KBS Drama Special : 3 épisodes en plus + La question de Mila + une nouvelle question

Je continue doucement de regarder les épisodes de Drama Special qui me restent à voir. En voilà trois de plus, deux bonnes surprises et une petite déception.

La maison des escargots


Bang Jeong Soo est locataire dans un Gosiwon, un immeuble dédié aux hommes qui veulent préparer les concours de la fonction publique au calme. Un jour débarque Miru, une jeune femme pétillante qui va bouleverser les habitudes de ces messieurs. Une sympathique mini RomCom qui s’inscrit dans la ligné de Our Slightly Risque Relationship et Great Guy Choo Bin. C’est l’occasion de retrouver So Ji Hye et Lee Kyu Hwan, deux acteurs qui passent trop souvent inaperçus en dépit de leur charisme et de leur talent. L’épisode est un peu longuet et je conseille de faire une pause au milieu (chaque épisode a une coupure « stay tuned » dont on peut profiter) avant de reprendre. Il ne se passe pas grand-chose, mais chaque personnage a droit à son petit développement touchant. Le sujet abordé est principalement celui de la névrose obsessionnelle qui menace de faire se replier sur eux-mêmes de plus en plus ces hommes plus ou moins vieux cantonnés dans leur auberge aux règles strictes. Miru arrive comme un vent de fraîcheur et le désordre qu’elle apporte avec elle permettra à Jeong Soo de sortir un peu de sa coquille.

Le dernier Flashman


Jung Bokman est une petite fille un peu trop grande pour son âge. Elle subit au quotidien sa famille farfelue, entre son père scotché au jeu du grappin, sa sœur qui joue les racketteuses avec son gang, sa grand-mère devenue folle et sa mère qui l’envoie faire des livraisons toutes les cinq minutes. Elle regarde au vidéo club de son ami la série Flashman pour s’évader un peu. Après avoir rencontré un homme étrange elle est certaine de venir d’une autre planète. Avec une amie de sa classe, elle décide de retourner sur Saturne. Un épisode qui ne manquera pas de vous surprendre. C’est assez rare de voir dans le paysage de Kdrama-land une histoire centrée autour d’une pré-ado, d’autant plus qu’elle ne correspond pas exactement aux canons des enfants-stars dont la télévision coréenne est friande. C’est une jolie petite histoire sur l’inévitable entrée dans l’adolescence avec tout ce que ça entraîne : questions d’identités (et si j’étais adopté), sentiment d’exclusion et premières rébellions contre la famille. La dernière partie prend un ton plus grave et élève cet épisode au rang des meilleurs de cette cuvée 2010.

Dépêche-toi de me le dire…

C’est l’histoire de deux collègues de bureau qui cherchent l’âme sœur sans se rendre compte qu’ils l’ont déjà trouvée. GiYoung Essaie de renouer avec son premier amour tandis que YongHui cherche à mettre le grappin sur un ancien collègue sur lequel circulent des rumeurs inquiétantes. Leurs quêtes respectives n’avancent pas beaucoup, tandis qu’ils se comportent déjà comme un vieux couple marié. De toutes les comédies romantiques proposées par Drama special, celle-ci est la plus médiocre. Le scénario manque d’enjeux, le couple est sympathique sans plus, la réalisation banale au possible. L’ensemble est sauvé par les acteurs. Bae Soo Bin est un peu trop souvent en roue libre mais vous arrachera quelques francs sourires.

Voilà ! à la prochaine pour d’autres épisodes !

Et maintenant c’est l’heure de Questions/Réponses spécial dramavores !

Je vous rappelle ses règles : « Je vous pose une question. Vous y répondez sur votre blog lors de votre prochain article -qui peut avoir un lien avec la question ou pas, comme ce que je fais là- , vous laissez un commentaire ici avec le lien vers votre blog et je vais lire votre réponse. Mais en même temps que vous poster votre réponse, vous posez une autre question et comme cela on tourne, on apprend à se connaître, on découvre des blogs. »

La question était : « On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais qu’en est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d’une fille ou d’un mec de drama, laquelle serait-ce? »

Question difficile, il y en a plus qu’une seule ! J’ai d’abord pensé aux robes de Lee Seol dans My Princess, mais je sais que c’est le genre de vêtement qui a tendance à rester au fond de mon armoire. J’ai ensuite pensé aux vêtements de Jung Da Jung dans Still Marry Me, mais encore une fois j’aurais du mal à les assumer. J’adore, mais ça ne me va pas. Plus rationnellement, si je pouvais gagner une garde-robe, ce serait celle de Moon Jae In dans Bad Guy. De une ce sont mes couleurs, de deux c’est exactement mon style (enfin…dans l’idéal) et de trois…eh bien à chaque fois qu’elle apparaissait l’écran une partie de mon cerveau se mettait en mode « fashion-victime : on » et je scrutais tout histoire de bien tout noter quand j’irais faire les prochaines soldes. Non pas que je puisse m’offrir le quart de ce qu’elle porte (elle est censée être de classe moyenne voire moins mais tous ses vêtements sont des pièces de créateurs), mais juste histoire de m’en inspirer. J’aime ce style faussement décontracté, très féminin avec une petite touche rock n’roll. Le problème c’est que je me suis rendue compte qu’elle porte aussi pas mal de trucs que je ne porterai jamais, alors il me faudrait un mix entre sa garde-robe et celle de Jung So Min, plus douce.

Ma question : Parmi tous les plats que vous voyez défiler devant vous dans les dramas, auquel avez-vous le plus envie de goûter ? Si vous avez déjà tenté l’expérience, était-ce à la hauteur  de vos espérances ?

Ma réponse : j’ai pensé à cette question parce que j’ai testé récemment pour la première fois deux choses qui me tentaient : du bibimbap et du soju. Le bibimbap c’est super réconfortant, on comprend pourquoi les Coréens le présentent souvent comme le plat convivial/familial par excellence (il y a même un drama qui s’apelle Jewel Bibimbap, aka Assorted Gems), et le soju c’est super…bizarre. Ça ne ressemble à rien de ce que je connais, mais j’aime bien. Je suis incapable pour l’instant de le comparer à quoi que ce soit. Mais ce que j’ai toujours eu envie d’essayer, ce sont les fameux Jajangmyeon dont Anna Jo se goinfre dans Fantasy Couple (la pa uvre Han Ye Seul a dû en manger tellement qu’elle s’est dégoûtée du plat), et objet de convoitise de M. Kim dans un de mes films préférés, Castaway on the Moon.

En passant j’en profite pour remarquer à quel point l’alcool a une image totalement différente de la notre en Corée du Sud. Imaginez par exemple ce qu’on dirait si Ellen Page vantait sur des affiches les mérites du Whisky Bourbon ? Tout de suite, ça le fait moins.

Réponse de Mila (Yakisobas !)
Réponse de Xiaoshuo (Kimchi !)
Réponse de Mapi (Comme moi les Jajengmyeon…et le riz Hayashi !)
Réponse de Kamezora (beignets de crevettes)

7 réflexions sur “KBS Drama Special : 3 épisodes en plus + La question de Mila + une nouvelle question

  1. Youhou merci d’avoir répondu!!!
    Bon mais avant toute chose: WTF? Tu parles de trois dramas -enfin trois épisodes d’un drama?- et j’ai entendu parler d’absolument aucun d’entre eux. Avoues, tu les as inventés, c’est cela pas vrai? … sinon ce n’est juste pas possible, je ne vois pas! Non en fait cela me fait plaisir! J’ai écumé les sites à la recherche de conseils aujourd’hui et je connaissais déjà tout. Désespérant. Mais du coup ça me fait plaisir.
    Sinon j’approuve absolument le choix de Moon Jae In, elle était franchement bien fringuée cette fille! Je m’étais faite la remarque dans le drama lorsque je n’étais pas occupée à pleurer sur le sol de ce pauvre Kim Jae Wook. Quant à ta question, j’ai la réponse toute prête :) Et la tienne n’est pas mal non plus, je gouterais bien en particulier ce soju qui fait tomber toutes les filles sur le dos de nos zoulis bishos. Mais seulement si j’ai le bisho qui va avec. Je veux ma bouteille de soju vendue avec Kim Bum moi! -oui je viens de finir « Still marry me/Women that still want to marry » et le dos de Kim Bum me convient pas mal-.
    Je réponds dès demain à ta question :-) Par contre je pourrai pas te passer le lien. C’est un peu compliqué: j’écris l’article ce soir, je le programme, il se poste demain mais quand il se postera donc je serai partie. Mais bref si tu passes sur mon blog demain, j’aurai répondu ^-^
    Ja <3

    • Coucou Mila (je peux t’appeler comme ça ? Je ne sais jamais si c’est Milady, Mila-chan…et ça me fait plaisir que mon pseudo te plaise autant ^^ c’est le fruit d’une loongue réflexion et le mixe de plusieurs surnoms. Pour KBS drama special j’explique ce que c’est dans mon article précédent sur les premiers 10 épisodes, mais si tu veux plus d’informations tu peux aller ICI ! Si tu vois ce que c’est Drama Theater et Drama City, bah…c’est le même principe. Rock Rock Rock avec No Min Woo c’est aussi un projet Drama Special !
      Merci pour ta réponse, c’est vrai que les sobas…c’est super bon ! mais je préfère les Ramens aux Sobas, pour les nouilles. Tu as été faire un tour rue sainte Anne ? c’est le paradis ! Et c’est vrai que si le soju était vendu avec un bisho (service après-vente : Piggy-Back Ride ? Je veux !), ce serait encore plus attractif ! A la prochaine pour un nouveau question/réponse (on devrait trouver un nom plus fun pour ce jeu) !

      • Evidemment tu peux m’appeler Mila :) C’est comme tu veux en fait, il y a des milliards de dérivés, l’univers est empli de possibilités et les ET existe! youhou! hum bref… appelle-moi comme tu veux! Ah et oui je vois ce que c’est Drama City! et Rock Rock Rock faut que je le vois d’ailleurs… Sinon rue St-Anne je sais pas en fait. Disons que je suis nulle à retenir les noms des rues donc si cela se trouve oui et si cela se trouve non. Quand au nom du jeu, c’est vrai que c’est moyen mais j’avoue que je n’ai pas trop trop d’idée… je serai créative quand j’aurai mon bisho pour me porter! – et oui évidemment ce que j’entendais par alcool + bisho c’était le piggyback…Bon et plus même sans affinités de sa part :p .. bref …

  2. Je n’ai jamais vu d’épisode spécial, à part The Pianist (et encore je ne suis même pas sûre que c’en est un…), ton article me donne envie de m’y mettre un peu. En tout cas ça y est, j’ai répondu à ta question dans mon article, franchement, c’était une super idée! Pour le soju, je trouve que ça ressemble à de la vodka adoucit à l’eau. Mais je comprends pourquoi les coréens sont souvent bourrés à l’écran, deux bouteilles de soju et tu deviens vite titubant…!

    • The Pianist est bien un drama special ! Il est sur ma liste des épisodes à regarder. Pour l’alcool, il faut savoir que beaucoup d’asiatiques n’ont pas ce qu’il faut pour le métaboliser et le supportent moins bien que nous. Selon les forums, le cocktail qui tue est le fameux mix Soju/bière qui donne une gueule de bois pas possible ! Sur ce, je vais lire ta réponse ^^

  3. Genial, tu continues avec les épisodes spéciaux! J’aime le ton des différentes histoires et le côté singulier de ces dernières, je m’y pencherais bien un de ces quatre! Je vais pour le moment me contenter de ce que tu en dis et puis jeme lancerai une fois les episodes trouvés et le temps avec!

    Puis enfin, je réagis a tes questions réponses (j’ai répondu a ta question sur mon blog, en passant)!

    Pour ce qui est du style réussi d’un personnage de drama, je n’ai pas vu Bad Guy mais la photo me plait bien et je veux ien te croire quand tu dis qu’elle cesnée etre pauvre mais qu’elle semble habillée par un createur! C’est souvent le cas dans les kdramas, en plus, ils sont marrants!

    Puis j’ai trouvé ta question super intéressante, on vire unpeu culture là, c’est bien! J’y ai répondu sur mon blog donc pas la peine de te reraconter ma vie ici mais pour régier à ce que tu as écrit le bibimbap est une tuerie et je n’ai jamais goute de soju pour la simple et bonne raison que je ne bois pas du tout d’alcool puis oui l’alcool en Corée, c’est comme l’alcool c’est comme l’alcool en Angleterre : random ;)

    Merci pour ce super article!

Laisser un commentaire

