyyyyyyeee by pirnceesss!!!

      • yes.. la coupe de Ma hae Ri?! c’était une honte de réduire à ca une femme aussi canon (parce que tout le monde rabache avec la Kim Tae Hee)!

        oui celui-là était tout à fait génialissime (comme ceux de coffe prince!!)

  5. Pour City Hall: Yay pour City Hall!!!! En fait en entendant parler du nouveau soeurs Hong jai voulu voir un aperçu de l’acteur et tout le monde disait du bien de City Hall. Je suis pas déçue!!! Ce qu’il est sexy avec ses yeux tout triste! et comme tu dis leur relation est adulte ça fait plaisir!

    • il me faisait flipper dans city hall.. je m’attendais à ce qu’il lui torde le coup à n’importe quel moment: quand j’ai su qu’il serait le méchant dans Athena j’en pouvais juste plus.. c’était nul, mais le voir comme je l’avais imaginé (avec un flingue et tout)ahh… ça vallait bien les heures horribles que j’ai passé sur ce drama..

      • o_O
        C’est horrible Athéna? Mince :s je comptais le voir pour lui du coup! et sérieux dans City Hall il te faisait peur??? pourtant je le trouve particulièrement doux moi… zut … je sais pas il a des yeux tristounets et semble porter le monde sur ses épaules le pauvre!

  6. « C’est vrai qu’on a commencé par Yu-Gi-Oh…j’en reviens toujours pas quand même, dire que j’étais fan et tout…mais quand j’ai compris qu’il n’y aurait pas une seule histoire d’amour subitement ma motivation s’est envolée !Si tu lis Switch Girl, il y a « Otaku Girl » qui a une housse de matelas bisho grandeur nature ! XD encore mieux !  »

    => bah moi de toute façon je voulais que ce soit Kaiba qui finisse avec n’importe qui mais pas tout seul… j’ai lâché l’affaire quand j’ai capté qu’il ne serait jamais que le méchant :'(
    Et Switch girl je ne connais pas mais j’approuve cette fille!!!! Moi j’avais trouvé des oreillers KAT-TUN mais j’ai pas osé les acheter ^^ »

    • c’est vrai que c’était le perso le plus intéressant du lot, parce que franchement Yugi il était pas super sexy, même dans sa version adulte. Décidément il va falloir que je fasse un article sur Switch Girl ! c’est une himono onna, version lycénne

  7. Les gens j’ai l’impression qu’en fait se répondre avec « réponse » ca embrouille plus qu’autre chose car du coup y a des bouts de convers partout et qu’elles sont coupées au out d’un moment. je pense que ce serait mieux de faire des nouveaux commentaires à chaque fois comme cela tout st dans l’ordre chronologique. Non?

  8. Athena j’ai pas fini.. j’ai arrêté à l’épisode 14.. je continue à lire les recaps, mais ca s’améliore pas.. comment une histoire d’espionnage et de conspiration a pu finir en mélo pathétique? les méchants s’inventent une consciente.. enfin grosse déception.. j’hésite à voir le 17 pour Kim So Yeon.. mais faut viré les scénaristes s’ils veulent faire une suite..

  9. Oh bah zut alors!
    Non parce que IRIS était décevant mais fun et j’attendais d’Athena qu’il relève le niveau sauf qu’apparemment ce n’est pas le cas :'(
    Y a pas une idole dans le casting non? …. je sais plus, un 2PM ou un truc comme cela? Pas que cela m’intéresse plus que ça mais pour confirmation
    Bon en tous cas je suis déçue!

  10. @Mo-nae: Oui c’est pour cela que ça me semble meilleur ^-^
    @Minalapinou: Le Pharaon je le trouvais déjà mieux moi! Mais lui il avait pas le manteau qui vole même sans vent et tout! En tous cas je vais attendre ton article sur Switch Girl, savoir si cela vaut le coup que je m’y intéresse.

    -Bon c’est le drame le personnage de QoR veut démissioner…. je me demande si c’est normal que je m’en foute complètement? PSH où es tu?-

  11. oui y’a Siwon.. tout à fait charmant d’ailleurs.. mais regarde! faut voir par toi-même.. c’est juste que comparé à Iris, ils ont essayé de complexifié les personnages et de donner plus d’importance au personnage secondaire. le résultat c’est que ca donnait une histoire d’agent secret (ce qui est quand même pas un truc facile! même chuck fait mieux dans le genre) écrit par les scénaristes d’amour gloire et beauté..
    et de toute facon j’aime pas l’acteur principal.. y’a rien à faire..

  12. Il y a Choi Siwon ! et Changmin des DBSK apparaît vers la fin. Il paraît que ça se centre sur l’histoire entre Su Ae/Jung Woo (je me mélange entre les noms des acteurs et le nom des persos), et que c’est pas très intéressant (euphémisme). Sinon en effet c’est mieux de mettre les coms à la suite, je pense que les réponses c’est bien quand on est beaucoup plus !

  13. De toute façon je finirai par regarder…Surtout s’il y a Si Won *O* du coup finalement l’idole m’intéresse XD J’avais zappé que ce serait lui mais je suis soudainement absolument passionnée. Je l’avais adoré dans Oh My Lady! .. et l’acteur principal c’est qui? Enfin je le verrai mais vu ce que tu me dis ce sera quand même pas en priorité.
    En fait mon prochain drama je sais pas ce que ce sera… j’hésite entre plein de trucs … Why did you come to our house, who are you et what’s up fox? … des recommandations? -oui ce ne sont que des w :p-

  14. oui ca se centre entre Jung Woo et Su Ae mais avec un CSW qui vire psycho.. ce qui est frustrant c’est qu’il est sensé être (Jung Woo) un super agent un génie et tout et en fait il est complètement ridicule (contrairement au personnage de Lee byun Hyun dans Iris.. et aussi parce que je le préfère :D)

  15. Who Are you je ne peut que te le conseiller à fond vu que c’est un de mes dramas préférés de tous les temps et celui qui m’a rendue dingue de Yoon Kye Sang ! Après What’s Up Fox tu sera gaga de Chun Myung Jung et sinon Why did…connaît pas mais j j’ai entendu dire que c’était pas indispensable !

  16. En même temps Mo-nae dans IRIS LBH il gagnait parce que c’est LBH mais les deux côtés du complot étaient ridicules! Les services secrets étaient incompétents et TOP était risible tellement il était pas discret… -note au passage: je n’ai pas détesté IRIS-

  17. Mo-Nea : pendant tout le premier épisode IRIS j’étais littéralement en train de baver sur mon clavier devant les scènes d’entrainement…Lee Byung Hun en marcel mouillée ça n’a pas de prix (dit comme ça ça fait fantasme de bauf ^^;)

  18. je fuis les histoires avec « ranch » dedans par principes.. peur qu’ils se mettent a faire les cow-boys…
    j’ai vu aucun des 3 cités.. mais j’avous avoir très envie de commencé What’s up fox pour l’acteur principal..
    Jung Woo c’est the Good dans le film The good, the bad and the weird. il a fait plus de films que de dramas (ca fait apparemment pas mal d’année qu’il en a pas fait)

  19. @Minalapinou : oula tous ces noms que je capte pas…. Bon je retiens quand même que Why did… ce sera pour la fin, je vais commencer par Who are you alors! C’est celui dont j’ai le plus d’épisodes de toute façon donc c’est pratique !

    ah et @Mo-nae: je sais pas combien de temps cela fait depuis que tu as regardé un épisode de Queen of Reversals, mais la rivale elle t’insupportait pas? Je sais pas je trouve que son amour rejailli des cendres est étrange et capricieux, égoiste, etc, j’arrive pas à la comprendre…

  20. @Mo-nae: merci pour les réponses ^^ et pour Paradise Ranch… je comprends XD mais d’un autre côté si on jugeait au titre à chaque fois…. enfin cela dit l’affiche fait cowboy aussi donc tes réserves pourraient bien être fondées :s

  21. oh et aussi -désolée mais le drama continue et je pense à plein de trucs- suis -je la seule à vouloir que PSH largue l’héroine pour se taper son secrétaire?

  22. oui Mr The Bad est hot.. et le baiser avec kim tae hee était Rawr!!! dire qu’avant iris jamais entendu parlé de l’homme.. ma vie était bien triste..
    et mina, non ca ne fait que du fangirlism.. c’est pas de notre faute ils nous mettent ca sous les yeux et nous on doit cracher dessus?
    sinon le + d’Athena: 2 scènes qui vont plus loin que le baiser fougueux.. après l’histoire d’amour était tellement nul que ca n’éveille rien du tout..

  23. J’ai essayé le premier épisode de Paradise Ranch et j’ai pas tenu 10 minute tellement c’était atroce. Héroïne irritante, Changmin aussi charismatique et dynamique qu’un bloc de pierre….vous ne ratez rien. Kaedejun a publié un article hier ou avant-hier pour expliquer comment et pourquoi c’était super naze.

  24. c’est dommage pour la rivale dans QoR parce que j’aimais bien l’actrice.. mais oui elle est nulle.. et l’ex-mari encore plus!
    non pas le secrétaire!! ils n’auront plus cette facon de se tourner autour s’ils passent à l’acte!!

  25. Roh oui tu as raison j’avais pas calculer pour le « tourner autour »… bon je retire ce que j’ai dit!!!! parce que sérieusement je crois que le secrétaire est mon personnage favori, avant même PSH…. je me demande ce qu’il a fait d’autre cet acteur.
    Tiens en parlant de cela dans 49days, le serveur jeuneje suis trop happy c’est le copain de My girlfriend is a gumiho et le danseur de You’re Beautiful! J’adore ce type, j’espère qu’il aura un plus gros rôle!

    PS aspirine dans coca = mauvaise idée

  26. ah.. ils savent nous attirés avec des choses alléchantes mais pas nous faire tenir pendant 16 épisodes..
    faudra que j’aille voir ce que Kaedejun en dit.. les articles qui descendent les dramas sont mes préférés (euhm.. sauf quand c’est ceux que j’aime!)

  27. @Mila : tu n’es pas la seule, Girlfriday avait dit sur la série : « I’ll watch until my heart can’t take it anymore, and then opt for the spinoff: The Adventures of Gu Yong-shik and His Sassy Secretary. »

  28. Javabeans a tout compris comme d’habitude!
    On a pas tout en commun elle et moi mais on est tombé d’accord sur quelques trucs essentiels quand même…dont Flowers for my life… bref… je suis ravie, je ne suis pas la seule et je l’approuve, je veux ce spin-off moi aussi >.<

  29. Rah Mo Nae NAN!
    Ne fais pas l’erreur de croire que Flowers for my life est un mélo.
    Crois-moi je suis particulièrement insensible aux mélos, c’est le genre que j’aime le moins, mais FoF est un pur chef d’oeuvre! Et déjà c’est très drôle, pas du tout lent! Lance toi, n’hésite pas!

  30. Flowers for my life c’est à voir je te jure!
    Oui j’insiste désolée XD
    Mais je l’avais mis dans la catégorie Mélo moi aussi et repoussé pendant des mois…mais c’est excellent ><

  31. totalement! en regardant le drama je trouvais que ca faisait la version coréenne de mon « vrai » prénom.. ca et parce que ca me faisait penser à janelle Monaè (que j’adooore!) PAS parce que j’aimais le personnage.. c’était un hooorrible personnage..

  32. ok.. je me le réserve pour quand je serais d’humeur à des choses plus sérieuses alors! en attendant j’attend patiemment mes épisodes d’evasive inquiry agency.. j’en pouvais plus de lire tout le monde en dire du bien.. faut que je vois ca! ca en vaut la peine?

  33. Evasive Inquiry Agency c’est super oui! Lee Min-Ki est adorable ce qui est un plus mais tous les acteurs sont très bons, le scénario est original, ça va vite, c’est drôle. Par contre les quatre premiers épisodes sont moins bons. Attention je dis pas qu’ils ne sont pas bons!!! Ils le sont! Mais disons qu’à partir du cinq, cela passe de bon à extra :-) Evidemment il se peut que tu n’accroches pas mais perso jte répondra que oui cela vaut le coup, vraiment!
    -et pour FoF youhou!!! quand tu commences faudra que tu me le dises *O* ma nouvelle mission est de convertir tout le monde XD–

  34. C’est trop trop trop bien EIA !! par contre ça laisse un grand vide quand on la terminé, avec des crises de manque et tout ! et Mo-Nae je trouve super joli comme prénom ! dans Bad Guy il y avait plein de noms qui sonnaient bien (Moon Jae In, Gun Wook, Mo Nae, ça fond dans la bouche comme du chocolat)

  35. Mmmh ça donne envie…j’ai presque envie de laisser tomber les quinze dramas que je suis de front pour me concentrer sur QoR ! A partir de quels épisodes PSH passe sur le devant de la scène ?

  36. Ah et +1 pour Flowers For my Life, j’ai eu du mal à le commencer mais une fois que j’étais dedans je séchais les cours pour regarder la suite (pas bien) et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps non-stop, au début pour une scène spéciale (pas forcément triste d’ailleur) et à la fin pendant deux épisodes entiers. Mais c’était des larmes de joie ! En plus c’est un des rares Kdramas avec des second leads super sympas !

  37. les prénoms étaient joli et surtout c’était tellement plus facile à retenir que dans les autres kdramas.. sérieux c’est un vrai casse tête des fois..
    que d’enthousiasme pour EIA.. ya pas vraiment de raison que j’aime pas ca a l’air drôle et originale!

  38. C’est difficile à dire Minalapinou…
    Le souci est que dans ma conception des choses il a toujours été le personnage principal.
    Mais plus précisément l’héroine divorce dans l’épisode 17 -ou 16? oO- et du coup il passe déjà plus sur le devant de la scène. Le truc c’est que louper les épisodes du début c’est louper l’heure de gloire du secrétaire et c’est dommage *O* j’ai l’impression que QoR a quelques longueurs mais que les épisodes se justifient car la fin vaudra surtout pour le chemin parcouru. Donc même si le drama prend son temps je pense que ce sera positif dans le bilan.
    Si tu vois ce que je veux dire?

    Ah et:

    Au passage quoi…

  39. Ah et je te soutiens Mina pour Flowers for my life!
    Perso j’en ai d’abord pleuré de rire puis de joie puis de tristesse puis de joie puis de tristesse et soulagement à la fois… mais si je devais retenir une chose de ce drama c’est qu’il m’a rendue super heureuse et que j’ai fini avec un sourire immense scotché sur le visage
    Et comme tu le dis les personnages secondaires sont extra! Attends j’ai même aimé la famille des persos quoi XD E vive les « rivaux » si on peut les appeler comme cela !

  40. oh lala.. c’est bon de rallongé ma liste.. je sais plus comment m’en sortir.. et j’aime de plus en plus suivre les dramas en live (enfin décalé avec les sous-titres..) avec tout ce qui se prépare pour avril et mai, ca va être serré!

  41. Courage Mo-nae!!!
    si cela peut te consoler j’ai très exactmeent 37 dramas entièrement téléchargés que je n’ai pas commencés…et une liste qui fait trois pages et 28 lignes…^^ »

  42. QoR faut pas trop louper les épisodes du début parce que tu comprends pas non plus pk elle en veut à son ex-mari (mis à part le fait qu’il soit inutile..) et pourquoi elle voit autre chose dans le personnage de PSH.. ok j’ai carrément envie de m’y remettre là..

  43. Kyaa je suis contente j’ai des « ping » sur 49 Days comme ça quand on tape 49 Days drama sur Google et pages en français ça donne minalapinou et l’extrait « Jung Il Woo est toujours aussi beau » XD ça fait une super accroche \o/

  44. Remets-y toi Mo-naaeee!!!
    Jte propose un deal
    Tu es à l’épisode 21 c’est cela? Je suis au 19 moi. Je te rattrape et on regarde ensemble en en discutant! Enfin si cela te tente ^^ Mais pour se motiver quoi! On se donne rdv et on regarde en même temps en synchro :p

    Et Mina: félicitations pour 49days xD

  45. 37? ahh j’en ai juste 5 de moins! (parce que j’en regarde 10 en même temps) et j’en ai suspendu tellement.. mais flowers of my life et EIA sont montés très hauts dans la liste des priorités

  46. Oula 10 en même temps je peux pas moi parce que sinon je finis rien^^ Donc j’en suis trois maximum. En ce moment QoR (ep19/30), City Hall (15/j’ai oublié combien) et 49days.

    -PSH vient d’avoir l’expression la plus adorable du siècle-

    et yay pour EIA et FoF!!!

  47. ok! ca joue, j’aime bien l’actrice prinpale alors ce sera pas trop difficile!
    ajoute le Mina, ca passe toujours bien un drama d’Ajhumma.. un modèle pour notre futur.. (= avoir un charmant jeunot..) et cool pour 49 days si ca se trouve les théories vont se développer si certains viennent partagés leurs impressions!

  48. C’est vraiment des incontournables ! Mon problème c’est que toutes mes séries en attente sont sur un énorme DDE qui ne fonctionne plus (je prie pour que les fichiers soient récupérables) et du coup je me concentre sur les séries diffusées actuellement. En premier sur ma liste il y a Return of Iljimae qu’il faut que je termine et President (je teste un second épisode, le pilote ne m’a pas branché plus que ça)…et sinon je voulais reprendre Assorted Gems mais il est sur le DDE maudit T_T

  49. « ok! ca joue, j’aime bien l’actrice prinpale alors ce sera pas trop difficile! » C’était en réponse à ma proposition ou pas? ^^ » désolée si j’ai mal compris!

    Et pour 49 days je suis curieuse de savoir eneffet ce que supposent les autres!!!

  50. Ah les malédictions des DDE….
    Moi aussi je dois voir Assorted Gems d’ailleurs! et President… Bon … en tous cas j’espère qu’il te plaira jusqu’au bout Return of Iljimae car je l’ai trouvé super! la fin en prticulier d’ailleurs. T’en étais restée où?

  51. le pied? euhm.. nous dirons que l’effet PSH est sans limite.. alors oui fait!
    pour les 10 dramas, faut dire que je ne me gène pas d’espacer entre les épisodes et que certains sont sur le liste éjectable genre crime squad.. (d’ailleurs je suis d’acc avec ce que tu dis dans ton bilan de mars Mina.. surtout que je regarde aussi the devil en ce moment et c’est nettement mieux dans le genre)

  52. Ouiii ils se sont touchés le pied dans la bassine à linge, même que PSH ça a l’air de l’éclater de faire la lessive avec les pieds, on dirait un gosse de 4 ans. Je lui en veux ps, j’ai essayé et j’ai trouvé cela fun aussi. Je veux le faire avec PSH !
    Ah et Crime Squad me tente pa smais au vu de l’avis de Mina je commence à envisager The Duo…

  53. non non.. la réponse à ta proposition Mila c’est oui!!
    mince pour ton DDE, mais des fois le streaming c’est pas si terrible, à voir.. j’ai pas la patience de tout télécharger moi..
    the return of iljimae je l’ai pas fini non plus, mais l’effet reaper va vite reprendre le dessus! pk le pilote de president t’as pas plu? je songeais sérieusement à le commencer d’ailleurs..

  54. ah la bassin!! sympas la Ajhumma.. the Duo j’ai pas supporté les sous-titres.. c’était vraiment limite.. je sais pas si je vais continuer.. l’avis de Mina m’y pousse aussi..

  55. Règle N°3 : même quand il est pas là, PSH est sexy

    @Mila : j’en suis à l’épisode 10 et en fait j’ai super peur pour le couple principal parce que je suis genre hyper hyper attaché à eux. Là ils sont heureux et tout va bien mais j’ai peur qu’Ilijimae s’ee aille.

    @Mo-Nae : en fait j’ai vu un autre cop drama qui s’apelle Homicide Investigation Team, qui suit le quotidien de policiers badass, et c’est la même chose mais en mille fois mieux. du coup la seule raison pour laquelle je continue Crime squad c’est Song Ji hyo et Song Il Gook, mais les autres m’énervent.

  56. Cool pour QoR *O*
    Je cmmence le 20 là et dès que j’arrive au 21 je te dis! (mais tu as vu le 21 ou tu dois commencer à partir de là?). Du coup je suppose que ce serait plus simple qu’on échange nos adresses mails non?
    Rah mais Return of Iljimae pourquoi vous abandonnez toutes? T.T

  57. @Mina: Continue, continue. Je veux pas te spoiler mais continue ^-^ Inquiète toi un peu mais pas trop… *avec cela je sens que je t’aide xD*

    Ah et Homicide Investigation Team, c’est dans les dramas que j’ai tiens!
    Et The Duo les st sont si mauvais que cela??

  58. Je vous conseille vraiment The Duo ! les sous-titres ont été un peu corrigés, en fait il faut attendre que le check soit fait à 100% sinon c’est incompréhensible. les enfants acteurs sont géniaux, c’est la meilleure performance d’ados que j’ai vu jusqu’ici et c’est dommage que les adultes ne soient pas à la hauteur (le ados ont entre 14 et 16 ans et sont plus doués que les adultes c’est désespérant) . Regardez au moins les dix premiers épisodes, ils sont magnifiques.

  59. Bon c’est noté alors pour The Duo ^^
    Ah et tu as vu par hasard Fashion 70s? j’avais trouvé la partie enfance drôlement bien aussi! les gamins étaient extra! le drama aussi d’ailleurs…

    -je crois que PSH vient de déclarer sa flamme *O*-
    I am dead *O*

  60. vous pouvez y aller avec les darksmurfsubs ! vérifiez qu’ils sont bien terminés à 100%, mais c’est dispo jusqu’à l’épisode 12 en qualité raisonnable. Mila tu m’a convaincue de continuer ! c’est un des rares dramas qui n’était pas sur le DDE et j’ai tout ça qui m’attend bien au chaud >_< et HIT il faut le voir, c'est un excellent cop show à la coréenne avec des intrigues bien plus sombres et plus crédibles que celles de Crime Squad.

  61. Je t’ai convaincue? Eh bah tu n’es pas difficile XD enfin tant mieux! C’était tout ce que je pouvais dire si je voulais pas spoiler ^^’ … en tous cas je me télécharge le premier épisode de The Duo tu m’as convaince aussi XD

  62. Oui c’est super Fashion 70^^
    Je suis folle amoureuse du personnage de Peen aussi faut dire…mais c’est super :) y a de quoi pleurer par contre! je dirais pas que c’est un mélo mais c’est clairement pas joyeux.
    Bon pis…..PSH sous la douuuucheeeeeee *O*
    Rah je le veux sous la douche dans QoR aussi T.T

  63. C’est très facile de me convaincre en matière de Kdrama ! par contre pour un Twdrama faut vraiment vraiment insister, j’ai dû réussir à en finir un en tout (ouah la loose…c’est Devil Beside You et encore je crois que j’ai zappé des passages)

  64. mieux que the devil? alors ajouté à la liste (à moins que ce soit déjà fait..)
    je t’envoie un mail sur le contact de ton blog mila..
    je continuerai The Duo alors.. ceux de Giant étaient tout à fait remarquable aussi (je suis une avide fan de Kim Soo Hyun mais je vais pas trop en parler sur ce blog.. hum hum..)

  65. @ Mo Nae: Siiii parle de Kim Soo Hyun !!! je veux savoir, donne moi envie de voir Giant! Et ok pour le blog ^^ je te réponds de suite pour confirmer! et donc je te dis quand j’en suis à l’épisode 21^^

    @ Mina: et les dramas Japonais? les dramas Tw je m’y connais pas trop mais et les Japonais?

  66. MMh je sais pas si je comparerais The Devil avec HIT, HIT c’est vraiment du cop show avec pleins d’enquêtes différentes tandis que The Devil je rangerais plutôt ça dans le thriller/revenge. Tu as vu Rebirth ? je le trouve encore mieux que The Devil, et c’est du même scénariste.

  67. devil beside you? tu sais quand on met des trucs de fauxcest c’est toujours compliqué.. et Mike he n’était pas au mieux de sa forme (contrairement à sunny happiness mmmh..)
    fashion 70’s c’est triste? au titre je pensais que c’était à propos.. de fashion! quoi que ceux des 70’s c’est vrai que c’est pas glorieux

  68. @ Mo-Nae: cela se passe dans l’univers de la mode -et les robes sont superbes pourvu qu’on aime le style…et j’aime- mais c’est surtout le destin assez tragique de quatre personnages complexes. Que j’ai beaucoup aimés… je classe pas cela dans les mélos mais oui c’est triste. rien que le début est triste alors ><

  69. Giant c’est trop trop trop trop bien c’est genre le meilleur drama de 2010 avec Jejungwon. Il faut le voir, c’est une saga à part entière qui suit la vie d’un homme de l’adolescence jusqu’à ses 50 ans (ou 60 je sais plus) et les acteurs sont tous excellents. La partie sur l’enfance est presque aussi bonne que celle de The Duo, disons qu’elle est un peu plus longuette parfois (mais nécessaire pour la suite). Giant en un mot : magistral. Le genre de drama qui te donne envie d’applaudir à la fin.

  70. euhmm.. mila sur contacter le blogueur ca va?
    non j’ai pas vu rebirth mais c’est sur la liste!!

    tu veux vraiment que je me mette à parler de Giant? parce que la j’arrête plus! celui m’a laissé une trace pour longtemps!

  71. En fait Mo-nae tu peux carrément m’écrire sur milady.chan@gmail.com
    Après tout je l’affiche sur mon blog alors pourquoi pas ici? donc vas-y sur celle-là.
    Et vas-y parle moi de GIANT!!! C’est long mais Mina en dit du bien donc continue et convainc moi de me lancer dedans encore plus :p

  72. Je suis d’accord avec Mina (il est sensé avoir atteint la quarantaine dans le drama)..
    je hais les mélo (les season dramas c’est vraiment pas pour moi) mais ca.. c’était pas mélo.. p-e que ca m’a plus touché parce qu’il s’agissait d’une famille pour une fois et pas des enfants qui s’aiment quand ils ont 5 ans et continu après 20 ans.. mais une très belle expérience..
    bon fashion 70’s se met sur la longue liste

  73. @ Mo-Nae : T’a pas eu des frissons à la fin ? quand on entend une femme qui chante le thème du drama, avec ce plan sublime (et le choix de la scène m’a rendue trop nostalgique, j’avais l’impression d’avoir vécu tout ce qu’ils avaient vécu sur des dizaines d’années à leurs côtés) et surtout les derniers mots m’ont achevée.
    J’en dit pas trop pour pas trop spoilier Mila !

  74. En fait je suis super contente de pouvoir parler de Giant, je désespérais de trouver quelqu’un qui l’avait vu (en entier !) vu que même chez les fans US il n’a pas eu tant de répercussions que ça. Mais ses fans étaient hardcores !

  75. Bon OK the Duo ET GIANT =.=
    Cet open thread était une mauvaise idée, vous êtes en train de raccourcir mes heures de sommeil là!!!
    Bon pis PSH je le trouve de plus en plus génial décidément :s
    …bref…GIANT …en général j’essaie de voir un drama plus long en même temps qu’u court donc je remplacerait City Hall par Who are you et QoR par GIANT!

  76. apparement Mina l’a vu pdt sa diffusion (comme ca que je l’ai compris), je l’ai regarde en début d’année quand j’avais du temps à perdre et je me suis lancé dedans juste pour me prouver que j’avais bien fait d’éviter.. y’avait des passages de l’enfance qui m’ont fait grincer (ceux de la base militaire..), mais j’ai été prise par cette ambiance un peu tragique.. c’est pas larmoyant parce que c’est très dynamique.. c’est une des rares fois ou j’ai trouvé du sens à ce qu’on voit l’enfance des protagonistes.. après faut aimer les histoires de politiques de renversement de situations, et faut être patient, on sait comment ca finit dès le premier épisodes mais c’est le chemin fait qui compte et qui rend toute l’histoire vraiment émouvante

  77. Giant il c’est bien de le regarder tranquillement, au rythme de deux ou trois épisodes par semaine. Le problème c’est que je me souviens que c’était très très dur d’attendre la suite…et je pouvais pas faire autrement !

  78. Merci pour la dose de motivation les filles!
    Je vais essayer de le regarder … 60 épisodes c’est ps rien mais je vais le tenter :) Pis bon y a KSH dedans et c’est une motivation en soi ^^

  79. le dernier épisode m’a laissé perplexe, mais la fin comme tu dis bien le dernier plan m’a ému a un point.. j’aurai aimer pleuré mais c’était même pas ca.. dans le premier épisode je comprenais pas pk la vieille version de Gangmo faisait cette tête, mais je pense que cette scène m’a mis un sacré choc. j’avais pas vraiment réalisé tout ce qui c’est passé en le regardant, ce qui leur est arrivé, mais pour qu’à la dernière minute une série (peut importe l’origine) me mette dans un état pareil, comme si c’était une vrai histoire, c’était vraiment fort

  80. O_O
    Je crois que je viens de ressentir de la haine à l’égard de l’héroine de qoR…. qu’elle rejette PSH déjà cela me parait étrange mais à la limite pourquoi pas…mais qu’elle lui sorte aussi « de toute façon je ne pense pas que vos sentiments soient sérieux » alors qu’il est fou amoureux d’elle? => haine.

  81. en Raws? ben mince..
    ah non pour moi c’était impossible.. j’ai marathonné ce truc comme jamais.. j’ai enchainé les épisodes je ressmblais plus à rien à la fin (j’aime les histoires de politiques et conspirations) je m’endormais limite en cours (ca change pas de d’habitude ca..) je trouve que 5 épisodes de – ca aurait été mieux mais bon..
    ah et on a pas évoqué mon Jong Beo-Sook!!! le villain le plus difficile à détester.. tu ne peux qu’admirer son génie

  82. C’est clair, c’était comme si mon grand-père idéal (je n’ai quasiment jamais connu mes grands-pères) m’avait raconté sa vie, de son enfance à aujourd’hui. ça fait super bizarre de voir le drama se terminer en 2011 !Je ne comprenais pas les Raws à proprement parler..enfin…quand on en est aux cinquantième épisode, on comprend très vite ce qui se passe et même un peu ce qu’ils se disent. Tiens ça me rapelle que YAB (you’re beautiful) m’avait rendue tellement accro que je regardais la série en Raw quelques heures après sa sortie avec en parallèle les récaps de Dramabeans…souvenirs souvenirs !

  83. je la comprend, un mec aussi canon qui drague une « vieille »? bon je me serais pas posé autant de question.. j’aurai foncé!!

  84. Bah même s’il est pas sérieux, elle aurait au moins pu avoir la décence de coucher avec avant de le jeter..non? oO je sais pas cela me parait logique!!! Mais bon c’est bien un coup d’héroine de Kdrama ca! elles ont réussi à ne pas coucher avec Rain alors…

  85. Finalement c’est presque mieux que j’ai dû attendre les trads de WithS2 pour suivre Giant, si j’avais eu tout tout de suite j’ose à peine imaginer mon état physique et mental pendant une semaine. Moi aussi j’adore les histoires de conspirations politiques, surtout quand elles sont bien faites ! et Jung Beo Sook est un Dieu. C’est inutile de lui résister, il vous a déjà tué avant que vous ayez pu vous en rendre compte XD

  86. et Mina oui je suppose qu’i fallait qu’elle résiste mais…merde quoi PSH T.T enfin bon les kdramas ont souvent un côté pas crédible comme cela. Encore une fois je le répète: Rain qui fait des avances à une fille sur 16 épisodes et elle le rejette à chaque fois? => pas crédible.

  87. woow.. you’re beautiful a eu un effet ravageur.. je l’ai jamais vu.. j’aime les soeurs Hong et ce qu’elles font mais j’en suis resté très loin de celui-là! non non je peux rien ajouté mais liste déborde déjà!
    l’histoire de Giant parait effectivement presque réelle..

  88. Tu n’as jamais vu You’re Beautiful O_O????
    Mon dieu tu aurais donc échappé à la puissante Arbittude d’Arbi? mais mais mais…ce n’est juste pas possible!!!!
    You’re Beautiful! Attends tous ces bishos! Arbi! Lee Hong Ki!!! Shon Woo! …. Arbi T.T … bon ok je veux le revoir T.T

  89. oui le flic tout à fait charmant d’ailleurs.. lui fallait pas le laisser passer!
    et pour Rain.. il a pas eu une scène dans a love to kill (j’ai jamais vu la fin, alors je suis pas sur!) et je prendrais quand même PSH.. ou Kim Soo Hyun (c’est hypeer légale il a 23 ans age coréen!)

  90. je sais.. je sais.. je l’ai tout de même conseillé à ma soeur qui elle a adoré.. mais que dire.. la kpop c vraiment pas mon truc alors krock argh..

  91. Bon le flic je suis pas seule à vouloir le mettre avec la rivale alors? non parce que bon je l’aime pas mais si elle peut le rendre heureux, j’approuve.

    Et Rain je parle dans Fugitive^^ Il arrête pas de courtiser la fille, ils sont en vale ensemble, et ils s’embrassent même pas! Où est le réalisme?

    -et je prends KSH aussi tkt!)

  92. Mo-Nae, ne regarde pas la fin de A Love to Kill à moins que tu ais envie de t’arracher les cheveux de frustration. j’ai été jusqu’au bout et je suis repartie écœurée alors que la première partie était trop bien…et Rain et Shin Minah qui s’embrassent sur la plage ça vaut son pesant d’or.

  93. @Mina: Oh moi j’ai adoré la fin de A love to kill :s je trouve la dernière image super jolie! mais je crois bien que je suis une des rares personnes à avoir aimé en fait^^

  94. Rain c’est la faute à son styliste.. il s’est jamais le mettre en valeur et de toute facon l’héroine de fugitive ne le méritait pas. je considère ca comme un fanservice.. elle était bien trop ch****
    pour la rivale de QoR, qu’elle le rendre très heureux le policier et que l’ex-mari finisse seul et aigri

  95. Mo Nae: t’aimais pas les fringues de Rain dans Fugitive? J’étais fan du débardeur blanc moi!!! ca mettait super bien ses muscles tout plein de sueur *O* j’aimais beaucoup!!!
    Et dis donc tu le hais vraiment l’ex mari de QoR!!! je comprends qu’il soit agaçant parce qu’il est carrément mou mais à ce point?
    Roh PSH :'(

  96. lol ouais je détestais le fait qu’il soit si grande gueule alors qu’a fond ce qu’il fait c’est pas fait pour lui.. il a jamais été honnête avec elle et encore moins avec lui même! et l’acteur je l’aime pas depuis Iris.. je sais c’est pas sa faute mais qui lui a demandé de choisir ces rôles pourries!
    le débardeur blanc de rain oui, le jeans taille basse NON! oh plus jamais Rain..
    Mina merci de prévenir mais je n’ai absolument acune intention de me rapprocher d’ALTK

  97. Pour l’acteur en effet il était très mauvais dans IRIS mais j’ai tendance à auss mettre cela sur le compte du personnage foireux car dans Last Scandal il était vraiment excellent; Je pense que c’est un bon acteur qui a parfois du ma à choisir ses rôles en fait.
    Bon puis le perso me plait pas non plus mais je trouve que dans leur mariage, l’héroine a bien foiré quand même aussi.
    +1 pour le jean taille basse….. mais vive le débardeur quand même *o* ou l’absence de haut, cela marche aussi :p

  98. +1 pour l’absence de haut et surtout la comédie!!
    elle est moins responsable.. elle a été très exigente mais il savait qu’elle était comme ca et de sa part à lui tout est parti d’un mensonge (il la voulait pour son statut, son argent..) et il a rien dit sur sa relation avec la rivale! il m’a touché seulement quand il était entrain de se faire virer.. la c’est sur c’était dur
    (last scandal fait part de la liste..)
    et pour finir va falloir aller dormir.. c’est pas tout mais demain c’est bientot..

  99. Non en fait je pense au fait qu’elle ne l’a absolument pas écouté. Pas de ce qu’il y avait avant; Il la épousée en connaissance de cause donc ça je la tiens pas responsable du tout.Non disons simplement que je l’ai trouvée un peu dure dans sa façon de ne pas l’écouter du tout. Attention je ne dis pas qu’il avait des justifications mais le divorce est venue à l’héroine comme un réflexe alors qu’elle aurait, je pense, du au moins en discuter!

    Anyway bonne nuit!
    Je vais regarder PSH se faire écraser le coeur :'(
    Bonne nuit à Mina aussi <3

  100. Rhaa j’ai cru que j’allais jamais y arriver ! j’ai une connexion qui fonctionne par intermittence avec laquelle je dois me battre, alors vous étonnez pas si je disparaîs T_T je vais lire tout ^^

  101. c’est vrai qu’elle est pas très flexible mentalement l’héroine..
    pour le coeur de PSH y’a intérêt qu’il rembourse tout en baisers fougueux (1 par larme exactement) on verra la suite!!
    bonne nuit!! a++

  102. j’ai cru que tu nous avais faussé compagnie pour dormir!!
    enfin c’est ce que je vais faire.. je repasserai trainer par là pour 49 days et autres!
    retour PSH dès demain dans mon petit écran.. bonne nuit!

Laisser un commentaire

