2010 à K-drama-land…en MV

Etre fan d’un drama comprend souvent une phase de fangirlisme aigüe où l’on cherche frénétiquement tout ce qui a rapport de près ou de loin à l’objet de notre obsession. Mon dada, c’est de dénicher les meilleurs MV sur mon couple/groupe/thème préféré du drama, histoire de pouvoir me repasser de temps en temps les meilleurs scènes sans avoir à les chercher dans mes archives.

J’ai accumulé beaucoup de MV et je voulais partager quelques unes de mes trouvailles, en reflet avec mon bilan drama 2010.

Bad Guy

Auteur : Queenc

Chanson : Avril Lavigne-Innocence

 

Peu de MV ont été créés sur le couple principal de Bad Guy, qui a mon opinion n’a pas eu droit à un développement assez aboutit. Je trouvais que Jae In passais un peu trop facilement d’un homme à l’autre sans qu’on sache vraiment qui elle aime vraiment, et ce presque jusqu’à la fin. Au final ça reflète assez bien l’ensemble du drama lui-même : il pose des bases solides, trace des chemins possibles mais n’en explore aucun jusqu’au bout. Gun Wook lui-même n’assume pas sa vengeance à fond, et ainsi on finit par ranger Bad Guy dans la catégorie des dramas frustrants. Ce MV répare en quelque sorte le manque d’implication des réalisateurs et met mieux en valeur la relation entre Jae In et Gun Wook.

Prosecutor Princess

Auteur : BlueXBird

Chanson : Pink-Please don’t leave me

Curieusement j’ai eu beaucoup de mal à trouver des MV de Prosecutor Princess qui me plaisent vraiment. Avant de tomber sur celui-là j’amais bien Heartbeat de TeddyXprod, mais la chanson ne me plaisait pas plus que ça. A force de fouiller j’ai finis par dénicher ce MV un peu atypique (de toute façon la série elle-même est tellement atypique que même les MV s’en ressentent) qui utilise d’une manière assez originale la voix de Pink et le rythme de la chanson pour illustrer quelques scènes fortes.

Gloria

Auteur : Ayachan

Chanson : Karma-Take me as I am

Je désespérais de trouver ne serait-ce qu’un seul MV de Gloria, mais heureusement Ayachan, l’une de mes créatrices préférées s’en est occupé. Il ne recouvre qu’une petite partie du drama, mais donne une idée fidèle de la relation entre Jin Jin et Calinours Kang Suk, la raison N°1 qui m’a poussée à regarder Gloria.

SKKS

Auteur : Maifantasy

Chanson : One Republic-Marchin’On

Auteur : Ayachan

Chanson : Gregory and the Hwaks-Boats and Birds

De toutes les nombreuses vidéos crées autour de Sungkyunkwan Scandal, c’est ces deux là que je préfère. J’aurais pu mettre Starry Eyed de Chilma mais après il m’aurait fallu en citer d’autres et ce serait sans fin. Le premier est une vue d’ensemble des aventures du Jalgeum Quartet qui rend très nostalgique et le second s’intéresse à la relation de Sun Joon et de Yoon Hee de façon délicate, sans en faire trop.

Mary Stayed Out All Night

Auteur : Queenc

Chanson : Dana Glover-Thinking over


Encore un MV qui « répare » le drama en ne retenant que les bons éléments du scénario. Si vous voulez revivre les meilleurs scènes et le meilleur du scénario sans vous fatiguer à faire avance-rapide pour éviter le pire du drama, ce MV est idéal. C’est un excellent résumé de la série tout entière, illustrée par une belle chansons qui convient parfaitement à l’ambiance de la série. Paradoxalement Mary Staeyd Out All Night est une des rares comédies romantiques qui me donne envie de regarder des MV un peu mélancoliques. D’habitude je veux quelque chose de plus dynamique et de plus drôle mais de temps en temps une bonne ballade met mieux en valeur un couple, et c’est le cas pour MSOAN.

Il me reste pas mal de recherches à faire, notamment sur Jejungwon, Giant (même si je désespère de trouver quelque chose de satisfaisant sur ces deux séries), Personal Taste, Oh My Lady…et tant d’autres.

4 réflexions sur “2010 à K-drama-land…en MV

  1. J’espère être un jour sur ta liste de 2012. XD
    Je dois encore m’améliorer en MV pour faire un truc assez potable et « clean ».
    En attendant si tu veux voir mes créations c’est ici : http://www.youtube.com/user/YumiiBAKA?feature=mhee
    Et mon tout dernière MV (sur City Hunter) que je viens de finir il y a quelques heures :

    C’était pas pour faire ma pub hein ! :p

    • Ouf j’ai enfin le temps de regarder ta vidéo XD

      Franchement bravo, c’est vraiment bien fait ! La plupart du temps les MV sur CH sont très dynamiques et brutaux, mais j’aime beaucoup le rythme plus doux et plus grave que tu as utilisé ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s