La vidéo du mois !

La fin du moi de mars se rapproche, on va bientôt changer d’heure (Hein ?! Quoi ?! Déjà demain matin ?! Bigre…) et c’est l’occasion toute trouvée pour partager une vidéo ! Rapport ? Parce que si j’en fait une par mois, autant la poster en mars comme ça je pourrais en poster une autre en avril…Bon OK aucun rapport avec le changement d’heure, ça c’était juste moi qui râlait.

Bon ! En parcourant le net je suis tombée sur ce MV de dingue, qui a dû prendre des heures, des jours, des mois de travail (je me suis renseignée un peu sur le processus de création d’une Music Video et c’est long et fastidieux). Celui-là est un véritable chef-d’œuvre. Souvent on tombe sur des MV sans grand intérêt, qui se contentent d’enchaîner à la suite des scènes que tout le monde a vu en collant par dessus une chanson de l’OST. Pour celui-là l’auteur a eu une idée créative, un concept, est allé fouiller dans des dizaines et des dizaines de dramas différents des scènes qui collaient avec son idée, a assemblé tout ça en synchronisant avec la musique, a fait un travail sur l’image pour que l’ensemble soit cohérent, et s’est même livré à l’exercice le plus prise de tête des créateurs de MV/AMV : le lip-sync (on fait en sorte que le spectateur ait l’impression que les personnages disent les paroles de la chanson, comme du Playback). Mais sans plus attendre, voilà le bijoux :

Auteur : I am Banana

Chanson : Lady Gaga-Bad Romance

Edit : Pour des raisons de droits d’auteur, pas mal de vidéos que je poste n’ont pas l’autorisation pour être publiées sur WordPress. C’est moins agréable, mais il faut aller sur Youtube ! Ils donnent le lien quand on essaie de lire la vidéo.

Impressionnant n’est-ce pas ? Moi ça me donne envie de me remettre aux Jdoramas. Ça met bien en valeur leur originalité.

Dramas/Films utilisés :
1 – Dance Subaru
2 – Tumbling
3 – Ninkyo Helper
4 – Solanin
5 – Rookies
6 – HanaKimi
7 – Waters
8 – Nobuta wo Produce
9 – Q10
10 – Gokusen 2
11 – Gokusen 3
12 – Koizora
13 – Atashinchi no Danshi
14 – Hana Yori Dango
15 – The Game:Boy’s film show
16 – Yankee-kun to Megane-chan
17 – Yamato Nadeshiko Hendge
18 – Unuboke Deka
19 – Taiyo to Umi no Kyoshitsu
20 – Samurai High School
21 – Kamen Rider Kiva
22 – Chasing World 2
23 – The Game: Boy’s film show 2
24 – The Gift
25 – Puzzle
26 – Nana
27 – Mr. Brain
28 – Catch a wave
29 – Tokyo Dogs
30 – Bindo Danshi
31 – Rinne no Ame
32 – Futatsu no Spica
33 – Kami no Shizuki
34 – My boss, my hero
35 – Nagareboshi
36 – Onnanoko monogatari
37 – Memoirs of a Teenage Amnesiac
38 – Shaken BABY!
39 – Love 17
40 – Buzzer Beat
41 – Smile
42 – Yonimo Kimyona Monogatari
43 – Sweet Room

PLease Please Please, si vous connaissez d’autres vidéos du même genre, dite-le moi ! A la prochaine pour un autre MV de Ouf !

5 réflexions sur “La vidéo du mois !

  1. Whao merci pour cette magnifique vidéo je suis mais sur le c*l !
    Moi même je me tente à faire quelques MV et c’est tellement laborieux, je n’imagine même pas combien de temps cette vidéo a du prendre surtout qu’il y a un rythme, un lien, un contexte bref c’est parfait.

    Et surtout je me suis rendue compte que je ne connaissais pas la moitié des dramas qui avaient été utilisés : il est temps que je my remette ! ;)
    Et si j’en trouve d’autres je ne manquerait pas de te donner le lien ^^

    • Coucou Karin et bienvenue chez moi ^^
      Pour ma part j’ai été tentée de me lancer pour les MV, mais quand je vois le temps que me prend une simple bannière tout à coup la motivation s’envole, du coup tu as toute mon admiration ! Cette vidéo est l’un des MV les plus aboutis que j’ai jamais vu. Il y a même une dramaturgie, avec une introduction, un développement, des intermèdes pour rire un peu, un climax tragique et une fin plus douce avec une conclusion (espérons des « Happy romance » pour 2011 XD) et le tout colle avec les paroles ! C’est du travail de maître !

    • Bienvenue Dosma ^^ merci pour ce commentaire ça me fait plaisir ! Et merci pour la vidéo, je ne la connaissais pas ! En effet les seconds leads sont souvent négligés dans les MV, heureusement que de temps en temps des créateurs prennent le temps de leur rendre hommage. Sans eux, les dramas ne seraient pas aussi passionnants…

  2. Ca fait rêver, j’aimerai avoir ce talent !… Merci pour cette vidéo. J’adore les MV quand elles sont bien réalisées et celle-là est l’une des plus belles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s