Tag qui roule amasse…réponses !

(Désolée pour le mauvais jeu de mots) Le tag de Mapi continue de tourner et rencontre un joli succès, avec l’amélioration apportée par Mila. Je récapitule encore une fois : Mila a posé une question originelle (si vous deviez réparer une erreur dans un drama…), et à partir de là tous ceux qui ont envie de répondre peuvent le faire soit dans la zone de commentaires, soit en écrivant la réponse à la fin d’un article lambda ou d’un article consacré aux tags si vous tenez un blog, à condition de revenir sur l’article de la personne qui a posé la question et de poster un commentaire avec le lien vers sa réponse. On peut faire des réponses groupées, c’est plus simple ! Enfin, le plus important : après avoir répondu au(x) tag(s) vous posez une nouvelle question, et c’est reparti pour un tour !

L’avantage de ce jeu, c’est que tout le monde peut participer !

En passant j’en profite pour vous faire découvrir ma dernière trouvaille : l’album Seoulight de Neon Bunny. Extrait :

Falling-Neon Bunny


Laurelinestla
Beaucoup de scènes nous ont fait pleurer, soit de bonheur soit de tristesse….Mais si vous ne deviez en garder qu’une seule, laquelle ce serait? LA scène où vous avez versé toutes les larmes de votre corps, pour laquelle vous avez mis plusieurs minutes, heures, jours à vous en remettre…


Je ne vais pas faire dans l’originalité, c’est quasiment la même réponse que Milady, pour Flowers for My Life (j’ai pleuré pendant l’intégralité des deux derniers épisodes). Rien que d’y penser j’ai les larmes qui montent aux yeux.

Mila

1. Si on te donnait l’occasion de rectifier une erreur dans un drama, n’importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?


Une erreur dans un drama ? Voyons…ah je sais ! Attention spoiler sur Iljimae et A Love To Kill, je les met en blanc : Je modifierai la résolution de l’histoire d’amour entre Eun Chea et Iljimae dans le drama éponyme. Vous savez, la scène où elle est sur le point de lui enlever son masque, mais pour je ne sais plus quelle raison elle ne peut le faire et ne sait pas que Iljimae est Yong. Ce passage est l’un des plus frustrants que j’ai jamais vu dans un drama (j’attendais ça depuis super longtemps pour…rien). Sinon ce serait toute la seconde partie de A Love To Kill, à partir du moment où le couple principal commence à sombrer dans la dépression. Si je ne devais modifier qu’un seul passage, ce serait leur fameuse dernière escapade. Ils se retrouvent enfin après tout ce temps, et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est se poser des questions comme des gamins de sixième ? Remboursez.
2. Dans les dramas on regarde en gros plutôt les personnages, surtout les bishos… mais bon quand il y a un décor sympa, c’est cool aussi. Alors si on vous offrait un séjour dans un décor de drama, où voudriez-vous aller ?


Excellente question ! C’est vrai que souvent on se dit qu’on aimerait bien passer ses vacances dans tel ou tel cadre paradisiaque aperçu dans un drama. Pour ma part j’irais bien faire un tour à Bangkok en Thaïlande, là où les premiers épisodes de Time Between Dog and Wolf ont été tournés. C’est assez récurrent dans les grosses productions de tourner à l’étranger pour en mettre plein la vue, mais souvent le résultat ressemble plus à une jolie carte postale très froide et ne fait absolument pas rêver. Par exemple les décors d’IRIS, d’Athena, Macao dans Boys Before Flowers ne me font pas du tout envie, mais les réalisateurs de TBDW ont su rendre à merveille l’atmosphère moite et colorée de la Thaïlande, parfois légère, parfois opressante.


Xiaoshuo
Dans les romances de drama, un évènement (contact physique, échange de regard…) marque le “déclic” dans la relation entre les deux personnages. Du plus drôle au plus touchant, quel a été pour vous le plus mémorable de ces passages?


Facile, lorsque Seung Yo tend la main à Young In dans Who Are You. Ce déclic met du temps à arriver, et pendant plusieurs épisodes je désespérais de voir un jour survenir un quelconque développement dans leur relation. Je pensais que ça allait rester au stade platonique, mais après cette scène tout s’est mis en place petit à petit et ce couple reste aujourd’hui l’un de mes couples préférés, si ce n’est mon préféré.

Mapenzi (2 questions)
1. Si tu devais remplacer un(e) acteur/trice par un(e) autre dans un drama, qui se serait et pourquoi ?


Sans aucune hésitation : je remplacerai Kim Hyung Joon par…n’importe quel acteur en fait, à partir du moment où il sait jouer et n’a pas l’air de s’ennuyer comme un rat mort sur le plateau.  Dans l’idéal je mettrai mon Yoon Kye Sang à sa place, et hop Playful Kiss serait devenue subitement l’une des meilleures RomComs de l’année.

Mon problème avec Kim Hyung Joon, ce n’est pas du tout son rôle de goujat : je ne regarderais pas de Kdramas du tout si je ne pouvais pas supporter le Darcy de base. Non, c’est plus grave : Kim Hyung Joon est…présent. Il est présent…et c’est tout. C’est comme s’il était tout le temps en train de se demander « mais qu’est ce que je fous là ? » complètement déconnecté du reste du monde. Du coup ça donnait l’impression que Jung So Min jouait toute seule dans son coin, et essayait désespérément d’interagir avec quelqu’un qui ne la voyait pas. Le plus déchirant c’est que j’aimais énormément l’ambiance du drama, son côté slice-of-life et bon enfant, et cette atmosphère légère et colorée que sait si bien rendre Hang In Roi, le réalisateur de Goong. Et la seule idée que ce drama aurait pu être une bombe avec un autre acteur me rend dingue.

2. A quel personnage de drama, ressemblez vous le plus?

Park Gae In, de Personal Taste (no comment)


Enfin, ma question


J’ai remarqué que les fans de Kdramas ont une fâcheuse tendance à déclarer que tel ou tel(le) acteur/actrice leur appartient. En principe c’est assez idiot et ça ressemble à cette habitude inquiétante qu’on voit dans beaucoup de shojos mangas qu’on plusieurs filles pour s’assembler, créer un fan-club et veiller à ce que l’objet de leur désir reste célibataire (l’un des fans-clubs les plus célèbre étant celui de Yuki dans Fruit Basket). Parfois ces filles sont hilarantes, parfois elles sont tout simplement démoniaques. Mais il faut bien avouer que lorsqu’on le prend comme un jeu, ça peut être assez drôle de se dire « truc est à machin, X est la propriété gardée de X… » par exemple Dahee Fanel a So Ji Sub, Javabeans a Kang Ji Han et Lee Jung Jea, Coolsmurf a Park Min Young, Girlfriday revendique Gong Yo, Koreandiorama a Song Il Gook…

Alors, si vous vouliez qu’on vous accorde un droit de propriété « fangirl/fanboy » sur un acteur ou une actrice, lequel ou laquelle serait-ce ?


Je crois que le mien est assez clair : c’est Yoon Kye Sang. A bientôt pour plus de tags, et n’hésitez pas à répondre dans la zone de commentaires !

Edit : Je rajoute au fur et à mesure les acteurs déjà pris, parce que le droit de propriété est esclusif ! à moins que vous ne souhaitiez entrer en négociations pour un contrat de copropriété…

Réponse de Xiaoshuo (Lee Jin Wook)
Réponse de Laureline (KimuTaku)
Réponse de Pepper (Jang Geun Seok)
Réponse de Mila (Kame)
Réponse de Mapi (Won Bin)

Images : Dramabeans, Nautijilon, site offciel de MBC.

14 réflexions sur “Tag qui roule amasse…réponses !

  1. Hahahaha, ta question est tordante! Fallait la trouver, celle là!Ma réponse est déjà toute faite et le tout sera disponible a la fin de mon prochain article!

    A la la liste des folles de « Flowers for life », je t’ajoute et vous me donnez vraiment toutes envie de le voir! J’ai longtemps passé mon chemin parce que je n’aime pas l’actrice principale mais c’est bon, vous m’avez toutes (une amie, toi, Xiaoshuo et Mila) motivée à le voir plus tot que prévu et je pense que ce sera fait dans les semaines à venir!

    Très bon choix, en ce qui concerne les décors, c’est vrai que ceux de TBDW sont d’une beauté reposante! Très très bon choix!

    Pour ce qui est du déclic dans un drama, le passage que tu as choisi est un super moment dans ce drama que je n’ai vu que recemment et qui sans être un de mes preferes, m’a beaucoup plu et ce moment marque effectivement le debut d’une jolie histoire d’amour!

    Puis mdrrrrr, je n’ai pas vu Playful kiss mais je veux bien te croire sur le compte du bonhomme, c’est que je lis partout d’ailleurs! C’est un très mauvais choix de la part des casteurs, j’ai quand meme hate de voir ca de mes propres yeux!

    Encore un drama que je n’ai pas vu ou plutot que je ne veux pas voir: Personal taste! Son Ye Jin a l’air drole et touchante dedans, son personnage te ressemble donc! J’imagine quel genre de personnage mais je ne peux pas en dire plus vu que je n’ai pas vu le drama!

    Pour finir, c’est normal si je ne suis pas étonnée poyr le choix de la reponse a ta question?

    Bref, encore une fois, c’était super agreable a lire! C’est qu’elle a eu une super idée la Mila, je suis déjà fan du jeu!

    A pluuuuuuus!

  2. hello! Je fais vite, je voulais juste te dire que j’ai répondu à ta question sur mon blog! Voila voila!
    En tout cas j’adore tes réponses et il faut vraiment que je vois Flowers for my life!!! Tout le monde en parle!

  3. Pas mal le jeu de mot! Tout à fait d’accords pour Kim Hyung Jung qui est aussi expressif qu’une huitre accrochée à son rocher (je suis un peu méchante là)…Il n’est pas entier à l’écran c’est clair. Pareil pour A love to kill et pareil pour Flowers for my life, bref comme tu peux le voir j’ai beaucoup aimé tes réponses! Ta question est surprenante en tout cas !
    J’y réponds très bientôt.
    Ah oui, Gae In! Ou tu es très tête en l’air, ou tu es très imaginative, en tout cas j’avais beaucoup aimé son personnage dans Personal Taste et puis Son Ye Jin oblige…

    • Les deux ! Imaginative et tête en l’air ! et un peu naïve aussi parfois…si seulement Personal Tatse n’avait pas été écrit avec les pieds et réalisé par des tâcherons on aurait eu une excellente RomCom =_=

  4. Coucou !! Je découvre ton blog avec plaisir ^^ Moi c’est Pepper et il faut bien avouer que je ne bloguais plus beaucoup depuis quelques mois, mais entre le tag et la série de questions, il faut bien s’y remettre :P
    Alors voilà, j’ai répondu à tes questions par ici : http://lebazardepepper.canalblog.com !

    Je suis tellement d’accord avec tes choix, là-haut… Kim Hyun Joong dans PK. Ah mais pitié, quoi. Genre, le mec on l’a mis là et il attend que ça passe. Heureusement qu’il est pas laid parce que sinon, quelle catastrophe ça aurait fait… et puis je voudrais pas dire, mais pour un mec présent je le trouve quand même vachement absent dis donc.
    Et ton choix de Gae In me réjouit ^^ Elle est très chouette.

    • Bienvenue ici Pepper ^^
      Oui j’avoue pour le mot « présent » je m’en suis rendue compte après que ça allait pas, en fait je voulais dire « il est juste…là » mais c’était redondant avec « mais qu’est-ce que je fous là » alors j’ai changé mais en effet ça va pas, va falloir que je trouve une autre expression (moi perfectionniste maniaque ? non non pas du tout)
      « Kim Hyun Joong dans PK. Ah mais pitié, quoi. Genre, le mec on l’a mis là et il attend que ça passe »
      LOL.
      En fait j’ai décroché dans une scène au restaurant où il est censé parler de son avenir avec un adulte ou jeséplukoi, mais il avait l’air de tellement s’ennuyer que j’en ai eu ras-le-bol. Ait au moins l’air intéressé B+$!&3 de M*$ù&@ ! Je file lire ta réponse (ça veut dire un bisho de plus de casé !)

  5. Oh, non, faut pas décrocher quand on regarde un drama ! Regarde, moi je décroche jamais, c’est juste que je ne regarde pas la fin, je la garde pour « plus tard ». En ce moment j’ai facile dix ou quinze dramas qui attendent ce « plus tard » depuis un an pour les plus anciens… et avec PK je suis très fière de moi parce que j’ai regardé jusqu’à l’avant-dernier épisode, comme ça quand je regarderai le dernier je pourrai écrire tout un article décrivant le pourquoi du comment KJH est un des pires acteurs de l’année. Mais par contre, le personnage de Hani, bien que baffable à volonté, est plutôt attendrissant et elle est choupette, moi je l’aime bien et comme elle avait un gros gag par épisode ça m’avait bien plus si je me souviens bien.
    Et justement tiens je repense à ta question sur la bouffe; présentement, je suis en train de m’arracher la bouche avec mon kimchi maison. C’est très bon mais purée, j’ai bien fait de diviser par deux la dose de piment rouge. C’était vraiment une bonne idée.

    • C’est facile à faire le Kimchi ? J’en ai mangé une fois dans un restau de sobas (super logique) et j’ai cru que j’allais cracher du feu tellement ça brûlait…j’en pleurais, et pourtant j’aime bien les trucs épicés. Moi aussi je « met en pause » des dramas, mais j’en suis arrivé à un point où j’en ais tellement en pause qu’en rajouter plus serait irrationnel, du coup j’ai surmonté la phase « non je ne m’avoue pas vaincue je regarderais cette daube jusqu’au bout » pour gentiment aller butiner d’autres dramas…

  6. Mais oui c’est facile à faire le kimchi ! enfin, faut choper le coup de main mais c’est simple. Il faut un gros chou chinois que tu laves, coupes et que tu fais mariner une nuit dans de l’eau salée. Ensuite, tu enlèves l’eau du saladier, tu rajoutes de l’ail, des cébettes, du gingembre, une cuillère à soupe de poudre de piment rouge (la recette c’est deux ou trois grosses cuillère, moi j’en mets une seule cuillère rase et ça passe, pourtant les trucs épicés moi ça me tue), tu mets tout ça dans une jarre ou un gros tupper, tu couvres avec l’eau salée et tu fermes pendant au moins trois jours en laissant au soleil, ou une à deux semaines en réfrigérateur. Et paf, ça fait du kimchi. Et après tu peux faire plein de trucs avec, là par exemple je viens d’inventer des pancakes riz à sushi-kimchi à la recette étrange mais qui sont super bons. Bref.

    Mais pour finir les dramas, c’est trop duuuur. En plus, j’aime pas quand je les termine, parce qu’après ils sont finis ._. tu vois je suis quelqu’un de très logique en fait dans ma tête. Mais si je les laisse tous en plan après on n’a pas fini. D’autant que les trois quarts du temps, il ne me reste que UN épisode (Bad Family, Take Care of the Young Lady, Playful Kiss, etc).

    • Merci beaucoup pour la recette je vais devoir m’y mettre ! Je te comprend à 100%, moi aussi j’ai la « malédiction du dernier épisode ». Soit j’ai pas la motivation, soit j’ai pas envie que le drama se termine. L’exemple le plus récent c’est Oh My Lady et Personal Taste, parce que j’étais plus motivée. Sans la fonction « avance-rapide » je ne m’en serais pas sortie ^^;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s