49 Days : Episodes 3/4

Yop ! Aujourd’hui, je m’étale sur la suite du drama le plus en vue du moment : 49 Days. Jung Il Woo est toujours aussi beau (avec en prime dans l’épisode 4 une scène de…piscine ! c’est pas la douche, mais presque). Mais qu’en est-til du drama lui-même ? En visionnant le troisième épisode, je pensais que c’était bon, qu’on était vraiment parti pour quelque chose de satisfaisant, mais l’épisode suivant est venu tempérer mon enthousiasme, pour me laisser presque aussi mitigée qu’aux débuts de la série.

Je ne sais pas si nous sommes beaucoup à suivre ce drama au rythme de deux épisodes par semaine, mais je vais continuer à faire ces petits récapitulatifs. J’aimerais bien pouvoir en parler tout de suite maintenant, mais il m’arrive moi-même de revenir sur de vieux articles bien après leur publication pour comparer avec mes impressions, alors n’hésitez pas à revenir débattre !

Un petit MV histoire de rappeler ce qui s’est passé dans les épisodes précédents, et on y va pour les commentaires sur la suite.

Micro-récap : Jin Hye a découvert le secret de Min Ho et de Jung In, mais la jeune fille (jeune âme ?) n’est pas encore au bout de ses surprises. Elle commence à perdre espoir, mais après avoir compris que son père était menacé par les manigances de son fiancé et d’In Jung, elle décide de tout faire pour les empêcher de mener à bien leurs plans. Et nous en savons plus sur l’homme aux cigarettes ! C’était le psy de Yi Kyung, mais cette dernière semble vouloir tout oublier de son passé. Enfin, Kang commence à s’attacher à Ji Hyun (dans le corps de Yi Kyung).

Yo-Yo


L’épisode 3 marquait une nette amélioration tant sur le plan que du scénario que sur le plan émotionnel. Nam Gyu Ri confirme ce que j’avais senti : elle commence à interagir avec Jung Il Woo plus naturellement et même si elle est encore bien en-dessous de Lee Yo Won et de So Ji Hye, elle assure un minimum pour rendre son personnage aimable. De plus Ji Hyun commence à devenir moins cruche après ses désillusions. L’intrigue avance, le rythme se met en place sans tomber dans la routine et les secrets des uns et des autres se révèlent plus compliqués et imprévisible que prévus.

Malheureusement l’épisode suivant est reparti dans ce qui m’avait fait tiquer précédemment : cette histoire d’au-delà commence à sentir mauvais la morale à deux sous (je fait référence à la scène où des faucheurs encagoulés emmènent de force dans l’ascenseur céleste une femme adultère décédée), et surtout…moins de Yi Kyoung, et toujours aussi peu de Han Kang. Ce sont les personnages les plus intéressants, mais cet épisode était centré sur le triangle Ji Hyun/Min Ho/Jung In et cette histoire de sceau qui commence à devenir lourdingue.  Je ne suis pas certaine qu’insérer un scénario de vengeance soit une excellente idée, j’ai peur que le drama ne passe trop de temps là-dessus et ne passe à côté de l’essentiel à vouloir traiter trop de sujets et trop d’histoires différentes. Si tout cela ne commence pas rapidement à s’harmoniser, je vais décrocher. Je ne vois pas comment 49 Days pourrait se sortir de là, mais je ne demande qu’à être détrompée.

Maladresses

Maintenant que l’effet de surprise est passé, j’ai ouvert les yeux sur les lacunes profondes dans la réalisation de 49 Days. Koala a fait remarquer que la série serait autrement plus immersive si elle avait été tournée par le réalisateur de Bad Guy. En effet, si tout ce qui manquait à Bad Guy pour être une tuerie était un bon scénario, tout ce qui manque à 49 Days pour être au moins une bonne série (sans restrictions) est un réalisateur expérimenté. Je sais que celui-ci est débutant, et ça explique pourquoi j’ai parfois la même impression que j’avais eu devant le pilote de Birth of the Rich : des effets sonores superflus, une caméra un peu hystérique, un montage hasardeux avec, nouveauté pour l’épisode 4, des transitions atroces (vous le constaterez par vous-mêmes) et enfin une musique trop souvent à côté de la plaque et mal insérée.

Vous vous souvenez de la piste que j’ais téléchargé sur Soundcloud pour illustrer mes premières impressions ? C’est le générique de fin. Le problème, c’est qu’ils se mettent à la lancer au beau milieu des épisodes. D’une part elle ne s’accorde pas avec l’ambiance de la scène, et d’autre part on a le réflexe de se dire « tiens c’est déjà la fin ? » Eh oui, parce que d’habitude dans un Kdrama lorsqu’on entend la petite musique d’intro du générique de fin, c’est que…le cliffangher est arrivé. Il va falloir encore que je m’y fasse pour ne pas flipper régulièrement à cause de cette maladresse. Le problème, c’est que du même coup quand arrive la fin je n’en suis plus certaine. Tiens à propos des cliffhangers, parlons-en ! Celui du 3ème et du 4ème épisode étaient vraiment, vraiment limites. Le premier a recours à une technique éculée (A est coincé dans une pièce où elle ne devrait pas être et B ennemi est sur le point d’entrer) et le second continue sur cette lancée. Pas très affriolant pour la suite…

Ensuite, si le réalisateur de Bad Guy sublimait les acteurs par sa direction impecable, celui de 49 Days gâche joyeusement leur talent. Les scènes de tristesse en patissent tout particulièrement : les personnages sont filmés beaucoup trop frontalement, sans aucune délicatesse, et j’ai été plusieurs fois mal à l’aise à cause de ça. Par exemple lorsque les acteurs vétérans qui incarnent les parents de l’héroïne expriment leur douleur, c’est terrible parce qu’en théorie l’idée est juste, les acteurs sont justes, mais la caméra se fait voyeuse (j’ai horreur de ça) ce qui m’empêche de ressentir ce que je devrais ressentir, et c’est frustrant parce que si c’était bien fait je serais déjà transformée en fontaine. Il en va de même pour So Ji Hye: elle se débrouille comme une reine avec ce rôle difficile (imaginez un instant Nam Gyu Ri avec ce rôle…vous voyez ce que je veux dire ?), mais la caméra ne la met absolument pas en valeur (et pourtant il y a de quoi).

Song et Kang

Mais parlons de ce qui me fait persévérer : Lee Yo Won et Jo Hyun Jea. Personellement je ne suis pas autant emballée par Jung Il Woo que les autres. Il est drôle et charmeur, mais j’attend encore que son personnage évolue pour vraiment m’intéresser à lui. Non, ce qui m’intéresse par dessus tout, c’est Song ! et Kang-ah. Au cours de l’épisode 3 les scènes entre Lee Yo Won et Jo Hyun Jae étaient les meilleures scènes de la série jusqu’ici, et Lee Yo Won m’a fait pleurer juste comme ça, juste parce que son personnage avait l’air tellement triste… c’est pour cela que j’espère vraiment que Kang va rencontrer Yi Kyung : Lee Yo Won et Hyun Jea ont une excellente alchimie et si c’est Ji Hyun qui gagne définitivement son cœur, c’est Nam Gyu Ri qui va repartir avec lui (on se mélange un peu les pinceaux avec cette histoire d’incarnation). Je me perds un peu en route, mais ces deux acteurs sont la raison pour laquelle je continue 49 Days. S’ils passent sur le devant de la scène définitivement, je risque de devenir gaga de ce drama.

En route pour la suite


Pour l’instant 49 Days continue d’être un drama trop inégal pour être pleinement appréciable. Ici et là quelques scènes se détachent du lot, mais on retombe très vite dans les défauts que j’avais déjà repéré. Espérons que le drama se sorte rapidement de l’impasse dans laquelle il est en train de s’embourber, et qu’il rebondisse rapidement. Tout espoir n’est pas perdu : malgré tous ses défauts, ses incohérences et ses clichés, 49 Days continue d’avoir ce charme tout particulier et se regarde facilement. Je n’en ais pas finis avec ce drama, alors en route pour les épisodes 5/6 (déjà ?!)

37 réflexions sur “49 Days : Episodes 3/4

  1. Je suis assez d’accords sur ton ressenti. L’histoire du sceau prend beaucoup de place et l’épisode en devient un peu lourd. Mais, et c’est déjà ce que j’avais ressenti, je trouve l’ensemble trop impersonnel: tu l’expliques beaucoup mieux que moi quand tu dis que c’est à travers la réalisation brouillonne et les maladresses du réalisateur. Par contre, je t’avoue que je n’avais pas du tout remarqué cette histoire de générique de fin qui revient en milieu d’épisode (j’y ferai garde la prochaine fois)
    Surtout, je suis tout à fait d’accords pour les deux acteurs qui ont retenu ton attention! J’attends avec impatience de voir leur relation évoluer (mais j’aimerais qu’ils se rencontrent en « vrai »…)
    Il n’y a plus qu’attendre une petite semaine maintenant…

  2. Ce qui m’empêche d’apprécier « pleinement » 49 days c’est surtout le fiancé et (l’ex?)meilleure amie de Ji hyun (je crois que c’est ca son nom?).. dès que je les vois ils me gonflent.. je suis pas du tout touché par leur histoire même si je suis sûr qu’ils ont une plus ou moins bonne raison de faire ce qu’ils font (en rapport à la mère de Min ho?) et qu’on leur a fait du tord (genre prosecutor princess).
    je suis d’accord avec vous pour Han Kang et Yi kyun, mais j’ai pas l’impression que l’histoire va prendre cette direction là. De mon point de vue, tout le passé qu’ils ont ensemble me fait penser que le couple principal, c’est Ji hyun et Han Kang. (et que Mr va très vite verser la larme!!)
    c’est vrai que l’ensemble est visuellement assez terne.. Bad guy était esthétiquement époustouflant pour moi, je voyais même pas à quel point le scénario voulait rien dire tellement je bavais devant la beauté des plans, les tons des couleurs, et cette atmosphère qu’il dégageait.
    Et pour finir le passage avec les faucheur m’a tué.. j’ai tellement rigolé (j’aurais bien voulu voir le bouton qu’il pressait: -1? lol) je pense pas qu’ils l’aient emmené « en bas », mais plutôt qu’il l’a forceait à entrer vu qu’elle a essayé de s’enfuir..
    enfin dsl pour ce commentaire très long, mais pour ma défense, j’ai essayé de me restreindre!

    • Au contraire, écris des kilomètres de commentaires ! Je pense également que Bonny & Clyde (j’appelle Jung In et Min Ho comme ça) ont souffert à cause de la famille de Ji Hyun, mais il me semble qu’à un moment donné Jung In parle de Ji Hyun comme si cette dernière avait eu un rôle dans cette histoire, tout en l’ignorant, ce qui me paraît un peu bizarre. Bref c’est encore très brouillon et j’espère que ce sera vite réglé parce que mine de rien 16 (ou 20 on ne sait pas) épisodes ça passe vite.
      Cette histoire de faucheurs m’embête parce que c’est sous-entendu qu’elle va au purgatoire, ou quelque chose comme ça. Et ça introduit une moralité nauséabonde dans un drama qui n’en avait pas besoins à mon sens. Je reconnais que la scène en elle-même est assez drôle, ils n’auraient pas dû avoir le visage caché ça aurait été beaucoup moins ridicule, et surtout utiliser une porte ou un escalier plutôt qu’un ascenseur….
      Pour ce qui est de Yi Kyung j’espère encore qu’elle rencontre Kang, même si comme tu le dis pour l’instant rien ne peut nous autoriser à faire des suppositions dans ce sens T_T Bref j’espère moins de manigances, et retour à ce que le drama fait le mieux : l’évolution des relations entre Ji Hyun/Planificateur/Kang.

      • j’espère qu’on en saura vite plus, parce qu’en attendant je lâche les dramas sans remords ces derniers temps, mais j’ai vraiment envie de m’accrocher à celui-là!
        Comme tu dis, vivement que ca s’axe un peu plus sur les personnages plutôt que ces histoires de sceaux etc. et surtout vivement plus de « screentime » pour Han Kang… je me lasse pas de cette acteur et de son personnage :D
        C’est un peu inévitable qu’on aborde les thèmes de ce qui est bien ou non vu qu’un des thème récurrent reste celui de la mort, et donc du « bilan de vie » etc. tant que ce ne tourne pas « disney », ca peut aller. Vu les dramas précédent fait par cette équipe, ce ne devrait pas trop être le cas, mais j’éprouvrai le même agacement s’ils jouent sur ce terrain..
        on verra bien la suite! et merci de me laisser m’étaler lol!

  3. Yop Minalapinou (>.< l'acteur est parfois légèrement maladroit mais je lui fait confiance et j'ai hâte de voir la suite! Par contre je suis d'accord pour cette affaire de sceau qui m'indiffère pas mal…mais j'attends de voir la suite. On sait jamais, peut-être le scénario saura t-il se tirer de ce mauvais pas!
    Merci pour tes impressions en tous cas :)

  4. Ah merde il m’a coupé mon commentaire :s
    Le revoilà:

    Yop Minalapinou (signe apparemment qui coupe les commentaires ici) !!
    Je viens de terminer les épisodes disponibles donc je viens t’en parler un petit peu. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour le moment dans le sens où je soutiens carrément Choupette/Reaper Boy… je suis désolée mais les noms je me mélange pour le moment donc pour moi fille morte = choupette, fille possédée = déprimée, faucheur = reaper boy -emprunté à JavaBeans- ..;et Kang = Kang parce que lui c’est pas dur à retenir. Bref je suis tout à fait pour le Choupette/Reaper Boy… et pour ce qui est de la réal j’avais pas fait trop gaffe mais c’est vrai qu’il y a des moments maladroits. D’un autre côté je trouve que sur certaines scènes -généralement celles qui « opposent » Choupette et Déprimée- il y a un joli travail. Bref pour le moment le drama me plait bien… et Reaper Boy aussi *O* l’acteur est parfois légèrement maladroit mais je lui fait confiance et j’ai hâte de voir la suite! Par contre je suis d’accord pour cette affaire de sceau qui m’indiffère pas mal…mais j’attends de voir la suite. On sait jamais, peut-être le scénario saura t-il se tirer de ce mauvais pas!
    Merci pour tes impressions en tous cas :)

    • Je me disais aussi c’était bien court ^^ En fait je soutiens aussi Reaper Boy (aka Planificateur) + Choupette parce que le couple que je voudrais voir c’est Yi Kyung (et pas Ji Hyun) avec Kang ! On s’embrouille avec l’échange corp/âme, mais justement si ton ship se met ensemble, ça libère Kang pour Yi Kyung. Mais d’un autre côté je verrai aussi bien Yi Kyung retrouver son ex et Ji Hyun retrouver Kang…ce qui est orginal avec 49 Days c’est qu’on ne sait pas trop qui va avec qui. En fait je veux juste PLUS DE YI KYUNG (celle que tu appelle dépressive) et PLUS DE KANG pleaaase.

  5. Ah désolée!
    Je confonds encore les noms donc je m’étais embrouillée dans tous les noms mais dans ce cas-là ça marche. Déprimée/Kang et Choupette/Reaper Boy ça me va parfaitement :) .. moi je veux plus de Reaper en fait XD j’aime bien les autres mais on les voit plus que Reaper il a pratiquement qu’une seule apparition par épisode -sauf dans le dernier…nyaaah piscine *O*-. Par contre son fiancé… on pourrait le tuer? bizarrement son ex meilleure amie je la déteste pas encore mais le fiancé si. Etrange, étrange. J’attends de voir. Bon faudrait quand même tuer le fiancé et on divise son temps d’écran entre Déprimée, Kang et Reaper…mais j’aime bien Choupette aussi j’avoue. Elle est..euh..;choupette XD

  6. Moi j’ai un peu de mal avec Ji Hyun (aka Choupette donc XD) quand elle est jouée par Nam Gyu Ri. Par conte je l’aime bien quand c’est Lee Yo Won qui l’interprête, ça doit être vraiment une question de talent et d’expérience, en lui-même le personnage est tout à fait aimable ^^ quand c’est Lee Yo Won qui est Ji Hyun, elle me fait pleurer quand elle fait sa tête de Chat potté avec Kang (°w°), mais vraiment.

    Bae Soo Bin (fiancé) n’est pas au mieux de sa forme, mais comme c’est la première fois qu’il joue les bad boy j’ai tendance à être indulgente. Par contre Jung In (meilleure amie) je peux pas la détester parce qu’elle est jouée par So Ji Hye (qui aurait du avoir le rôle principal, je persiste et signe) et So Ji Hye bah…elle est trop bien quoi. Sur tous les plans. Je me demande quelle genre de boue ils ont dans les yeux pour continuer à lui proposer des seconds rôles, d’autant plus qu’elle a commencé par un grand rôle dans un drama culte, aux côtés de vétérans tels que Jung Bo Suk (Shin Don). La mettre à côté de Nam Gyu Ri dans le rôle de la garce c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Mais bon…

    Quand à Jung Il Woo je me suis mal exprimée, mais j’adore cet acteur ! il est génialissime dans Return of Iljimae (qu’il faudrait que je termine un jour hum hum)..en fait c’est son personnage qui ne m’intéresse pas trop pour le moment, mais je suis certaine qu’il va évoluer ^^

  7. Mon Dieu que tout ceci est compliqué … je suis en trian de me tuer le cerveau à la Secret Garden avec machin dans le corps de bidule qui joue truc…bon bref. Choupette j’aime aussi son actrice plus jeune que je trouve certes beaucoup moins bonne mais mignonne comme tout. En fait c’est même indépendant de l’actrice, elle a un style à la Mi Ho qui me fait l’aimer instantanément. C’est le Mi Ho powa, cela ne s’explique pas.
    Pour le fiancé c’est pas l’acteur qui me déplait -au contraire- mais le personnage. Par contre So Ji Hye he ne crois pas la connaître donc je ne peux rien dire; Là elle ne me marque pas franchement mais bon cela va peut-être venir. Je crois que c’est la première fois que je la vois ou bien je n’y avais pas fait attention, je ne sais pas.
    Enfin pour ce qui est de Jung Il Woo c’est un acteur que ‘jadore également notamment pour son rôle d’Iljimae -d’ailleurs oui, fini le è.é- mais là jle trouve choupi mais maladroit. Arès faut voir la suite hein! Mais justement c’est le perso que j’aime bien. Et je sais pas ce que t’en penses mais moi je sens bien qu’à la fin les trois larmes seront versés par Kang, quelqu’un d’autre et Reaper. Je sais pas… peut-être que le Reaper ca cadre pas dans les règles? mais je le sens venir comme cela…

  8. P.S. …. mon dieu je regardais vaguement Wheesung en écrivant ce commentaire et je devais le regarder moins vaguement que je pensais…excuse toutes les fautes >.<

    • T’inquiète du moment que c’est lisible les fautes je m’en fiche pas mal, moi même hier soir en rédigeant un mail pour le projet j’ai écrit des trucs comme « kuste » au lieu de « juste », etc et j’ai même failli envoyer  » j’ai des problèmes avec ma boîte mail » sans le « o » à « boîte »…heureusement je me suis relue mais c’est pas passé loin =_=;

      Sur les larmes, je pense qu’on est tous d’accord sur celles de Kang. Moi je pense que Jung In (meilleure amie) pourrait en verser aussi, on n’est pas au bout de nos surprises, et puis je pense que si Yi Kyung réalise qu’elle est « habitée » par intermittences et qu’elle apprend l’histoire de Ji Hyun, elle pourrait bien être la troisième personne. On ouvre les paris ?

  9. Je ne sais pas si on peut trop trop parier car j’en suis au même stade de réflexion que toi… l’autre amie aux cheveux courts je dis que c’est trop facile…Jung In je sens bien un retournement de situation. Elle se sent clairement beaucoup plus coupable que Min Ho et je pense que cela vient en partie du fait qu’elle aimait sincèrement Choupette. Déprimée j’y crois aussi, je pense que c’est possible. Et je trouve que ce serait une jolie solution d’ailleurs! Et puis il y a une autre possibilité encore: quelqu’un que Choupette n’a pas encore rencontré. Après tout le Reaper il n’a pas précisé!! Cette expérience c’est quelque chose qui va forcément transformer Choupette. elle change sa façon de vivre, de penser. Elle peut peut-être rencontrer un nouvel ami qui l’aimera pour elle-même. Certes, dans le corps de Déprimée, mais c’est toujours elle. Et la larme de son nouvel ami serait un peu la récompense de son changement positif? …
    bref pour le moment je parie sur Kang, Reaper et …. je sais pas T.T Allez Déprimée. Mais on parie quoi? XD -la flle qui prend cela beaucoup trop au sérieux-

    • Heu…aucune idée pour l’instant ! c’est juste pour la forme, sauf si tu as une idée d’enjeux…j’y réfléchirais ^^ moi je mise sur Kang/Jung in/Yi Kyung ! même si on est détrompées après c’est plus marrant de garder ses premières idées jusqu’à la fin et de ne pas changer en fonction de l’évolution de l’histoire, ce serait trop facile >_<

  10. C’est fun si on met un enjeu…et oui, pas le droit de changer, sinon c’est pas un vrai pari =.= mais disons… mm… réfléchis… bon… euh… zut c’est dur T.T

    • On est pas pressées ! tiens je viens de me rendre compte que mon blog est à l’heure américaine (enfin je crois)…ça explique pourquoi j’avais l’impression de répondre en décalage à chaque fois =_= on a tout notre temps disais-je, et on peut même se donner deux épisodes de plus pour faire notre décision finale ? Peut-être que Mo-Nea a aussi une idée ? Si tu passes par là ^^

  11. Mais pour cela faut qu’ils sortent T.T
    Je suis déjà en manque en fait… O Reaper, where art thou? je crois que je vais devoir tenter le rasoir, avec un peu de chance… mais bon si je tombe sur la version Bieber du Reaper -mwhahaha ze rime du siècle- je l’ai dans le c*l un peu …
    Bref~ attendons… en espérant qu’on ait pas trop longtemps à attendre.

  12. je peux miser aussi? personnellement j’exclu Reaper, vu qu’il n’est pas humain.. la déprimé ce serait vraiment bien (d’ailleurs j’aimerai bien que « choupette » la suive une fois, qu’elle influence sa vie plus brutalement qu’en lui lavant les cheveux.. ce qui est tout de même une excellente initiative de sa part..)
    Dans l’épisode 4 quand choupette dans le corps de déprimé (les surnoms ca facilitent pas tout en fait..) et qu’elle s’étouffe avec son pain, tous ses collègues en face d’elle qui s’inquiétaient pour elle, ça m’a fait penser qu’ils finiraient par l’aider et l’aimer aussi.. je verrais bien des larmes de leur part..
    la meilleure amie, je la vois bien devenir l’ennemie numéro uno.

    • Youhou tu mises aussi!!!! -mais on sait pas trop ce qu’on mise par contre-. Sur qui ? sur qui?
      Bon pis c’est vrai que le Reaper est pas humain mais il a pas précisé qu’il fallait que ce soit des humains, si? Ou alors je l’ai loupé? :s … bon mais il va peut-être devenir humain? Moi je dis qu’à la fin il pleure, sert ses cinq ans de Reaper, redevient humain en récompense et épouse Choupette pour qu’ils aient plein de beaux enfants aux cheveux propres!

      • Moi aussi j’aimerais bien que Ji Hyun/Choupette opère des changements plus drastique sur Yi Kyung, ou alors qu’elle s’endorme quelque part et dépasse le coup de minuit…tiens ça me rappelle dans l’épisode 3 ou 4 jeséplu, Ji Kyung (j’appelle comme ça Ji Hyun dans le corps de Yi Kyung) dis à Kang qu’elle doit absolument rentrer chez elle avant minuit et je m’attendais à ce qui lui réponde « t’es Cendrillon ou quoi ?! » sinon quand tout le monde s’est penché sur elle pour voir si elle allait bien, c’était super touchant !

  13. maintenant que tu le dis.. c’est vrai que c’est pas précisé et qu’il a dit qu’il redeviendrait humain aussi.. par contre si c’est pour se réincarner dans le corps de qqun d’autre je dis NON!!! je le veux comme ca le sexy Reaper..
    et non pas de rasoir!! attend qu’il remplisse ses 5 ans (la version bieber ca équivaut pas aux faucheurs ca? hum.. comment tu vis ta vie toi???! pour la version Jung Il Woo faut être comme choupette: une gentille fille..)
    je reste sur mon reaper-déprimé, et choupette-Kang… et bonny and Clyde peuvent avoir chacun un faucheur s’ils sont sages.. :D

    • Ah non hein, pas le corps de quelqu’un d’autre! Pas question !!! Moi aussi je veux celui-là, pas un autre! … mon Dieu s’il se réincarne dans le corps d’un autre je tue le scénariste!
      Bref tu me rassures je n’ai pas loupé une règle, ouf! J’ai eu peur d’avoir zappé quelque chose à être trop concentrée sur le visage de Reaper mais non , tant mieux! … donc cela reste possible et perso j’y crois.
      Par ailleurs tu as raison, j’avais zappé cela, j’ai été quelqu’un de bien jusqu’ici donc ouf, pas de Bieber pour moi!
      Et donc moi je suis pour Déprimée-Kang, Choupette-Reaper (niveau acteurs Reaper fonctionne mieux avec la plus vieille mais niveau caractères il faut quelqu’un avec le culot de Choupette pour se rapprocher de Reaper)
      Et Bonnie and Clyde euh… faut voir. J’aime encore bien Bonnie :)

  14. Minalapinou, c’est tout dans mon commentaire d’avant :) celui qui dit:
    « Mais pour cela faut qu’ils sortent T.T
    Je suis déjà en manque en fait… O Reaper, where art thou? je crois que je vais devoir tenter le rasoir, avec un peu de chance… mais bon si je tombe sur la version Bieber du Reaper -mwhahaha ze rime du siècle- je l’ai dans le c*l un peu …
    Bref~ attendons… en espérant qu’on ait pas trop longtemps à attendre. »

  15. Ben tu disais : on attend de voir^^
    Je réponds: oui mais jusqu’à quand T.T? et comme l’attente est dure, peut-être le suicide m’apportera t-il mon Reaper plus vite… mais si je tombe pas sur ce Reaper là et sur un Reaper ayant l’apparence de Bieber, je suis mal barrée.
    Mo Nae: ne te coupe pas les veines! attends qu’il redevienne humain! et pis Bieber c’est pour les gens qui se sont mal conduits… tu t’es mal conduite?

    Ca c’est pour l’affaire Bieber/Rasoir
    Ca va mieux?

    • Aaaaaah mais oui ! et la lumière fut. Il faudrait presque faire un « open thread » (je sais même pas comment traduire ça…sujet ouvert ?) pour parler de l’actualité et de tout et de rien…ça vous dit ?

      • Comme chez Javabeans? Bah écoute: why not? Ca éviterait de te pourrir ta pauvre page sur 49 days :'( -même si techniquement on est quand même plus ou moins resté sur le sujet!!!!-

  16. dans l’excitation du moment tous les posts se mélangent et c’est vrai que ca devient un peu le bordel (dsl mina!).. c’est la faute a Reaper .. avec sa belle gueule, on divague nous.. gardons le contrôle!
    mais s’il se réincarne dans le corps du psychiatre, c’est foutu..

    • Oui ce serait triste là :s D’ailleurs le psychiatre je suis hyper déçue! En fait moi au début j’étais persuadée que c’était le copain de Déprimée mort dans le corps d’un autre mec … … histoire de re-compliquer le truc quoi.
      Et oui Minalapinou, cest la faute de Reaper! -mais ne lui fais pas de mal, il est beau-

  17. l’open thread est une super idée (un endroit pour divaguer sur hot reaper et mon ajusshi crush aka Jong Beo-sook?! je jubile intérieurement) mais on risque de spoilé graaave les autres (on est bcp à suivre au rythme de la diffusion?)!

  18. Oui comme chez Javabeans ou comme jeséplukel site (j’avais vu ça avant ailleurs mais j’ai oublié où)…en fait j’ai toujours voulu faire un truc comme ça en Français : ça me disait pas trop de me lancer en américain me connaissant j’aurais passé mon temps à m’excuser sur les faute d’orthographe et de syntaxe ^^; vous inquiétez pas vous êtes pas du tout hors-sujet, mais l’avantage du poste ouvert c’est qu’on peut parler de tout ! Je suis en train de terminer mon bilan de mars, mais je peut publier ça rapidos.

  19. Pingback: Bilan de Mars | minalapinou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s