Girls before Flowers

Si vous suivez un peu les blogs d’actualité sur le show-business Sud-Coréen vous n’avez pas manqué de remarquer à quel point les photoshoots pour High Cut, Vogue, GQ, Elle Girl, Cosmopolitan,etc sont populaires.

Ça fait un petit moment que j’avais envie de créer une rubrique fashion, parce que…euh….c’est quand même très important (hum…) La plupart du temps je suis effrayée par les choix vestimentaires des stylistes, en particulier pour les hommes qui ressemblent de plus en plus à…des clowns.

Bon OK, la plupart du temps ils s’arrangent quand même pour les rendre élégants, mais disons que le fashion faux-pas les guette plus sévèrement que leurs partenaires féminines. C’est particulièrement flagrant dans certains dramas, je vous renvoie chez Lynda sur ce point. Quelques exemples récents de mauvais goût typique avec Kim Bum et Jeon Tae Soo :


Je préfère ce qu’ils font avec les actrices, et parmi mes thèmes préférés se trouvent les shoots sur les thèmes « Doll-Like » (l’actrice doit ressembler le plus possible à une poupée), « Flower Girl » (mon préféré) et Pink Lady (au cas où ce n’étais pas encore très clair j’aime le rose). Je me disais que ce serait sympa de partager un best-of de ces thèmes, avec des extraits des photoshoots qui m’ont le plus marquée cette année.

Cet article m’a donné l’occasion de faire quelques recherches et de tomber sur un excellent blog qui permet de se tenir à jour des derniers shoots sans avoir à passer par la présélection des blogs d’infos : KFashion Queen. Ce que je présente ici est une sorte de best-of selon mes goûts, mais il y en a plein d’autres dans le même genre !

Hwangbo-Still Beautiful

Les poupées

De gauche à droite et de haut en bas : Park Shin Hye (You’re Beautiful, Cyrano Dating Agency), Yoon Seung Ah (Hero, Playful Kiss), Park Min Young (Ja Myung Go, Sungkyunkwan Scandal), re-Park Shin hye, Jang Hee Jin (Hometown Legends 2009) et Yoon Eun Hye (Yoon Eun Hye quoi). Je voulais absolument mettre une photo de la reine des actrices Doll-Face, Bae Doo Na (extraordinaire dans Air Doll dont je chanterai peut-être les louanges si l’envie me prend) mais rien de ce que j’ai vu ne m’a vraiment plu.

Sans transition : Les Flower Girls

Kim So Eun X2 (He Who Can’t Marry), Lee Yo Won (Queen Seon Duk, 49 Days) et Lee Yeon Hee (Paradise Ranch)

Le meilleur pour la fin : Min Hyo Rin (Triple) pour Vogue Girl

Sources : Dramabeans, Ockoala, AllKpop, KfashionQueen

la prochaine fois : City girls !

Advertisements

3 réflexions sur “Girls before Flowers

  1. Fashion, quand tu nous tiens!
    J’ai aime lire et regarder ton article!
    La chose qui m’a frappee , c’est que je n’ai pas du tout reconnu Lee Yo Won, c’est fou!!!!
    Merci pour le partage!
    C’est que j’entends beaucoup parler de « fashion » en ce moment! D’ailleurs, ca me fait penser que tu devrais repondre a la question de Milady!
    Le principe est de poster une question a la fin d’un article et de laisser les bloggeuses (qui le veulent) y repondre sur leurs blogs et les autres peuvent y repondre en commentaire!
    Sa question est: On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais quand est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d’une fille ou d’un mec de drama, laquelle serait-ce?

    Je serais curieuse de lire ta reponse! Je compte y repondre aussi sur mon prochain article! Et puis tu peux aller lire la reponse de Milady sur son article de Beowulf!

    A pluuuuuus!

    • Coucou Mapi ! Moi non plus je n’avais pas reconnu Lee Yo Won, selon plusieurs sites c’est bien elle mais…ça ce voit pas. Bref, merci pour l’info je vais aller faire un tour sur Milady’s Stuff…A pluche !

  2. Ah c’est cool, une rubrique fashion ! C’est vrai que de mon côté, je pointe que le pire ^^.
    Elles sont mimis tout plein ces demoiselles en fleurs, très printanier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s