Infos en vrac du 12/03/11

C’est parti pour une petite synthèse des derniers potins, parce qu’il faut bien le reconnaitre: parfois le buzz lui-même est plus amusant que la série.

Plus que 4 jours avant 49 jours

49 Days est le dernier drama en date a produire un vrai buzz sur le net avant sa diffusion. Pas un seul épisode de sorti mais déjà plus de 50 pages de discussions sur Soompi, des séries de shoots et de trailers alléchants, de plus en plus de blogueurs sur les starting-blocks : KaedeJun, Javabeans et Ockoala ne manqueront pas de nous faire partager leurs avis. SBS met le paquet pout faire la pub de son dernier bébé, et pas moins de trois trailers sont déjà disponibles. Voilà le dernier en date, un peu plus explicite que le premier où nous avons un aperçu plus approfondi du rôle de faucheur d’âme de Jong Il Won, qui joue de la guitare à ses heures perdues !


Park Shin Hye et Jung Yong Hwa se retrouvent pour Festival


Park Shin Hye est décidément une actrice en vue ces derniers temps. Après avoir joué dans la comédie romantique Cyrano Dating Agency (où elle était de loin mon personnage préféré) et incarné l’héritière qui engage un majordome/garde du corps dans l’adaptation Taiwanaise de Hayate the Combat Butler, elle a signé pour Festival avec Jung Yong Hwa, celui qui jouait Shin Woo de ANJELL, l’ami chaleureux qui aimait Mi Nam en silence et lui servait occasionnellement de confident. le réalisateur sera Pyo Min Soo (Full House, Coffee House…). Le scénario ? Encore une histoire de jeunes artistes qui tentent de percer dans le monde du show-business au sein du département art et spectacle de leur université. Yong Hwa joue une sorte de redite de Kang Mu Guyl, le côté bohème en moins et la prétention en plus, tandis que Shin Hye a une fonction plus inédite : son personnage étudie la musique coréenne traditionnelle.  Bof. Franchement, bof. Je suis encore amère au sujet de What’s Up même si tout espoir n’est pas perdu, et voir encore un autre drama lancé sur le même thème m’agace un peu. De plus Yong Hwa ne m’avait pas particulièrement convaincue dans You’re Beautiful, et j’ai surtout gardé le souvenir d’un joli visage inexpressif.

Une version coréenne pour Hanakimi

SM entertainment, la maison de disque et de production célèbre pour détenir les droits de production des albums de BOA, TVXQ, Girls Generation, Super Junior, etc a acheté les droits de Hanazakari no Kimitachi. Le drama sera diffusé en été et le casting est en cours mais on peut déjà présumer qu’on retrouvera en tête d’affiches les poulains de SME. Les fans ont déjà commencé à faire des prédictions et le producteur de la maison a déclaré qu’ils mettront en place un vote pour décider du casting. On risquerait de se retrouver avec une majorité de noobs de l’écran, et ça risque de virer au désastre si ils n’engagent pas au moins un(e) véritable acteur/actrice pour compenser. Imaginez Dream High sans Kim Soo Hyun, imaginez ce que serait Playful Kiss avec une idole à la place de Jung So Min, imaginez le résultat si l’équipe de Boys Over Flowers avait choisi un membre de DBSK pour le rôle de Jun Pyo au lieu de donner une chance au jeune acteur quasiment inconnu du grand public qu’était Lee Min Ho.

Je ne sais pas trop quoi en penser, étant donné que le thème du gender blender a été décliné plusieurs fois depuis 2007 (Coffee Prince, You’re Beautiful, Sungkyunkwan Scandal). C’est vrai que l’angle du lycée n’a jamais été abordé, et le manga original est un classique du shojo indémodable mais je ne forme pas beaucoup d’espoirs sur cette série. Les versions Taiwanaises et Japonaises étaient franchement oubliables, même si HanaKimi: Ikemen Paradise pouvait compter sur Ikuta Toma pour nous servir des scènes comiques poilantes. Ni l’une ni l’autre n’ont fait honneur au scénario original, et une version coréenne aurait pu avoir du potentiel, si seulement on ne partait pas sur un casting si incertain.

Le prochain drama des soeurs Hong, Discovery of Affection précise son casting


Décidément Hong Jung Eun et Hong Mi Ran ne s’accordent pas beaucoup de repos entre deux projets. Elles écrivent environ un drama par an, et depuis Deligthful Girl Chunhyang, l’un des plus gros succès télévisuels de 2005, elles enchaînent les succès. Si l’audience n’est pas toujours au rendez-vous, les buzz créés par chacune de leur série entretiennent le mythe et assurent souvent aux acteurs sélectionnés d’excellents retours critiques. Discovery of Affection raconte l’histoire d’amour entre une actrice has-been et un acteur à la célébrité florissante. Des rumeurs circulaient sur Lee Sung Ki à peine sorti de My Girlfriend is a Gumiho, mais c’est le nom de Cha Seung Won (City Hall, Athena) qui s’est imposé, à mon grand soulagement (Lee Seung Ki n’est pas selon moi un acteur remarquable). Sa partenaire serait pour l’instant Gong Hyo Jin, que vous avez peut-être croisée dans Biscuit Teacher and Star Candy, Thank You, ou encore le récent Pasta. Si tout cela est confirmé je suis plus que partante, ces deux-là ont déjà fait leur preuves. Le réalisateur sélectionné est Park Hong Kyun, connu pour avoir dirigé Queen Seon Deok et New Heart.

Bruits de couloirs et news pêle-mêle :

-Des rumeurs courent comme quoi le prochain drama de Yoon Eun Hye, qui vient tout juste de terminer le tournage du film My Black Minidress après avoir vu le projet Love Song tomber à l’eau serait « Lie To Me » aka « Sweet Scandal » avec l’acteur confirmé Lee Seo Jin et…Park Shi Hoo ! A prendre avec des pincettes.

-Le prochain drama de Lee Da Hae, qui vient de s’attirer les mauvaises grâces de l’opinion publique à cause du scandale idiot de la robe jaune et de son retrait inopiné de pas moins de deux projets de films, serait Goodbye Miss Ripley avec Mickey Yoo Chun (Sungkyunkwan Scandal). Je ne suis pas la première à le dire : ils ne pouvaient pas faire d’assemblage plus étrange.

-Les deux derniers épisodes de Sign diffusés cette semaine ont prêté à de vives polémiques en raison de la mauvaise qualité du son, du montage et de l’image. L’équipe a eu un rythme de tournage infernal. L’actrice Kim Ah Jung ne dormais plus depuis quatre jours et a du être mise sous perfusion pour compenser son état avancé d’épuisement physique, les scènes étaient tournées à peine quelques heures avant leur diffusion (du jamais vu). Les fans ont exprimé un vif mécontentement en raison de ces problèmes technique. L’équipe a promis de rediffuser les épisodes, montés correctement cette fois.

-Le drama Maids, du scénariste de Pasta qui met en scène la vie des domestiques des fameux Chaebols, la nouvelle noblesse d’argent sud-coréenne, vient d’annoncer Sung Yuri (Hong Gil Dong, Swallow the Sun) pour sa tête d’affiche. Je suis très intéressée par le thème « envers du décor » très prometteur, et même si Sung Yuri n’est pas la meilleure actrice qu’on puisse trouver j’ai tendance à tout lui pardonner en raison de son rôle dans Hong Gil Dong que j’avais adoré. le rôle masculin pourrait être occupé par Jung Kyeo Woon que j’apprécie beaucoup en ce moment dans le rôle de Yi Han (Sign) et qui a fait chavirer pas mal de cœurs dans Dr. Champ.

-Le sageuk médical Faith n’est pas abandonné comme je le croyais, mais continue sa production. Kang Ji Hwan se débat avec son agence pour rester à bord. Si seulement il pouvait récupérer ce rôle, Faith reviendrait occuper la place de projet le plus alléchant de l’année que je lui avais réservé après la fin de Jejungwon.

-L’adaptation coréenne de Kimi Wa Pet (version long-métrage et non série) avec Jang Geun Seok et Kim Ha Neul a tenu une conférence de presse au Japon et entame son tournage, après plus d’un an de tergiversations, d’incertitudes et de dates repoussées. Le film sortira probablement cet été ou fin 2011 au plus tard. jang Geun Seok a beaucoup de succès au Japon et vient par ailleurs de sortir son premier single, Let me Cry en…Japonais.

Sources : tout est dans mes liens ou presque, avec en plus un site français d’informations très bien fait que je viens de découvrir : Kpop.fr. Sinon c’est AllKpop ou PopSeoul




Une réflexion sur “Infos en vrac du 12/03/11

  1. Que de news!

    Hana Kimi version coreenne? Doit on s’attendre au pire? En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça va donner, je le regarderai, c’est sur!

    Puis ben 49 days, je pense qu’on est toutes curieuses! Je pense attendre la fin de diffusion avan de le commencer a moins qu’il soit vraiment trop intenable d’attendre mais bon, on verra!

    Merci pour les infos en tout cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s