Bienvenue sur mon blog !

Premier article, première pierre lancée dans l’espace sans fin du net.

D’abord, répondre à l’inévitable question, pourquoi un blog ?

Ça fait un bon moment que j’accumule des bals-blas sur mon disque dur sur ce que je regarde, parfois sur ce que je lis et je me disais que c’était dommage de garder tout ça dans un coin.

Avant toute autre précision, je suis fan de culture asiatique en général, et ma conversion c’est fait dans cet ordre : Mangas-Animes-Dramas, comme pas mal de gens de ma génération en fait. J’ai eu une phase mangavore hardcore, par contre les animes ça n’a jamais été une grande passion, et vous le remarquerez ils n’interviendrons sur ce blog que par intermittence. Ce sont les dramas Coréens qui m’ont donné envie d’écrire, et ça va faire trois ans que j’en regarde comme passe-temps. J’ai écrit des articles d’analyse, des fiches (quoique ces derniers temps j’en fais rarement de nouvelles) et maintenant je me tâte pour faire du « recapping », c’est-à-dire la chronique de ce que je regarde épisode par épisode (depuis que j’ai découvert la fonction magique de capture d’écran, ça me démange). Je verrais ce qui me fait le plus envie.

Je précise : chez moi les dramas sont Coréens, les BD et les dessins animés Japonais, et les séries Anglaises ou Américaines. Bien sûr je peut faire des dérogations, mais regarder un drama Japonais, Chinois ou Taiwanais est plus l’exception que la règle. A l’origine je regardais plutôt des dramas Japonais, mais un jour j’ai découvert Goong, et…voilà. Pas de retour en arrière possible ! Non pas que je sois hermétique aux Jdoramas comme on les appelle, mais c’est vraiment une question de goût.

Sinon je suis une vraie cinéphage, même si ces derniers temps je ne vais plus aussi souvent au cinéma, faute de temps. De temps en temps je posterais de articles sur ce que j’ai vu, ce que j’en ais pensé, peut-être des news sur telle ou telle sortie prochaine.

J’espère que mes articles seront utiles, au moins pour s’y retrouver dans la vaste proposition de dramas Coréens diffusés actuellement !

c’est parti !

9 réflexions sur “Bienvenue sur mon blog !

  1. Bienvenue à toi dans la sphère des blogs dramas. J’aime bien ta présentation claire et le kawaii du perso d’ « Honey & Clover » si je ne dis pas de conneries.
    Tout comme Mapenzi, je vais surveiller ton blog de près. A très bientôt.

    • Merci d’être passé ! Oui c’est bien Honey and Clover, mais parfois c’est March Comes in Like a Lion, toujours de Chika Umino. J’adore tout ce qu’elle fait, c’est une de mes mangakas préférée.

  2. Un drama ensemble?

    Coucou, coucou,

    Voila, je vous ecris toutes pour vous proposer un petit jeu.

    Ca vous dit « un drama toutes ensemble »?

    Je le faisais deja avec deux folles : Jae Min (qui en etait a l’origine) et Soo Jae qui participera a cette version aussi, bien qu’elle n’ait pas (encore ?) de blogs.

    Le but du jeu?

    Choisir un drama ensemble(ca peut etre n’importe lequel: un vieux, un recent, un japonais, un chinois, un coreen, un qu’on a pas voir mais qu’on se dit que ca pourrait etre l’occasion …), se fixer une date butoir (ca peut etre dans plusieurs semaines, histoire qu’on ne se focalise pas que sur ce drama et qu’on puisse quand meme continuer notre petite vie), regarder le drama (evidemment) et enfin TOUTES publier l’article sur le drama LE MEME JOUR, A LA MEME HEURE!

    Petite chose:

    Il est FORMELLEMENT interdit de se parler du drama en question pendant la duree du visionnage. On decouvrira donc ce que chacune a pense le jour des publications et seulement la, nous pourrons reagir, critiquer, commenter etc …

    Qu’est ce que vous en pensez?

    Vous etes partantes? Si oui, faites moi signe autrement, tant pis!

    A treees vite.

  3. Que de reponses en une journee,je suis vraiment contente! On est plusieurs a participer: Lynda, Milady, Dramaqueen, Xioashuo, Laurelinestla, Karin, Soo Jae (qui n’est pas bloggeuse) , toi et moi et j’attends encore quatre ou cinq reponses, donc c’est super!

    Une fois toutes reunies, j’envoie un mail groupé et on se met d’accord sur le drama et la date de publication de l’article!

    J’ai hate de commencer et merci d’avoir accepte!

  4. Le jeu du « drama ensemble » va bientot commencer alors est ce que vous pouvez toutes répondre a ce mail pour m’envoyer votre adresse? Je pourrais ainsi faire le premier mail groupé.
    J’ai hate qu’on s’y mette et je vous remercie toutes d’avoir accepté!

    A pluuuuuus!

Laisser un commentaire

