Birdie Buddy n’est pas mort ?

Un long trailer vient d’être révélé pour Birdie Buddy, le drama de UEE (You’re Beautiful). Pour ceux qui ne se souviennent plus du scénario de ce pauvre drama éternellement repoussé jusqu’à son abandon quasi total (il aurait dû être diffusé il y a presque un an), Birdie Buddy raconte l’histoire de Sung Mi Soo (UEE), une jeune fille qui débarque de la province de Kangwon dans l’espoir de devenir une grande joueuse de golf. Elle est prise en charge par John Lee (Lee Yong Woo), un joueur professionnel maintes fois récompensé. Mais il s’occupe aussi de Min Hae Ryong (Lee Da Hee), le prototype de la petite fille riche blessée et capricieuse. Elle évolue dans l’univers du golf depuis sa plus tendre enfance (pour celles et ceux qui se souviennent du premier Feu sur la Glace avec Moira Kelly, ça devrait vous rappeler quelque chose) et a aussi pour objectif de devenir la reine du green. Mais sans plus attendre, voilà la vidéo (merci KaedeJun) :

Je ne nourrissais pas beaucoup d’espoirs sur ce scénario éculé, mais l’idée de voir la délicieuse peste de You’re Beautiful jouer les jeunes premières m’intriguait. Ce looong aperçu nous donne une bonne idée du drama lui-même : classique mais d’une sincérité rafraichissante. L’image est belle, les couleurs chaudes et les décors simples donnent à l’ensemble une ambiance chaleureuse. Si vous avez vu Running Gu, la petite minisérie charmante sur deux amis qui veulent devenir coureurs de fond professionnels, ce trailer vous semblera familier. On y trouve le même genre de passionnés : une héroïne surdouée venant d’une famille peu aisée, en compétition avec une rivale qui a suivi le parcours tout tracé pour elle vers la compétition de haut vol, avec entre elles un homme pour créer un triangle amoureux. Inversez les sexes, et vous avez le même schéma.

Au début je ne pensais pas que le drama ferait autre chose que de suivre une ligne classique avec des personnages bateaux, jusqu’à ce que ÇA arrive :

Il fait du golf ! Il danse la capoeira !! Il fait du golf en dansant la capoeira !!! Il porte les dreadlocks les plus ringardes du monde !!!! Je ne pensais pas que c’était possible. Peut-être que le mix des trois donne un truc digeste, comme un délicieux gâteau rose-litchi-framboise (gâââ mon préféré). M’enfin, on verra.

Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à ÇA :

Apparemment Mi Soo a son propre Miyagi-sensei version golfeux, ici étrangement incarné par un occidental qui joue les ermites à postiche. je ne sais pas si je dois hurler de rire ou crier au génie, mais en fait c’est plutôt une bonne idée : depuis Kill Bill nous n’avions pas eu droit aux séances d’entrainement à la « Eyes of the Tiger »…pour une fille. Alors…Yay !

Sinon je déconseille de regarder le trailer en entier, on nous spoile à peu près toute la première moitié de la série. En fait je pense que l’équipe est tellement dégoûtée d’avoir mené son projet quasiment à son terme pour se voir fermer la porte au nez qu’ils veulent attirer au maximum l’attention du public, et recréer la demande. Au regard de l’enthousiasme et de la compassion générale bien méritée autour de Birdie Buddy, je pense qu’il est plus que temps qu’une chaîne lui donne l’occasion de déployer ses ailes.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s