Infos en vrac du 23/03/11

Ce début de saison est très mélancolique, c’est le moins qu’on puisse dire. Des secrets de naissance qui éclatent dans tous les sens (Smile Dong Hae, The Duo, Flames of Ambition, Smile Mom, New Gisaeng Story, All That Glitters), du policier, du financier, du thriller…heureusement une véritable armée de RomCom est e préparation pour éclairer un peu le printemps. Sweet Scandal, Baby-Faced Beauty, Discovery of Affection, Festival, Maids…on ne sait plus où donner de la tête. Le drama de type « Bridget Jones » reviens en force avec pas moins de trois Noonas qui tombent amoureuses de leur Dongsaeng.

Jung Bo Suk passe de psychopathe à gentil papa handicapé

La fin de Flames of Ambition se profile déjà (ce n’est pas moi qui vait m’en plaindre) et MBC prévoit de le faire suivre par Can You Hear My Heart, un drama qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui fait croire aux autres qu’elle est atteinte d’un trouble mental pour sauver l’honneur de son père, qui lui est vraiment atteint d’un trouble mental, et d’un homme sourd qui cache son handicap. L’héroïne est jouée par Hwang Jung Eum. Elle a fait ses débuts l’année dernière avec le rôle de Min Ju dans Giant. C’est une débutante et elle a essuyée beaucoup de critiques (comme si ça ne suffisait pas elle a été choisie comme modèle pour la version Coréenne de Barbie, ce qui a contribué à renforcer l’animosité de certains), mais tous ceux qui l’ont vue jouer dans Giant, moi y compris reconnaissent qu’elle a fait du bon boulot et beaucoup évolué jusqu’à faire de Min Ji un personnage aussi intéressant que les autres.

Son partenaire masculin est joué par Kim Jae Won (My Love Patzzi, 100 days with Mr Arrogant, Wonderful Life…) fraîchement rentré de son service militaire et souvent cantonné à des rôles de chaebols goujats dans des RomCom un peu  conventionnelles. Le reste du casting est très prometteur : Go Jun Hee (What’s Up Fow, Crazy For You), actrice que j’ai toujours trouvé charmante et qui devrais se voir proposer plus de rôles, Lee Kyu Han qui a la malédiction du second-couteau depuis Kim Sam Soon (encore un talent sous-exploité) et surtout…Jung Bo Suk ! je suis fan de cet acteur vétéran depuis Giant et Shin Don. Ca va me changer de le voir dans un tel rôle, depuis l’infâme Jo Pil Yeon : il joue le père de l’héroïne. ce choix est d’autant plus intéressant que dans Giant Jung Bo Suk jouait le « beau-père » de Hwang Jung Eum, et Jo Pil Yeon faisait beaucoup souffrir la pauvre Min Ju. Petit rappel de leurs rôles respectifs :


La scénariste est l’auteur de Smile You et de Last Scandal, deux dramas qui m’ont beaucoup plu et quasiment jamais ennuyée, et le réalisateur était derrière la caméra de Fantasy couple qui compte parmi mes comédies préférées. Le trailer annonce une série rafraichissante, qui pourrait nous changer un peu des « secrets de naissance en série » qui prennent beaucoup de place dans la programmation ces derniers temps.

Le pilote de Can You Hear My Heart est programmé pour le 2 avril, et le nombre d’épisodes n’a pas été encore révélé.

Les deux bouilles d’amour de Baby-Faced Beauty


Jang Nara (My Love Patzzi) et Daniel Choi (Cyrano Dating Agency, High Kicks through the Roof) seront les deux acteurs principaux d’une comédie romantique programmée pour le moi de mai, Baby-Faced Beauty. Jang Nara est Lee So Young, une femme qui a dû renoncer à ses études à cause des problèmes financiers de sa famille. A trente ans elle ressemble encore à une jeune fille et ment sur son âge pour se faire embaucher, mais elle rêve de devenir styliste. Daniel Choi joue Jin Wook, un rôle qui ressemble beaucoup à celui de Lee Seung Ki dans Brilliant Legacy : l’héritier d’une entreprise multi-millionnaire de Jokbal (un met à base de porc). Mais il se rebelle contre son père et finit par travailler dans une boîte de mode où il rencontre So Young (tiens je viens de percuter pour le jeu de mot ! So Young=Si Jeune). Baby-Faced Beauty est prévu pour le 2 mai, et sera après Manny et Goodbye Miss Ripley la troisième série à mettre en scène une histoire d’amour avec une femme plus âgée que son partenaire.

Goodbye Miss Ripley prends des airs de mélo

Nous en savons plus sur le scénario de Goodbye Miss Ripley. Mickey Yoo Chun et Lee Da Hae ont été confirmé comme les leads. L’histoire est inspirée de la vie de Shin Jeong Ah, une femme qui avait fabriqué des faux papiers pour se faire embaucher dans une galerie d’art et pour devenir professeur au sein d’une université. Elle a séduit un employé de plus de 10 ans plus jeune qu’elle pour l’aider dans ses magouilles (le choix de Yoo Chun s’éclaircit) a détourné des fonds, et l’affaire a fait scandale après leur arrestation étant donné que la jeune femme avait été présentée par les médias comme un exemple vivant de Cendrillon des temps modernes. Le scénario de GMR diffère un peu de la réalité : Lee Da Hae joue une jeune orpheline adoptée au Japon et finalement vendue là-bas comme prostituée à cause des dettes de son père adoptif. Elle reviens en Corée, séduit l’héritier d’une chaîne d’hôtels de luxe et fabrique de faux papiers pour se faire embaucher dans l’entreprise. L’acteur Kim Seung Woo (IRIS) complète le triangle amoureux et joue le manager de l’hôtel où travaillent nos deux héros. Les dernières informations révélées sur le ton du drama suggèrent quelque chose de plus tragique que prévu. La série sortira probablement en mai.

City Hunter aseptisé

(fanart)

Les fans de Ryo Saeba aka Nicky Larson sont déçus par les choix du scénariste de la version coréenne qui verra Lee Min Ho se chamailler avec Park Min Young (Running, Sungkyunkwan Scandal). Lee Yoon Sung (Lee Min Ho) est membre du NIS (comme Lee Jun Ki dans TBDW) et Kim Nana (Park Min Young) est garde du corps à la Maison bleue (équivalent du Palais de l’Elysée ou de la Maison Blanche). On pense à une redite de Powerful Opponents plus qu’à l’œuvre mythique de Tsukasa Hojo. Il semblerait que le côté obsédé sexuel de Ryo ait été censuré. Boooo ! Encore une série pour mai 2011.

Dream High 2 sera précédée d’un reality show pour ses auditions


Dream High n’est pas prêt de lâcher ses fans avant d’avoir exploité toutes les possibilités de dérivés. La saison 2 (avec un nouveau casting comme en Corée les saisons n’existent pas à proprement parler) sélectionnera les seconds rôles via des auditions ouvertes à tous. Attendez, mais…c’est l’idée de What’s Up ! Décidément Dream High est en train de devenir mon antéchrist. Ces auditions seront diffusées sous forme de show télévisé, à la « Nouvelle Star ». L’idée à l’origine est vraiment intéressante, dans la lignée de KAIST : l’objectif était de révéler des talents cachés., mais à partir du moment où les sélections deviennent publiques il y a beaucoup plus de risques qu’elles soient biaisées.

Deux tombeurs pour une maid ?


Des rumeurs circulaient sur la possible participation de Park Shi Hoo au drama Sweet Scandal avec Yoon Eun Hye, mais ce serait plutôt vers le drama Maids qu’il orienterait son choix. Jeong Gyu Won est déjà en liste pour jouer l’employeur, cela ferait de lui un énième second lead ? Pas sûr, Maids semble s’engager sur la voie prise par des dramas comme Coffee House, Dr Champ ou Queen of Reversals : un triangle amoureux plus flou et un OTP incertain. Moins de prévisibilité, mais parfois plus de frustrations. Nous verrons bien si maids choisit cette voie qui risque de donner lieu à des batailles de shippers. La sortie de Maids est prévue pour le 11 mai.

La première Bridget Jones de 2011 tombe amoureuse du Manny


Le prochain drama de la chaîne TVN, la chaîne câblée qui na déjà prouvé qu’elle pouvait programmer des dramas « alternatifs » moins censurés que les dramas diffusés par les chaînes publiques comme Harvest Villa, Joseon X Files, Fight, Hyena ou encore Once Upon a Time in Saengchori, prépare une comédie romantique (encore une !) type Bridget Jones cette fois, appelée « The Manny » (un mot-valise qui combine Man et Nanny, l’homme-nounou ?). L’homme-nounou sera Seo Ji Sok que vous avez peut-être vu dans le rôle de Calinours…euh, je veux dire Kang Suk dans Gloria ou dans Ob/Gyn. Notre Noona et mère célibataire sera Choi Jung Yoon, encore une actrice talentueuse sous-employée, qui a déjà joué dans Taerung National Village et Smile, You. Manny verra son pilote diffusé le 13 avril.

Sources : Dramabeans, Hancinema, KaedeJun, Dramawiki


2 réflexions sur “Infos en vrac du 23/03/11

  1. Mmm, beaucoup de romance dans l’air…Celui qui rentre sur ma liste est certainement celui de Tvn. Baby faced beauty peut être pas mal aussi surtout pour ses acteurs. Mais c’est vrai que les coréens ont l’air d’être fasciné par les relations entre une femme plus âgée et un petit jeunot, alors que Oh Dal Ja’spring était à son époque presque atypique…
    Et tu en sais plus sur le nouveau drama des sœurs Hong?

    • Pas plus pour l’instant… j’ai parlé un peu de ce projet dans mes premières infos en vrac, mais dès que j’ai plus de matière je vous tiens au courant ! Sa diffusion est prévue pour avril, après la fin de Royal Family.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s